Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit mouton trouvé ! Bonjour :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptySam 5 Déc 2015 - 15:39

Bonjour

Nous habitons dans un petit village entre la Chaise Dieu et le Puy en Velay en Haute Loire.
En visite à la famille dans le sud-est, nous avons trouvé un petit mouton.
N'ayant nulle part où le ramener ni de berger sous la main, nous l'avons gardé et nommé Behemoth après une visite chez un vétérinaire rural.

Nous avons aussi un cane corso de 40kg nommé Guns.

Présentation détaillée dans l'espace mouton :)

Merci pour vos messages et conseils

Claire et Alex
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptySam 5 Déc 2015 - 16:37

Bienvenue à vous Petit mouton trouvé ! Bonjour :) 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptySam 5 Déc 2015 - 17:46

Si tu t'y prends rapidement, tu dois encore pouvoir le faire devenir propre, surtout avec l'aide de ton chien s'il vit déjà avec vous. Si tu n'as pas peur de souiller un peu ton appartement pendant quelques temps, ça te permettra de le faire vivre avec vous comme le chien et de fait, de ne pas avoir besoin d'en prendre un second pour lui tenir compagnie. La contrepartie, c'est qu'il doit au moins rester en permanence avec le chien. Ca veut dire aussi qu'il va falloir le nourrir un peu en complément de la pâture chaque jour pour ne pas épuiser ton terrain.

Pour le vermifuge, tu as le temps de voir venir. Faut déjà qu'il vive et se remplume.
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptySam 5 Déc 2015 - 21:39

Ok merci
Oui il est tout le temps avec le chien
Sauf la nuit
Le chien dort au salon
Behemoth en bas
Behemoth bêle un peu quand il voit qu'il est seul la nuit puis il dort
Dois je les mettre ensemble ?
Je comptais le faire peut être, je voulais être sûr que mon gros chien ne l'écrase pas par mégarde

Sinon pour l'instant dès qu'il se réveille je le sors et j'attends qu'il fasse pipi / caca
Puis je le félicite (caresse, voix)

Avez vous des conseils pour la propreté ?

Je travaille de chez moi donc jai du temps à lui consacrer pour l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptyDim 6 Déc 2015 - 16:51

S'il doit resté ton seul mouton, il vaut mieux les laisser ensemble et surveiller que ça se passe bien. Le chien va certainement lui apprendre à faire ses besoins comme lui. Je te préviens tout de suite, la méthode canine pour éduquer les petits à faire pipi au bon endroit, c'est une surveillance constante et dès qu'apparait la moindre goutte, la plus petite velléité de crotte, c'est branle bas de combat pour emmener le malfrat au lieu assigné manu militari, c'est à dire encadré de prés puisqu'il fait le voyage encadré par les quatre pattes de son éducateur qui se place à cheval au dessus.
On pourrait dans un premier temps penser que ce vilain éducateur à des penchants pédophiles mais il n'en est rien du tout et la pratique cesse dès que le jeune a acquis la méthode, en général ça va vite. lol!

Prévoir une feuille de journal pour les besoins de nuit, la capacité de la vessie n'est pas suffisante pour tenir toute la période.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:43

Merci Bucheron pour les précisions!

Sans parler de longues durées, mes moutons qui faisaient systématiquement leurs besoins en entrant dans le club house, ne font plus ni pipi ni caca dedans.
D'un autre côté, ils ne sont pas sensés y vivre donc ils y restent vraiment peu de temps.
Cependant, avant, ils urinaient très exactement AUSSITOT qu'ils rentraient! orage
rire01
Revenir en haut Aller en bas
claireetalex
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
claireetalex


Cancer Localisation Haute Loire Emploi/loisirs Communication

Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:22

Hello

Merci pour vos messages
Behemoth semble docile :)
Il faut pipi dans une caisse en carton tapissé de foin la nuit quand il est enfermé dans le garage
Et va souvent tout seul dehors la journée pour ses besoins !

Je les laisse dormir (Guns et Behemoth ) parfois la journee au pied de la cheminée
Et fait bien attention des qu'il se lève d'une grosse sieste, A lui faire descendre les escaliers (les pièces de vie et le jardin n'étant pas au même niveau)
Pour l'instant ça se passe bien même si je suis sur le qui-vive en mode surveillance accrue ^^

Guns l'ouspille un peu quand Behemoth s'approche de sa gamelle de croquettes, je surveille mais laisse faire
Mais je me dis que Behemoth doit apprendre à lui fiche la paix pendant les 5 minutes ou Guns mange

Je commence à lui apprendre le non !
Car mIndique machouille des vieux câbles (non raccordés rassurez vous) et tente de montée sur le canapé quand j'y suis

J'ai rendez vous la semaine pro avec le veto pour le suivi santé

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:49

On suit, on suit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Petit mouton trouvé ! Bonjour :)   Petit mouton trouvé ! Bonjour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mouton trouvé ! Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé un mouton...
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Bonjour à vous tous, je suis nouveau dans le monde du mouton
» Un petit bonjour de l'étranger!
» Un petit bonjour de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: