Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maltraitance d'animaux :o(

Aller en bas 
+11
patgen
alezan
bitton40
Nikoll
mairesse annie
Boreray
bucheron
Yeshelatso
gringojtm
mimosa63
anipatchen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:53

Oui Annie, au début j'étais contre les images choc mais finalement je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen. Il faut que les gens sachent ce qu'ils ont dans l'assiette et son coût (en souffrance) réel.

Je vois souvent passer des infos terribles du genre concernant les moutons et la plupart du temps je ne diffuse pas. J'avais juste publié les infos choc sur les brebis Lacaune mais je devrais sans doute faire plus.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 22:03

anipatchen a écrit:
les veaux sont élevés dans des cases sans aucun contact avec leur congénères, puis trimbalés en camion d'un pays à l'autre pour engraissement...

Voici une pétition à signer sur le sujet :

https://action.ciwf.fr/page/84379/petition/1?ea.tracking.id=email-action&supporter.appealCode=APEM_FR0621_F&utm_campaign=transport&utm_source=email-action&utm_medium=email&ea.url.id=5444024&forwarded=true

Je suis d'accord avec vous, et heureusement, je pense aussi, que d'une manière générale ça bouge tout doucement... même si nombre d'animaux "comestibles" n'ont pas la chance de vivre heureux et sereins comme les nôtres...

On peut déjà essayer de faire, ce que l'on peut à notre échelle...(personnellement je suis devenue végétarienne depuis que j'ai les Triplés !)

J'ai entendu hier à la radio, quelques minutes de cette émission, qui semblait très intéressante : https://www.franceinter.fr/emissions/le-debat-de-midi/le-debat-de-midi-du-lundi-09-aout-2021

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:50

https://dailygeekshow.com/dreams-video-animaux/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2021_08_11

Je ne sais pas si le lien va fonctionner... C'est un très beau court métrage, très poignant, qui n'a pas besoin de commentaires...

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:34

Waou puissante et magnifiquement tragique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:11

Pour ceux qui ont accès à une bibliothèque, ou bien il faut l'acheter d'occasion et le prêter autour de vous :

"Des baleines" de Heatcote Williams aux éditions Aubier. 1988.

C'est passionnant, mais aussi accablant, désolant, désespérant au sujet de la nature humaine et de son aveuglément à vouloir détruire, détruire, détruire, jusqu'au bout de ce qui est possible.
Même la NASA a rechigné avant d'accepter de changer d'huile pour ses engins.

J'ai 64 ans, ma mère faisait la cuisine avec de la margarine, j'ai certainement mangé de la baleine... C'est à en pleurer d'impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:18

Ah mince, je croyais que la margarine était fabriquée à base de graisse de boeuf, ou végétale...

Je ne savais pas qu'il y avait eu de la graisse de baleine.
Personnellement, je n'en ai jamais mangé car chez nous, c'est cuisine au beurre !! Oui, oui, tout dans les fesses !!Razz

Bon, pour revenir au sujet, j'ai quasiment ton âge et j'avoue ne plus pouvoir lire ou regarder des documents sur la souffrance, humaine ou animale.
Plus les années passent, et plus ma sensibilité est à fleur de peau Embarassed

Une vraie midinette !... Un peu fanée...:rire03:

anipatchen, patgen, Bar'Quête et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:42

Je ne savais pas non plus ..... Sad . Par contre je savais qu'il y en avait dans les rouges à lèvres !!!!

Je suis comme vous, je vieillis et je désespère de voir un jour l'humanité progresser dans ce domaine.

Quand on pense à toute l'intelligence dont nous sommes capables..... Quelle misère d'en être encore à provoquer autant de souffrances, autant de ravages alors que nous avons largement les moyens d'inventer autre chose ...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:38

mairesse annie a écrit:



Bon, pour revenir au sujet, j'ai quasiment ton âge et j'avoue ne plus pouvoir lire ou regarder des documents sur la souffrance, humaine ou animale.
Plus les années passent, et plus ma sensibilité est à fleur de peau Embarassed

Une vraie midinette !... Un peu fanée...:rire03:  

Moi aussi, je zappe beaucoup de sujets depuis quelques années, ça a commencé par tout ce qui concerne les guerres de 14/18 et 39/45, celle d'Algérie aussi, désolée pour ce fameux "devoir de mémoire" qu'on nous sort à toutes les sauces.

Pour en revenir à ce livre sur les baleines, je vous assure que l'intérêt de ce qu'on y découvre prend trés vite le pas sur la désolation qui en découle.
Mais bon... impossible d'oublier ce qu'on a lu.
Revenir en haut Aller en bas
Capra
Timide
Timide
Capra


Capricorne Localisation Nord Emploi/loisirs Naturaliste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 7:59

Vous rejoins sur ces points. Manger des cadavres est une pratique tellement ancrée dans notre culture que nous la suivons sans même penser à tout ce que cela suppose en amont pour quelques secondes ou quelques minutes de plaisir gustatif. Notre civilisation, et bien d’autres, reposent sur le fonctionnement de camps d’extermination d’autres espèces, en particulier les mammifères, que nous sommes aussi.

Au lieu d’exprimer de l’empathie pour des espèces qui nous sont proches, nous les réduisons tantôt à l’état de prisonniers, tantôt à l’état d’esclaves, sans aucun souci moral, convaincus de notre bon droit, le droit du plus fort.

Avec toutes nos prétentions, nous ne différons en rien des chimpanzés, nous demeurons des singes tueurs, avec la circonstance aggravante d’en avoir pleinement conscience : la barbarie assumée, et heureuse. Alors que bien des alternatives existent, plus intéressantes pour notre santé, la planète et notre porte-feuille.

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 10:39

anipatchen a écrit:
Hélas je vois régulièrement  des choses de ce genre.
Les animaux d'élevage souffrent souvent le martyr dans les exploitations industrielles : pour les cochons c'est Auschwitz, les veaux sont élevés dans des cases sans aucun contact avec leur congénères, puis trimbalés en camion d'un pays à l'autre pour engraissement,  les vaches sont inséminées ( donc violées) et privées dans la souffrance de leur seule consolation ( leurs petits), les poussins mâles sont broyés vivants ......  

Tout ça pour remplir les étalages de nos supermarchés.... Qui jettent des tonnes d'invendus.

La liste des horreurs de notre civilisation moderne est atrocement longue  Sad  Crying or Very sad

Quoi faire ? Boycotter cette viande, pour ma part, à ma petite échelle c'est ce que je fais.


Ou aider des associations comme L214 ou Peta . Mais elles sont jugées d'extrémistes Rolling Eyes scratch
c'est un sujet super complexe.
mon épouse végétarienne (pas végan) elle  a fait se choix aussi depuis longtemps, elle ne mange plus de produit qui on nécessité dans leur fabrication la mort d'un animal
elle n'est pas végane , car elle mange les œuf de nos poules, le miel de nos abeilles, etc..
mais elle mangera pas de fromage ou produit qui ont utilisé de la présure animal (donc pas de fromage AOC ou AOP)
c'est un vrai casse tête de toujours regarder au cas par cas, la provenance des ingrédient et comment sont traité les animaux qui les produise (oeuf, lait, etc...)


moi je suis entre deux je  ne mange plus de produit de la grande distribution ni de produit transformé depuis quelque année, et presque plus de viande ou vraiment très rarement chez des invité ou sur une pizza etc..

mais pour être honnête,   je ne sais pas si on peut ce passer de  toute nourriture 'ayant nécessité la mort  d'animaux. ??

exemple chez moi j'ai des poules et pas de coq. je suis contant d'avoir des oeuf et de bien traiter mes poules.  

je ne veux pas de coq pour ne pas manger d'œuf fécondé ni d'avoir de poussin car j'ai 4 poules et je ne peut pas en avoir plus. mais en fessant se choix de n'acheter que des poules,  j'accepte implicitement d'alimenter un system ou il faudra tuer tous les poussin mâle qui naitrons, mais comment faire ?  idem pour mes brebis.

et mon chat je luis achète des croquette, elle sont pas  faite de foins ! elle a bien fallut tuer des animaux pour les fabriquer etc.

moi même je serais incapable de tuer le moindre animal ni agneau, ni poussin, etc..  si il venait à naitre chez moi.

le sujet est complexe, il est  beaucoup plus compliqué que la simple dualité dans le quel on veut nous faire rentrer.
j'avoue être en perpétuel questionnement et recherche dans ce domaine et même si je suis aboné a la newsletter de L214 ce que je leur reproche à  eux et d'autre asso c'est justement cette dualité et ce manque de réflexion envers des profession éleveur, fromagé, apiculteur etc.. )

alors oui il faut ce débarrasser de toutes l'industrie de l'agroalimentaire et des l'élevage intensif  pour 1000 raison et le  bien être animal en fait partie.  L214 fait un formidable travail de dénonciation des pratique horrible  avec tallent et réussite !

toute fois  il faut reconnaitre que même en revenant a du local, à des petit producteurs, des entreprise a taille humaine.
même en faisant attention aux bien être des animaux, pour avoir du lait et donc du fromage, des yaourt etc.. il faut bien avoir un petit veaux et lui voler sont lait et a la fin on fait des quoi de tous ces petit veaux à nourrir puis une fois grand ? etc..

alors oui on peut faire comme certain végane :  se passé de lait d'œuf, etc..  mais ce n'est pas mieux pour le monde  animale . exemple le lait d'amende bio  que je consomme tous les matin. pour en produire des quantités suffisantes pour remplacer tout le lait animale que l'être humain consomme . il faudrait sur la planète des centaine de millier d'hectare  d'amendier (voir ce qu'il passe au USA sur le sujet)  et écologiquement est bien raisonnable ?  interrogation01  scratch  

enfin bref il n'y a pas solution magique  et facile.
les grandes théories aussi bien celle de l'industrie  qui vie des animaux et qui veut justifier des horreur pour du  profit, que de celle des véganes acharné qui voudrai vivre au pays des bisounours ou l'home redevient un herbivores . ne me permettent pas d'avoir les idées claire sur qu'il fraudrait faire sur le sujet.  

j'arrive déjà a s'avoir ce qu'il ne faut pas faire et c'est déjà pas si mal. geek Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 1984032151

anipatchen, Bar'Quête et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 11:57

Oui, il est vrai que c'est très très complexe... interrogation01

Personnellement, je fais attention à la provenance des produits d'origine animale que j'achète.

Le principal, pour moi, c'est que les animaux soit élevés dans de très bonnes conditions et que l'abattage soit réalisé afin que l'animal ne souffre pas.

J'ai vu récemment un reportage où un "camion d'abattage" se rend directement dans les fermes pour abattre l'animal sur place. Aucun stress de transport, aucun temps d'attente...
Alors bien sûr, il y a la mort au bout, mais ces animaux sont élevés pour cela, depuis des millénaires même.

Je pense qu'il faut surtout remettre en cause les élevages intensifs et revenir aux bases de l'élevage...

Ce n'est que mon opinion, mais je pense que l'intensif est une aberration !Suspect

anipatchen, patgen, BackInGre et Capra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:05

mairesse annie a écrit:
Oui, il est vrai que c'est très très complexe... interrogation01

Personnellement, je fais attention à la provenance des produits d'origine animale que j'achète.

Le principal, pour moi, c'est que les animaux soit élevés dans de très bonnes conditions et que l'abattage soit réalisé  afin que l'animal ne souffre pas.

J'ai vu récemment un reportage où un "camion d'abattage" se rend directement dans les fermes pour abattre l'animal sur place. Aucun stress de transport, aucun temps d'attente...
Alors bien sûr, il y a la mort au bout, mais ces animaux sont élevés pour cela, depuis des millénaires même.
 

alors même cela c'est dure pour moi. car je ne me verrais tuer mes brebis pour les manger. et du coup qui suis je pour choisir qu'elle animale peut vivre ou mourir. Crying or Very sad pourquoi les vaches sont sacrées en inde , et les chats et les chiens des animaux d'élevage en chine ?
c'est vraiment pas simple animaux d'élevage comme concept, et ces très subjectif d'un continent a l'autre. Embarassed Embarassed


anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:26

Oui, tout à fait, tout est très subjectif...

Moi non plus, je suis totalement incapable de faire tuer mes agneaux ou mes cabris pour les manger, ou même qu'ils partent pour la consommation.

Tous les ans, je leur cherche des familles d'adoption pour reproduction ou entretien.
Je ne les vends pas, je les donne ! Ainsi, pour les petits mâles, les personnes n'ont que la castration à payer un peu plus tard si elles le souhaitent.

On m'envoie régulièrement des photos ou nouvelles de petits nés chez moi.
Je ne fais pas de commerce de mes animaux.

Par contre, je mange des animaux de ma basse-cour.
Jamais les femelles qui font les oeufs et meurent de leur belle mort... Mais les mâles, malheureusement, oui...

Je fais des couvées chaque année. Que faire des mâles qui, en surnombre, me font mourir mes poules par exemple à force de les cocher ? Ils leur déchirent la peau et elles meurent d'infection... Ce n'est pas top non plus.

Par contre, le temps de vie de mes animaux est d'au minimum 8 mois, dans des conditions que je pense le mieux que je puisse leur fournir.
Ils ont un abri pour dormir et sont en liberté sur tout le parcours la journée.
Je fais au mieux... Mais je sais que le mieux n'est pas le bien... Mais quelle solution ? scratch

anipatchen, patgen, alezan, BackInGre et Capra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:41

Je me retrouve tout à fait dans ton exemple Alezan, dans tes cas de conscience aussi  et toi aussi Annie.

Rien n'est simple ni à une échelle individuelle , ni à l'échelle de la société.

Mais je remercie et soutiens de tout coeur les associations du type L214 qui ont le mérite au moins de monter au créneau et d'essayer de sensibiliser le plus grand nombre en informant et en dénonçant.

Je n'attends pas d'eux qu'ils me disent comment gérer mes cas de conscience, j'estime que c'est de mon domaine privé, donc le fait que certains militants soient plus "extrémistes" que d'autres ne me dérange pas: chacun fait ce qu'il peut en fonction de ce qu'il est.

L'essentiel pour moi est d'ouvrir les yeux, d'amorcer des changements sans les quels nous sommes tous complices tacites d'une vraie monstruosité à une échelle gigantesque.

La souffrance qu'on inflige à des centaines de millions d'animaux est tout simplement insupportable . Si toutes les bonnes volontés s'y mettaient je suis sûre qu'on arriverait à la faire disparaître . Mais pour ça il faut que les gens sachent .

PS j'avais vu aussi l'histoire du camion abattoir: voilà un exemple de solution déjà plus humaine je trouve

patgen, mairesse annie, alezan, BackInGre et Capra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:41

mairesse annie a écrit:

Je fais des couvées chaque année. Que faire des mâles qui, en surnombre, me font mourir mes poules par exemple à force de les cocher ? Ils leur déchirent la peau et elles meurent d'infection... Ce n'est pas top non plus.
c'est exactement pour cela que je ne veut pas coq. donc je comprend tout a fait le soucis Wink Embarassed

anipatchen et Capra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:08

anipatchen a écrit:

Je n'attends pas d'eux qu'ils me disent comment gérer mes cas de conscience, j'estime que c'est de mon domaine privé, donc le fait que certains militants soient plus "extrémistes" que d'autres ne me dérange pas: chacun fait ce qu'il peut en fonction de ce qu'il est.

moi non plus.  ce que je voulais dire, ce n'est même pas leur extrémisme que je leur reproche au contraire je suis toujours dans les extrême moi aussi, surtout quand je vois souffrir d'autre personne ou animaux.  d'ailleurs  peut on ne pas devenir extrémiste fasse a la souffrance quand on est un être humain ?

et puis qu'est ce que être "extrémiste" ? l'excès de "juste milieu" que beaucoup de personne veulent nous imposer est pour moi  un extrémiste comme un autre.  rire04

non pour les asso comme L214 ce que je leur reproche  tous en les soutenant, c'est leur manque justement de réflexion (la même que celle que l'on a en se moment ). du coup cela créer une dualité entre vegan et eleveur alors que je pense que c'est l'inverse qu'il faudrait faire.

je pense qu'il y aurai un créno pour une association type L214 mais qui travailles la main dans la main avec des acteur de l'élevage et autre filières  pour inventer  l'agriculture de demain.
j'imagine L214, dénonçant les pratique horrible de certain comme il le font aujourd'hui  par des enquêtes et des preuves etc.., mais aussi faissant la promotion d'autre éleveur qui pratiquent un code de conduite ( a définir)  et fessant donc la promotion de quelques chose positif et constructif et créer ainsi un cercle vertueux.

enfin se sont  des piste  lancé en l'aire que je n'aurai pas le temps de faire, en se moment tous  mon temps libre est utilisé pour se battre avec des  asso contre le pass sanitaire et les injection (faussement appeler vaccin) c'est pour cela que viens moins sur le forum aussi  Embarassed


Dernière édition par alezan le Mer 8 Sep 2021 - 14:17, édité 2 fois

anipatchen et Capra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:16

alezan a écrit:


moi non plus.  ce que je voulais dire, ce n'est même pas leur  l'extrémisme que je leur reproche au contraire je suis toujours dans les extrême moi aussi, surtout quand je vois souffrir d'autre personne ou animaux.  d'ailleurs  peut on ne pas devenir extrémiste fasse a la souffrance quand on est un être humain ?

et puis qu'est ce que être "extrémiste" ? l'excès de "juste milieu" que beaucoup de personne veulent nous imposer est pour moi  un extrémiste comme un autre.  rire04

:

rire04 Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 1967619286 Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 1967619286 Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 1967619286

Entièrement d'accord !

Bon concernant L214 ils informent et dénoncent c'est déjà très bien. Le travail de réflexion se fait ou devrait se faire ailleurs .
Il y a par exemple eu un magnifique reportage sur des éleveurs et agriculteurs du Doubs qui réfléchissent justement et qui font tout ce qu'ils peuvent pour améliorer leurs pratiques et pour vivre en harmonie avec leur environnement et préserver la biodiversité ( dont les fleurs, la qualité de l'eau, les insectes, les oiseaux et ils sont de fervents défenseurs du renard pour qui ils se battent contre les chasseurs  I love you )


https://mouton-amateur.forum-actif.net/t2893-des-fraises-pour-le-renard

alezan, BackInGre et Capra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capra
Timide
Timide
Capra


Capricorne Localisation Nord Emploi/loisirs Naturaliste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:42

Le fait même que le débat existe dorénavant en Occident est déjà une bonne chose, un bon début, débat qui s’inscrit dans une réflexion plus vaste de la place de l’Homme dans la nature et de ses rapports avec les autres espèces.

Notre société demeure encore pleine de paradoxes à cet égard, d’un côté, nous serions prêt à tuer quiconque ferait du mal à notre Toutou adoré, au nom de l’amour des animaux, mais, d’un autre côté, nous n’éprouvons aucun complexe, aucun remord à passer à table pour dévorer un agneau ou un veau, ou leurs parents, avec toute la barbarie que cela implique en amont. Cela nous grandirait de ne plus se comporter en prédateurs.

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 17:08

Une pétition à votre attention :

https://action.ciwf.fr/page/89879/petition/1?ea.tracking.id=email-action&supporter.appealCode=CAPEM_FR0921&utm_campaign=egglayinghens&utm_source=email-action&utm_medium=email&ea.url.id=5496992&forwarded=true

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 20:48

Signé Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 4280263493

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptySam 18 Sep 2021 - 18:29

Signé ! Invision-Board-Franc

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:30

Un site intéressant : http://chaire-bea.vetagro-sup.fr/

anipatchen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2021 - 22:38

Très interessant merci ! C'est bien ça commence à devenir un sujet sérieux sunny

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptySam 2 Oct 2021 - 11:06

je viens de trouver ce reportage sur une histoire méconnue, je pense...

https://dailygeekshow.com/parachutage-moutons-italie-ethiopie/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2021_10_01

Je ne sais pas comment considérer ces données... De la maltraitance animale, à l'époque et vu les circonstances, rien de certain...
Mais j'imagine sans peine la terreur de ces pauvres bêtes, jetées dans le vide, harnachées à un parachute... pale

Mais bon, il y avais des êtres humains à sauver... interrogation01

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 EmptySam 2 Oct 2021 - 19:35

Pôv' bêtes...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance d'animaux :o(
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: