Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain

Aller en bas 
+4
admin. forum
florentin
anipatchen
alain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:36

Bon tant mieux alors ,au moins les choses auront été exprimées .
Va pour les échanges avec divergences et différences ca me va aussi et en plus ça m'interesse .
Mais franchement on devrait ouvrir un sujet . Embarassed à moins que Alphonse,le lapin ,la biquette ,les poules et Alain nous supportent gentiment sur leur pré lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:38

Oui Zézé geek :bounce: Razz
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:57

Bonsoir,

je me suis moi même toujours documenté sur les animaux que j'élève, et ce pour le bien commun de mes animaux , de moi et de toutes les personnes qui les approche;
toutes les personnes qui aiment ou s'intéressent aux animaux s'intéressent aussi à leur mode de vie, psychologie et comportement,
ne serait ce que pour faciliter la communication, éviter les incompréhensions et permettre de développer une relation privilégiée avec ces animaux , qui au final disons le, nous apportent bien plus que nous ne leur apportons,; je pense...

Je me documente avec un esprit de perfectionnisme bien moins développé que le tien , William, et je reste admiratif sur le fait de détenir de tels ouvrages ;

william a écrit:
Citation :
Ma bibliothèque animalière a déjà fait rougir des professionnels. Je consulte des professionnels, je visite des élevages.

cela démontre , par ton intérêt, un grand amour des animaux , peut-être une conception différente , mais après tout , tous les goûts sont dans la nature.

tout ça pour vous demander à tous et toutes, si vous pouviez m'orienter vers des ouvrages sur le comportement et la psychologie des moutons,
après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé que des livres portant sur l'élevage en troupeau, toutes les maladies du moutons, etc, ....

Citation :
à moins que Alphonse,le lapin ,la biquette ,les poules et Alain nous supportent gentiment sur leur pré lol! ?

il y a aussi 2 chats et un magnifique bouvier bernois,
mais tous seront très heureux de vous acceuillir dans le pré pour débattre de tout cela !!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:59

William a écrit:
Je souhaiterais simplement que tu ne prennes pas à chaque fois comme une attaque personnelle, mon opinion quand elle n'est pas la même que la tienne.

PS :Ca n'est pas ma petite personne que je défends mais les béliers un peu "hors norme" ou comme lors de notre dernière discussion chaude la chienne blanche etc..
Je suis une incorrigible chienne de protection pour ceux que je considère comme faisant partie de mon troupeau Wink .Pour ça je ne changerai pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:09

alain a écrit:


tout ça pour vous demander à tous et toutes, si vous pouviez m'orienter vers des ouvrages sur le comportement et la psychologie des moutons,
après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé que des livres portant sur l'élevage en troupeau, toutes les maladies du moutons, etc, ....

Hélas je farfouille sans relâche aussi et il n'existe quasiment rien à ce sujet .

Les seuls qui depuis des millénaires ont accumulés des connaissances à ce sujet sont souvent des gens qui n'ont rien écrit et qu'on pense bien peu à interroger ....

Peut-être que sur ce forum nous pourrons faire en sorte que ça change un peu et échanger ce que nous apprenons nous même comme ce que nous pouvons trouver ici et là ?

J'ai déjà demandé à un "pro" l'autorisation de publier une partie de ce qu'il a écrit à ce sujet .Il me l'a accordé et j'attends de voir comment l'intégrer dans un sujet .




En tout cas merci pour l'accueil à toute la famille .
Tu nous montreras des photos d'eux tous un jour ?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:36

Je n'ai jamais trouvé un comportementaliste "moutonnier". Les livres que je possède parle des différentes races de moutons, des bergeries, etc..
C'est pourquoi je pense qu'il est important de faire connaître nos expériences d'élevage même si nous n'avons que des petits troupeaux. Que chacun le raconte à sa façon ! mais qu'on le raconte. Je me suis efforcé de le faire ici et ailleurs et j'ai bien l'intention de continuer; ça ne vaut que ce que ça vaut mais c'est un témoignage quand même. Nous nous faisons sans doute quelquefois de douces illusions mais tant pis.
Les échanges sont importants et je pense souvent à ce que j'ai lu ici ou là en étant au milieu de mes moutons. Je m'interroge quand je vois de l'amour dans les yeux de mon Gamin mais c'est vraiment une affection forte qui le pousse à la jalousie; ma brebis n'a pas ce regard pour moi, par contre elle se permet de me grimper dessus pour me prendre un morceau de pomme dans la bouche, ce que ne ferait jamais mon bélier qui est très délicat avec moi.
Mon petit bélier, lui, ne me fait pas des yeux d'amour, par contre il vient se blottir contre moi et me lèche les doigts; il reste auprés de moi tant que son père, jaloux ne l'en déloge pas. Il comprend mes regards quand je veux lui donner quelques gâteries en cachette des autres.
C'est vrai qu'ils nous donnent énormément. Ils sont pour moi un univers dont je ne peux pas me passer. Je ne sais pas vivre sans animaux et ça fait 66 ans que c'est comme ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation d'Alphonse    Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:30

Tes moutons sont ils castrés ?
Peux tu nous donner quelques conseils d'ordre général comme les choses a éviter absolument (gestes, postures ,...),
A faire et a ne pas faire , tirés de ton expérience et de tes observations ,
En sachant bien entendu , que Chaque animal est différent , et que chaque cas est particulier .
Mais je pense que tu as dû décrypter certains "codes" qui s'appliquent dune manière générale a nos moutons ?!

Ces quelques conseils pourraient être bénéfiques pour beaucoup de monde ...

On pourrait ( et on devrait ) en faire un livre , rien que sur l'attitude a tenir envers eux.

Mais personne ne le fait ...?!
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:34

Mes béliers ne sont pas castrés et j'ai des scrupules à le faire mais je le ferai pour le jeune qui est né chez moi. Toujours le même dilemme entre ce qu'il faut bien faire et ce qu'on n'aime pas faire. Eh oui, j'ai pensé que c'est porter atteinte à leur intégrité physique -et c'est vrai d'ailleurs-, mais il faut le faire pour éviter d'autres problèmes. Ils vivent apparemment heureux sans leurs attributs ..
C'est là qu'il faut admettre qu'il n'est pas possible de mettre les hommes et les moutons sur le même plan. Les hommes, on n'a pas le droit de les mutiler ... HEUREUSEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:28

alain a écrit:

Peux tu nous donner quelques conseils d'ordre général comme les choses a éviter absolument (gestes, postures ,...),
A faire et a ne pas faire , tirés de ton expérience et de tes observations ,
En sachant bien entendu , que Chaque animal est différent , et que chaque cas est particulier .
Mais je pense que tu as dû décrypter certains "codes" qui s'appliquent dune manière générale a nos moutons ?!
J'essayerai de te répondre mais je pense que tu aurais peut-être intérêt à lire quelques uns de nos sujets qui traitent de ces questions. On aborde déjà le côté relationnel et il y a même de belles images notamment celles où on voit une bergère communiquer avec les moutons au moyen de son corps dans une embrassade fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:50

je n'ai pas tout lu ........

je viens juste apporter mon grain de sel concernant notre position de supériorité par rapport aux animaux que nous élevons :
je pense qu'à partir du moment où nous les contraignons à rester dans un endroit bien précis , même s'ils y sont trés heureux , à partir de ce moment là , nous nous permettons d'empièter sur leur liberté , sur leur libre choix de tout , et donc nous nous positionnons en supérieur qui décide pour eux .

à partir de cette constatation , chacun doit définir son niveau de supériorité , qui peut aller jusqu'à la castration ou la mise à mort .

si nous voulons affirmer que nous estimons être leur égal , ils doivent être libres ...... ou bien savoir ouvrir les portes .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:01

Bonjour Alain,

Désolée pour le retard mais j'ai eu certaines obligations ces derniers temps ..... Je te souhaite la bienvenue sur le forum et de rapidement trouver la solution pour Alphonse qui a de très belles cornes.

A bientôt.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:22

marguerite a écrit:
je n'ai pas tout lu ........

...
si nous voulons affirmer que nous estimons être leur égal , ils doivent être libres ...... ou bien savoir ouvrir les portes .

Je n'ai à aucun moment parlé d'égalité mais de natures qui même si elles sont différentes ,et celles des humains douées de plus de capacités que la plupart des animaux sont aussi "respectables" l'une que l'autre .

Personnellement je suis consciente de ces différences et d'une certaine place de prédominance dans l'ordre naturel du monde mais je ne me "sens" pas supérieure .
Bon la nuance est subtile et très intime ,pas facile de me faire comprendre je sais bien .

Comme William je me sens du coup comme ayant toutes les responsabilités dues à cette place .
Est-ce que je les assume toujours comme il le faudrait ,j'espère ,je fais de mon mieux même si ça n'est pas parfait et que je le regrette souvent.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:46

anipatchen a écrit:
marguerite a écrit:
je n'ai pas tout lu ........

...
si nous voulons affirmer que nous estimons être leur égal , ils doivent être libres ...... ou bien savoir ouvrir les portes .

Je n'ai à aucun moment parlé d'égalité mais de natures qui même si elles sont différentes ,et celles des humains douées de plus de capacités que la plupart des animaux sont aussi "respectables" l'une que l'autre .
Ce n'est pas parce qu'on respecte un beau meuble qu'il est aussi respectable qu'un homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les hommes et les animaux ne peuvent pas être mis sur un même plan de respectabilité ou de quoi que ce soit.
Ce n'est pas une question de nuance, nous sommes totalement différents par le simple fait que nous, les hommes, nous pouvons établir des règles qui régissent nos droits les uns par rapport aux autres et par rapport aux animaux.
Les animaux seront nos égaux quand ils pourront en faire autant. Ce n'est pas demain la veille.

Nous n'avons pas à comparer nos capacités (physiques?) par rapport aux animaux. Ils sont des animaux et nous sommes des hommes comme les carottes sont des légumes. Ma grand'mère disait toujours qu'on ne peut pas multiplier des lapins par des choux fleurs.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:08

Si William c'est justement une question de nuance .
La façon dont chacun s'inscrit et se conçoit intérieurement et par rapport aux autres êtres est toute en nuance pour qui y est attentif.
Un meuble même si on sait y voir ,avec tout le respect qu'il mérite ,le noble travail de l'artisan ,sa créativité etc...ainsi que le bois dont il est fait jusqu'à l'arbre qui lui a donné naissance reste un objet "inanimé ".

Ca n'est pas le cas d'un "animal" qui lui est ,comme son nom l'indique ,doté d'une âme (anima).
Bon allez j'arrête là maintenant je voulais juste préciser mon ressenti qui est forcément subjectif et n'a donc pas forcément à être partagé .


Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:42

anipatchen a écrit:
Si William c'est justement une question de nuance .
La façon dont chacun s'inscrit et se conçoit intérieurement et par rapport aux autres êtres est toute en nuance pour qui y est attentif.
Ca n'est pas le cas d'un "animal" qui lui est ,comme son nom l'indique ,doté d'une âme (anima).

Chaque croyance, chaque religion est aussi respectable qu'une autre.
Dans notre culture française, on se réfère souvent à Descartes qui pensait que "seule la possession d'une âme distingue le corps des hommes du corps des animaux"
La religion chrétienne considère elle aussi que seuls les hommes ont une âme.
Ta conception est une foi et c'est ton droit le plus strict. Elle est de l'ordre de la religion, c'est l' animisme; la foi de ceux qui croient à la présence d'âmes, d'esprits animant tous les êtres de la nature.
Je comprends maintenant mieux tes positions et la divergence essentielle qui nous caractérise.
Te connaissant mieux, je ne pourrai que t'apprécier encore plus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:51

Merci William d'avoir senti .

William a écrit:

La religion chrétienne considère elle aussi que seuls les hommes ont une âme.
:

Ca par contre ça n'est que partiellement vrai .Ca n'est que la conception de certains théologiens chrétiens . D'autres ,et pas des moindres ,avaient et ont la même conception que moi à ce sujet sans être le moins du monde animistes .
Mais merci
I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:55

C'est la Doctrine chrétienne qui ne peut être remise en cause par personne dans l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:13

Bon, je te l'avoue, je suis très franciscain mais j'arrête de parler de ça car ça risque d'énerver ........... mais je ne veux convertir personne ! j'aime bien les athées, ils me poussent à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:20

William a écrit:
C'est la Doctrine chrétienne qui ne peut être remise en cause par personne dans l'Eglise.


Oh ?! Et pourtant ça discutaille sec chez les théologiens et les mystiques ne se sont jamais privés de dire ce qu'ils avaient à dire :Wink :
Et des Eglises il y en a plusieurs ,des doctrines du coup aussi sans parler de leur évolution au fil des siècles.

Allez bisou à nos moutons ,moi je suis très attachée à Saint François aussi I love you .
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:02

sinon moi je crois très fort qu'Alphonse va se faire "couic couic" les bijoux de famille d'ici peu;
j'ai vu mon véto qui m'a donné le prix, 80 euros à peu près, et ça se fera à son cabinet...
Dur de l'amener et de le garder tranquille jusque là bas, mais néanmoins je suis motivé à l'idée qu'Alphonse sera plus coopératif d'ici quelques temps lorsque les hormones. commenceront à diminuer.

Le RDV sera fixé fin de semaine;..
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:08

couic couic ... pauvre Alphonse !
mais il faut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:14

Heureusement qu'il a déjà des petites cornes !
C'est si beau leurs cornes !
Comme on aimerait se passer de cette opération pour qu'ils puissent se développer comme des vrais béliers !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:23

Peut-être que tu pourrais déjà lire le sujet qui parle du petit bélier de Zézé et de toutes les questions qu'il s'est posé par rapport au transport et comment elles se sont résolues etc... Son expérience est très récente et il pourra sans doute t'être utile .
N'hésite pas à poser toutes tes questions.

Tout ira bien j'en suis sûre ,bon courage ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:03

Dominique a écrit:
Bonjour Alain,

Désolée pour le retard mais j'ai eu certaines obligations ces derniers temps ..... Je te souhaite la bienvenue sur le forum et de rapidement trouver la solution pour Alphonse qui a de très belles cornes.

A bientôt.

sunny

Bonjour Dominique,

la solution , elle est simple , castration et éducation ;

je vous tiens au courant de l'évolution,

dernière question:

- est ce que tout le monde à ses béliers castrés ( si oui vers quel âge) ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:37

Non tout le monde n'a pas à castrer les béliers .

Il y a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte pour faire ce choix .

Le fait qu'on veuille des agneaux ou pas ;qu'on ait plusieurs béliers ,au moment de la séparation des femelles ils aiment être à plusieurs ou au moins deux (ou bien un bélier avec un mouton).
Pour les séparer du coup il faut pouvoir le faire avec nos terrains .
Ensuite ça dépend vraiment du tempérament du bélier :certains agneaux tout doux et mignons se révèlent être du genre combattif comme nous savons..
Mais il semble que ce ne soit pas le cas de la majorité .
En plus le fait qu'ils soient familiers dans ce cas n'arrange pas forcément les choses . Et notre inexpérience non plus.

Celui de William n'est pas castré et il est tout à fait calme avec les humains .
Marguerite a plusieurs béliers non castrés et un seul je crois est fonceur .

Dans l'idéal si on opte pour la castration le plus tôt est le mieux .C'est plus traumatisant physiquement pour un bélier adulte.

Je crois que je n'ai rien oublié ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Petit mouton trouvé ! Bonjour :)
» présentation de Laurent moins
» Présentation de mon mouton+ questions
» Mes Dorset Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: