Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain

Aller en bas 
+4
admin. forum
florentin
anipatchen
alain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:28

Pas question de méchoui, ( pour l'instant, lol ! )

Après renseignements pris auprès de mon véto,
il est d'accord pour la castration chirurgicale mais pas pour la pince burdizzo ...

il pense plutôt faire cette opération à domicile, il n'est qu'à 400 M.

Quand se situe la période des mouches ? d'Avril à septembre peut -être ?!

Je voudrais éviter la castration , en espérant que son comportement va redevenir plus agréable lorsqu'il ne sera plus en rut, et voir ses belle cornes continuer de s'allonger , mais j'ai peur qu'il ne s'ancre dans une position de dominance et continue a charger de plus belle dans les mois qui vont suivre;


en attendant voici des photos toutes fraîches d'Alphonse !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:34

" je la lâcherai pas cette petite"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:19

il sera en rut tant que la demoiselle aura des périodes de chaleurs ........... ça peut aller jusqu'en mars avril , parfois , ça cesse avant .....
mais je ne crois pas à cette idée qu'ils changent de caractère en période creuse , ils continuent à être le maître dans leur enclos et à vouloir chasser violemment tout être vivant qui semblerait avoir un rôle plus dominant que lui .

j'ai vendu mon premier bélier , gentil tout plein , à des personnes qui cherchaient un compagnon à leur ânon , ils n'ont absolument pas voulu de brebis , le physique de ce mâle leur plaisait , je les avais prévenu que je ne le reprendrais pas .......
pauvre ânon ....... il était seul dans le parc avec ce bélier mais ne savait plus où se réfugier pour éviter les coups de cornes , s'il avait pu grimper aux oliviers il l'aurait fait ........... non , quand ces bêtes ont ce neurone là qui disjoncte , c'est incontrôlable et définitif , à mon avis .

et dangereux .............................................................................. castration ou méchoui !!


_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:55

Je rejoins entièrement la position de Marguerite surtout quand un bélier commence si jeune à foncer sur son soigneur; à cet age là, mon bélier était une véritable peluche et il avait une femelle. Il est toujours sympa à ce jour.
Il faudrait peut-être débaptiser Alphonse et l'appeler "Minidoux" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:23

Pour ma part , Alphonse n'a jamais été une peluche ;
Lorsqu'on la eu , on ne pouvait pas lapprocher à 3 mètres ,
Puis a force de patience , de tendresse et de gourmandises , j'en été arrivé a ce qu'il vienne me présenter sa mufle sur laquelle je déposais un bisou ,
Il n' était pas devenu non plus " une peluche" mais on pouvait aisément le caresser et lapprocher sans pour autant qu'il ne fuit a l'autre bout de l'enclos .

En revanche , sa copine la chèvre est un amour de tendresse ...

Mais je pense qu'alphonse n'a connu l'humain avant moi que pour la nourriture sans aucun titre égard envers lui , d'ailleurs , le type qui me la venue l' a arraché à sa mère sans aucun ménagement .

Je sais qu'il ne faut pas faire d'antropomorphisme mais bon , on peut faire les choses dans de bonnes conditions si. On s'en donne la peine .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:58

alain a écrit:

Puis a force de patience , de tendresse et de gourmandises , j'en été arrivé a ce qu'il vienne me présenter sa mufle sur laquelle je déposais un bisou ,
Il n' était pas devenu non plus " une peluche" mais on pouvait aisément le caresser et l'approcher sans pour autant qu'il ne fuit a l'autre bout de l'enclos .

...

Mais je pense qu'alphonse n'a connu l'humain avant moi que pour la nourriture sans aucun titre égard envers lui , d'ailleurs , le type qui me la venue l' a arraché à sa mère sans aucun ménagement .

Je sais qu'il ne faut pas faire d'antropomorphisme mais bon , on peut faire les choses dans de bonnes conditions si. On s'en donne la peine .

Oui c'est ce que j'avais compris d'Alphonse et de ta façon de faire aussi et c'est justement ce qui me donne très bon espoir pour une "éducation" avant et après la castration . Peu de gens l'essaie ou l'ont essayé ,ça demande de l'observation , de la patience ,du réalisme et beaucoup plus d'amour que quand c'est donné d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:18

Ps ;ce que je dis n'est pas une critique des choix des autres .
Et je reconnais comme tout le monde qu'un bélier qui se révèle très jeune comme Alphonse ou Moïse avoir un fort tempérament ,le gardera .Ce sont des chefs ,des dominants .
Du coup soit on les garde entiers pour la reproduction (ou les méchouis) et il faut rester à vie sur ses gardes ,soit on les fait castrer et on les éduque ,en sachant que ça va demander beaucoup d'attention .

Mais un tel bélier même castré restera toujours très viril même s'il n'est plus agressif envers nous et s'il t'accorde son respect et son amitié c'est une expérience extraordinaire à vivre qui vaut le coup .
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation d' Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:46

Je ne considère pas les remarques comme des critiques,
je suis au contraire reconnaissant envers tous ceux qui comme toi , conseille ,et oriente au mieux et au vu de leur expérience ;
et qui prennent de leur temps pour s'interresser et répondre aux néophytes comme moi avec des inquiétudes ,et des questions plein la tête;

d'ailleurs , à ca propos,
comment se fait-il que "monsieur" accepte sans problème et sans jalousie aucune que je m'approche de noisette ( la chèvre) et que je la câline ;
alors que ma présence seul dans l'enclos le fait foncer sur moi?

il ne fonce d'ailleurs que sur moi, rien aux poules qui lui rendent visite , ni le lapin qui est constamment avec eux , non,

moi moi et que moi!!

il ne voit que par moi lol!


Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:35

Ah je vois bien la scène Razz . Au début j'avais vraiment du mal à interpréter ces comportements et me suis d'ailleurs souvent trompée .
Faut dire que les moutons lisent sur les visages mais les leurs sont particulièrement peu expressifs (ou en tout cas c'est trop subtil pour nous humains Wink )

En fait ca me rappelle vraiment Moïse au même âge . Très fougueux ces coquins !
En fait s'il te laisse approcher sa dulcinée c'est qu'il fonce pour manifester sa joie de te voir tout simplement . Il t'aime !
Sauf que .......chez les béliers c'est très très viril ! Ca veut dire chouette mon copain est là .Regarde comme je suis fort ,comme je défend mon territoire .Viens , vas-y ose m'affronter pour voir qui est le plus fort de nous deux :D .

Il faut donc à la fois être fort et sûr de soi et très prudent .
Dire de loin déjà Non fermement avec un grand geste pour ralentir l'élan . Lui dire de faire doucement pour l'inviter à s'approcher gentiment recevoir une caresse . Sinon pas de calin (et ça ça leur manque).

Si un jour il veut quand même continuer par bravade ou mauvaise humeur ,là c'est soit la giclée d'eau et montrer ton mécontentement ,soit se planquer derrière un seau ,le grillage etc...Avant de revenir.(faut sauver l'honneur) .

Et comme avec les chiens ou les enfants ,toujours le féliciter avec un grand sourire et des mots doux s'il fait bien et se calme.

Attention aussi quand il veut gentiment jouer à frotter sa tête contre tes jambes ,ça devient vite du costaud et nos rotules n'y résisteraient pas . Donc interdiction absolue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:40

Racontes nous les évolutions hein ,avant et après castration ,ça m'interesse beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:15

Est-ce-que tu as une tenue particulière quand tu entres seul dans le parc ? Une couleur particulière ? Un chapeau particulier ? Es-tu très grand ?
As-tu peur quand tu rentres dans le parc ?

" .. il ne fonce d'ailleurs que sur moi, rien aux poules qui lui rendent visite , ni le lapin qui est constamment avec eux , non, .."

Tu es donc le seul, à ses yeux, à représenter un danger pour lui ou le seul à qui il ait des reproches à formuler ou peut-être encore le seul qui n'ait pas l'air de se soumettre à sa royale personne ? Il réclame peut être plus de déférence de ta part.
Quand tu n'es pas là, il est le plus grand et tu lui fais de l'ombre quand tu arrives. Quand tu câlines Noisette, peut être es tu plus petit ? ... accroupi ? moins prétentieux à ses yeux !
Travailles tu dans une boucherie ? un abattoir ? aux Pompes funèbres ?

Plus simplement, peut être es-tu trop normal et lui, un peu taré ?
Ressembles-tu à une cible ? à un punching-ball ?
Aurait-il fait un pari avec les copains à ton sujet ?
Est-il amoureux de ta femme ?
Y a t il un plan de cannabis dans ton jardin ? Le broute t il ?
On peut toujours se poser beaucoup de questions.
Moi, je ne m'en pose qu'une seule :
Est-il normal qu'un mouton d'agrément soit un désagrément ?
Est-il normal qu'il puisse te mettre en ITT ?

STP, dis lui de ma part qu'on va commencer par lui couper les coucougnettes et que si ça ne s'arrange pas , j'aimerais bien être invité chez toi à un petit méchoui servi en son honneur.

Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:54

Comme tu vois, les avis peuvent être un peu différents. Chacun a sa manière de réagir. L'expérience d'Ani est très intéressante avec son Moïse. Je la respecte mais pour moi, il y a des choses que je n'accepterai jamais d'un animal. L'intérêt d'un forum, c'est la diversité des points de vue pour enrichir le débat et faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:58

Ok pour la divergence d'opinion ,voici la mienne:

Si ces questions m'avaient été posées en ces termes à l'époque ou je tâtonnais et si elles avaient réussi à m'influencer j'aurais raté une des plus belles expériences de ma vie et une des plus belles amitiés qu'il m'ait été donné de vivre .

Alors oui ,pour moi il est normal qu'un animal nommé pompeusement par l'homme "d'agrément" puisse être un désagrément :
-parce que l'on méconnaît sa vraie nature
-parce que l'on oublie que chaque individu peut être différent d'un autre
-parce que on le fait vivre dans des conditions que nous lui imposons même si nous faisons pour le mieux
- et parceque certains animaux sont fiers ,forts et dignes et qu'ils ne rentrent pas forcément dans les petites boites carrées de nos conceptions étroites.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:28

Chacun a sa vision des choses et c'est heureux !
Chaque animal est unique: Moïse n'est pas Gamin qui n'est pas Alphonse ..
Les avis que nous donnons n'engagent que leurs auteurs et ne sont que des avis nés d'une expérience ou d'une conception de la vie. Ils peuvent même comporter une dose d'humour et quelquefois être de l'ordre de la plaisanterie.
Ceux qui lisent ces avis sont des êtres doués de raison qui sont parfaitement capables de se faire une opinion.
En ce qui concerne ma petite expérience "mouton", je ne les ai jamais enfermé dans des petites boîtes carrées, ni physiquement, ni mentalement. Tout se passe bien chez moi et ce n'est sans doute pas par hasard. C'est une véritable histoire d'amour mais une histoire d'amour entre un homme et des animaux. Elle est sans nuage jusqu'à ce jour. S'il advenait que mon Gamin veuille me foncer dessus pour une raison quelconque, je chercherais à comprendre et à adapter les choses. Si cela persistait, je le ferais castrer. Et si cela persistait encore après l'opération malgré mes bons soins, je n'hésiterais pas une seconde: il serait sacrifié.
Mais je suis loin d'en être là. Il se trouve qu'avec lui, comme avec tous les animaux que j'ai élevés, je n'ai jamais eu le moindre problème que je n'ai pas été capable de règler par la seule qualité de nos relations et par la fermeté quand c'était nécessaire. J'ai sans doute eu la chance de tomber sur des animaux de bonne composition mais j'ai aussi passé mes loisirs à lire des centaines d'ouvrages sur la vie animale. ça a du contribuer un peu au succés. Idem pour le fait d'avoir consulté et fréquenté des "animaliers" aux grands talents professionnels.
J'aime vraiment les animaux mais je ne les considère pas comme les égaux des hommes. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais mangé d'hommes. (Je plaisante bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:15

William a écrit:
Et si cela persistait encore après l'opération malgré mes bons soins, je n'hésiterais pas une seconde: il serait sacrifié.

voilà une phrase qui m'étonne , non que je la désapprouve puisque que je suis une mangeuse d'animaux élevés chez moi , mais j'étais persuadée que tu étais incapable d'une telle décision , que toute l'amitié que vous avez partagée jusqu'à ce jour prévalait sur tout .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
alain
Timide
Timide
alain


Localisation Pas de Calais Humeur : Bonne

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation d'Alphonse   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:37

Hé bien ,
A vrai dire je n'ai pas très envie de manger Alphonse , les enfants n'ont pal l'air enchanté non plus pale
Je pense que chaque problème a ses solutions , j'opterai pour ma part pour une bonne castration pour commencer et puis beaucoup de patience et d'observation , on va bien réussir par trouver un comportement adéquate face a cette situation .

Dans tous les cas , quelque soit les habits que je porte , la posture ( debout , accroupit , les mains le long du corps , en l'air ...)
Rien n'y fait , la seule présence déclenche le assauts d' Alphonse .

Il arrive qu'il frotte ses cornes contre ma main ou mes jambes puis il accentue le mouvement et puis fonce .

Pourtant quand il me voit arriver a l'enclos il court remue la queue et parfois bêle .

Dans tous les cas je vous tient au courant de l'évolution après la castration .

Mon veto doit me rappeler afin de fixer une date et me donner le prix

:?:
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:10

[quote="marguerite"]
William a écrit:
Et si cela persistait encore

voilà une phrase qui m'étonne , non que je la désapprouve puisque que je suis une mangeuse d'animaux élevés chez moi , mais j'étais persuadée que tu étais incapable d'une telle décision , que toute l'amitié que vous avez partagée jusqu'à ce jour prévalait sur tout .

Oh mais je n'ai jamais dit que telle était mon intention. Je n'ai aucune raison de le faire. Et même s'il devait être sacrifié, jamais je ne le mangerais et je serais très malheureux.
En réalité, je suis sûr que je n'aurai jamais besoin d'en arriver là. ça n'était qu'une hypothèse (... très hypothétique)
Je confirme par contre que si un de mes animaux devenait dangereux pour les enfants et pour moi même, je n'hésiterais pas.
Par dangereux, je veux dire anormalement dangereux. (ça mériterait un long développement.)
J'ai toujours dit que je n'étais pas dompteur de fauve.
Ce n'est pas facile d'exposer toute sa pensée sur un post et je ne suis jamais satisfait de ce que j'écris.
Je pense qu'un animal doit sentir la détermination de son maître à ne pas supporter n'importe quoi, de la même manière qu'il doit sentir tout son amour.
Je crois aussi que dans ces conditions, on n'a jamais besoin de punir.
L'église doit rester au milieu du village.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:11

Frotter la tête et les cornes sur nous est un signe d'intimité .Peut-être qu'ils nous marquent un peu comme font les chats .
Sauf que avec leur cornes et l'excitation qui en suit c'est à interdire .

Anipatchen ma grande brebis faisait ça aussi avant qu'elle comprenne que je ne veux pas (elle a des petites cornes pointues aussi) :) .
Maintenant c'est au tour de la petite Ayla qui a 10 mois et qui est toute amoureuse de moi . Même éducation pour elle qui en plus a des cornes qui partent bien vers l'extérieure et qui est parfois vigoureusement "entêtée" un peu comme un agneau qui donne de grands coups sous sa mère .

Il neige chez nous et j'ai remarqué que ça les excite particulièrement,du coup ce soir c'était baston générale même avec les brebis et le placide Bobolino . lol! Quel bruit ça fait les coups de boules !

Et j'ai l'impression que ces voyoux ne détestent pas du tout avoir une spectatrice qui rit aux éclats .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:18

Je crois comprendre ce que tu veux dire William .
Mais ces animaux vraiment dangereux et "mauvais" dont tu parles sont rares .

Soit ils ont pris de "mauvais plis" et il est trop tard pour changer ,soit ils ont subit des mauvais traitements et ont accumulé de la colère et de la rancoeur ou un excès de peur qui chez certains se transforme en agressivité.


Dans notre cas ce sont simplement de jeunes fougueux au caractère affirmé avec qui il faut trouver un "modus vivendi" agréable pour tout le monde.

En plus du point de vue des autres moutons et surtout des brebis ,ce genre de gaillards sont très très appréciés Wink .Chez moi c'est très net .

Ca m'interesserait d'ailleurs d'avoir tes observations Marguerite quand au préférences de ces dames par rapport à Saint Georges (c'est comme ça qu'il s'appelle je crois?) et aux autres.


Dernière édition par anipatchen le Mar 23 Nov 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:19

alain a écrit:

Je pense que chaque problème a ses solutions , j'opterai pour ma part pour une bonne castration pour commencer et puis beaucoup de patience et d'observation , on va bien réussir par trouver un comportement adéquate face a cette situation .

:?:

Je ne suis pas un ogre. Tu as raison d'espérer que la castration va règler le problème. Tu as raison de lui donner des chances. Tu as raison de l'aimer.

Quand tu auras fait tout ce que tu pouvais, et si ça continue malgré tout, c'est là qu'il faudra te poser la question difficile. En fait, je veux simplement dire qu'il ne faut pas l'exclure.
Dans mon post, je l'envisageais aussi après tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:31

anipatchen a écrit:

Dans notre cas ce sont simplement de jeunes fougueux au caractère affirmé avec qui il faut trouver un "modus vivendi" agréable pour tout le monde.

Même si j'apprécie ta méthode d'élevage
et même si apparemment nous élevons nos moutons un peu de la même manière
je ne suis pas du tout d'accord pour un modus vivendi entre les moutons et moi.
La définition du modus vivendi: "transaction mettant d'accord deux parties en litige, sans résoudre leur litige sur le fond."
Ma position personnelle est la suivante:
Je ne me mets pas au niveau des moutons : ils sont des moutons et je suis un humain. Ils n'ont pas à être en litige avec moi. Se mettre au niveau des animaux est la plus grosse faute que peut commettre un éleveur. Et c'est valable pour tous les animaux.
J'ai des devoirs envers eux:
et j'ai à coeur de les remplir entièrement.
Il est d'ailleurs difficile de faire mieux que ce que je fais pour tous mes animaux. Avant d'adopter quelque animal que ce soit, je procède à une étude très sérieuse de leurs besoins. Ma bibliothèque animalière a déjà fait rougir des professionnels. Je consulte des professionnels, je visite des élevages. Je ne prends jamais des animaux auxquels je ne peux pas offrir tout ce dont ils ont besoin.
Pour les oiseaux, avant de les installer à l'extérieur, j'ai étudié et recherché tout ce qu'il y a de mieux et je suis en passe d'être au niveau des meilleurs parcs ornithologiques.
Pour les poissons, mes bassins sont irréprochables.
Ma chienne a tout pour être heureuse et elle l'est.
Ma jument de 28 ans qui est à la retraite vit dans une pension de très bon niveau.

Pourtant, jamais au grand jamais, je ne les considèrerai comme mes égaux. Ils sont mes animaux et je suis leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:14

Peut-être devrions nous ouvrir un nouveau sujet du genre "éthique personnelle "?

Je ne connaissais pas la définition précise de cette expression "modus vivendi" ...C'est interessant .
Donc transaction oui ,compromis oui ,mais il n'y a pas forcément conflit mais besoin d'ajustements .

Il s'agirait plutôt de trouver un mode ,un compromis acceptable et agréable entre mon point de vue d'humain , mes conditions ,ma nature et celle ,hautement respectable (dans le sens de "à respecter absolument" ) à mes yeux ,d'un autre être vivant .
Et ce ,autant que possible ,sans que la nature de l'un ou de l'autre ne soit soumise à des distorsions préjudiciables à l'intégrité à laquelle tout être vivant a droit .

Je n'éprouve aucun besoin de plier le monde à ma volonté .Je me vis comme faisant partie d'un tout complexe qui demande souvent de ma part adaptabilité et souplesse à condition que rien d'essentiel ne soit à renier.

Il n'y a à mes yeux aucune supériorité de l'homme du point de vue de cette "respectabilité " là .

Par contre je considère que c'est une aptitude propre à l'être humain que d'être capable de se mettre au niveau d'un animal pour mieux le comprendre et s'en faire accepter.


Pour le reste si tu trouves dans ma manière de faire ou d'être quoique ce soit de critiquable je suis toute ouïe. Je sens bien depuis longtemps que quelque chose chez moi te hérisse le poil .

Quand à ta manière d'élever tes animaux je ne vois rien à redire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:58

anipatchen a écrit:


Il n'y a à mes yeux aucune supériorité de l'homme du point de vue de cette "respectabilité " là .
Pour le reste si tu trouves dans ma manière de faire ou d'être quoique ce soit de critiquable je suis toute ouïe. Je sens bien depuis longtemps que quelque chose chez moi te hérisse le poil .
J'ai des amis qui ont une autre conception de la vie que moi, ils ne me hérissent pas le poil. Je ne veux pas les convaincre ou les faire changer. Cela ne nous empêche pas, eux comme moi de dire nos points de vue et d'être attentifs les uns aux autres. Nos différences nous enrichissent, il n'est donc pas question de faire comme si nous pensions tous la même chose.
Je n'ai aucune critique à formuler à ton égard sur ta manière de faire. Je souhaiterais simplement que tu ne prennes pas à chaque fois comme une attaque personnelle, mon opinion quand elle n'est pas la même que la tienne.
Rien chez toi ne me hérisse le poil, au contraire.
Par contre, pour moi, il y a une supériorité de l'homme par rapport aux animaux, c'est clair et je ne risque pas de changer d'avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain   Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Alphonse, le petit mouton d'Alain
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Petit mouton trouvé ! Bonjour :)
» présentation de Laurent moins
» Présentation de mon mouton+ questions
» Mes Dorset Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: