Bonjour,
J'aurais tellement voulu revenir sur ce forum avec la joie de poster des photos des Soum et Satine...
Hélas, la petite Satine est partie, samedi après-midi, rejoindre là-haut tous ceux qui, je l'espère, font la fête en accueillant une nouvelle arrivante...
Ils sont déjà nombreux...
En fait, elle s'est cassé sa petite corne d'à peine quelques centimètres de long. C'était tellement une petite blessure que la corne n'est même pas tombée et je n'ai rien vu...
Lundi dernier, elle a refusé son biberon du matin. Déjà la veille au soir, elle avait pinaillé... en regardant mieux cette boule de laine qu'elle était devenue, je me suis rendu compte que du pus sortait par un oeil !
Ni une, ni deux, direction la clinique vétérinaire.
C'est là que le véto a vu la corne cassée et constater une infection interne... Antiinflammatoire, antibiotique, etc et je ramène ma petite auprès de sa maman. Tous les jours une piqure d'antibio et surveillance intense (cela tombait bien puisque je passais ma journée dans le champ à préparer la "prison" de mes volailles pour cause d'influenza aviaire !)
Satine ne voulait plus boire au biberon, mais par contre buvait du lait que je lui proposais dans une écuelle. Je la voyais manger du foin et de l'herbe et bien suivre les autres...
Jeudi soir, elle n'a pas voulu de son lait. Je la trouvais moins alerte au moment de la piqure... Il commençait à pleuvoir lorsque je les ai rentrés dans leur enclos de nuit.
Par acquis de conscience, je suis retournée voir après une heure et j'ai trouvé la petite couchée sous la pluie... Je l'ai immédiatement portée dans la maison près de ma cuisinière à bois.
Lorsqu'elle a été réchauffée, elle s'est levé et elle a bu un peu. Elle est restée au chaud la nuit (avec les chiens).
Mais au réveil, elle ne se tenait plus sur ses pattes. J'ai attendu et suis repartie à l'ouverture de la clinique vétérinaire. Elle a été prise en charge immédiatement et je l'ai laissée...
A 15 h 30, j'ai reçu l'appel fatidique qui m'informait de la mort de ma doucette... Un œdème cérébrale dû à l'infection lui a été fatal en 24 heures.
Encore un petit bout de coeur que se brise...