Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maltraitance d'animaux :o(

Aller en bas 
+11
patgen
alezan
bitton40
Nikoll
mairesse annie
Boreray
bucheron
Yeshelatso
gringojtm
mimosa63
anipatchen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:36

Super merci beaucoup ! C'est vrai qu'on demande aux bergers et aux éleveurs de faire des efforts en acceptant de faire garder les troupeaux par des chiens, mais il faut aussi éduquer les gens pour une bonne cohabitation.

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:11

Attention images choquantes !!
Mais comment lutter contre ce qu'on ignore ...... Crying or Very sad
J'enrage, j'ai des envies de meurtre quand je vois ça.
Regarder jusqu'au bout la logique absolument immonde de notre monde.
On torture des chevaux pour prélever leur sang au 40 eme jour de gestation pour fabriquer des hormones qui serviront à provoquer à volonté l'ovulation des truies et des brebis d'élevage intensif.
Hitler à côté c'est un enfant de coeur. Là c'est nous tous, parce qu'on ne sait pas.

https://www.facebook.com/brutnatureFR/videos/1684366111712072/
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 8:26

Malheureusement, des reportages sur les souffrances animales, il y en a des centaines... A ne pas en dormir pour certaines... Sad orage

J'avoue que je n'arrive plus à le supporter... pale

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 8:48

Désolée, trop souvent vue en vrais pour avoir essayé de participer à leur sauvetage pendant des années et des années, que maintenant je ne supporte plus ces images. Le pire dans ces moment là c'est l'odeur, l'odeur de la mort, l'odeur de la peur Sad
La soit disant protection animal n'est plus ce qu'elle était, le fric voilà ce qui compte.
Et puis beaucoup préfère leur petit confort au détriment de la souffrance des autres.

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 9:47

Oui je vous comprends c'est insoutenable. Et on avance beaucoup trop lentement ..... Crying or Very sad

Mais quoi faire? S e détourner, laisser faire ?

Non pour moi il faut continuer à informer, à signer des pétitions, à changer notre manière de consommer. Si nous refusons d'acheter et de consommer cette viande issue de l'élevage intensif, si nous harcelons les gouvernements ça finit par bouger un peu quand même. Embarassed

Boreray et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 10:10

Boreray a écrit:
Désolée, trop souvent vue en vrais pour avoir essayé de participer à leur sauvetage pendant des années et des années, que maintenant je ne supporte plus ces images. Le pire dans ces moment là c'est l'odeur, l'odeur de la mort, l'odeur de la peur Sad
La soit disant protection animal n'est plus ce qu'elle était, le fric voilà ce qui compte.
Et puis beaucoup préfère leur petit confort au détriment de la souffrance des autres.

Tu faisais partie d'une association ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 11:17

Ah oui tout à fait !! Ce n'est pas parce que je ne peux soutenir les images que je ne m'informe pas, que je ne signe pas de pétitions ou que je ne me bats pas pour essayer de faire changer les mentalités de ceux qui m'entourent ou me rendent visite à l'occasion de discussions...

D'ailleurs, en parlant avec des citadins, je me rends compte de leur ignorance totale quant à ce qu'ils ont dans leurs assiettes au autres...
Ils ne se posent pas de questions, ne lisent pas les étiquettes, et ignorent souvent la provenance ou le mode d'élevage de ce qu'ils consomment...

Je pensais qu'avec tous les reportages et autres moyens d'information, les messages passaient... Mais visiblement, ce n'est pas le cas dans ces jeunes générations...

Le combat avance, mais bien lentement malheureusement...

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:04

mairesse annie a écrit:
Ah oui tout à fait !! Ce n'est pas parce que je ne peux soutenir les images que je ne m'informe pas, que je ne signe pas de pétitions ou que je ne me bats pas pour essayer de faire changer les mentalités de ceux qui m'entourent ou me rendent visite à l'occasion de discussions...

D'ailleurs, en parlant avec des citadins, je me rends compte de leur ignorance totale quant à ce qu'ils ont dans leurs assiettes au autres...
Ils ne se posent pas de questions, ne lisent pas les étiquettes, et ignorent souvent la provenance ou le mode d'élevage de ce qu'ils consomment...

Je pensais qu'avec tous les reportages et autres moyens d'information, les messages passaient... Mais visiblement, ce n'est pas le cas dans ces jeunes générations...

Le combat avance, mais bien lentement malheureusement...

Oui hélas je fais le même constat . Du coup c'est vrai que pour des gens comme nous qui sommes déjà sensibilisées et déjà aussi actifs que possible ces images ne servent à pas grand chose à part nous déprimer .... pale

Par contre par rapport à cette masse de gens qui ignorent tout et qui n'ont pas l'air de vouloir faire un effort de conscience, je me dis que finalement il faut au contraire les matraquer avec des images. les images ont bien plus de pouvoir que de jolis articles , softs et souvent trop longs à lire pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:07

Du coup je pense que je vais continuer à diffuser des vidéos . Et nous éviterons, nous, de trop les regarder, pour ne pas sombrer ...

Si vous avez des idées d'actions à mener, de pétitions à signer, n'hésitez pas à publier. Nos moutons d'agrément n'y verront certainement aucun inconvénient rire04 bisou19 mouton1

Boreray et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:20

anipatchen a écrit:
Boreray a écrit:
Désolée, trop souvent vue en vrais pour avoir essayé de participer à leur sauvetage pendant des années et des années, que maintenant je ne supporte plus ces images. Le pire dans ces moment là c'est l'odeur, l'odeur de la mort, l'odeur de la peur Sad
La soit disant protection animal n'est plus ce qu'elle était, le fric voilà ce qui compte.
Et puis beaucoup préfère leur petit confort au détriment de la souffrance des autres.

Tu faisais partie d'une association ?

En fait de plusieurs asso, souvent sur le terrain, que du bénévolat.
Et puis souvent de bouche à oreille, de personnes qui constatent des problèmes mais qui ne savent pas quoi faire, etc. Quand tu te retrouves avec une soixantaine de chiens sur les bras à sauver, et que personne ne bouge par ce que le propriétaire est quelqu'un "d’honorable"dans la région. Ou des animaux enfermés qui hurlent le jour et la nuit par ce qu'ils ont faim, prendre des photos d'un cheval dans son agoni pendant plus de trois mois jusqu'à sa mort et même après puisque sa dépouille est resté là à se décomposer, avoir remué ciel et terre pour le sauver, rien, personne, par ce que ça se passe dans un groupe de gens du voyage, et c'est là que j'ai dit stop, j'arrête, j'en peu plus.
Même faisant partie de plusieurs asso, ça devient de plus en plus difficile d'avoir de l'aide. Des dossiers qui traînent en procédures, trop de laxiste, mais par contre ça aime bien briller sur les réseaux sociaux Sad

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 19:22

Ah oui je vois ..... C'est terrible à vivre, et si en plus les humains déçoivent c'est pire Sad . Je connais aussi.

C'est pour ça que je pense vraiment que tout est lié. Prendre soin des animaux, de la nature va de pair avec le soin des hommes et de la bienveillance mutuelle.

Mais ya du boulot .

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:28

d'accord avec ce qui a été dit, y a du boulot ! Il ne faut pas se décourager et baisser les bras ! Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 4148383595

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 8:52

https://youtu.be/vNPEMoCEmBQ
Il n'y a pas de mot pour décrire la cruauté humaine ...

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 10:49

On vit dans un monde à la fois tellement civilisé et tellement décadent en même temps ..... Sad . Bravo aux sauveteurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:12

anipatchen a écrit:
On vit dans un monde à la fois tellement civilisé et tellement décadent en même temps .....    Sad . Bravo aux sauveteurs !!!!

Et bien il y a beaucoup à dire sur ce sauvetage...
Sur cette vidéo on voit en arrière plan la toiture de ma maison ainsi que mon portail.
Oui c'est juste à coté que je vis, enfin que je survis.
Je ne supporte plus les aboiements des nouveaux chiens du voisin, et oui il a refait le plein de victimes, tout le monde le sais, mais personne ne bouge.
Tu n'imagines pas le nombres de sos de j'ai envoyés depuis des mois et des mois, avec photos bien sur.
Il y avait bien plus d'animaux quand j'ai donné l'alerte.
Mais le pire pour moi sera l'agonie d'une petite jument jusqu'à sa mort à quelques mètres de la fenêtre de ma chambre. Son corps est resté plusieurs jours à pourrir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 13:21

Oh mon Dieu je ne savais pas ......

Et si mes souvenirs sont bons c'est la même mairie qui t'avais fait des ennuis à toi ? ....... Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 986426384

Bon maintenant que l'association est intervenue je pense que tu peux les contacter directement pour dire ce que tu constates .
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2020 - 15:47

anipatchen a écrit:
Oh mon Dieu je ne savais pas ......

Et si mes souvenirs sont bons c'est la même mairie qui t'avais fait des ennuis à toi ? ....... Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 986426384

Bon maintenant que l'association est intervenue je pense que tu peux les contacter directement pour dire ce que tu constates .

Et oui c'est bien ça, c'est la même mairie !
L'asso est prévenue, ça fait déjà quelques semaines. La mairie, la DDCSPP, la SPA du Cher, etc. sont aussi prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 7:55

Crying or Very sad Crying or Very sad

Oh ! Mon Dieu que c'est triste .
Ces images sont insupportables .
Je ne peux pas regarder , ça me fait taper le cœur ....

Mais ? oui, il faut diffuser ces horribles vidéos pour que le monde sache .
Malheureusement , peu de choses sont faites par les pouvoirs publiques et autres.

Pas loin de chez moi, il y a un chien abandonné à son quotidien , dans un hangar , seul toute la semaine, ses maîtres viennent le sortir 1 h dans le week end ...
J'en ai parlé aux voisins , au maire aussi .
Tout le monde dit : Ah oui, ils viennent le week end le voir ... Il sort dehors une heure .

Et alors ? ça parait normal !!
A quoi ça sert d'avoir un chien dans ces conditions là ?
ça fait des semaines que je me dit que je vais appeler la SPa , ou la police ? Et on risque de me dire : ah ... si les maîtres viennent le week end , il a 10 kg de croquettes et de l'eau , il n'est pas attaché a une chaîne de moins de 1 mètre alors ... il est pas abandonné ... Shocked
C'est ça qu'on va me dire ?
Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 2421434860

Dans mon ancienne vie , j'ai fait des pieds et des mains pour libérer un chien attaché à une chaîne de 60 cm , sans eau, 2 croquettes inaccessibles par terre et en plein soleil . Il marchait dans ses excréments . Il hurlait à la mort nuit et jour . Il a fallut 10 jours pour que l'on ai l'autorisation d'agir et l'emmener . Moi, je l'avais libéré et je lui donnait a manger par dessus le grillage . Ces tortionnaires étaient mes voisins .
Lorsqu'ils sont rentrés d’Espagne , au bout de 3 semaines ( ! ) , j'ai subi toutes les représailles du monde car , forcement , ils savaient que c'était moi qui avait fait emmener le chien...
Et re police , et plaintes et médiateur , etc ...

Alors, auj, je fais quoi pour ce chien abandonné ? Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 934295579


Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 9:07

Pour répondre à ta question Nikoll, ça fait depuis fin févier début mars que j'ai envoyé des messages de demandes d'aides (avec photos) pour ces pauvres animaux, que j'entendais souffrir tout les jours et même la nuit pour qu'enfin, on vienne les secourir. Et encore aujourd'hui les bourreaux remettent ça, ils ont refait le plein de "victimes", et déjà certains sont morts. J'ai recontacté 30millions d'amis, la DDCSPP, la SPA, la mairie...
Tout le monde rejette la faute sur l'autre sur la lenteur des interventions: les asso sur la DDCSPP, la DDCSPP sur les gendarmes, les gendarmes sur le préfet, le préfet sur la mairie et la mairie sur les asso, et ça tourne en rond.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 10:10

Oui il y a un vrai problème législatif dans ce pays qui rend toute intervention compliquée.....
Le statut de l'animal est pour le moment celui d'un bien matériel ......

Il va bientôt y avoir un référendum j'espère qu'il y aura un maximum de gens pour y participer .

En attendant je vous envoie mes meilleures pensées de fée clochette en espérant que ça serve à quelque chose I love you bisou19 sunny

Le petit chien de mes voisins a passé 10 ans de sa vie au bout d'une petite chaine, tout seul, caché derrière un hangar...... Personne n'a rien voulu savoir.... Crying or Very sad

Un jour que je pensais fortement à lui en lui envoyant tout mon amour je me suis rendue compte qu'il était entouré de toutes sortes de petits oiseaux qui lui tenaient compagnie et qui le distrayaient . Et un peu plus tard, surprise, j'ai vu arriver un renard! Ils se connaissaient visiblement puisque le chien l'a laissé lui piquer quelques croquettes ! geek sunny

J'ai compris que si on ne peut pas forcément compter sur les humains Mère Nature , elle, est toujours là. Avec cet espoir au coeur je me suis employée à continuer à faire ainsi la fée clochette . Coïncidence ou pas, les affreux propriétaires se sont fait de nouveaux amis, amoureux des chiens ! Du coup pour ne pas risquer de se faire mal voir d'eux ils ont voulu jouer à avoir l'air sensibles et ont finit par accepter de faire un petit enclos de quelques mètres carrés juste devant la porte. Ce ne sont que quelques mètres, mais plus de chaîne et moins d'isolement ! bisou19

Boreray aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:25

quelle belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Maltraitance des animaux d'élevage   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 22:45

https://www.thegoodgoods.fr/mode/le-probleme-du-mulesing-dans-la-laine/

Les humains sont fous.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 0:00

Quel enfer pour ces pauvres moutons... bisou19

Je n’avais jamais entendu parler de cette pratique...

L’humain n’est décidément jamais en manque de cruauté pour résoudre des problèmes qu’il a lui-même engendré...

Merci pour cette information instructive...

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:37

Hélas je vois régulièrement  des choses de ce genre.
Les animaux d'élevage souffrent souvent le martyr dans les exploitations industrielles : pour les cochons c'est Auschwitz, les veaux sont élevés dans des cases sans aucun contact avec leur congénères, puis trimbalés en camion d'un pays à l'autre pour engraissement,  les vaches sont inséminées ( donc violées) et privées dans la souffrance de leur seule consolation ( leurs petits), les poussins mâles sont broyés vivants ......  

Tout ça pour remplir les étalages de nos supermarchés.... Qui jettent des tonnes d'invendus.

La liste des horreurs de notre civilisation moderne est atrocement longue  Sad  Crying or Very sad

Quoi faire ? Boycotter cette viande, pour ma part, à ma petite échelle c'est ce que je fais.


Ou aider des associations comme L214 ou Peta . Mais elles sont jugées d'extrémistes Rolling Eyes scratch

alezan et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:29

Oui, il est vrai que la souffrance animale dans l'élevage est encore bien bien peu prise en compte, même dans nos pays dit "civilisés"...

Je ne parle même pas des conditions dans d'autres pays, dont la Chine où des animaux sont dépecés vivants par exemple, ou dans les pays de l'Est où les oies sont plumées vivantes elles-aussi pour ainsi pouvoir produire plusieurs fois du duvet...Embarassed

Mais il faut commencer à faire le ménage chez nous et il est vrai que c'est très compliqué...

Le consommateur est responsable de ses achats et les industriels suivent lorsque les critiques prennent de l'intensité...

Les oeufs de poules par exemple, vont bientôt provenir de plus en plus de poules élevées au sol ou en plein air. C'est encore un long chemin, mais il y a du mieux... souvent la prise de conscience ce fait par les images choc de certaines associations.

C'est très compliqué... Il faut aussi que le consommateur accepte de payer un peu plus cher les denrées alimentaires mieux produites et ne pas toujours se précipiter sur le moins cher (lorsque les moyens financiers le permettent bien entendu, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde).

J'ai l'impression que les jeunes générations sont plus attentives et impliquées par ce qu'ils mettent dans leurs assiettes...

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance d'animaux :o(   Maltraitance d'animaux :o( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance d'animaux :o(
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: