Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions nourriture

Aller en bas 
+2
anipatchen
Vir Ginie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:37

Vir Ginie a écrit:
En fait le mieux pour les moutons c'est les branches qui se trouvent en haut des arbres!!

ça n'est pas tout à fait ce qu'il faut en conclure...je dis tout simplement qu'en plus du foin que vous leur apportez, et du petit pâturage dont vos moutons disposent, vous pouvez "éclaircir" vos grands oliviers ou autres arbres en leur donnant de belles branches bien feuillues que vous aurez coupé...
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:44

Ok !! Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:38

Bon , ben comme je l'ai expliqué dans mon autre post , la mini transhumance s'est trés bien passée !!!
J'ai posé plusieurs questions au Berger de mon village , surtout sur la dose du Crau !!
Il m'a dit qu'il ne fallait pas plus d'un carré par jour par mouton !!!
Car c'est trés trés nourrissant !!!
Il les a trouvé trés bien !!! cheers
Il m'a dit aussi de les mettre souvent en laisse même sur mon terrain , juste pour qu'ils prennent l'habitude!!!
Mais rien que le fait qu'à chaque fois que je les emmenent c'est pour un terrain pleins de bonnes herbes , ils devraient au fur et à mesure me suivre sans soucis !! :D
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:01

Pour les tondre, pour economiser le budget, tu peux utiliser des forces (ciseaux à laine). Ca va presque aussi vite(avec l'habitude). lol! Tu n'as pas beaucoup de moutons et ça joue énormenent sur le contact que tu as avec tes animaux. A mes debuts, c'est comme ça que je faisais. Maintenant, un mouton de temps en temps, pour le plaisir. Je te promet que lorsque je preparais les forces, les béliers appelaient. Et il fallait respecter la hierarchie pour tondre dans l'ordre du dominant au dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:46

Trop mignon !!!
Mais pour moi cette année ça va être le pro du village !!
au moins pour la premiére fois j'observerai :D
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:40

Coucou, si je peux mettre mon grain de sel, n'oublie pas de parler à tes moutons Virginie, ils peuvent enregistrer beaucoup de vocabulaire ! Pour sortir, je demande simplement à Fanny si elle a envie d'aller se promener, nul besoin de laisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:19

Oui oui, je leur parle !!!!
Ils reconnaissent leur petit nom , surtout Gaston qui était le plus sauvage !!
Maintenant dés que je l'appelle il vient vers moi et se laisse même caresser !! cheers cheers
Pour les appeler tous, je fais le bruit du "bisous" et ils accourent !!!
D'ailleurs pour qu'ils me suivent lors de changement de pâture , je fais ce bruit tout le long et ils restent prés de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo !   Questions nourriture - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:39

J'adore ces pelotes de laine et de tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions nourriture   Questions nourriture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions nourriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A savoir sur la nourriture du mouton
» nourriture pour cameroun
» plusieurs questions sur la tonte
» Quelques questions(âge reproduction)
» Présentation de mon mouton+ questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Alimentation, régimes & gourmandises-
Sauter vers: