Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes petits penndu

Aller en bas 
+3
alezan
anipatchen
BackInGre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 6:27

ahahHAHAHHAH  Invision-Board-Franc rire04 hahahahHAHAHAH !! rire01

Au fait, comment ça va la corne de Jean-.... ? Mes petits penndu - Page 2 1515149949

Soohsiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 14:12

Conclusion numéro 3 : oui oui c'est très imprudent d'aller voir les moutons en tongs, "mes pieds c'est pas des trottoirs" ils ne connaissent pas !

BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 22:27

BackInGre a écrit:


Au fait, comment ça va la corne de Jean-.... ? Mes petits penndu - Page 2 1515149949


C'est une catastrophe Crying or Very sad
des éclats partent régulièrement. J'ai beau leur dire d'arrêter de se rentrer dedans, ils n'en font qu'à leur tête (ou qu'à leurs cornes en l'occurrence).
Donc, sa corne se creuse de plus en plus et j'ai peur qu'elle casse complètement. pale Je ne sais pas quoi faire.
Cette semaine, il y avait encore une goutte de sang (je fais attention aux mouches !)


patgen a écrit:
Conclusion numéro 3 : oui oui c'est très imprudent d'aller voir les moutons en tongs, "mes pieds c'est pas des trottoirs" ils ne
connaissent pas !
rire04 je connaissais la version "mes pieds, c'est pas un paillasson !"
C'est en faisant des expériences qu'on apprend. Razz
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 9:27

Soohsiss a écrit:
BackInGre a écrit:


Au fait, comment ça va la corne de Jean-.... ? Mes petits penndu - Page 2 1515149949


C'est une catastrophe Crying or Very sad
des éclats partent régulièrement. J'ai beau leur dire d'arrêter de se rentrer dedans, ils n'en font qu'à leur tête (ou qu'à leurs cornes en l'occurrence).
Donc, sa corne se creuse de plus en plus et j'ai peur qu'elle casse complètement. pale  Je ne sais pas quoi faire.
Cette semaine, il y avait encore une goutte de sang (je fais attention aux mouches !)

J'ai trouvé ce post sur ce sujet, certains liens ne sont plus actifs, mais il y a des infos intéressantes sur la surveillance de la situation. Bonne study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 22:28

Merci beaucoup BackIngre ! Mes petits penndu - Page 2 4148383595
J'ai lu avec beaucoup d'attention. étant en vacances depuis aujourd'hui ( Mes petits penndu - Page 2 187079803 ... et entre 2 biberonnages de chatons Mes petits penndu - Page 2 4056633130 ), j'ai enfin pris le temps d'aller fouiller un peu le net. Je vais ouvrir un post pour vous faire part de tout cela et vous tenir informés de l'évolution des choses.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 10:57

Pourquoi tu biberonnes des chatons ??? Une tite photo siouplé ! Mes petits penndu - Page 2 3651832253

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 13:39

Maman chat est arrivée un jour avec 2 petits et s'est installée tranquillement dans une grange. Elle a passé 3 ou 4 jours avec eux et s'en est allée pour ne plus revenir.
Ils ne sont pas en très bon état, sont plein de puces, de tiques, ont les yeux qui coulent et qui se collent parfois... mais ce sont des chatons, je ne pouvais pas les laisser tomber Mes petits penndu - Page 2 1984032151 Alors je biberonne, je nettoie, je déparasite, je cajole, je joue, je cause et je me fais griffer de partout  cheers

Quand je rentre à la maison, même pas le temps de retirer ma veste ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand j'essaye de bosser à la maison  fille04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, ils s'appellent Roger (le gris) et Philomène (la crème). Je ne suis pas sûre que Roger soit un mâle mais mon nhom a dit que ce n'était pas grave : c'est un prénom qui va à tout le monde rire04

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 14:24

Pauvres petits, heureusement qu'ils sont arrivés près de chez toi ! Invision-Board-Franc

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 11:40

Surprise ! bisou19 sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptySam 16 Juil 2022 - 21:52

Mes petits penndu - Page 2 3651832253 Mes petits penndu - Page 2 3651832253 hoooo merciiiiii.
Je leur dis ça demain matin, je suis sûre qu'ils seront hyper fiers ! Mes petits penndu - Page 2 4148383595








... mé qu'ils sont mignons, ces petits moutons ! I love you Razz

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 22:40

Depuis qu'ils savent qu'ils sont en 1ère page d'un forum quasi-international, ils ont un peu pris le melon...
Demain, ils vont redescendre direct : tonte pour tout le monde ! Ils feront moins les fiérots. cheers (ou pas... Mes petits penndu - Page 2 986426384)

Pour Jean-Michel, ça sera une grande première. Il ne sait pas ce qui l'attend... Les 2 autres sont déjà prêts à se moquer de lui.
Faut-il que j'installe des miroirs pour tout le monde ? prévoir de la laque ? Leur proposer un café en attendant leur tour ? Penser à mettre une coupelle pour le pourboire ? Je laisse tomber les bigoudis en tout cas, ça sera pour la coiffure de l'hiver.

Le tondeur m'a appelé ce soir : "Vos béliers sont toujours aussi sauvages ? j'aurai la canne de toute façon.".
Meuuuuh non, ils ne sont pas sauvages, ils exigent juste un coiffeur haut de gamme à la hauteur de leur notoriété. Ils ne veulent pas se laisser tripoter la laine par n'importe qui ! Rolling Eyes
Je passerai donc la matinée à leur expliquer qu'ils auront le meilleur de tout le canton.
et demain soir, tout le monde sera tout nu ! rire04 (enfin, chez les moutons uniquement, hein !)
Je pense que cette année particulièrement, ils vont apprécier, même si c'est tard déjà.

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:10

Ohla oui , une fois le moment de l'humiliation d'être retournés de force et manipulés comme des marionnettes passé, ils vont se sentir revivre. Invision-Board-Franc .

Moi je prévois toujours la bétadine pour les petites plaies et de la cendre pour empêcher les mouches de s'installer sur les micro-plaies.

Occasion pour eux de découvrir pendant que je les badigeonne, que quand on est tout nu les caresses sont irrésistibles rire04 .

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:13

oui, j'aurai mon fameux pschiit bleu pour les coupures.

L'an dernier, Jean-Claude n'appréciait plus trop les gratouilles après la tonte, très bizarre ce mouton. scratch
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:23

Soohsiss a écrit:


L'an dernier, Jean-Claude n'appréciait plus trop les gratouilles après la tonte, très bizarre ce mouton. scratch

Il est sans doute du genre à vouloir garder le contrôle et il se méfie des sensations fortes Mes petits penndu - Page 2 1515149949 .
J'en ai deux comme ça ( des filles) et elle mettent chaque fois du temps à oser se laisser aller un peu ...
Jamais trop longtemps quand même, dès que les paupières commencent à risquer de tomber d'aise, elle détalent brusquement comme si elles venaient d'entendre un taon ( version du diable aux trousses pour un mouton) pour fuir la tentation Razz

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 23:40

Haaaaaaaaa quelle journée nous venons de passer ! Mes petits penndu - Page 2 2587067636
C'était un grand jour pour les penndu, surtout pour Jean-Michel qui ne savait pas à quoi s'attendre. Les 2 autres avaient bien essayé de lui expliquer mais il n'arrivait pas trop à imaginer ce qui allait se passer.

Le tondeur est arrivé en début d'après-midi. Tout était prêt. La rallonge électrique (60 mètres quand même) était déployée, les petits moutons parqués dans le petit enclos avec des branches de saule pour patienter. Tout se présentait pour le mieux.
Le tondeur déballe son matériel : sa tondeuse électrique, sa perche qui n'est pas du tout une houlette mais qui ressemble à une épuisette géante, son tee-shirt tout déchiré qui a vu des milliers de moutons, son allure claudicante qui en a vu autant mais de plus près (ouille !).

On entre tous les 3 dans le petit enclos (mon nhom était là aussi), les moutons reculent, inquiets mais pas effrayés. Mais tout d'un coup, tout s'emballe, Jean-Pierre le méfiant prend peur et commence à s'affoler. ça sera le premier à se faire cueillir comme un papillon dans l'épuisette.  (hyper efficace, cette méga-épuisette ! attrapé sans avoir mal !). Pendant qu'il se fait faire une beauté, les 2 autres s'inquiètent et commencent à faire les 100 pas sur un rythme soutenu. J'arrive à m'approcher de Jean-Claude et je lui explique ce qu'il se passe tout en l'attrapant quasiment habilement.
Pendant ce temps-là, le tondeur tentait de raisonner Jean-Pierre qui n'était pas d'accord sur le modèle de coiffure choisi : "C'est celui-là le plus virulent", nous dit-il. Et mon nhom et moi, en chœur, "ha non, ce n'est pas lui"  rire04  

Une fois Jean-Pierre coiffé, brushing impeccable, c'est au tour de Jean-Claude qui attendait presque sagement entre mes mains. Comme une lettre à la poste. 10 min et c'était bouclé (sauf Jean-Claude qui était débouclé...). Le temps du coiffage de Jean-Claude, Jean-Michel était venu (presque de lui-même... bon ok, c'est moi qui suis allé vers lui) se réfugier dans mes jupons. Il voyait les 2 autres et ça n'augurait rien de bon selon lui. Bref, il sautait dans tous les sens, difficile de le garder. Mais finalement, son tour est arrivé.

Les 2 grands étant prêts, la nuque très courte, bien dégagé derrière les oreilles, les rouflaquettes rasées de près, le petit entre de bonnes mains de tondeur, j'ai ouvert le petit enclos. Les 2 grands ont rejoint la sortie d'un pas décidé. Sont resté attendre 2 min Jean-Michel. Ont décidé que c'était trop long. Sont partis en trottinant.

Quand Jean-Mimi fut enfin coiffé à son goût, il est venu contre mes jambes. Le tondeur tout étonné nous dit "il vous aime bien celui-là". Il venait de passer 15 min à nous raconter les déboires vécus et entendus sur les Ouessant.

Nous avons donc raccompagné le tondeur jusqu'à son véhicule et sommes retourné voir les tout-nus. Jean-Claude et Jean-Pierre étaient cachés au fond du champ. Jean-Mimi était toujours dans le petit enclos, en haut, à bêler. Il ne retrouvait pas ses compagnons d'infortune. Nous avons voulu l'emmener rejoindre les autres mais il ne souhaitait pas s'éloigner. Alors on a changé de stratégie et sommes allé chercher les 2 autres. Quand ils nous ont vus, ils ont accouru vers nous... mandieu que je les aime ! ils ne nous fuyaient pas, au contraire. Ils n'étaient donc pas traumatisés.  Mes petits penndu - Page 2 187079803
Ils nous ont suivi et ont retrouvé Jean-Michel. Des retrouvailles assez émouvantes. Ils se sont beaucoup reniflés, un peu bousculés, et sont partis tous les 3, bras dessus, bras dessous. Ou plutôt nez dessous, queue dessus... Suspect

Tout le reste de la journée, on les a trouvé plus légers : plus dynamiques, joueurs, taquins. C'était trop drôle.
Puis vient le moment des caresses. Ha ben oui, on arrête les gratouilles, ça devient inutile. Poser les mains sur leur corps tout-doux suffit à les faire frissonner de plaisir. Jean-Claude n'en pouvait plus de "ronronner" (vos moutons ronronnent aussi, quand ils sont contents ?), lui qui n'aimait pas trop ça l'an passé. Jean-Michel ne me quitte plus et en réclame encore et encore.
Ils sont rigolos maintenant (je veux dire, un peu plus qu'avant) : ils font minuscules sans leur 6 centimètres d'épaisseur de laine ! On ne se rend pas forcément compte sur photo, je vous laisse juges ci-dessous.

De notre côté, on a bien soufflé : non seulement tout s'est passé en douceur, sans blessure (merci SuperTondeur !) mais en plus, on a constaté que nos zamours de moutons étaient bien en forme (surtout le Jean-Claude d'ailleurs ! Rolling Eyes) Soulagement !

Voici donc nos tout-nus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ils sont mignons et tout doux, mes p'tits moutons Mes petits penndu - Page 2 3651832253 Mes petits penndu - Page 2 3651832253

La prochaine fois, je vous raconte les anecdotes du tondeur. Certaine drôle, d'autres plus tristes.

patgen, Plume et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2022 - 9:06

Ah oui on adore les histoires ! Mes petits penndu - Page 2 3651832253

anipatchen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 18:22

Ah comme j'aime lire ce genre de récit , c'est comme si on y était.

Je suis toujours en transe le jour de la tonte , pffff Embarassed

Mais je n'avais jamais entendu parler du filet à papillon pour mouton Shocked

Bon on attend les histoires alors geek

patgen, BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2022 - 23:08

Hmmm, il est temps que je vous raconte les anecdotes, j'en ai déjà oubliées... Faut dire que le tondeur était très bavard !

Le filet à papimoutons est sa propre création ; il l'a fait avec un filet de pêche, bien solide. Nous avons été bluffés de le voir à l'action avec ça, c'est tellement simple et le mouton n'a aucune douleur, juste surpris et énervé de s'être fait prendre ensuite ^^

Anecdote rigolote (avec ses propres mots !) :
Une petite vieille le harcelait depuis un moment pour faire tondre ses moutons. Il faut dire que ce tondeur est très demandé... Bref, elle devenait agressive, ce qui n'était pas pour plaire au tondeur, vous l'imaginez bien. Il arrive chez elle. Cette année, contrairement aux années précédentes, elle était seule chez elle. Ses moutons étaient quelque part dans une "forêt" de bambou, et en gros, c'était "démerdez-vous pour les trouver, les attraper, et les tondre au milieu de nulle part". Le tondeur disant que ce n'était pas possible, s'est fait invectiver un peu plus. Du coup, il l'a plantée là en lui disant qu'il ne pouvait pas le faire seul comme ça et qu'elle n'avait qu'à trouver un tondeur plus capable que lui. Le truc qui nous a fait rire, c'est sa "description" de la petite vieille en question : "une parisienne (déjà, quand il disait ça, on voyait bien que ce n'était pas un compliment !) qui ne fait pas la différence entre une vache et un cochon et qui a acheté ses béliers de Ouessant 140€ chacun !". Il faut savoir que nous avons payé 20€ nos béliers et qu'on en trouve plein gratuitement par ici... rire04 Vous sentez toute l'affection qu'il a pour cette petite vieille ??

2ème anecdote :
Il a "commenté" nos béliers quand il les a tondus : Jean-Claude : "ça, c'est un pur !". Jean-Pierre : "humpff... mouais" (allez comprendre ce que ça veut dire...), Jean-Michel : "lui, c'est un consanguin" rire01 (ça explique 2 - 3 trucs sur son caractère alors... Razz Mais du coup, il est pur aussi alors ?). Bon, je ne sais pas à quoi il a vu ça, en réalité on s'en fout un peu parce qu'on les aime comme ils sont ( fille04 Mes petits penndu - Page 2 2312977885 ), qu'on ne fera jamais de concours et je ne sais pas non plus s'il a raison ou pas... mais il avait l'air sûr de lui.

3ème anecdote : Il a tondu des "gros" moutons sur un terrain en pente, confortable ni pour lui, ni pour les moutons. Un bélier a réussi à le renverser : 5 côtes enfoncées pale (le mouton va bien, lui). Il a ensuite tondu tous les moutons de l'île d'Ouessant dans cet état-là Shocked Il nous a dit : "je sais pourtant, qu'il ne faut jamais les tondre sur un terrain en pente ! Toujours sur du plat ! On ne m'y reprendra plus !". Avis à tous ceux qui tondent leurs moutons.

4ème anecdote plus dramatique :
Une commune voisine de chez nous a pris des béliers de Ouessant pour l'écopaturage de la commune. Quand le tondeur est arrivé, les moutons étaient dans un état pitoyable : très agressifs, ils passent leur temps à se battre. Ils avaient tous la tête en sang, surtout au niveau de l'implantation des cornes et certains avaient œufs de mouche et larves grassouillettes Mes petits penndu - Page 2 720324572 . Pire encore (si, si, c'est possible !), "ils" laissaient les enfants entrer dans l'enclos des béliers !! Shocked Mes petits penndu - Page 2 4162319174
Le tondeur leur a passé un savon (pas pour les laver, hein !), les employés communaux trouvent ça trop contraignant de s'occuper des moutons... Rolling Eyes
Je me demande aussi pourquoi ces béliers sont si agressifs entre eux. Suspect

Il nous a aussi dit qu'il y avait souvent des problème avec les Ouessant, qu'il valait mieux prendre des Landes de Bretagne. Ceux-ci sont, parait-il, particulièrement calmes et doux. Le must étant des croisés Landes et Ouessant, ils sont beaux et calmes. Forcément, on n'est que moyennement d'accord avec lui car nos Tri-Yann sont vraiment adorables ! je suppose que ça dépend aussi de la façon dont on s'en occupe et dont on les élève.
Mais ça explique son étonnement de voir Jean-Michel dans mes jambes après sa tonte.

Comme vous pouvez le constater, il était trèèèèèèès bavard ^^ (et nous trèèèèèès intéressés, on aime entendre parler de moutons I love you ).

En tout cas, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais c'est dingue comme ils sont mignons mes ptits moutons Mes petits penndu - Page 2 3651832253 Mes petits penndu - Page 2 3651832253 rire04

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 8:12

Ah non ah non tu nous avais pas dit ça !
Super tes histoires.... on en veut d'autres, on sera sages, promis !

BackInGre et Soohsiss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:34

rire04 fille04 Merci je me suis régalée !!!!

Bon pour le terrain en pente et inconfortable, notre tondeur a droit à une médaille, il en bave le pauvre Mes petits penndu - Page 2 396986068

Soohsiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:53

Notru ! notru ! notru ! notru ! notr.
Bon ok, à la demande générale de Patgen, voici une mini histoire, fruit du constat du jour :

Jusqu'il y a quelques jours, nos pov' moutinous avaient souvent des démangeaisons dues à la chaleur combinée à leur suin. Ils allaient souvent se frotter contre le grillage quand mes ongles étaient trop loin. Ils y laissaient d'ailleurs des touffes de laine... j'ai un grillage décoré maintenant.
Aujourd'hui, tout tondus qu'ils sont, ils ont encore de nombreuses démangeaisons... dues aux longues herbes qui chatouillent leur flanc et leurs fesses rire04
Ils passent leur temps à remuer leur queue quand ils se baladent en broutant et s'arrêtent pour se tortillonner dans tous les sens pour essayer de se gratter.

Du coup, Jean-Claude a adopté une méthode qui consiste à brouter en rond autour de moi : il marche, il broute et je gratouille (il doit penser que je suis sur pivot aussi !). ^^
Jean-Michel, lui, était moins stratège : il marche en broutant, il s'arrête, vient vers moi, 2 minutes de gratouilles et il repart brouter pendant 3 minutes avant de revenir.
Jean-Pierre quant à lui a vite déclaré forfait et est parti s'allonger pour ruminer...
Chacun sa stratégie, mais à leur façon personnelle, ils sont vraiment très mignons (et rigolos) Mes petits penndu - Page 2 3651832253

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 20:58

anipatchen a écrit:


Bon pour le terrain en pente et inconfortable, notre tondeur a droit à une médaille, il en bave le pauvre Mes petits penndu - Page 2 396986068

c'est peut-être une question d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 21:57

Non il le dit chaque fois et je vois bien qu'il doit faire des efforts pour garder une stabilité sur ses jambes pour tenir le mouton et tondre de façon fluide en même temps .....

Surtout quand le grand Lulu qui est très très proche des humains.... Et qui donc n'en n'a aucune crainte ... Et qui donc se débat comme un beau diable puisqu'il sent une petite faille dans le maintien Mes petits penndu - Page 2 1515149949 . Il ne plairait pas à ton tondeur malgré le fait que juste après il revient vers lui pour un câlin entre pote .

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 22:00

Soohsiss a écrit:
Notru ! notru ! notru ! notru ! notr.
Bon ok, à la demande générale de Patgen, voici une mini histoire, fruit du constat du jour :

Jusqu'il y a quelques jours, nos pov' moutinous avaient souvent des démangeaisons dues à la chaleur combinée à leur suin. Ils allaient souvent se frotter contre le grillage quand mes ongles étaient trop loin. Ils y laissaient d'ailleurs des touffes de laine... j'ai un grillage décoré maintenant.
Aujourd'hui, tout tondus qu'ils sont, ils ont encore de nombreuses démangeaisons... dues aux longues herbes qui chatouillent leur flanc et leurs fesses rire04
Ils passent leur temps à remuer leur queue quand ils se baladent en broutant et s'arrêtent pour se tortillonner dans tous les sens pour essayer de se gratter.

Du coup, Jean-Claude a adopté une méthode qui consiste à brouter en rond autour de moi : il marche, il broute et je gratouille (il doit penser que je suis sur pivot aussi !). ^^
Jean-Michel, lui, était moins stratège : il marche en broutant, il s'arrête, vient vers moi, 2 minutes de gratouilles et il repart brouter pendant 3 minutes avant de revenir.
Jean-Pierre quant à lui a vite déclaré forfait et est parti s'allonger pour ruminer...
Chacun sa stratégie, mais à leur façon personnelle, ils sont vraiment très mignons (et rigolos) Mes petits penndu - Page 2 3651832253

Tout pareil chez moi, chacun sa stratégie. Ils sont craquants tondus Mes petits penndu - Page 2 2615646364 bisou19

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 0:27

Je ne viens qu'épisodiquement sur je forum, mais quelle.conteuse !

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits penndu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes petits penndu   Mes petits penndu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits penndu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» nos petits Bizet
» mes petits ouessants à moi
» Mes petits frisés !
» Les petits Ouessant de Kylbane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: