Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comportement entre béliers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:47

....  :)  .... chose promise , chose dûe !! voilà , le nouveau forum sur le comportement des moutons est créé .
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lilo


Vierge Localisation puy de dome Emploi/loisirs je suis gerans d'une structure equestre
Humeur : joyeux

Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:56

Wink merci marguerite
maintenent on tachera de le fair vivre ce poste :D
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers EmptyJeu 14 Déc 2023 - 7:05

Bonjour ! Je n ai pas ouvert un nouveau post...
J ai un de mes béliers qui n a plus le même comportement. C était le premier qui me venait dessus lorsque je rentrais dans l enclos. Il est né chez moi. Il est avec mes deux autres béliers. Ils sont tous les trois entiers. Maintenant, il ne vient plus vers moi il reste toujours à proximité immédiate du même bélier. Quand je leur apporte des petits croûtons de pain il ne vient pas à la clôture, il reste un peu en arrière et il cherche parterre... du coup je me suis demandé s il voyait bien : ses yeux sont propres, rien de visible pour moi...
Hier il a bien mis un grand coup de tête dans le derrière de son copain en rentrant dans l abri où j avais déposé du foin...
Enfin bref il n a pas l air très gai...
Je précise que lorsqu il me venait dessus il ne recevait des coups : j ai toujours mon pschitt pschitt avec moi.
Voilà le souci du moment (en plus des terrains gorgés d eau)...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:02

Salut Lajack, ils ont quel âge ? Peut-être juste qu'il devient raisonnable après une adolescence à te tester ? Pas de problèmes intestinaux ?

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers EmptyVen 15 Déc 2023 - 13:46

Bonjour Patgen
. Ils auront 3 ans au mois de mars. Oui c est peut-être bien ça : c est le noir (Trésor) qui a pris le relais..
Ils ont été vermifugé à l automne.
J ai lu ds un post de Bûcheron je crois que les béliers se regroupent d après leurs cornes. Tootsie et Trésor ont la même forme de cornes alors que Topaze a ses cornes basses et enroulées et lui est souvent à l écart. Il vient toujours vers moi quand je rentre dans le pré enfin il vient surtout voir ce que j apporte....
Je me fais vite du souci !
Merci pour ta réponse.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers EmptyVen 15 Déc 2023 - 15:29

Parfois, les béliers procèdent à ... un changement de dirigeant dans l'équipe. Ca peut être monumental et impressionnant. Mais aussi parfois discret, un bon petit coup de corne bien placé discrètement, le récipiendaire qui marque le coup et voilà un coup d'état réussi. Le plus souvent, le déclassé (surtout son ego) accepte mal le résultat et fait la tronche. Si tu trouves des aliments riches en vitamine C, ça aide à passer le cap. C'est un bon produit pour toutes les douleurs, dont les psychologiques

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:21

Bonjour Bucheron et merci pour la réponse.
Oui ça pourrait bien être une explication : c est Tootsie qui menait la danse depuis qu il est tout petit et les deux autres ne se manifestaient guère..
Maintenant c est Trésor qui mène et qui me fonce dessus !

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement entre béliers Empty
MessageSujet: Re: Comportement entre béliers   Comportement entre béliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement entre béliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comportement des moutons
» Combat entre beliers de race à corne non traditionnel
» Bélier au comportement problématique
» Comportement bizarre
» Castration et comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: