Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:32

Mais il est vrai que, depuis le "départ" de Daysie, je n'étais pas revenu vous faire un petit coucou...

Et il s'en est passé des petits bonheurs !!! sunny sunny  La ferme d'Annie - Page 10 3651832253  La ferme d'Annie - Page 10 3651832253

Mon gros pépère Swen est parti en vacances quelques semaines chez des personnes qui ont un troupeau de 70 Thônes et Marthod et 3 brebis nez noir... Il va donc jouer son rôle de reproducteur auprès d'une vingtaine de ces demoiselles, dont bien entendu les 3 de sa race. Il va faire la tronche lorsqu'il va revenir et se retrouver simplement avec trois brebis !!! Shocked

Et oui, 3 puisque en plus d'Onduline et d'Aïnoha la manech tête noire, est donc arrivée une petite agnelle croisée Thônes/Nez noir, prénommée Nanouk que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis, quel ne fut pas ma surprise, un matin de trouver Aïnoha en compagnie d'une jolie petite pépette...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous le dis, que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:36

Et pour finir ce petit tour de mon paradis personnel, il me reste à vous présenter les nouveaux venus chez les biquettes !!!

voici donc la petite chevrette de Léna...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le petit loulou de Lyorie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 La ferme d'Annie - Page 10 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019 - 20:37

Et tout de même une bonne fête à toute les mamans....  La ferme d'Annie - Page 10 4148383595  La ferme d'Annie - Page 10 4148383595




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:15

Je les trouve diablement beaux !!! Shocked  La ferme d'Annie - Page 10 3651832253

Merci !  La ferme d'Annie - Page 10 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019 - 23:50

Mais c'est y pas beau toute cette jolie vie !!!!! fille03  La ferme d'Annie - Page 10 3651832253 fille04 bisou19  La ferme d'Annie - Page 10 2587067636

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:03

Ah oui, des bisous à tout ce joli monde !  La ferme d'Annie - Page 10 3651832253  La ferme d'Annie - Page 10 4148383595  La ferme d'Annie - Page 10 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2019 - 11:30

Oh quelle jolie famille que voilà  La ferme d'Annie - Page 10 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:08

Géniales toutes ces nouvelles, et tous ces mignons bébés sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:31

Bonsoir Annie.
Même si je n'interviens plus très souvent, je me régale de voir ta merveilleuse troupe.
Serait-il possible de voir à quoi ressemblent les splendides Shams et Curyian à présent ?
Je les trouve tellement beaux ...
Il faut dire que leurs parents sont singulièrement spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:32

Oui oui oui, des photos des Spendides ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:29

Encore une mésaventure avec mes bébêtes !!

Mais je pense qu'elle peut servir à d'autres, à mon humble avis...

Ma petite agnelle croisée manech tête noir et Nez Noir de trois mois avait, hier après-midi, un comportement anormal.
Elle n'a pas suivi les autres et restait couchée sous la remorque agricole. A un moment, mon mari l'a vu se lever et se gratter le dos sur le timon de la remorque.

Au moment de rentrer les autres dans leur enclos de nuit, elle est restée toujours planquée sous la remorque.
Bon, y'a un hic !!!

Nous l'avons attrapé, et là, l'horreur !!!!... La laine de son dos partait toute seule, et sous cette laine, des milliers (je ne pense pas trop exagérer) d'asticots !!! orage

J'ai vidé une bouteille de bétadine un peu partout et ce matin, première heure, chez le vêto.

Et là, je vous dis pas !!! épouvantable ! La pauvre bête était dévorée vivante pas ces miasmes, armée grouillante et répugnante... pale

Le vétérinaire a tondu la laine où se trouvaient les bestioles jusqu'à atteindre les parties saines. Il en sortait de partout... Ensuite, pulvérisation de Butox pour tuer ses larves. Je peux vous dire qu'il n'a pas été pingre sur le produit !!

Ensuite, piqûre d'antibiotique et une aussi d'antidouleur car la partie la plus lésée correspond à une brûlure et la douleur qui va avec !

Pauvre bête... J'en avais mal au ventre d'imaginer ce qu'elle a subi.... Crying or Very sad

Je l'ai ramené à la maison. Je dois lui passer une pommade pour soulager la brûlure pendant 3 à 4 jours et lui faire des piqûres de pénicilline tous les trois jours pendant deux semaine pour éviter la septicémie.

Le vétérinaire m'a également donné un insecticide à base de plantes à pulvériser sur les autres animaux. Il s'agit du B21TE2 du comptoir des plantes... Il me semble qu"Agnès nous en avait parlé une fois.

Voici à quoi ressemble ma pauvre petite agnelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Désolée pour ces photos peu ragoûtantes mais je pense que cela vaut la peine de connaître ce genre de problème.
Il semblerait d'ailleurs qu'il y ait de très nombreux cas cette année (la chaleur étant un facteur favorisant) sur les troupeaux (surtout en montagne), mais aussi sur des chats et chiens !
Une mini-blessure, une diarrhée, etc et hop, c'est la cata !!! La ferme d'Annie - Page 10 986426384

Alors, soyez vigilants avec vos boules de laine et même autres animaux......


Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:53

Tu as de la chance qu'elle aie encore été là ce matin pour aller chez le veto.

La morale de ton histoire, c'est bien de s'interroger et surtout de réagir tout de suite quand on remarque le genre de comportement qu'à eu ton agnelle.

Et le mieux, c'est encore d'avoir en préventif chez soi la bouteille de Butox pour agir aussitôt que l'on voit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:59

Oui Bucheron, tu as mille fois raison !

J'avais de la bétadine parce qu'il est certain que ce produit tue les asticots. Mais lorsqu'il y a une telle infestation, ce n'est bien entendu pas suffisant...

Tu peux me croire, il y aura toujours un flacon de butox à la maison et un répulsif sur les animaux...

J'ai certes de la chance qu'elle soit encore là, mais j'espère que cette chance va se poursuivre et qu'elle va survivre à cette épreuve... Que les dégâts internes ne soient pas irréversibles...

Je croise les doigts.....  La ferme d'Annie - Page 10 4056633130
Revenir en haut Aller en bas
Phyl
Timide
Timide



Vierge Localisation Valençay Emploi/loisirs Agriculteur

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:15

Ouaahh la pauvre... J'ai mal pour elle !!
ça a du la démanger j’imagine pour qu'elle se gratte ainsi.

D'ou cela provient ?
Elle a été infectée par des insectes ?
Des mouches alors, s'il y avait plein d'asticots !

C'est quoi le Butox et on le trouve ou ?
Que chez le Véto ?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:30

Oh la pauvre! Le butox je connaissais pas mais les amis qui sont venus samedi pour la tonte en ont mis aux 5 moutons, en partant de la tête et suivant une ligne jusqu'à la queue, c'est un anti parasite.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 15:49

Oui effectivement ce sont les mouches qui ont pondu dans les chairs humides ou une petite plaie.

D'après le vétérinaire, il n'y avait pas longtemps que les asticots avaient commencé leur sale boulot... Pourtant, vu la quantité, on aurait pu croire le contraire !  La ferme d'Annie - Page 10 986426384

Il n'y avait aucune odeur de putréfaction. Ils nettoient tout !

Oui, le butox se trouve chez les vétérinaires ou sans doute sur le net, je n'ai pas regardé... On peut même en mettre aux chevaux mais il faut faire attention à la dilution...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 0:53

Oh quelle horreur !!!!! La pauvre, vraiment sauvée in extremis !

Quand je pense que je me moque parfois de mes moutons qui refusent de sortir avant le coucher du soleil et qui sont complètement phobiques de tout ce qui fait bzzz... Je promets de m'excuser auprès d'eux dès demain.


Et je vais commander ce répulsif aussi !!

Merci Annie pour le partage et gros bisou à ta petite rescapée . Cueille lui des orties et des bonnes choses du genre pour qu'elle reprenne des forces bisou19 I love you
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 8:36

des câlins à elle et tous mes voeux de rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 11:05

C'est le genre d’horreur que je redoute le plus, les asticots. Avec l'épaisseur de laine qu'ils ont c'est pas facile à voire. C'est pour ça qu'il faut bien connaitre ses animaux, car c'est eux qui vont vous faire comprendre, que ça ne va pas, par leur comportement. T'as eu la chance d'être proche de tes animaux, c'est ce qui en général leurs sauvent la vie ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 19:59

Bon ben c'est mon tour pour les catastrophes ! lol!
On vient d'essayer de soigner la Petite Marie qui a perdu sa boucle je ne sais comment et qui a toute une moitié d'oreille qui pendouille pale .

La plaie est propre mais suinte beaucoup. Ce soir c'est béthadine et pansement léger pour protéger des mouches. Mais elle a du sang un peu partout ce qui ne va pas manquer de les attirer. J'ai nettoyé comme j'ai pu. je surveille.

Comment va ta petite ?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:24

Oh mince alors... C'est bien ça le problème de ces boucles obligatoires. Elles se coincent dans les grillages et crac, arrachage d'oreilles !!!  La ferme d'Annie - Page 10 986426384

Ce serait tellement mieux des puces comme les chiens, chats ou équidés, mais le coût est encore prohibitif...

Bon courage pour la surveillance  La ferme d'Annie - Page 10 2587067636

La petite n'a guère bougée aujourd'hui. Les plaies sont propres et je ne vois plus aucun asticot...

Par contre, ce soir, lorsque je suis venue leur distribuer les "friandises", elle est venue pour en manger un peu.. Cela m'a un peu rasséréné, mais bon, je ne suis pas complètement zen, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:28

Atroce ces asticots, j'en ai découvert une petite vingtaine dans la laine humide près de la vulve de ma Moa l'an dernier, depuis je me méfie ; j'avais trouvais ça affreux, et pourtant ils n'avaient pas atteint les chaires encore...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 9:49

mairesse annie a écrit:
Oh mince alors... C'est bien ça le problème de ces boucles obligatoires. Elles se coincent dans les grillages et crac, arrachage d'oreilles !!!  La ferme d'Annie - Page 10 986426384

Ce serait tellement mieux des puces comme les chiens, chats ou équidés, mais le coût est encore prohibitif...

Bon courage pour la surveillance  La ferme d'Annie - Page 10 2587067636

La petite n'a guère bougée aujourd'hui. Les plaies sont propres et je ne vois plus aucun asticot...

Par contre, ce soir, lorsque je suis venue leur distribuer les "friandises", elle est venue pour en manger un peu.. Cela m'a un peu rasséréné, mais bon, je ne suis pas complètement zen, je l'avoue...

C'est bon signe si elle est venue vers toi manger un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 11:32

Ce matin, elle mange avec les autres... c'est sans doute bon signe...

Sa plaie sur le dos est moins violacée. Je lui applique toujours de la pommade et demain elle aura sa deuxième piqûre de pénicilline.

Je continue la surveillance accrue !!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:09

Ah très bien !!!! sunny sunny Tu as trouvé des orties? Si tu as des branches de saule aussi, elle va apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: