Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour je me présente

Aller en bas 
+2
BackInGre
cdmc63
6 participants
AuteurMessage
cdmc63




Bélier Localisation LA BUISSE Emploi/loisirs arboriste

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyDim 4 Déc 2022 - 11:43

Bonjour,
Je me présente, j'ai 44 ans, baigne depuis toujours dans l'élevage et le monde paysan et travaille dans le domaine de l'arbre d'ornement et de la forêt.
J'ai le plaisir de côtoyer depuis quelques temps des moutons du forum et j'ai 6 chèvres du Massif Centrale et 2 veaux Ferrandais. Je pratique l'élevage pour le loisir depuis deux ans environ.
Au plaisir de vous lire! Bonjour je me présente 2312977885

patgen, BackInGre et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyDim 4 Déc 2022 - 11:52


Bienvenu sur le Forum ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyDim 4 Déc 2022 - 12:20

Bienvenue ! Au plaisir de voir ton cheptel !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soohsiss
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Capricorne Localisation Au bout de la terre Emploi/loisirs Amoureuse de mouton

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyLun 5 Déc 2022 - 19:15

Bonjour je me présente 3892045668

Je voudrais bien voir des photos des petits veaux... (c'est presque comme des gros moutons sans laine, non ?)
et si en plus, ils posent avec les biquettes, ça serait top ! cheers

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyMar 6 Déc 2022 - 20:05

Bienvenue dans le troupeau du forum.

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdmc63




Bélier Localisation LA BUISSE Emploi/loisirs arboriste

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Pour les curieux...   Bonjour je me présente EmptyMar 6 Déc 2022 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Limousin Emploi/loisirs Aventurière

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:25

Bienvenue
Deux veaux ? De futurs reproducteurs ?
En tout cas je suis une amoureuse de la race Ferrandaise (je craque aussi complètement sur les Vosgiennes Wink ) et suis curieuse de savoir ce qui t'anime derrière la réunion de ces races typiques du Massif Centrel ...
A bientôt !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdmc63




Bélier Localisation LA BUISSE Emploi/loisirs arboriste

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyJeu 29 Déc 2022 - 21:54

Merci pour vos messages.
Sara, les deux veaux, je les élève pour en faire des boeufs. Ils auront comme taches d'émousser mes prairies, rouler les fougères et des petits travaux dans les bois (Que des petites tâches pour le plaisir car je suis par ailleurs très mécanisé, bien trop mécanisé à mon goût d'ailleurs). Pas trop de folklore même si j'y serai invité j'en suis sur pour communiquer sur la préservation de notre patrimoine et nos races locales.
Les chèvres je les élève pour valoriser des terrains un peu difficiles. Elles sont faciles à déplacer d'un site à un autre. Je pensais aussi à quelques brebis (noire du Velay ou Blanche du Massif centrale) mais n'ayant pas de chien de berger je temporise car c'est plus difficile à déplacer (je suis à cheval entre deux sites espacés de 200km).
Je pense réduire l'intensité de mon activité professionnelle et me tourner très doucement vers une activité mixte paysanne/forêt voir d'agritourisme. D'autant plus que je récupère des terrains dans les années à venir particulièrement adaptés à l'agroforesterie. Pratique ancestrale qui associe mes deux passions!
Ce sont en gros les grandes lignes du projet qui pourra s'enrichir des rencontres et des surprises de la vie. Invision-Board-Franc

patgen et Sara* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyVen 30 Déc 2022 - 10:11

Beau projet ! Et tes chèvres tu les déplaces comment ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdmc63




Bélier Localisation LA BUISSE Emploi/loisirs arboriste

Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente EmptyMar 3 Jan 2023 - 17:50

Soit à pied, soit dans un vieux C15 en mode bétaillère soit dans une remorque routière bétaillère 3t5, ca dépend de la distance. Je charge tout le monde 2 par 2 généralement à la longe ou juste par le collier quand elles en ont un. Les petits je les porte.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je me présente   Bonjour je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: