Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bêlement incessant brebis

Aller en bas 
+3
BackInGre
bucheron
Aigneaux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:38

Bonjour, je n'ai pas tout suivi mais il faudrait que je sache certains détails.
A quelle heure viens-tu pour la visite quotidienne ( foin, eau , câlins etc...) ?
Est-ce que c'est à heure fixe ?
Avais-tu à certains moments répondu à ses bêlements en te montrant, en répondant , en dehors de ces moments là ?
Ya t-il d'autres personnes que toi qui ont pu lui répondre d'une manière ou d'une autre ?
Certains moutons sont très bavards vocalement et cherchent à rester en lien avec les autres ( dont nous) vocalement....

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 10:55

Bonjour Anipatchen, je pense que c'est bien le problème, je n'y vais pas à heure régulière, et je réponds à ces attentes pour essayer de la faire taire. Je tiens aussi à dire, qu'ils vivent dans le même espace que nous, donc nous voient constamment. Je pense qu'elle a faim, et le foin que j'achète est de plus en plus sec et beaucoup moins à son goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:37

Le fait qu'elle vous voit tout le temps n'est pas un problème.

Je pense vraiment qu'il faut créer une routine stable !!
Venir à heure fixe ( pas au quart d'heure près non plus ) est très important. Les moutons ont le sens de l'heure et des rythmes de vie en fonction des saisons aussi.

Sauf accident ou impératif imprévu il faut maintenir cette routine.

En fait en répondant sans arrêt à ses appels( que ce soit par des regards, des paroles ou des actes) c'est vous en réalité qui avez créé le problème en lui faisant comprendre que si elle bêle vous intervenez Bêlement incessant brebis  - Page 2 1984032151 . On appelle ça le renforcement positif.
Vous avez renforcé positivement sans le savoir un comportement indésirable.

Il est même très possible qu'elle s'imagine te faire plaisir en faisant comme ça , ou que tu as besoin qu'elle reste en lien avec toi et elle  appelle comme une meneuse (ou une mère) appelle celle qui s'éloigne trop du troupeau.  mouton1

Il suffit maintenant de faire marche arrière. C'est toi qui décide quand inspecter du regard le troupeau, jamais parce qu'elle bêle  ( tu peux facilement identifier le genre de bêlement qu'elle a , en cas d'urgence il sera différent).  

Si elle bêle il faut se détourner et partir dans la direction opposée par exemple .

Et décider d'un moment fixe de visite: le matin tôt, ou le soir à la fraîche en fonction de la saison avec foin, nourriture et friandise UNIQUEMENT à ce moment là.

patgen, BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 11:54

Merci beaucoup Anipatchen. Je me doutais bien que son comportement venait de moi 🥺
Je vais essayer d'y remédier pour son bien être et celui des voisins 😇
C'est vrai qu'elle cherche en permanence notre présence, et elle sait se faire entendre !!! C'est compliqué, on improvise comme on peut en pensant faire bien, mais en finalité, c'est beaucoup moins simple que ça et on fait tout le contraire !!! En fait, on a cédé à tous ces caprices et faire machine arrière va être ardu. Merci beaucoup pour tous tes conseils avisés 💐🌼

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:13

Je comprends très bien, j'ai moi aussi appris à tâton et en faisant pas mal d'erreurs lol!

Certains moutons sont très gourmands et futés , et l'air de rien c'est eux qui tentent de nous dresser en utilisant le renforcement positif Bêlement incessant brebis  - Page 2 1515149949 Razz .

Mais d'autres moutons ont des tempéraments de meneurs ou de meneuses et peuvent mal interpréter nos comportements en pensant que si nous les regardons sans arrêt, si nous leur parlons souvent de loin ou si nous venons souvent , c'est que nous sommes inquiets pour eux ou pour une autre raison et ils tentent donc de nous rassurer en restant en contact vocal avec nous .... Pour nous rassurer nous .

Dans ce cas il faut mettre au point un mode de communication plus rationnel et leur faire comprendre que le bêlement ne doit servir qu'à saluer brièvement ( les meneurs font ça parfois) ou signaler un problème à la bergère .

Elle a l'air futée cette brebis et intéressante, elle va vite comprendre je pense. Mais discipline hein vieille


Dernière édition par anipatchen le Ven 22 Juil 2022 - 12:22, édité 3 fois

patgen, BackInGre, VanessaV et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:15

PS: attention aux regards aussi. Répondre par un regard est une action pour un mouton. Donc ne pas regarder dans sa direction quand elle bêle.

patgen, BackInGre, VanessaV et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 12:18

Top, merci, j'en prends bonne note 👍
Je croise les doigts 🤞 pour que ça marche.
Mille merci 🌸

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 22:10

Changer le comportement d'un mouton, ce n'est pas toujours simple, mais le plus difficile c'est de changer son propre comportement "protecteur" ou hyper intéressé envers les moutons... lol!

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 22:17

C'est pas faux Bêlement incessant brebis  - Page 2 1984032151 Bêlement incessant brebis  - Page 2 1515149949 rire04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 13:54

C'est clair, en fait je crois que je m'inquiète beaucoup trop, je suis trop anxieuse que quelque chose n'aille pas 😁
Aujourd'hui nous les avons parquer plus loin, comme ça elle ne nous verra pas constamment. Ça m'attriste pour Bjorn et Marcel du coup, car eux sont sages comme des images 😍. Mais je crois que c'est ce qu'on avait a faire de mieux. On verra bien si elle se calme 🤞🤞

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 7:23

BackInGre a écrit:
Les miens bêlent plus aussi en ce moment : il semblent dire "on a chauuudddddd" "on veut de l'herbe verte !! :  Bêlement incessant brebis  - Page 2 2421434860 fais quelque chose ! "

Je dois aussi essayer de ne pas trop me faire voir pour ne pas déclencher des bêlements... surtout tard le soir ou très tôt le matin... 6h00 le réveil du quartier : bbbbbéééhhhh, Bââââââhhhh, mmmbbeuuuhhh, bêêêêêêh, BÊÊÊÊÊÊÊhhhhhh (pauvres citadins Bêlement incessant brebis  - Page 2 986426384  qui sont venus vivre à la campagne rire01 )

Conclusion flagrante ici aujourd'hui : vent du nord et couvert, on a perdu 10°C dans la nuit !
--> Résultat : il est 7h30, il fait frais (20°C) et pas encore un bêlement : tout le quartier va être en retard au boulot Bêlement incessant brebis  - Page 2 1515149949 rire04

anipatchen, patgen, VanessaV et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2022 - 10:42

BackInGre a écrit:
tout le quartier va être en retard au boulot Bêlement incessant brebis  - Page 2 1515149949 rire04
méfie-toi, tu risques d'avoir des plaintes... Razz

anipatchen, patgen, BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 23:12

Anipatchen, j'ai suivi tous tes bons conseils a la lettre 😁😇, mais ma gueularde ne s'arrête pas. Ça fait plus de 15 jours qu'on les a déplacé, mais c'est toujours pareil,( non un tout petit peu moins quand même, j'exagère !!! ). En fait, soit elle est hyper attachée ( je sais pas si c'est possible 🤔???), soit je sais pas 😄😆. Mais dès qu'elle nous voit, dès qu'on ouvre les volets, dès qu'elle entend les chiens, c'est la sérénade, du style à s'égosiller !!. On ose plus se montrer où ouvrir les volets tôt le matin. Pour le moment mes voisins sont hyper sympa, mais je sais pas si ça va durer. Je trépigne dès que je l'entends (mais je ne cède pas 😁!!), car a la base, nous sommes dans un tout petit hameau très calme, mais là pour le coup, c'est moins paisible...En fait, si elle ne nous voit pas où nous entend pas, elle est très sage 🤔😏. On ne comprend pas son comportement

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 10:33

Soohsiss a écrit:
Changer le comportement d'un mouton, ce n'est pas toujours simple, mais le plus difficile c'est de changer son propre comportement "protecteur" ou hyper intéressé envers les moutons... lol!

VanessaV a écrit:
C'est clair, en fait je crois que je m'inquiète beaucoup trop, je suis trop anxieuse que quelque chose n'aille pas 😁
Aujourd'hui nous les avons parquer plus loin, comme ça elle ne nous verra pas constamment. Ça m'attriste pour Bjorn et Marcel du coup, car eux sont sages comme des images 😍. Mais je crois que c'est ce qu'on avait a faire de mieux. On verra bien si elle se calme 🤞🤞

VanessaV a écrit:
Anipatchen, j'ai suivi tous tes bons conseils a la lettre 😁😇, mais ma gueularde ne s'arrête pas. Ça fait plus de 15 jours qu'on les a déplacé, mais c'est toujours pareil,( non un tout petit peu moins quand même, j'exagère !!! ). En fait, soit elle est hyper attachée ( je sais pas si c'est possible 🤔???), soit je sais pas 😄😆. Mais dès qu'elle nous voit, dès qu'on ouvre les volets, dès qu'elle entend les chiens, c'est la sérénade, du style à s'égosiller !!. On ose plus se montrer où ouvrir les volets tôt le matin. Pour le moment mes voisins sont hyper sympa, mais je sais pas si ça va durer. Je trépigne dès que je l'entends (mais je ne cède pas 😁!!), car a la base, nous sommes dans un tout petit hameau très calme, mais là pour le coup, c'est moins paisible...En fait, si elle ne nous voit pas où nous entend pas, elle est très sage 🤔😏. On ne comprend pas son comportement

rire04 rire01 Razz

Bon c'est probablement un bon mix de plusieurs facteurs: une brebis très bavarde, du style maternel anxieux très attachée et encline un lien fusionnel avec une bergère du style maternel anxieux  Razz bisou19 .

Dans ce cas l'éloignement ne change rien au schmilblick . En plus j'ai lu sur un autre post ton inquiétude pour son agneau de 4 mois ....... C'est pas rien ça pour une brebis.

Allez courage, il faut tenir encore et continuer à travailler ce lien très fort entre vous en travaillant la confiance : petit mantra du jour pour vous deux : "Tout va bien, tout ira bien" Bêlement incessant brebis  - Page 2 1984032151 .

Et sinon vous avez mis en place quelle routine? Bien respectée aussi? Aucun membre de la famille n'y déroge ?

patgen, BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 13:08

😄😄 merci 😊
Ben en fait, le portage du foin, eau...se fait le soir vers 19/20h ( ça c'est fixé et on y déroge pas). Je vais les voir pour gratouilles, câlins et passer un long moment avec eux, soit le matin, soit en fin de journée (tout dépend de mes horaires de travail). Quand elle bêle et que je suis à côté, je me détourne ( ça y est, je me fais plus avoir). Mon homme respecte aussi toutes ces routines.
Elle est quand même dingue car si elle ne nous voit pas, ni ne nous entend, on ne l'entend pas du tout 🤔 !!! A vrai dire, je comprends pas tout 🙃🤯
Et si on est dans le jardin à trafiquer, elle bêle en longeant la clôture, comme si elle voulait venir où nous demandait d'aller avec elle 😲

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 13:36

VanessaV a écrit:

Ben en fait, le portage du foin, eau...se fait le soir vers 19/20h ( ça c'est fixé et on y déroge pas). Je vais les voir pour gratouilles, câlins et passer un long moment avec eux, soit le matin, soit en fin de journée (tout dépend de mes horaires de travail).

Bon là dans le cas de cette demoiselle, je pense qu'il faut éliminer pendant quelques mois la visite spéciale gratouilles et la fusionner avec la visite foin et eau. Le "soit, soit"  est compliqué à comprendre pour un mouton encore jeune. Elle peut très bien croire que cette visite gratouilles elle l'a obtenue grâce à ses efforts pour te faire venir.

En fait pour mieux comprendre, dans les grands troupeaux les agneaux restent en contact avec leur mère vocalement et les mères font la plupart du temps de même: sauf certaines quand elles en ont marre que l'agneau parte tout le temps en vadrouille je ne sais où et qu'elles veulent l'obliger à partir moins loin.

Les adultes meneurs font ça aussi quand il y a risque de dispersion du troupeau ou pour alerter à propos d'un problème.

Chez ta brebis il y a ce réflexe instinctif mais un peu dévoyé: elle croit probablement que c'est ce qu'il faut faire, et comme elle est un peu du genre inquiète, qu'elle sent tes inquiétudes aussi,  elle reste en contact vocal   ou selon le moment essaye de te faire venir soit pour se rassurer elle-même, soit pour te rassurer toi.

Mon Moïse en chef bêle aussi quand je me lève ou quand il me voit: mais c'est un salut bref entre meneurs pour marquer le lien.


Ca va passer.
Je pense que tu pourras les remettre proches de vous et continuer l'apprentissage.

Les deux autres sont des mâles?  En tout cas peut-être aussi quand tu viens le soir pour le foin, cesser un moment les gratouilles à la brebis et se concentrer plus sur les autres ( et ne pas s'inquiéter pour l'agneau hein vieille ), les mettre eux en valeur pour leur bonne attitude . Les animaux sentent tout .

patgen, BackInGre et VanessaV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:35

Pfoulala !!!! 😮😮
Oui, les 2 autres sont des mâles, Marcel son petit de 4 mois et Bjorn son 1/2 frère 😆 qui est castré. Lui c'est un gros nounours adorable. Il est plein d'amour 💓💓et très câlin. Bjorn, je ne l'entend jamais, il est discret , quant à Marcel, quand il entend sa mère gueuler, ben je pense que ça le stresse, donc il gueule lui aussi (mais seulement quand elle le fait)
Je vais vraiment m'y tenir en espérant qu'elle se calme enfin. Ça me fend le cœur et ça me ferait mal d'être obligée de m'en séparer. Donc je 🤞🤞 pour que tout s'arrange. Encore mille merci Anipatchen Bêlement incessant brebis  - Page 2 2587067636🌻

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 17:52

Bon ben dorénavant c'est Bjorn qui est élu à l'unanimité Protecteur en chef et qui donc en tant que tel aura droit à tous les honneurs et les préséances... Et à l'exclusivité pendant quelques temps.

Ne t'inquiète pas, elle ne va pas être malheureuse, la hiérarchie est tout à fait normale chez les moutons, elle risque même de se sentir rassurée par la nomination de Bjorn .

J'ai eu une idée diabolique Bêlement incessant brebis  - Page 2 934295579 geek : et si tu t'équipais d'un pistolet à eaux chaque fois que tu as à faire près de la pature ? Bêlement égal jet dans la face....... geek Bêlement incessant brebis  - Page 2 396986068 Sauf si elle se met à apprécier la douche Razz

patgen, BackInGre, VanessaV et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:17

🤣🤣 super idée 👍, je t'avoue que j'y avais pensé 😉

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 22:42

VanessaV a écrit:
ça me ferait mal d'être obligée de m'en séparer.

Être obligée de se séparer de son moumout pour cause de trop d'amour mutuel ?! interrogation01 Bêlement incessant brebis  - Page 2 2940312164 Bêlement incessant brebis  - Page 2 720324572 Bêlement incessant brebis  - Page 2 720324572
Faut vraiment trouver une autre solution ! Bêlement incessant brebis  - Page 2 4162319174

=> Bjorn nouveau roi, vive le roi !

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VanessaV
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Poissons Localisation Causse de la selle Emploi/loisirs Aide soignante
Humeur : Très bonne

Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:10

Non soohsiss, pas à cause de trop d'amour....si c'était ça , se serait génial. Mais à cause de ses "hurlements" qui risquent fort de faire ch... mes voisins 😏. Pour le moment ils disent rien et sont cool et compréhensifs mais jusqu'à quel point ?
Évidemment que je ne veux pas en arriver là, c'est pour ça que je demande des conseils et de l'aide Bêlement incessant brebis  - Page 2 3278889518 Bêlement incessant brebis  - Page 2 4162319174 Bêlement incessant brebis  - Page 2 4162319174 . Je les aime énormément mes moutmouts 🐑🐑🐑💞💞

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêlement incessant brebis    Bêlement incessant brebis  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêlement incessant brebis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?
» Mes brebis du Cameroun
» Donne brebis 4 ans
» brebis corse
» Besoins en eau d'un mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: