Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soays et chien pas cool avec les moutons

Aller en bas 
+4
BERGER07
anipatchen
Marie TACK
mairesse annie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:52

dewinter a écrit:
si tu peux faire ce test avec ton chien tu de couche a plat ventre et tu cache ta tête sous tes bras ,et tu nous dis le comportement de ton chien (c est juste pour savoir quelle pression tu peux exercer )

Tu peux nous en dire plus ? C'est interessant .


Tu sais pour le regard ça n'est pas de la dureté pour un chien. Quand j' en parle comme ça à quelqu'un qui ne sait pas à quoi ça correspond, je suis obligée d'employer des mots forts pour donner une idée de la fermeté qu'il faut avoir.

J'ai vécu toute ma vie avec des chiens, souvent en meute. Je ne sais pas dresser un chien mais je sais communiquer et comprendre leur façon de le faire.
Le regard est fondamental pour eux. Jamais tu ne verras un chien regarder plus qu'une seconde un objet, une gamelle, un bâton ou une proie appartenant à un chien au dessus de lui dans la hiérarchie.

Et dans ce cas je reste plutôt cool sachant l'amour profond que j'ai pour les moutons et la façon dont je suis en résonance avec leurs émotions.
Pour eux aussi le regard est fondamental: et tu peux me croire, ils sont ultra sensibles au fait que la tueuse de leur soeur, de leur mère, de leur frère de troupeau passe ses loisirs à les reluquer pour évaluer la qualité et l'accessibilité de leur gigot..... Pour eux c'est un enfer ! pale

Du coup en plus ca m'étonnerait fort que dans ces conditions ils se laissent apprivoiser un jour
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:03

faite l essai avec vos chiens et après promis je vous explique tout  lol!
pour ce qui est de regarder la gamelle
c est vrai que dans le cas ou le dominant est présent ,part avec lui en voiture et tu vas vite voir que celui qui reste vas vite vider la gamelle en regardant quand même un peu partout des fois que l autre revienne
je comprend ce que tu veux dire pour le regard, le soucis c est que pour toi tu sais quand le réprimander et c est pas simple a expliquer (il y as des personnes pour qui c est innée ,un peu comme ceux qui chante juste lol! )
un petit exemple concret: un chien qui fugue ,des qu il regarde le portail ouvert tu peux lui dire un gros NON et normalement ça suffit pour qu'il fasse demi tour
si il continue tu monte en intensité et tu peux placer ton corps entre lui et l extérieur  pour le stopper
si le chien passe la ça se complique si tu lui court après,pour lui tu joue avec lui ,donc pour le faire revenir il vaut mieux l avoir conditionner avant a jouer avec une balle par exemple tu la balance une fois et la deuxième tu la lance vers l intérieur de ton portail et la tu recommence  ça parait simple mais c est la synchronisation le plus dur si c est trop tôt le chien comprend pas le non  il fille dans sa niche sans savoir pourquoi ,il peut même sortir a fond pour pas se faire pourrir

pareil pour les ordres assis ou coucher je voir plein d adhérent mètre le chien assis , le chien se met debout  et la gros NON ,le chien le regarder son maitre sans savoir pour quoi il se fais gronder alors que si tu lui dis non des il bouge la il comprend qu il doit rester fixe peu importe l ordre reçus ,en fait le plus compliquer c est de faire comprendre le bon moment ou on communique

et le plus comique c est les personnes pour qui c est innée qui explique :c est simple des qu il s approche du portail  je crie ,tu fais ça 3ou 4 fois  est c est finis et c est vrai que pour eux ça marche
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:42

Je ne sais pas dresser un chien mais je sais communiquer et comprendre leur façon de le faire. a écrit:
lol! on est deux dans ce cas ,je suis moniteur canin ,je dresse pas ,j apprend juste a 2 espèce a communiquer
et quand je dis j apprend c est pour le maitre, le chien et moi on apprend ensemble
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:16

dewinter a écrit:

pour ce qui est de regarder la gamelle
c est vrai que dans le cas ou le dominant est présent ,part avec lui en voiture et tu vas vite voir que celui qui reste vas vite vider la gamelle en regardant quand même un peu partout des fois que l autre revienne
Je n'ai pas la même expérience tout à fait. je pense que ça dépend de la personnalité du dominant.
Par exemple j'ai eu un moment une petite meute composée de chiens tous assez cools à la personnalité "moyenne". Une hiérarchie s'est instaurée aussi mais effectivement, au départ du "dominant" les règles ne sont plus respectées.

Par contre j'ai eu deux vrais chefs de meute, un mâle ( Beauceron) que j'ai toujours et une femelle(Huskie).
Je peux t'assurer que même en leur absence ( même prolongée du genre plusieurs heures ) leur gamelle si elle était laissée avec des restes absolument personne n'osait y toucher.

Il faut dire qu'ils font preuve d'une violence impressionnante en cas de désobéissance. J'en ai soigné des gueules balafrées de gros coups de crocs, ou des oreilles en lambeau. Ca ne rigole pas. Rolling Eyes

La seule chose que j'observe parfois c'est une attitude particulière du chef en s'éloignant des restes qui sont restés trop au soleil par exemple ,qui semble dire " Bof ça ne me tente plus, tu peux y aller".
Il donne l'autorisation.
Là les "inférieurs" s'approchent en sa présence, tête basse et de biais avec un regard qui fait des allers retours entre le chef et la gamelle pour guetter tout changement d'avis.

Citation :
je comprend ce que tu veux dire pour le regard, le soucis c est que pour toi tu sais quand le réprimander et c est pas simple a expliquer (il y as des personnes pour qui c est innée ,un peu comme ceux qui chante juste lol! )
un petit exemple concret: un chien qui fugue ,des qu il regarde le portail ouvert tu peux lui dire un gros NON et normalement ça suffit pour qu'il fasse demi tour
si il continue tu monte en intensité et tu peux placer ton corps entre lui et l extérieur  pour le stopper
si le chien passe la ça se complique si tu lui court après,pour lui tu joue avec lui ,donc pour le faire revenir il vaut mieux l avoir conditionner avant a jouer avec une balle par exemple tu la balance une fois et la deuxième tu la lance vers l intérieur de ton portail et la tu recommence  ça parait simple mais c est la synchronisation le plus dur si c est trop tôt le chien comprend pas le non  il fille dans sa niche sans savoir pourquoi ,il peut même sortir a fond pour pas se faire pourrir

pareil pour les ordres assis ou coucher je voir plein d adhérent mètre le chien assis , le chien se met debout  et la gros NON ,le chien le regarder son maitre sans savoir pour quoi il se fais gronder alors que si tu lui dis non des il bouge la il comprend qu il doit rester fixe peu importe l ordre reçus ,en fait le plus compliquer c est de faire comprendre le bon moment ou on communique

et le plus comique c est les personnes pour qui c est innée qui explique :c est simple des qu il s approche du portail  je crie ,tu fais ça 3ou 4 fois  est c est finis et c est vrai que pour eux ça marche

Oui je dois faire partie des "innés" je ne sais pas toujours bien expliquer. Parcontre je ne suis pas douée comme toi pour éduquer. J'admire les gens qui savent faire ça, comme Bar'Quête ou Agnès, même avec d'autres animaux.

Moi je crois bien que je fonctionne comme un animal: on vit ensemble et on respecte les règles nécessaires à une bonne entente en fonction des circonstances. J'ai essayé de faire des exercices et tout et tout, je suis nulle ! Pour éduquer il faut sans doute être capable de faire preuve d'une certaine discipline et là .... Je m'ennuie vite  rire04  Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 1984032151  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:27

Oui je dois faire partie des "innés" je ne sais pas toujours bien expliquer. Parcontre je ne suis pas douée comme toi pour éduquer. J'admire les gens qui savent faire ça, comme Bar'Quête ou Agnès, même avec d'autres animaux. Moi je crois bien que je fonctionne comme un animal: on vit ensemble et on respecte les règles nécessaires à une bonne entente en fonction des circonstances. J'ai essayé de faire des exercices et tout et tout, je suis nulle ! Pour éduquer il faut sans doute être capable de faire preuve d'une certaine discipline et là .... Je m'ennuie vite a écrit:

c est comique car je pourrai écrire la même chose ,sauf que pour moi les humains sont des animaux comme les autres
donc j essai des rendre la vie des chien plus cool si tu voie ce que je veux dire
et a ton avis avec la quelle espèce (tout animaux confondu )j ai le plus de mal Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 1515149949

et faire preuve de discipline c est toujours plus dur quand tu y arrive avec facilité en gros moins tu arrive a communiquer plus tu as besoin de discipline mise a par bien sur si tu veux faire de la compétition dans un sort canin
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 17:29

bon et ce test personne n'est intéresser
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 16:12

il se couche à coté en sphinx et il passe le museau sous le bras. Il farfouille là dessous tant que ça n'aura pas bougé ou rouspété pour l'envoyer ch.. euh.. paitre. Par farfouiller, il faut entendre une action de la langue pour une action ressuscitatrice par voie humide, une action de la quenotte pour la stimulation énergétique des nerfs amorphes, une sonorisation gutturale pour rétablir un contact par le dialogue avec le patient et puis un massage podal de l'épaule tout en douceur. La même douceur qui permet par ailleurs de transformer une taupinière en centre d'apprentissage du langage chinois en deux minutes chrono. lol!

Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 18:40

:rire03: c est une des 3 attitudes possible et c est aussi la meilleure que le chien peut avoir avec son maitre il est a sa place sans stress bref super bon relationnel entre vous (si tout le monde pouvais avoir la "chance"d avoir les même réactions je pourrai avoir mes samedi de libre lol )

la , j attend d autre essai voir si quelqu’un as un autres comportement  :0016:
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:41

euh !!!!!!!! c'est un site pour les amateurs de moutons ou pour les pseudos educateurs canins??????


Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:57

lolo a écrit:
euh !!!!!!!!  c'est un site pour les amateurs de moutons ou pour les pseudos educateurs canins??????



Pourquoi cette remarque Lolo ?
Là nous sommes sur un sujet où nous tentons d'aider quelqu'un qui a des moutons et un chien qui les tue.
Ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Gémeaux Localisation ardeche Emploi/loisirs electricien

Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 13:07

merci pour le pseudos


pour faire court les deux autre réaction :le chien viens vers toi te monte dessus (le chien et sur un pied d égalité voir se sent au dessus de toi ) il faut arriver a inverser la relation
la réaction la plus mauvaise le chien part se promener et t ignore
je laisse lolo nous expliquer ce qu il faut faire quand tu as les 2 dernière réaction
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 EmptySam 7 Juil 2018 - 15:51

Pour ma part, la dernière est la plus facile à traiter car c'est la base quand on prend un chien: se placer dans un enclos avec le chien est s'occuper d'autre chose de vachement captivant pour moi sans s'occuper de lui. A compléter à mon sens par une balade spécialement dédiée, quotidienne, d'une heure en tête à tête avec le chien et surtout s'occuper et s'intéresser à lui un peu plus que si c'était la clé de la bagnole à son clou quand la bagnole est au garage la nuit.


Pour la deuxième est "non" péremptoire et définitif et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soays et chien pas cool avec les moutons   Soays et chien pas cool avec les moutons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soays et chien pas cool avec les moutons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fin de l'aventure avec mes Soays
» bergère ou berger avec chien border collie
» a vendre mouton de soay
» A vendre moutons de soays
» gourmands moutons soays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: