Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bêlement incessant brebis

Aller en bas 
+3
BackInGre
bucheron
Aigneaux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 26 Avr 2022 - 9:56

Bonjour,
Étant nouvelle sur le forum et également dans l'élevage de moutons, je me pose plein de questions sur certains comportements.
J'ai 3 Ouessant, dont une jeune brebis de 1 an qui vient d'avoir son 1er bébé. Depuis que Marcel est né, il y a maintenant 3 semaines tout pile, Luna la maman, bêle très très fort !!! Surtout dès qu'elle nous voit. Elle a l'air d'aller bien, elle mange correctement, seul bémol, ses crottes. Elles ressemblent à des boudins. Pensez-vous que c'est ça qui puisse la gêner au point de bêler de la sorte ? Pourtant rien n'a changé dans son alimentation.
Merci de vos réponses 🙂

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 26 Avr 2022 - 10:36

Je voulais préciser quand même, que ces belements ne sont pas toute la journée, mais quand elle bêle ça dure pendant au moins 1/4 d'heure et c'est non stop. J'ai en fait peur aussi pour mes voisins 🤫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:57

Bonjour
oui, tes voisins risquent de te faire des réflexions... Il faut aller leur parler pour leur demander d'avoir la gentillesse de prendre patience.
Si c'est vraiment un comportement qui est apparu soudainement, ça devrait lui passer.

Les miennes aussi, depuis les mises bas, bêlent quand j'apparais, je ne sais pas s'il faut comprendre une communication ou bien si c'est ce qui vient de leur arriver qui les a chamboulées au point de bavarder un peu trop facilement.

C'est peut être aussi dû au fait que vous lui apportez une friandise chaque fois que vous allez la voir, alors elle réclame... Si c'est ça, il faut cesser immédiatement les gourmandises, sinon, elle continuera toujours.

Et puis certaines ne sont pas seulement bavardes, elles sont "criardes", une catastrophe pour les oreilles ; j'en avais au commencement de mon élevage, j'ai fini par m'en débarrasser, leur descendance criaillait de la même façon, une horreur. Il y en a qui sont vraiment discrètes question musique.

Question crottes en forme de boudin, c'est dû à l'herbe nouvelle et bien juteuse, tes autres moutons doivent excréter la même matière, les bêlements n'ont rien à voir avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 26 Avr 2022 - 13:02

Merci beaucoup 🙂
Effectivement, je leur donné des granulés, et c'était infernal !! La coquine, je crois qu'elle est vraiment gourmande. J'ai cessé depuis une bonne semaine, et moins de cris. Par contre des qu'elle nous voit où nous entend, c'est la sérénade pendant de longues minutes. Côté voisins, je vais aller les voir et faire mon calimero😃😃
Concernant les crottes je surveille quand même, je n'ai pas l'impression qu'elle a des vers, pas de diarrhée non plus, mais quelques glaires
Bonne journée 😉

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyJeu 28 Avr 2022 - 21:59

Alors, miraculeusement, Luna est devenu un amour 😁
Plus de bêlement incessant, juste ce qu'il faut pour nous faire coucou 😍
Je suis trop contente.... surtout pour mes voisins 😃
Finalement tout rentre dans l'ordre, son petit Marcel grandit, et je pense qu'elle est plus sereine car moins vulnérable.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aigneaux




Capricorne Localisation Calvados Emploi/loisirs Bergère amateure

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: maternité   Bêlement incessant brebis  EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:35

VanessaV a écrit:
Bonjour,
Étant nouvelle sur le forum et également dans l'élevage de moutons, je me pose plein de questions sur certains comportements.
J'ai 3 Ouessant, dont une jeune brebis de 1 an qui vient d'avoir son 1er bébé. Depuis que Marcel est né, il y a maintenant 3 semaines tout pile, Luna la maman, bêle très très fort !!! Surtout dès qu'elle nous voit. Elle a l'air d'aller bien, elle mange correctement, seul bémol, ses crottes. Elles ressemblent à des boudins. Pensez-vous que c'est ça qui puisse la gêner au point de bêler de la sorte ? Pourtant rien n'a changé dans son alimentation.
Merci de vos réponses 🙂

Bonsoir,
En fait, les brebis reconnaissent leur petits non pas par la vue ou par l'odorat, mais uniquement par les bêlements, et c'est réciproque: les moutons ont l'ouie très fine, c'est aussi ainsi qu'ils reconnaissent leurs maitres habituels, et fuient les étrangers. Cela veut dire que dès la naissance d'un agneau, la brebis bêle souvent pour que son petit la reconnaisse au premier appel. Et dès que le petit s'éloigne ou ne vient pas têter spontanément, la brebis bêle pour l'appeler jusqu'à ce qu'il la rejoigne. Quand les agneaux sont joueurs, çà peut durer longtemps !

patgen et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptySam 14 Mai 2022 - 11:01

Oui en effet, maintenant que son petit a grandi (1,5 mois) et tête moins, elle bêle beaucoup beaucoup moins 👍😉. Juste ce qu'il faut... quand elle nous voit, pour nous appeler ou nous dire bonjour 😄

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptySam 21 Mai 2022 - 14:52

Aigneaux a écrit:
VanessaV a écrit:
Bonjour,
Étant nouvelle sur le forum et également dans l'élevage de moutons, je me pose plein de questions sur certains comportements.
J'ai 3 Ouessant, dont une jeune brebis de 1 an qui vient d'avoir son 1er bébé. Depuis que Marcel est né, il y a maintenant 3 semaines tout pile, Luna la maman, bêle très très fort !!! Surtout dès qu'elle nous voit. Elle a l'air d'aller bien, elle mange correctement, seul bémol, ses crottes. Elles ressemblent à des boudins. Pensez-vous que c'est ça qui puisse la gêner au point de bêler de la sorte ? Pourtant rien n'a changé dans son alimentation.
Merci de vos réponses 🙂

Bonsoir,
En fait, les brebis reconnaissent leur petits non pas par la vue ou par l'odorat, mais uniquement par les bêlements, et c'est réciproque: les moutons ont l'ouie très fine, c'est aussi ainsi qu'ils reconnaissent leurs maitres habituels, et fuient les étrangers. Cela veut dire que dès la naissance d'un agneau, la brebis bêle souvent pour que son petit la reconnaisse au premier appel. Et dès que le petit s'éloigne ou ne vient pas têter spontanément, la brebis bêle pour l'appeler jusqu'à ce qu'il la rejoigne. Quand les agneaux sont joueurs, çà peut durer longtemps !


Tu ne dois pas en avoir beaucoup des moutons pour écrire ça....... lol! lol! lol! mouton3 mouton3 mouton3 mouton2 mouton2 Bêlement incessant brebis  3929222855 Bêlement incessant brebis  3929222855

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyVen 27 Mai 2022 - 16:38

Pour répondre à Aigneaux



Si la brebis ne reconnait son agneau que par la voix, comment fait elle pour distinguer le sien du voleur qui sont en train de la téter? Pourtant quand elle balance son coup de patte, elle ne se trompe pas de citoyen, bien qu'aucun des deux n'aie pris le temps de dire quoi que ce soit. Par contre elle leur à flairer le popotin à chacun.

Pourquoi certains qui veulent faire adopter un agneau par une brebis frottent-ils l'agneau avec le placenta de la brebis. Pour travailler avec l'odorat, la vue ou l'ouïe?

Enfin quand une brebis est séparée de son agneau et qu'elle le cherche ou que lui la cherche, le plus fréquent, c'est quand même bien la mère qui se déplace. Et à la rencontre, l'agneau peut se précipiter, il ne tétera qu'après avoir été reniflé.

patgen, alezan et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyLun 18 Juil 2022 - 17:48

Et c'est reparti, Luna bêle à s'égosiller depuis une dizaine de jours !!! Dès que l'on fait irruption dans son champ de vision, c'est même pas la peine !!! On lui donne pourtant du foin à gogo, mais malgré tout c'est infernal. J'ai vraiment peur que mes voisins ne pètent un câble. On a décidé d'essayer de les parquer un peu plus loin de nous, histoire qu'elle nous voit moins 😟. Je ne sais pas si c'est la bonne solution... franchement ça me rend triste 🥺mais on stresse pour les voisins alentours
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:41

Ah bon ? zut alors !

Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans le mode de vie des uns et des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:48

Ben je sais pas trop, peut être le fait qu'on lui apporte le foin, elle nous associe à la bouffe 😆. Et depuis hier, j'ai l'impression qu'elle est où prépare ses chaleurs 🤔....je sais pas si c'est déjà possible, vu qu'elle a mis bas en avril ??? Le mâle et elle se tourne pas mal autour (sauf que le mâle est sensé être castré 😐 !!). Je sais pas trop en fait et ne sais pas trop quoi faire ? Peut être les parquer plus loin pour qu'elle nous voit moins 😟 ?
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:18

Les miens bêlent plus aussi en ce moment : il semblent dire "on a chauuudddddd" "on veut de l'herbe verte !! :  Bêlement incessant brebis  2421434860 fais quelque chose ! "

Je dois aussi essayer de ne pas trop me faire voir pour ne pas déclencher des bêlements... surtout tard le soir ou très tôt le matin... 6h00 le réveil du quartier : bbbbbéééhhhh, Bââââââhhhh, mmmbbeuuuhhh, bêêêêêêh, BÊÊÊÊÊÊÊhhhhhh (pauvres citadins Bêlement incessant brebis  986426384  qui sont venus vivre à la campagne rire01 )

Peut-être qu'en les changeant de parc où ils auront éventuellement plus à manger du "vert" ça se calmera ? boh ? interrogation01

VanessaV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 13:04

C'est exactement ça 🤣

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:33

Mes moutons sont très discrets mais les chèvres c'est ça, depuis un mois environ c'est chorale ! Pareil j'essaie de ne pas être trop visible et depuis peu je sors les chèvres, les deux grandes au piquet, les petites restent à proximité. Je les mets le long de la grange du voisin (content, ça lui évite de passer la débroussailleuse), derrière la maison où elles ne vont pas d'habitude, voire un petit tour à la laisse (ça c'est sportif pour moi !)

BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:33

et ça fait des vacances aux brebis !!!

BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BackInGre, VanessaV et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:22

Elles sont trop belles, mais tu as de l'herbe bien verte 😮

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:19

Pas partout ! Oh la là ! Là je suis chez le voisin !

VanessaV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:13

patgen a écrit:
et ça fait des vacances aux brebis !!!

ahahHAHAHAHAHA Invision-Board-Franc

C'est Tartine et Tagada sur la photo ? Bêlement incessant brebis  3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:58

rhoooo la trogne trop mignonne !! Bêlement incessant brebis  3651832253
Kesskelles sont bêêêlles !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMer 20 Juil 2022 - 14:00

Je crois que je vais encore aller voir mes voisins, ça ne fera que la 2e fois 😇. La dernière fois, ils ont été cool et compréhensifs et m'ont dit qu'ils n'entendaient rien 🤔😊. Mais là vu qu'elle recommence de plus belle et que son petit fait pareil, je préfère anticiper avant qu'ils ne nous détestent 😁😇
Et vu qu'à 6h , dès qu'on ouvre les volets, c'est la sérénade.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyMer 20 Juil 2022 - 14:35

BackInGre a écrit:
patgen a écrit:
et ça fait des vacances aux brebis !!!

ahahHAHAHAHAHA Invision-Board-Franc

C'est Tartine et Tagada sur la photo ? Bêlement incessant brebis  3651832253
Tagada au premier plan, Giroflée sa maman au milieu,  Tartine au fond....

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:26

Aujourd'hui, je ne vient d'ouvrir mes volets que maintenant, pour laisser mes voisins faire la grasse matinée 🤫et ça été le calme plat pendant tout ce temps 🤔. C'est vraiment une chipie !!!! C'est vraiment nous qu'elle attend ....avec la ration de foin

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  EmptyJeu 21 Juil 2022 - 23:30

Pfff c'est vraiment infernal, je ne sais plus quoi faire ...et je pense que je fais mal en plus !!!! J'essaie d'être le plus discrète possible quand je leur apporte le foin, mais ils sont beaucoup plus malin que moi apparemment 😃 Ils on pourtant du foin à volonté, et aujourd'hui je leur ai donné quelques branchages, mais elle bêle de plus en plus dès qu'on est dans son champ de vision 😟. Dois je répondre à ses attentes ou bien l'a laisser hurler, en espérant qu'elle se fatigue et finisse par comprendre que il n'y aura rien de plus a manger ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêlement incessant brebis  Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêlement incessant brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?
» Mes brebis du Cameroun
» Donne brebis 4 ans
» brebis corse
» Besoins en eau d'un mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: