Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 0:10

Waou absolument magnifique !!! sunny I love you fille04

Allez chiche Agnès on prend la dernière photo pour la page d'accueil Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:30

anipatchen a écrit:
Waou absolument magnifique !!! sunny I love you fille04

Allez chiche Agnès on prend la dernière photo pour la page d'accueil Wink Razz

Très bon choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:04

oh oui, je l'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyMar 1 Mai 2018 - 10:09

oui super photo rire04
en plus c'est super sympas de ce promener comme cela avec ces animaux !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:05

Bon, il y a un petit moment que je ne vous avais pas "ouvert" mon petit univers...

Et pourtant, il y a eu du nouveau ces derniers mois !

En octobre, mon mari et mes enfants faisait une rando non loin de chez moi. En rentrant de leur marche en passant par un bois, ils rencontrent un monsieur qui se promenait avec deux enfants dans ce chemin forestiers avec... une biquette !!

En fait, ce jeune couple a acheté une ancienne maison forestière qu'ils rénovent, et en se promenant dans le bois, ils ont trouvé cette chèvre qui les a suivi comme un petit chien.
Bien entendu, ils ont cherché d'où pouvait provenir cet animal, non bouclé, et très très proche de l'humain.
Mais jamais personne ne s'est manifesté...

Ils ont demandé alors a un ami chevrier dans une vallée de leur prêter une chèvre pour tenir compagnie à la petite perdue... Hélas, la chèvre arrivante, une alpine, s'est révélée une miss bêtises et a entraîné la petite dans son sillage !!

Ils ont donc rendu l'alpine a son propriétaire et cherchait à placer la chevrette. Mon mari leur a dit que nous en avions et qu'il reviendrait la chercher le lendemain...

Donc, jolie surprise pour moi (car personne ne m'avait rien dit) de voir arriver mon mari avec, dans ses bras, la jolie demoiselle que voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous l'avons appelée "Djiboute" car son pelage nous a rappelé les moutons de là-bas qui sont "coupés" en deux tout comme elle !...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 12:11

Mais ce n'est pas tout !

Hier, je suis allée chercher, au fond de la vallée d'Aspe, une nouvelle demoiselle, mais de la catégorie qui nous intéresse plus sur ce forum !

En effet, j'étais toujours inquiète de n'avoir que 2 moutons. Je me disais que si il arrivait malheur à l'un, l'autre se retrouverait complètement seul et perdu. C'est le cas pour tous les animaux grégaires...

Alors j'ai craqué pour une petite agnelle d'une race de par ici, une manech à tête noire que je vous présente ! Je ne lui ai encore pas trouvé de nom...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 15:10

Ah merci pour cette petite visite chez toi, ça m'avait manqué bisou19 !

Très très mignonne la petite Djiboute , j'ai l'impression qu'elle a l'air plutôt contente de sa nouvelle vie avec tout plein de copains copines .

Et tes moutons sont absolument splendides !!! fille03  La ferme d'Annie - Page 8 3651832253

Ta petite nouvelle ressemble beaucoup au niveau des couleurs et des cornes à ma jolie Ayla, la brebis Corse . Je l'avais appelée Ayla à cause de l'héroïne des "Enfants de la terre" si tu connais.
Je trouve que ça lui irait bien du coup geek geek  La ferme d'Annie - Page 8 4280263493

Un sacré tempérament, un peu bélier manqué mais adorable et espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:03

Merci Anipatchen...

Si je connais Ayla !! et même Winney et Jondalar !! J'ai tous les tomes ! Invision-Board-Franc
J'attends le prochain mais je ne sais pas si madame Auel va continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:04

Oh, te voilà avec un joli troupeau !
Superbe, j'adore  La ferme d'Annie - Page 8 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:33

Quelle jolie troupe, j'adore !

La chèvre, ce n'est pas une chèvre du Valais ? elles sont bicolores comme ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:40

Je ne sais pas Agnès, mais je ne pense pas. Nous sommes loin de la Suisse alors je serais étonnée qu'il y en ai par chez nous, et non identifiées en plus.

Ce que je pense, c'est que c'est une chevrette, sans doute de race pyrénéenne ou croisée, qui a dû être élevée au biberon vu sa proximité avec l'homme.

Au début, trop mignon, aussi adorable qu'un petit chien. Ca suit partout, saute, gambade, etc... Et puis, en grandissant, la bestiole commence à tout "goutter" autour d'elle et là, ça devient galère... La solution, un joli petit bois où l'on se dit que la biquette ne crèvera pas de faim et, au mieux, sera récupérée...

Les "animaux-kleenex", ça commence à devenir récurrent..... scratch

Quoi qu'il en soit, elle est adorable et l'avenir nous dira si elle deviendra une grande pyrénéenne ou restera à cette taille, donc croisée... M'en fiche, je l'aime comme elle est...  La ferme d'Annie - Page 8 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018 - 8:09

Tu as bien raison ! gros bisous à toute la jolie troupe ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:12

mairesse annie a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous l'avons appelée "Djiboute" car son pelage nous a rappelé les moutons de là-bas qui sont "coupés" en deux tout comme elle !...

Mon voisin en avait une comme ça, tôt le matin ou à la tombée de la nuit c'est très rigolo, on a l'impression de voir une demi-chèvre se balader rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 18:24

lol! rire01 rire01 rire01
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:31

Et bien voilà, en ce moment, le temps est triste, gris, froid, l'hiver en somme... froid01 pale

Mais moi, hier, j'ai eu un magnifique "soleil" dans cette grise journée.... sunny sunny sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous présente donc les premiers nés d'Onduline... et de Swen !

Je laisse à la marraine, elle va se reconnaître, le choix du nom de ses deux petits agneaux...  La ferme d'Annie - Page 8 4148383595


Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 7:47

Oh les petites merveilles !!!  La ferme d'Annie - Page 8 3651832253
J'imagine la joie oui ! sunny  La ferme d'Annie - Page 8 3416298951
C'est incroyable comme l'un a pris de la mère et l'autre du père: on dirait un pure race .

Pouponnez bien bisou19
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:00

ils sont magnifiques ! on veut tout voir et tout savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 10:12

Oh les jolis bébés que voilà !
Après quelques temps d'absence, de belles images en perspective !  La ferme d'Annie - Page 8 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:45

Ooooh... qu'ils sont beaux, superbes, magnifiques, terriblement bien tachés, avec de belles oreilles comme il faut où il faut, et un minois de folie....

Je suis fan-fan-fan
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:31

Alors pour les prénoms, j'ai plein plein d'idées, mais on va rester sur cette notion magnifique de soleils de vie...
Je suis partie chercher comment se dit soleil dans tous les dialectes possibles (en phonétique, hein...).

Shams en arabe
Arev en arménien
Surya en bengali, goudjerati et plein d'autres langues
Sonca en biélorusse
Taiyang en chinois
Jua en swahili
Curiyan en tamoul
Ilanga en xhosa et zoulou
Oorub en yoruba


Pour le superbe blanc tâché comme un Thones et Marthod, le soleil Shams donne un nom aussi bref que celui de son papa.
Pour le magnifique très tâché, le soleil Curiyan à la longue sonorité rappelle celui de sa maman très colorée Onduline.


Dernière édition par Bar'Quête le Jeu 7 Fév 2019 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:35

:mouton9: :mouton9:  J'suis marraine, j'suis marraine, j'suis marraine :mouton9: :mouton9:

sunny  Je suis potentiellement responsable de deux petits soleils  sunny

Annie? Les noms ça te va ou tu veux que je change de sonorités ou de logique ou de feeling? C'est quand même toi qui dois les prononcer !!!!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:14

Oh que non, on ne change rien !!! c'est génial !!!

J'adore lorsque le nom de mes bêtes se rapporte à quelque chose de réel ou de spirituel... Alors ça me va à 100 % ! Invision-Board-Franc  La ferme d'Annie - Page 8 2587067636  La ferme d'Annie - Page 8 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 21:03

Bienvenue aux bébés, ils sont beauuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
feufeu
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
feufeu


Gémeaux Localisation aix en provence Emploi/loisirs jardinage, animaux
Humeur : tranquille

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2019 - 7:17

super beaux rire04  La ferme d'Annie - Page 8 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 EmptyVen 8 Fév 2019 - 8:36

des bisous à Shams et Curiyan ! ce sont des gars ou des filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: