Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photos des nouveaux arrivés

Aller en bas 
+4
Bar'Quête
anipatchen
kylbane19
chtithierry
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:42

anipatchen a écrit:
Patgen a écrit:
mais non, suivez, quoi ! Mafyie c'est la mère, Beeh-beeh est sa fille et les petits sont ceux de Mafyiee donc les neveux de Beeh-Beeh !

C'est pas plutôt que Mafyie est la mère de tout le monde, donc que Beeh-Beeh est la grande soeur jalouse de ces deux nouveaux (peut-être demi-) frère et soeur ?  Photos des nouveaux arrivés - Page 2 4280263493 rire01

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:34

obejas a écrit:
anipatchen a écrit:
Patgen a écrit:
mais non, suivez, quoi ! Mafyie c'est la mère, Beeh-beeh est sa fille et les petits sont ceux de Mafyiee donc les neveux de Beeh-Beeh !

C'est pas plutôt que Mafyie est la mère de tout le monde, donc que Beeh-Beeh est la grande soeur jalouse de ces deux nouveaux (peut-être demi-) frère et soeur ?  Photos des nouveaux arrivés - Page 2 4280263493 rire01

C'est exactement ça.

Ah ben voilà, je me souviens maintenant!
Photos des nouveaux arrivés - Page 2 396986068
Tsss, c'est compliqué, la généalogie!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: 12 jours ont passé.   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Bêhbêh, le veto n'a pas eu le temps pour l'écho,pour lui,il serait logique qu'elle attende des petits également.Dios mío!!! Écho prevu semaine prochaine. pale
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:47

obejas a écrit:

Pour Bêhbêh, le veto n'a pas eu le temps pour l'écho,pour lui,il serait logique qu'elle attende des petits également.Dios mío!!! Écho prevu semaine prochaine. pale

:rire03:
Ca va sérieusement compliquer notre appréhension de l'arbre généalogique ibérique, moi j'vous l'dis!
Photos des nouveaux arrivés - Page 2 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 11:40

ah oui ! déjà qu'on a galéré jusque là ! Razz

' sont mimis ces petiots-là !
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 11:50

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 396986068 Voue en pensez quoi ? on la voit bien sur la photo,c'est celle qui a un cou de taureau,elle a bien 10 bons cm de laine sur les flancs,donc elle n'est pas si grosse que ça!!! Maintenant,il reste encore 5 semaines avant fin decembre ( fin des 5 mois ,si ça s'est passé au plus tard fin juillet,car après,il n'y avait plus de mâles avec elle).
J'ose espéré,que même s'il y a eu ACTE,peut être,que ça n'a pas marché? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:32

Si, si, l'affaire est dans le sac. Je vois ça d'ici. lol!













On a quand même peu de chance de pouvoir te répondre, tu sais. C'est déjà tres peu evident lorsqu'on est à coté de la brebis, alors sur photo comme ça, Photos des nouveaux arrivés - Page 2 396986068




Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:32

bucheron a écrit:
Si, si, l'affaire est dans le sac. Je vois ça d'ici.  lol!













On a quand même peu de chance de pouvoir te répondre, tu sais. C'est déjà tres peu evident lorsqu'on est à coté de la brebis, alors sur photo comme ça,  Photos des nouveaux arrivés - Page 2 396986068






scratch L'avenir nous dira!!!Je sais bien que c'est la nature,mais pas prête du tout á recevoir un ou 2 autres loupiaux,pour des raisons d'espace d'une part,et de plus,je vais avoir le coeur déchiré quand ils s'en iront. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:53

obejas a écrit:
bucheron a écrit:
Si, si, l'affaire est dans le sac. Je vois ça d'ici.  lol!















On a quand même peu de chance de pouvoir te répondre, tu sais. C'est déjà tres peu evident lorsqu'on est à coté de la brebis, alors sur photo comme ça,  Photos des nouveaux arrivés - Page 2 396986068






scratch L'avenir nous dira!!!Je sais bien que c'est la nature,mais pas prête du tout á recevoir un ou 2 autres loupiaux,pour des raisons d'espace d'une part,et de plus,je vais avoir le coeur déchiré quand ils s'en iront. Crying or Very sad

Alors là, je suis entièrement de ton avis !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:40

Il y a un truc très surprenant que j'ai découvert, c'est que les animaux ont besoin qu'on soit en accord avec nos actes et nos pensées pour bien vivre les situations, et les accepter, aussi affreuses soient-elles de notre point de vue.

Un animal destiné à être mangé tôt ou tard, s'il vit dans de bonnes conditions, s'il sait à quoi il est destiné, ben ma foi, il peut très bien se fiche de mourir à six mois, deux ans ou dix ans, puisqu'il sait que son utilité sur terre est là.
Ce qui nous semble impensable est juste une évidence pour eux. De là à ce qu'ils se jettent dans la marmite, non, bien sûr...
Pareil pour les mineurs de fond qui savent leur espérance de vie, pareil pour ceux qui travaillent dans les centrales nucléaires, pareil pour les kamikazes, les soldats, etc.
sunny

Ne pars pas du principe que tes agneaux doivent être des animaux de compagnie, mais éventuellement de bons reproducteurs, à vie courte, ce sera plus clair pour toi et plus simple pour eux.

Ou garde-les si tu n'as pas cette objectivité... Vous serez moins malheureux ainsi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:34

Bar'Quête a écrit:
Il y a un truc très surprenant que j'ai découvert, c'est que les animaux ont besoin qu'on soit en accord avec nos actes et nos pensées pour bien vivre les situations, et les accepter, aussi affreuses soient-elles de notre point de vue.

Un animal destiné à être mangé tôt ou tard, s'il vit dans de bonnes conditions, s'il sait à quoi il est destiné, ben ma foi, il peut très bien se fiche de mourir à six mois, deux ans ou dix ans, puisqu'il sait que son utilité sur terre est là.
Ce qui nous semble impensable est juste une évidence pour eux. De là à ce qu'ils se jettent dans la marmite, non, bien sûr...
Pareil pour les mineurs de fond qui savent leur espérance de vie, pareil pour ceux qui travaillent dans les centrales nucléaires, pareil pour les kamikazes, les soldats, etc.
sunny

Ne pars pas du principe que tes agneaux doivent être des animaux de compagnie, mais éventuellement de bons reproducteurs, à vie courte, ce sera plus clair pour toi et plus simple pour eux.

Ou garde-les si tu n'as pas cette objectivité... Vous serez moins malheureux ainsi! Wink

Merci pour ton message,c'est vrai que j'ai ENORMEMENT de mal de me dire que ces jolies bestioles sont en géneral destinées á être mangées.
D'autant plus que je ne suis pas trés viande. C'est clair que je sais aussi que PERSONNE n'a vraiment envie de prendre 2 moutons en animaux de compagnie.
Je n'aurai jamais pensé cela de moi même,mais voilà!!!les choses ont fait que l'on en est là. Je vais tout faire pour qu'ils aient une espérance de vie un plus longue,les donner pour la reproduction,un élevage...mais si une personne veut me les acheter pour les bouffer,je ne pourrai pas.Ça va être vraiment dur!! Sad Sad Sad
Difficile de les ignorer,voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:36

J'ai pas mis mon message au bon endroit,une fois de plus,désolée!! c'est tout mélangé.Notre administrateur peut il m'arranger ça? merci.


Edit anipatchen : C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des nouveaux arrivés   Photos des nouveaux arrivés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des nouveaux arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y sont arrivés
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
» Nouveaux venus
» bonjour 3 nouveaux
» Les nouveaux Dorset Down de Flappy49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: