| La ferme d'Annie | |
|
+22Phyl anipatchen mairesse annie Didier Agnès alezan feufeu Soleil Melia maya19 soay Minnie Bar'Quête Francine ibouche bucheron Beltsa carioline chtithierry Saska Boreray kylbane19 patgen 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 26 Mai 2019 - 20:32 | |
| Mais il est vrai que, depuis le "départ" de Daysie, je n'étais pas revenu vous faire un petit coucou... Et il s'en est passé des petits bonheurs !!! Mon gros pépère Swen est parti en vacances quelques semaines chez des personnes qui ont un troupeau de 70 Thônes et Marthod et 3 brebis nez noir... Il va donc jouer son rôle de reproducteur auprès d'une vingtaine de ces demoiselles, dont bien entendu les 3 de sa race. Il va faire la tronche lorsqu'il va revenir et se retrouver simplement avec trois brebis !!! Et oui, 3 puisque en plus d'Onduline et d'Aïnoha la manech tête noire, est donc arrivée une petite agnelle croisée Thônes/Nez noir, prénommée Nanouk que voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis, quel ne fut pas ma surprise, un matin de trouver Aïnoha en compagnie d'une jolie petite pépette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous le dis, que du bonheur !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 26 Mai 2019 - 20:36 | |
| Et pour finir ce petit tour de mon paradis personnel, il me reste à vous présenter les nouveaux venus chez les biquettes !!! voici donc la petite chevrette de Léna... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le petit loulou de Lyorie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| |
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| |
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Dim 26 Mai 2019 - 23:50 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 27 Mai 2019 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 27 Mai 2019 - 11:30 | |
| Oh quelle jolie famille que voilà | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 27 Mai 2019 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Ven 21 Juin 2019 - 22:31 | |
| Bonsoir Annie. Même si je n'interviens plus très souvent, je me régale de voir ta merveilleuse troupe. Serait-il possible de voir à quoi ressemblent les splendides Shams et Curyian à présent ? Je les trouve tellement beaux ... Il faut dire que leurs parents sont singulièrement spéciaux ! | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 24 Juin 2019 - 8:32 | |
| Oui oui oui, des photos des Spendides ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Aoû 2019 - 12:29 | |
| Encore une mésaventure avec mes bébêtes !! Mais je pense qu'elle peut servir à d'autres, à mon humble avis... Ma petite agnelle croisée manech tête noir et Nez Noir de trois mois avait, hier après-midi, un comportement anormal. Elle n'a pas suivi les autres et restait couchée sous la remorque agricole. A un moment, mon mari l'a vu se lever et se gratter le dos sur le timon de la remorque. Au moment de rentrer les autres dans leur enclos de nuit, elle est restée toujours planquée sous la remorque. Bon, y'a un hic !!! Nous l'avons attrapé, et là, l'horreur !!!!... La laine de son dos partait toute seule, et sous cette laine, des milliers (je ne pense pas trop exagérer) d'asticots !!! J'ai vidé une bouteille de bétadine un peu partout et ce matin, première heure, chez le vêto. Et là, je vous dis pas !!! épouvantable ! La pauvre bête était dévorée vivante pas ces miasmes, armée grouillante et répugnante... Le vétérinaire a tondu la laine où se trouvaient les bestioles jusqu'à atteindre les parties saines. Il en sortait de partout... Ensuite, pulvérisation de Butox pour tuer ses larves. Je peux vous dire qu'il n'a pas été pingre sur le produit !! Ensuite, piqûre d'antibiotique et une aussi d'antidouleur car la partie la plus lésée correspond à une brûlure et la douleur qui va avec ! Pauvre bête... J'en avais mal au ventre d'imaginer ce qu'elle a subi.... Je l'ai ramené à la maison. Je dois lui passer une pommade pour soulager la brûlure pendant 3 à 4 jours et lui faire des piqûres de pénicilline tous les trois jours pendant deux semaine pour éviter la septicémie. Le vétérinaire m'a également donné un insecticide à base de plantes à pulvériser sur les autres animaux. Il s'agit du B21TE2 du comptoir des plantes... Il me semble qu"Agnès nous en avait parlé une fois. Voici à quoi ressemble ma pauvre petite agnelle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolée pour ces photos peu ragoûtantes mais je pense que cela vaut la peine de connaître ce genre de problème. Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait de très nombreux cas cette année (la chaleur étant un facteur favorisant) sur les troupeaux (surtout en montagne), mais aussi sur des chats et chiens ! Une mini-blessure, une diarrhée, etc et hop, c'est la cata !!! Alors, soyez vigilants avec vos boules de laine et même autres animaux...... | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Aoû 2019 - 13:53 | |
| Tu as de la chance qu'elle aie encore été là ce matin pour aller chez le veto.
La morale de ton histoire, c'est bien de s'interroger et surtout de réagir tout de suite quand on remarque le genre de comportement qu'à eu ton agnelle.
Et le mieux, c'est encore d'avoir en préventif chez soi la bouteille de Butox pour agir aussitôt que l'on voit quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Aoû 2019 - 13:59 | |
| Oui Bucheron, tu as mille fois raison ! J'avais de la bétadine parce qu'il est certain que ce produit tue les asticots. Mais lorsqu'il y a une telle infestation, ce n'est bien entendu pas suffisant... Tu peux me croire, il y aura toujours un flacon de butox à la maison et un répulsif sur les animaux... J'ai certes de la chance qu'elle soit encore là, mais j'espère que cette chance va se poursuivre et qu'elle va survivre à cette épreuve... Que les dégâts internes ne soient pas irréversibles... Je croise les doigts..... | |
|
| |
Phyl Timide
Valençay Agriculteur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Aoû 2019 - 15:15 | |
| Ouaahh la pauvre... J'ai mal pour elle !! ça a du la démanger j’imagine pour qu'elle se gratte ainsi.
D'ou cela provient ? Elle a été infectée par des insectes ? Des mouches alors, s'il y avait plein d'asticots !
C'est quoi le Butox et on le trouve ou ? Que chez le Véto ? | |
|
| |
mimosa63 Fait partie du troupeau
Sarthe/Puy de Dôme
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Aoû 2019 - 15:30 | |
| Oh la pauvre! Le butox je connaissais pas mais les amis qui sont venus samedi pour la tonte en ont mis aux 5 moutons, en partant de la tête et suivant une ligne jusqu'à la queue, c'est un anti parasite. | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Lun 12 Aoû 2019 - 15:49 | |
| Oui effectivement ce sont les mouches qui ont pondu dans les chairs humides ou une petite plaie. D'après le vétérinaire, il n'y avait pas longtemps que les asticots avaient commencé leur sale boulot... Pourtant, vu la quantité, on aurait pu croire le contraire ! Il n'y avait aucune odeur de putréfaction. Ils nettoient tout ! Oui, le butox se trouve chez les vétérinaires ou sans doute sur le net, je n'ai pas regardé... On peut même en mettre aux chevaux mais il faut faire attention à la dilution... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 13 Aoû 2019 - 0:53 | |
| Oh quelle horreur !!!!! La pauvre, vraiment sauvée in extremis ! Quand je pense que je me moque parfois de mes moutons qui refusent de sortir avant le coucher du soleil et qui sont complètement phobiques de tout ce qui fait bzzz... Je promets de m'excuser auprès d'eux dès demain. Et je vais commander ce répulsif aussi !! Merci Annie pour le partage et gros bisou à ta petite rescapée . Cueille lui des orties et des bonnes choses du genre pour qu'elle reprenne des forces | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 13 Aoû 2019 - 8:36 | |
| des câlins à elle et tous mes voeux de rétablissement ! | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 13 Aoû 2019 - 11:05 | |
| C'est le genre d’horreur que je redoute le plus, les asticots. Avec l'épaisseur de laine qu'ils ont c'est pas facile à voire. C'est pour ça qu'il faut bien connaitre ses animaux, car c'est eux qui vont vous faire comprendre, que ça ne va pas, par leur comportement. T'as eu la chance d'être proche de tes animaux, c'est ce qui en général leurs sauvent la vie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 13 Aoû 2019 - 19:59 | |
| Bon ben c'est mon tour pour les catastrophes ! On vient d'essayer de soigner la Petite Marie qui a perdu sa boucle je ne sais comment et qui a toute une moitié d'oreille qui pendouille . La plaie est propre mais suinte beaucoup. Ce soir c'est béthadine et pansement léger pour protéger des mouches. Mais elle a du sang un peu partout ce qui ne va pas manquer de les attirer. J'ai nettoyé comme j'ai pu. je surveille. Comment va ta petite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 13 Aoû 2019 - 23:24 | |
| Oh mince alors... C'est bien ça le problème de ces boucles obligatoires. Elles se coincent dans les grillages et crac, arrachage d'oreilles !!! Ce serait tellement mieux des puces comme les chiens, chats ou équidés, mais le coût est encore prohibitif... Bon courage pour la surveillance La petite n'a guère bougée aujourd'hui. Les plaies sont propres et je ne vois plus aucun asticot... Par contre, ce soir, lorsque je suis venue leur distribuer les "friandises", elle est venue pour en manger un peu.. Cela m'a un peu rasséréné, mais bon, je ne suis pas complètement zen, je l'avoue... | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mar 13 Aoû 2019 - 23:28 | |
| Atroce ces asticots, j'en ai découvert une petite vingtaine dans la laine humide près de la vulve de ma Moa l'an dernier, depuis je me méfie ; j'avais trouvais ça affreux, et pourtant ils n'avaient pas atteint les chaires encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 14 Aoû 2019 - 9:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 14 Aoû 2019 - 11:32 | |
| Ce matin, elle mange avec les autres... c'est sans doute bon signe... Sa plaie sur le dos est moins violacée. Je lui applique toujours de la pommade et demain elle aura sa deuxième piqûre de pénicilline. Je continue la surveillance accrue !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La ferme d'Annie Mer 14 Aoû 2019 - 15:09 | |
| Ah très bien !!!! Tu as trouvé des orties? Si tu as des branches de saule aussi, elle va apprécier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ferme d'Annie | |
| |
|
| |
| La ferme d'Annie | |
|