Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain

Aller en bas 
+4
admin. forum
florentin
anipatchen
alain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:34

Tu sais un anti-inflammatoire et anti douleur étaient peut-être compris dans une des piqures que le véto lui a fait ?

Ne te gêne pas pour lui passer un coup de fil et lui demander surtout .C'est important .

Ensuite ne t'inquiète pas pour le froid les moutons ne sont vraiment pas frileux . Je ne me rappelle plus ,tu as bien une bergerie ,un abris qui les protège des courants d'air ? Dans ce cas c'est suffisant .Tu peux lui rajouter de la paille propre pour augmenter l'isolation au sol et le gâter avec du bon foin frais apporté régulièrement etc.....
Il a sa Noisette aussi I love you pour se faire une douce convalescence .
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 11:35

pour les animaux les vétérinaires utilisent des produits injectables LA ( longue action ) qui font effet environ trois jours , c'est plus pratique pour tout le monde et trés efficace .
et pour la température , c'est une trés bonne chose que cela se soit fait en hiver , à cause des mouches ou autres bestioles attirées par les plaies , l'odeur les réveille à assez basse température , en plus , effectivement , les moutons sont trés résistants au froid , une bonne couche de paille propre pour qu'il puisse réellement récupérer dans sa propre chaleur quand il dort , ça devrait être bon .

mais c'est trés bien de le surveiller ainsi et de rester en relation avec le véto .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse    Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:20

Merci pour les réponses ,
En effet , j'ai contacté mon véto , il lui a fait une injection LA et d'ailleurs Alphonse va déjà beaucoup mieux ,
Il sort de nouveau , et son regard est plus pétillant...

Pour la bergerie , oui il en a une , a l 'abri du vent et des courants d'air mais néanmoins aérée .
Elle est garnie généreusement de paille au sol , et j'en avais remis une couche afin qu'il se réchauffe et qu'il soit bien au sec .

En ce qui concerne le foin , ils ont une botte à l'extérieur ,en ratelier et sous abri et et une autre à disposition dans la bergerie dans un ratelier confectionné par mes soins .



Et je vous garanti qu'il s en donne a coeur joie !!

Sinon je suis rassuré , il se rétablit rapidement depuis ce matin ,
J'étais un peu inquiet a cause du froid , mais j'avais insisté aupres de mon veto pour le faire avant la saison des mouches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: jj   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:32

cest une bonne nouvelle qui va deja mieux
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:07

Super nouvelle ,je suis sûre qu'il va se rétablir très vite .Tiens nous au courant quand son comportement va commencer à changer aussi . sunny
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:42

Salut à tous et toutes ,

j'espère que les fêtes de pâques se sont bien passées pour tout le monde,
quelques nouvelles d'Alphonse , enfin du nouvel Alphonse devrais je dire,
puisque Alphonse a bien changé ou plutôt évoluer d'un comportement autoritaire et dominant à celui de tolérant et respectueux.
Cela fait maintenant presque 4 mois et mis à part 1 ou 2 rebondissements ou sursauts d'autorité, tout se passe pour le mieux avec notre ami Alphonse;
je vous détaille cela dans un autre mail , car je dois aller bosser , et le temps passe vite ...

A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:44

Au plaisir pour plus de détails ,et merci pour les nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Timide
Timide



Taureau Localisation morvan 89 Emploi/loisirs plombier/attelage de chiens,tir a l'arc,canoé
Humeur : sociable/pas toujours

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:32

je viens de lire tout le sujet car je m’attend a ce que mon épouse veuille un mâle pour ces deux petites protégées, je n'ai aucune connaissance dans leurs comportements,lorsque nous somme aller les voir, le mâle n'a charger que moi, il devait connaitre ses maitres et n'a pas eu aucune forme d'agressivité envers ma femme?, je ne m'y attendez pas et j'ai bloquer les deux charges avec la paume de la main, c'est violant, brutal avec beaucoup d'énergie au moment du choc, il avait l’aire surprit,
j'étais a sa hauteur, un genoux au sol, je ne l'es pas quitté du regard, il a reculé pour une 3° charge mais ne l'a pas faite, il est reparti en direction du champ et n'es pas revenu. j'étais étonné de son comportement et le proprio a dit que c'était normal car il me considéré comme un intrus et sembler étonné qu'il n'est pas continuer?que puis je penser de l'ensemble de ses attitudes, es normal et courant a tout les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2011 - 21:20

Il y a plusieurs sujets qui parlent des béliers .
En gros pour résumer disons que oui un bélier est un être fait pour protéger son troupeau ,ses brebis et fait pour combattre comme il peut intrus et rivaux .
Donc potentiellement dangereux pour l'homme quand il ne vit pas dans un grand troupeau .
Mais ensuite ça dépend beaucoup aussi des individus et de la relation qu'on arrive à avoir avec eux etc.....
Difficile de prévoir à 100/100 un type de comportement précis .En plus ça dépend aussi des chaleurs de ces dames .
Peut-être que ta femme pourrait simplement "louer" les services du bélier au moment des chaleurs ?Ce serait plus simple à gérer au quotidien pour vous .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Petit mouton trouvé ! Bonjour :)
» présentation de Laurent moins
» Présentation de mon mouton+ questions
» Mes Dorset Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: