Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:57

bucheron a écrit:
De Philippe Labre tome 2: "phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le
cheval". Celui là me sert tout les jours. Il est assez cher et il
demande aussi un certain investissement personnel.
Merci Bucheron et Fanwin Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 669369  Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 821706  sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:52

J'en avais déjà entendu parlé.
J'avais gardé son existence dans un coin de ma tête.
Comme je suis souvent ric et rac côté finances avec toutes mes bestioles à charge, je n'avais pas eu l'occasion d'investir lors de sa parution.

Mais le dernier "coup dur" et les molles réponses de mon véto pour le problème de foie de Griotte ont fini de me convaincre de l'acheter...
A titre perso car je ne suis pas sûre que mon employeur aie accepté de débourser "autant" pour un bouquin.

Mais bon, comme il est valable pour les chevaux, j'espère y trouver quelques infos pour mes Longues-Oreilles... sans avoir trop à y recourir, tant qu'à faire !

Plus qu'à patienter pour le recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:34

carioline a écrit:
J'en avais déjà entendu parlé.
J'avais gardé son existence dans un coin de ma tête.
Comme je suis souvent ric et rac côté finances avec toutes mes bestioles à charge, je n'avais pas eu l'occasion d'investir lors de sa parution.

Mais le dernier "coup dur" et les molles réponses de mon véto pour le problème de foie de Griotte ont fini de me convaincre de l'acheter...
A titre perso car je ne suis pas sûre que mon employeur aie accepté de débourser "autant" pour un bouquin.

Mais bon, comme il est valable pour les chevaux, j'espère y trouver quelques infos pour mes Longues-Oreilles... sans avoir trop à y recourir, tant qu'à faire !

Plus qu'à patienter pour le recevoir !



Non, tu n'as rien compris. Tu vas voir, en lisant ce bouquin, que tu t'ouvres un tas de possibilités de soins que jusqu'à present tu ignorais, i.e que tu considerais comme mineurs, donc inutiles à soigner. Finalement, l'aroma et la phyto, quand tu rentres la dedans, tu vas voir que tu t'en sers pratiquement tous les jours et pour tout ton entourage, que tu fais passer tres rapidement des bobos qui jusque là pouvaient pourrir la vie pendant plusieurs jours.

Je te souhaite d'arriver rapidement au stade "avec quoi est ce que je soignerais bien ce dont ce plaint cette personne,(ou cet animal)"....Fais gaffe, on devient accros.lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:22

bucheron a écrit:

Je te souhaite d'arriver rapidement au stade "avec quoi est ce que je soignerais bien ce dont ce plaint cette personne,(ou cet animal)"....Fais gaffe, on devient accros.lol!
et nous on en profitera Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 934295579 Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 1984032151 geek
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:14

bucheron a écrit:

Non, tu n'as rien compris. Tu vas voir, en lisant ce bouquin, que tu t'ouvres un tas de possibilités de soins que jusqu'à present tu ignorais,
Ouaip, mais nan. Si mes bestioles perso ou au boulot peuvent m'éviter d'avoir à trop mettre en pratique le bouquin, ce serait quand même pas plus mal ! Hi hi hi !

bucheron a écrit:
Je te souhaite d'arriver rapidement au stade "avec quoi est ce que je soignerais bien ce dont ce plaint cette personne,(ou cet animal)"....Fais gaffe, on devient accros.lol!
J'imagine bien !

Vraiment hâte de recevoir mon cadeau de niversaire à retardement, moi !
Bon, allez, zou, au bib ! Hermine m'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Poissons Localisation Paris-France Emploi/loisirs animaux, voyage, internet

Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: aromathérapie   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:40

Bonjour,
C'est un livre vraiment intéressant surtout pour les éleveurs. La phytothérapie et l'aromathérapie peuvent apporter beaucoup de bienfaits à nos animaux alors il faut en savoir un minimum pour prévenir certaines maladies.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Cancer Localisation France Emploi/loisirs Etudiante vétérinaire

Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:40

je suis au courant à propos de la phytothérapie, par contre je ne savais pas que l'aromathérapie est également efficace avec les animaux ! pour moi c'est une grande découverte :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2   Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval / Philippe Labre / Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir des jeunes ruminants laitiers : comment concilier élevage et attentes sociétales / INRAE
» Du sel pour les ruminants
» Pourquoi donc qu'un cheval c'est réputé dangereux?
» Pourquoi donc qu'un cheval c'est réputé fragile?
» Cycle d'activité des ruminants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: