Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)

Aller en bas 
+17
Boreray
chtithierry
kylbane19
lolo
Saska
Minx
Sel13
carioline
moumoute
Eco-pâturage
Asterix
OUAKNINE
Bar'Quête
anipatchen
patgen
bucheron
zorkita
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:25

Une video des 6 nains qui muent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:31

Zut, elle est privée, on ne peut y accéder :-/
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:09

Est ce que c'est mieux maintenant, j'ai essayé de la mettre en publique?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:48

Quel beau sous-bois ! Et ils ne te boulottent pas les écorces ?
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:00

Magnifique ,le cornage est beau , bons pour etre géniteurs vu qu'ils sont entiers eux! (ça va faire plaisir à bucheron )vous pouvez lacher vos filles .
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:06

Patgen a écrit:
Quel beau sous-bois ! Et ils ne te boulottent pas les écorces ?

Non, ils ont tellement de choix dans la prairie que les arbres ne souffrent pas. Les seuls arbres morts sont sont le résultats des chevaux des propriétaires précédents qui eux ont boulottés l'écorce etont fait mourrir des chènes . Les moutons pour l'instant semblent se suffirent de la prairie et comme on le voit sur la video des jeunes pousses/feuilles sur les arbres en fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:10

bitton40 a écrit:
Magnifique ,le cornage est beau , bons pour etre géniteurs vu qu'ils sont entiers eux! (ça va faire plaisir à bucheron )vous pouvez lacher vos filles .

Oui, je les trouvent très beaux aussi mais suis je impartial???

Avez vous remarqué que ptit vert fait moins la danse du canard et qu'il semble très heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:17

Oui, on voit la vidéo Wink
Ils sont jolis tes p'tits Soay.
Sont ils toujours à jouer autant la castagne ou bien ils se calment , enfin moins violant ?
Et sur toi ont ils essayé ? interrogation01

Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:14

Non pas du tout ils se chamaillent très rarement mais surtout en 1 an ils n'ont jamais tenté de charger un humain car je pense que le mouton de Soay étant rustique il est plutôt timide.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:00

Donc chaque race de mouton a son caractère bien à lui. Wink

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:01

Tuu veux dire sur-pâturage ?
L'acacia (enfin, le robinier, j'imagine) n'est pas toxique pour les moutons ? Pour les équidés, il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:25

bien vu....j'étais bien en sur-pâturage...

et doublement bien vu...c'est des robiniers que j'ai (je ne connaissais pas ce mot)....alors non il ne sont pas toxique....au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:59

Ils sont vraiment super jolis ! Tellement haut sur patte par rapport à mes ouessants...

Mr Bouton, croisé Soay ne délainera sans doute pas ! Bien que l'autre jour, j'étais en train de le grassouillet entre les cornes et Oh, horreur ! une poignée de laine m'ai restée dans la main ! Je te dis pas l'effet que ça m'a fait, ayant oublié que mon mec était un peu soay aussi ! Mais il n'y a que là que ça tombe !
Et oui, j'ai remarqué que ton petit marchait beaucoup mieux et ne chancelait plus ! Ouf, on dirait qu'il est sorti d'affaire !

J'ai hate de voir tes nains totalement délainés ! (moi, j'ai peur de ne pas reconnaitre mes petits... après la tonte !)
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:49

Merci Bar'Quête pour le lien.
Alors toxique apparemment, mais alors là je suis très étonné car pas de salivation abondante, coliques avec diarrhées chez mes moutons...Est ce que le Soay est plus résistant????
De toute façon je vais y faire attention maintenant et essayé de les isoler des arbres...
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:08

Pour la résistance individuelle, tu as raison, on ne peut savoir à l'avance.

Pour ce qui est des plantes toxiques en général, à faibles doses, ce sont toujours - ou presque - des médicaments utiles.
Ce pourquoi, tant qu'ils ne dépassent pas la dose 'qui leur convient', cela reste peu grave, voire bénéfique. La difficulté est, systématiquement, de se rendre compte quand ils exagèrent, et à qui ou quand on peut leur faire confiance.

Les maladies qui altèrent le foie par exemple, trompent parfois aussi le goût et donc amènent les animaux à surconsommer des trucs beurk. Voire des trucs un peu fatal.
Il faut avoir un peu de trèèès bon feeling, ou une bonne connaissance, ou avoir vécu dedans, enfin bref, faut avoir l'oeil pour ça aussi. Enfin, en tout cas, observer, observer, observer...
vieille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:40

Merci....j'observe, j'observe et j'observe....

Par contre j'ai une question, car là encore deux écoles s'opposent...

En plus de mes Soay j'ai des poules à qui je donne les épluchures et les restes de la cuisine.

A chaque fois (et parce que je leur laisse l'accès), mes Soay viennent s'incruster pour trier et manger ce qu'ils préfèrent. Généralement des feuilles vertes (salades, choux...). Je n'ai jamais observé des dérèglements mais certaines personnes disent que ce ne sont que des herbivores...alors il faut abs éviter qu'ils mangent autre chose, d'autre par contre laisse les ovins trier, choisir...

Une position sur le sujet?

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:31

Une petite video de Week end des 6 nains faisant la sieste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:38

Belle scène de vie , merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:13

Eric a écrit:

En plus de mes Soay j'ai des poules à qui je donne les épluchures et les restes de la cuisine.

A chaque fois (et parce que je leur laisse l'accès), mes Soay viennent s'incruster pour trier et manger ce qu'ils préfèrent. Généralement des feuilles vertes (salades, choux...).

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 2615646364
Si je te dis que mes moutons vont piquer les croquettes des chats (bon, d'accord, y'a beaucoup de céréales dans les croquettes chats/chiens) ? ? ?

Bon, les miens aussi font les poubelles de table, si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:36

Cela me rassure ...

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:42

Boreray a écrit:
Ou peut être le lapin berger !
rire01 rire01 rire01 rire01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


enlève le chien et imagine ce qui se passe... sur un plateau de plus de 40 ha sans clôtures et un petit peu plus de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:25

Peut-être faudrait-il détacher de ce fil de discussion tout ce qui se rapporte au comportement des béliers avec les agneaux mâles ? vieille
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:43

Patgen a écrit:
Peut-être faudrait-il détacher de ce fil de discussion tout ce qui se rapporte au comportement des béliers avec les agneaux mâles ? vieille
Voilà c'est fait, mais bon ça part un peu dans tous les sens et des questions se croisent ....
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:10

C'est vrai c'est vrai, rhôô la là les gens sont pas organisés ! Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)   Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour une nouvelle venue je me lance dans les moutons nains
» Projet moutons de Soay
» Moutons de Soay
» Le Soay
» cherche moutons soay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: