Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 17:11

Oui, effectivement, il est tout à fait possible que mes poules se retrouvent en annonces quelques jours après...

Le souci, c'est que rien en ressemble à une poule de race qu'une autre poule de la même race !! Sauf si elle avait ne particularité bien à elle bien sûr. De ce fait, comment prouver que c'est bien ma cocotte ?

Il faudrait que les volatiles soient pucés eux aussi, mais là, c'est un autre budget..... interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:45

bucheron a écrit:
Et tu as regardé sur LBC dans les jours suivants s'il y avait de la vente locale d'animaux particulièrement ciblés? A défaut de récupérer son bien, ça peut permettre d'identifier le renard surfeur.
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:47

mairesse annie a écrit:


A noter que les cocottes du sud-ouest sont moins frileuses que celles du sud est ! Razz


ha ben que veux tu dans le sud est, on est plus habitué au soleil.... lol!
très belle photo en tout cas. vous avez combien de cm ? nous 17cm
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:25

mairesse annie a écrit:
Oui, effectivement, il est tout à fait possible que mes poules se retrouvent en annonces quelques jours après...

Le souci, c'est que rien en ressemble à une poule de race qu'une autre poule de la même race !! Sauf si elle avait ne particularité bien à elle bien sûr.   De ce fait, comment prouver que c'est bien ma cocotte ?

Il faudrait que les volatiles soient pucés eux aussi, mais là, c'est un autre budget..... interrogation01

Fais leurs un p'tit tatouage sous l'aile du genre " Touche pas à ça p'tit con " Wink
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2018 - 13:28

Razz Razz Razz Tu viens m'aider alors, parce que vu le nombre de volatile qu'il y a dans le pré, ça va prendre quelques jours !!!!!  La ferme d'Annie - Page 7 934295579 Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:40

Ou alors tu leurs coupes l'ongle du cinquième doigt à la patte de droite et l'ongle du pouce droit de la patte gauche. Pour plus de sécurité tu leur limes aussi le bout du bec du milieu en pointe pour qu'ils aient plus facile pour se défendre.  La ferme d'Annie - Page 7 1984032151 geek
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:57

mairesse annie a écrit:
Razz Razz Razz Tu viens m'aider alors, parce que vu le nombre de volatile qu'il y a dans le pré, ça va prendre quelques jours !!!!!  La ferme d'Annie - Page 7 934295579 Razz Razz Razz Razz Razz Razz

rire01 rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2018 - 11:07

La cigogne est passée hier en fin d'après-midi ! Un grand bonheur !!!!  La ferme d'Annie - Page 7 3416298951  La ferme d'Annie - Page 7 3651832253

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est un garçon !!!! :mouton9: :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:05

sunny  La ferme d'Annie - Page 7 3416298951 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2018 - 17:21

OH LA BEAUTe !!!! c'est presque mieux, un mec, comme ça vous castrez et vous gardez, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:33

il est tout mimi ! il s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:39

Oh la petite merveille !  La ferme d'Annie - Page 7 3416298951 fille04
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:19

Effectivement, Agnès, il sera castré, mais je ne le garderai pas...

Je cherche toujours à "petits", une famille qui saura les accueillir et bien s'en occuper... C'est pour cela que je les donne afin que des personnes aient le bonheur d'avoir chez soi un de ses animaux sans pour cela avoir à débourser une somme d'argent, quelque fois importante...

D'ailleurs, il y a des petits, maintenant devenus grands, que je revoie, soit en chair et en os, soit par photos que m'envoient les divers propriétaires...

Celui-ci va, je l'espère, partir chez une amie à qui j'avais donné un petit mâle castré et une petite femelle il y a trois ans. Hélas, cet été, en allant le matin voir ses animaux, son bouc ne posait plus la patte avant au sol.
Elle l'a emmené chez le vétérinaire et il s'est avéré que la patte était cassée...

Elle a donc laissé son animal chez le vétérinaire afin qu'il soit anesthésié l'après-midi afin de réduire la fracture et la plâtrer. Elle a récupéré Ticoeur (s'était son nom) vers 17 h 00, toujours bien endormi et l'a ramené chez elle... Vers 19 h 00, elle m'a appelée, très inquiète, car il dormait toujours profondément...

Je lui ai conseillé d'appeler le vêto, au moins par téléphone, pour lui demander si il pensait qu'il y avait un problème ou si le métabolisme de l'animal était plus lent à "digérer" les produits anesthésiants. Il lui a été répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Vers 22 h 00, il a commencé à sortir de sa léthargie et s'est enfin levé... et 5 minutes après il s'est effondré, mort...
Je sais que les vétérinaires n'aiment pas anesthésier les ruminant car les complications sont très fréquentes... Mais j'ai tout de même trouvé anormal que l'on rende un animal encore endormi. Je pense qu'il y a eu une faute du vétérinaire...

Mon amie a été bien traumatisé de cette triste expérience... Alors, si je peux lui faire plaisir avec ce petit nouveau né, j'en serais très heureuse moi-même... Je sais que, chez elle, il sera très très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:56

Oh quelle triste histoire...
En effet, je trouve ça fou de rendre un animal endormi !!!

Espérons que cette petite beauté la comble de bonheur bisou19
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:37

Elle est passée le voir tout à l'heure...

Elle reste toujours triste de la perte de son petit bouc.... Mais j'espère que cette petite boule de vie... et d'énergie !... lui redonnera le plaisir de chouchouter un joli pyrénéen...  La ferme d'Annie - Page 7 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Timide
Timide



Bélier Localisation Seine et marne Emploi/loisirs trop de choses

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyLun 12 Mar 2018 - 23:26

Quelle triste histoire :'(

Par contre bienvenue au petit nouveau bien mignon!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:39

Bon, c'est le moment de la migration des cigognes en ce moment !!!!!!  La ferme d'Annie - Page 7 3416298951

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:39

Pour ma compagne ce sera la semaine prochaine.Des sabelpoots.
Jolis petits poussins
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyDim 8 Avr 2018 - 23:32

fille04
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:10

Voilà, le tondeur a fait son oeuvre, pour le grand bien des trois "victimes" qui en avait épais sur le dos !

La salle d'attente du "coiffeur" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups ! des nudistes........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin d'après-midi, je suis attendue pour le retour au bercail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On profite pour faire un peu de débroussaillage des murets du village en passant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop, tout le monde sur le chemin de la maison !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sara* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:06

super photos ! euh question bête, tes chèvres à longs poils, tu ne les tonds pas ? Tu leur coupes un peu les pointes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:37

jolis petit troupeau
j'ai vu une belle chèvre Wink angora
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 15:47

Oui Soleil, l'angora est un bouc castré. Il se nomme Milkiway...

Et non, Patgen, je ne dénude pas les pyrénéennes ! Razz

Leurs longs poils les protègent des intempéries au cas où l'orage éclate en montagne ! Par contre, effectivement, je coupe régulièrement les bouts des plus grandes mèches pour éviter la formation de dreadlocks !!... qu'elles ne se transforment pas en chèvres jamaïcaines !Razz

Dernière petite chose : si quelqu'un veut la laine des deux moutons, ce sera avec plaisir. Il y a celle du mouton Nez noir du Valais Swen et celle de la petite Onduline, petite brebis de Jacob. (la laine de Milkiway est déjà attribuée). Prochaine tonte fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 17:41

Joli petit monde tout ça ! Wink
Elles sont superbes tes chèvres, tes deux nudistes aussi (même s'ils sont tout nus) rire01
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:52

Whoua superbe ton troupeau, je suis fan ! j'adore trop la dernière photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: