Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:49

Hier, je lui ai donné des orties et autres herbes appétissantes, mais elle n'y a pas touché...

Je vais lui en proposer de nouveau ce soir... On verra bien...

Et toi, l'oreille va mieux ?... Heu ,celle de ta brebis bien entendu !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:21

Les orties on peut en faire du foin, les sécher et les laisser à disposition.

Oui pour l'instant ça va pas d'infection . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phyl
Timide
Timide



Vierge Localisation Valençay Emploi/loisirs Agriculteur

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:38

Des Orties, je connais... Séchés apparemment car sinon ils n'aiment pas trop... ça pique ! ! lol!

Pour le saule je connaissais pas ! des branches de Saule pleureur ?
Et pour les Bambous, pensez vous que l'on peut en donner ou surtout pas ?
Car j'en ai bcp chez moi... Pour les Panda rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:56

Saule pleureur ou saule blanc, tous les saules sont bons surtout pour les malades.

Oui le bambou ca devrait être bons pour les pandas de chez nous aussi rire04 . A vérifier quand même pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:22

Alors pour ce qui concerne les bambous, pas de soucis, ni pour les chèvres, ni pour les moutons, ni pour les chevaux d'ailleurs !

Je leur en donne très régulièrement car c'est très invasif et il faut batailler pour les garder là où on veut qu'ils soient !!!

Tout mon petit monde en raffole et me les "nettoie" ce qui me permet de récupérer les tiges pour faire des tuteurs, petites décos, etc...  La ferme d'Annie - Page 11 934295579
Revenir en haut Aller en bas
Phyl
Timide
Timide



Vierge Localisation Valençay Emploi/loisirs Agriculteur

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:34

ok Nickel pour les bambous !

J'ai encore une question, car pour y accéder (aux bambous) j'ai une allée de troène et là par contre je ne veux pas qu'ils y touche (mes mouflons)... Tu penses qu'il faut que j'y installe un grillage devant ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:38

Ah je pense que oui !! Ils aiment grignoter un peu tout aussi ces bébêtes !! mouton1
Revenir en haut Aller en bas
Phyl
Timide
Timide



Vierge Localisation Valençay Emploi/loisirs Agriculteur

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 20:56

Ah zutt !!
J'mettrais un grillage
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:53

anipatchen a écrit:
Oh quelle horreur !!!!!  La pauvre, vraiment sauvée in extremis !

Quand je pense que je me moque parfois de mes moutons qui refusent de sortir avant le coucher du soleil et qui sont complètement phobiques de tout ce qui fait bzzz... Je promets de m'excuser auprès d'eux dès demain.


Et je vais commander ce répulsif aussi !!

Merci Annie pour le partage et gros bisou à ta petite rescapée .  Cueille lui des orties et des bonnes choses du genre pour qu'elle reprenne des forces bisou19 I love you

oui les miens aussi sont phobique du moindre insecte qui vole...


si courage pour vos petite protégé.  La ferme d'Annie - Page 11 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyDim 25 Aoû 2019 - 17:56

Merci Alezan...

Elle va très bien maintenant. Les plaies ont bien cicatrisées, la peau toute rose est bien nette et je surveille tout mon petit monde très très très attentivement chaque jour !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:22

mairesse annie a écrit:
Merci Alezan...

Elle va très bien maintenant. Les plaies ont bien cicatrisées, la peau toute rose est bien nette et je surveille tout mon petit monde très très très attentivement chaque jour !!!! Suspect

Super Wink
Enfin une bonne nouvelle fille03
Revenir en haut Aller en bas
Riadhmadani
Timide
Timide
Riadhmadani


Taureau Localisation morangis Emploi/loisirs directeur de restaurant

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:08

Bonjour je cherche a acheter un mouton ou un bélier tarasconnais pour reproduction, je suis en île de France
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très rigolo.... si ça marche !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:40

rire01 Razz Il ne manque pas d'humour le chef des armées !!!! Et son troupeau non plus ! On voit même une brebis rappeler à l'ordre un impatient qui aurait risqué de compromettre la perfection du tableau rire04

Ah les bergers ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:00

 La ferme d'Annie - Page 11 187079803  La ferme d'Annie - Page 11 187079803  La ferme d'Annie - Page 11 187079803  La ferme d'Annie - Page 11 187079803  une deux, une deux !
rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelle race de moumoutes ???!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 25 Sep 2019 - 9:14

mairesse annie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouvelle race de moumoutes ???!!!!! Razz Razz

C'est une race de cochon à poils laineux, ça existe vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 25 Déc 2019 - 0:27

Très beau Noël à tous... :rose

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 25 Déc 2019 - 22:33

qu'il est beau !!! Joyeux Noël à vous !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyMer 25 Déc 2019 - 23:27

Ohhhhhh I love you bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:32

Voici les photos d'une annonce parue cet après-midi sur le Bon Coin dans mon département et que j'ai trouvée assez géniales !!

Les moutons sont de race "manech tête noire"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:39

mairesse annie a écrit:
Voici les photos d'une annonce parue cet après-midi sur le Bon Coin dans mon département et que j'ai trouvée assez géniales !!

Les moutons sont de race "manech tête noire"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire04 l'annonce proposais quoi une:P Razz balade en brouette ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:26

Razz Razz J'allais poser la même question ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:48

lol!

Le paysan part à la mer , il a la serviette dans la vivianne !

rire01

Il cherche la femme de sa vie !

 La ferme d'Annie - Page 11 777746511
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:45

En fait, les deux moutons sont à vendre... Le prix n'était pas indiqué... Rolling Eyes

Je ne sais pas si la magnifique "brouette-calèche" était à vendre avec !!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: