Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...

Aller en bas 
+2
anipatchen
Gaya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:59

Oh si! Si tu savais!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:04

Les demarches pour boucler ton animal devraient dejà être faites![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(bon c'est pas grave)



Il faut que tu contactes l'EDE à la chambre d'agriculture et que tu demandes un numero d'elevage (c'est ça qui devrait être fait depuis que tu as acquis ton premier mouton) et en même temps, tu demandes 2ou 3 nouvelles boucles pour les agneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:16

oh, mais mes brebis sont identifiées elles!

de toute façon on a annulé pour demain, je vais contacter l'EDE pour savoir comment procéder si je devais prendre ce mouton non identifié...
ah, et moi j'ai un numéro d'éleveur, pris avant mes brebis! même si je ne suis pas éleveuse du tout...
mais si je devais prendre ce bélier, est-ce à moi de procéder à l'identification???
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:50

Ici Marguerite avait fait un joli travail d'explication pour tout la partie administrative :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste je n'ai jamais entendu parler de brebis criminelles nymphomanes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Les pauvres moutons castrés qu'on fait parfois vivre à longueur d'année au sein d'immenses troupeaux de brebis n'auraient jamais survécu .
Au monsieur en question de voir .
Prends quand même le temps d'observer son bélier en sa présence et avec toi .Observe aussi l'état de santé autant que possible ,qu'il soit au minimum vermifugé et déparasité avant de venir chez toi ..
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:15

Ca n'empechera pas de le laisser un peu isole avant de le mettre avec les autres. Une petite quarantaine ne sera pas forcement superflue. On le fait bien dans nos gros elevages, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:12

oui, j'ai 4 "parcs" je le séparerait au début :)

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:06

coucou à tous, alors nous ne sommes pas allé voir le bélier samedi finalement. Nous en avons trouvé un autre, cette fois badgé (ce que je préfère). Il se laisse bien attraper et aime avoir sa part de câlin apparemment. Le monsieur a même eu la gentillesse de nous l'apporter hier.
Il a passé sa 1ère soirée et nuit à l'attache, dans un parc voisin. Je l'ai libéré tout à l'heure et il a passé la clôture pour retrouver mes brebis. Sad
comme je suis seule la journée, je n'ose pas le récupérer pour le moment, je préfère que ma fille ne soit pas seule, on ne sait jamais.
donc on le récupérera ce soir... Mais pour la 40aine, du coup, je pense que c'est mort...

J'essaierais de prendre des photos ce WE, pas le temps la journée quand le soleil est levé...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:51

C'est quoi comme race du coup ce belier?
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:48

un petit ouessan!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore cette race!
par contre quelle pagaille! mes deux montagne l'ayant vu avec les brebis, elles ont elles aussi forcé le barrage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les 3 demoiselles allant en prime chercher le contact des chiennes pour être protégées...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:23

lol! Effectivement jolie pagaille .J'imagine la deception du pauvre bélier voyant les belles géantes aller se planquer dans les jupes des chiens non moins géants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
Bon je compatis quand même hein ,mais le tableau est trop drôle .
Tant pis pour la quarantaine .
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:37

ben, heureusement que mon champ ne donne pas chez les voisins, j'aurais pu passer à la TV...
3 brebis qui courent, le mouton qui leur cours après, les filles derrière et moi encore plus loin pour chopper les chiennes... heureusement que le ridicule ne tue pas...
Et que les brebis voyant les chiennes (après un long moment) sont venues quémander protection...
Fières comme des paons Gaya et Shiva... lol!


Lorsque monsieur est rentré, nous avons récupéré Romuald... et rattaché.
Du coup, cela vaut-il le coup que je le remette à l'attache ou pas? :/
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:19

Le mieux c'est que tu le redetache ce matin et que tu le rattrape de nouveau ce soir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:05

moqueur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:34

Alors comment s'adapte sieur Romuald ?

J'ai pensé à tes chiennes aujourd'hui ,quel rêve d'avoir des chiens qu'on peut laisser en liberté avec les moutons .Le mien est vraiment trop excité encore .
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:17

Romuald s'adapte très très bien! il est bien moins farouche que les filles et vient dire bonjour...

Pour les chiennes, j'ai plus de mal avec la jeune en ce moment, je ne sais pas ce qu'elle a avec le petit ouessan, ma couleur peut être... mais comme il a peur et qu'il fuie, elle lui court après, les 3 grandes blanches lui avait tenu tête et une bonne relation s'est instaurée, mais là elle est pénible.
Pour le moment, elle n'a pas le droit de sortir avec les moutons.

je pense que je vais la travailler en longe si ma fille me laisse le temps la journée...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:42

Super ! cheers.

Pour ta jeune chienne ça n'est pas forcément étonnant .Il est nouveau ,en plus différent ,plus petit et surtout il a peur et il courre !
C'est bien ça le problème .
Chez moi c'est pareil ,ça ne viendrait pas à l'esprit du chien de s'en prendre directement à mes mâles : ils sont calmes et Bobolino carrément menacant dès que le chien bouge trop à son gout .
La petite brebis effrontée le provoque sans arrêt ,vient lui flairer le museau puis fait mine de reculer tête baissée et cul en l'air (ce qui en langage chien veut dire vient on joue ......)pour finalement le contourner et lui mettre un coup de boule dans le derrière Rolling Eyes .
Quand à Anipatchen elle a vraiment peur et au moindre tressaillement détale :résultat quand un mouton détale ,tous les moutons détalent...pour la plus grande joie du chien qui trouve ça super excitant ...Comme toi il faut donc que je le garde en longe et que je patiente .
Ca ira sans doute plus vite chez toi quand même sunny.
Revenir en haut Aller en bas
gysy2000
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
gysy2000


Lion Localisation Vichy

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:44

De mon cote j'abitue ma petit hydra et les moutons a se voir
(Presque tout les matins quand je donne a manger aux pouls )
J'avai remarqué que les brebie voulez la charger des que la chienne est dans les 2/3m d'elles
Cette aprem j'ai eu l'ocasion de voir les mouton charger la chienne mais en faite elle lui font juste peur
Elle est tout petite encore
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:43

le truc c'est que le pauvre Romuald n'ose pas charger, pourtant cela lui ferait du bien à Shiva un petit coup dans le derrière! lol! histoire de lui faire rentrer du plomb dans la cervelle...

Mais oui, je pense que si je peux me libérer du temps (on peut rêver) ça devrait aller vite 2/3 jours. Il faut surtout que Romuald s'habitue le pauvre.

sinon, il est adorable! il vient chercher des petits câlins à chaque fois! (sans perdre à l'esprit que c'est tout de même un bélier, hein! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:28

C'est vrai que les mâles sont vraiment différents.ils cherchent souvent plus le contact et sont interessés par les échanges avec les humains ; le truc c'est de trouver la distance juste ,le juste mélange entre affection chaleureuse ,voire forte amitié,respect mutuel et autorité ..
Mais ça vaut le coup ,ils sont tellement touchants I love you .

Au fond c'est pas très différent de ce qu'il faut avec un chien en fait ,c'est juste le langage et la psychologie qui changent
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne

Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:25

en fait, je vais le voir 5 min tous les jours... cela semble bien fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...   Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaya, Loki et Cie vous présentent les dernière recrues...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Dorset Down
» Mes petites bergères
» Ma merveilleuse petite dernière…
» MES COPAINS CAMEROUNAIS, l'année dernière
» Le mouton du Cameroun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: