Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Nez Noirs d’Orson

Aller en bas 
+7
Didier Agnès
patgen
Boreray
mairesse annie
maya19
Soleil
StephaneM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:36

Avec plaisir, mais même sans échange, Lancelot a toujours sailli gratuitement les copines de passage, il n'est pas exigeant lol!
Le seul soucis, c'est l'âge, il prend 19 ans cette année, mais ce n'est pas bien vieux pour un âne...
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Je reviens après quelques mois d'absence    Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:15

Magnifiques ces nez noir !

Je vais en adopter un, Ginkgo, que je récupère chez des amis, il a un peu trop de noir.. Beaucoup trop de noir... Nous hésitons à le castrer car malgré ses tâches il est parfait en tout point ! Nous lui rechercherons sûrement une brebis quand même pour voir si il arrive a nous faire de beaux petits, de toute façon ce serait pour les garder...

Je suis en Basse Normandie donc je vais suivre de près votre activité au cas où vous auriez ce que je recherche :)

Une petite photo pour vous montrer le bébé, j'en aurai d'autre plus représentative une fois qu'il sera à la maison :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:21

Peut-être pas tout à fait conforme, mais adorabl Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 3651832253 Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 3651832253 e !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:12

Ils sont tous adorables, de toutes manières, mais si c'est pour faire reproduire, je vous conseille d'en trouver un bien conforme, on en trouve de plus en plus sur le bon coin, autour de 200€ un joli mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:42

Oui des béliers on en trouve mais des brebis c'est beaucoup plus compliqué. Ensuite la repro est pour nous, mon but ne sera pas du tout pour les revendre. Ce bélier à ses chances de nous faire de beaux petits ( peut être pas conforme mais peut être que si ). Enfin bref, si il y a des éleveurs de nez noir pas trop loins de chez moi j'en suis que plus ravie ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:45

Je ne dis pas qu'il faut le manger, hein lol!
Je suis la première à garder tous mes bébés, beaux ou pas, mais j'en ai une pas conforme, elle a les tâches des postérieurs reliées, donc un trait noir le long des postérieurs ; jamais elle n'aura de petit.
Après, il est clair que chacun fait comme il veut, mais comme c'est simple de trouver un beau mâle, autant ne pas s'en priver ; et je suis d'accord que trouver une femelle relève presque de l'exploit lol!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:10

Bonjour... désolé pour ce temps de réponse... une brebis malade et tout s’emballe .... une pneumonie détectée tout’juste à temps!!
Pour ce qui est d’orson ... oui labrit _ berger des Pyrénées.... je pense que ce sont les mêmes .... (à ne pas confondre avec les patou - montagne des Pyrénées.... qui sont bien plus gros!)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:27

Oui je suis bien d’accord.... ils’sont Tous adorables conformes ou pas ... par contre effectivement le standard de la race est assez clair et les suisses (et autres autrichiens, allemands, anglais, .... les élèvent pour les concours ... les systèmes de notations sont assez complexes et précis - d’ailleurs differents points pour l’appréciation des béliers et des brebis.... mais une chose est sure - pour les mâles les critères de taches sont hyper rigoureux et stricts .... en gros une demi tache en plus ou en moins ou un point noir au cou ou sur le dos et c’est la « disqualification ».... exactement comme pour les chiens LOF.... s’ils sortent du standard ils ne sont pas reconnus et donc pas inscrits ...
effectivement un mal avec quelques défauts (ou une brebis d’ailleurs) pourra fort bien donner des nez noirs conformes ... mais la probabilité génétique.... et il y aura dés chance que sa descendance donne aussi des « non conforme ».... d’où la sélection complexe et la rigueur légendaire de nos amis Suisses pour obtenir un morphotype vraiment spécifique....
j’ai pour ma part 4 souches diffèrentes (enfin 3 Et demi... puis qu’un des éleveurs à une souche commune avec un des autres...) tous autrichiens avec papiers de pedigrees (donc on connais les ascendances sur 2 générations - pour ma part certaines suisses d’autres allemandes ou autrichiennes...et mélange des 3...) et les notations .... c’est l’intérêt des pédigrées (herd-books)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:31

(Vous aurrez bien lu un mâle pas un mal.....) grhhhh..... iPad et correction automatique.... pas au top... (dés chance!!!! Au secours) déjà que je ne suis pas très doué ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:34

Bref ... gardez le chouchoutez-le.... mais personnellement je ne le ferai pas reproduire ....
en ce qui nous concerne nous aurons assurément des mâles et peut-être une femelle à la vente l’an prochain .... à suivre : car notre troupeau vient d’arriver...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:27

Allez quelques photos d’hier....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 16:19

Ils sont superbes ! Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 3651832253 et sous le soleil en plus !! sunny

Mon pauvre Swen, lui, tondu il y a quelques jours se retrouve à supporter la pluie et une température maximum, depuis deux jours, de 11° !!! parapluie

Bon, il vient de Bretagne, donc il était habitué !!! Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 1515149949 Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 1515149949 (J'imagine la holla des Bretons !!)

Bon, je ne vais pas trop râler car je crois qu'il y en a sous la neige !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Shaunette
Timide
Timide
Shaunette


Capricorne Localisation Pas de calais Emploi/loisirs Future éleveuse

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:01

Dans tout les cas ils sont superbes :)

Pour ce qui est des concours je n'en ferai pas avec mes bêtes et je me laisse encore le temps de réfléchir avant la castration. Si je le fait reproduire ce sera pour garder les agneaux mais en aucuns cas les revendre. Je vais bientôt avoir un très grand terrain de jeu pour me permettre d'avoir quelque petits avec les bonnes ou les mauvaises tâches.

En tout cas si vous acceptez des visites cet été je serai ravie de venir faire un tour, si j'ai bien suivi vous êtes en Mayenne ?

Et la brebis malade s'est remise de sa pneumonie ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:34

Oh qu'ils sont trognons.
Hop, encore un Tit troupeau à garder sous la main pour le jour où j'accueillerais des Nez Noirs...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:39

100 000 000x pardon !!... « un peu » débordé en ce moment et du coup on a un peu lâché les réseaux internet et autres blogs:
Après de grosses frayeurs, et des œdèmes (allergies ?) Leila va nettement mieux … ouff !
Nos jeunes béliers ont muris… et il nous a fallu les parquer – c’était sans compter que nous avons le champion du monde des moutons au saut en hauteur : Il saute les clotures d’1m sans meme prendre son élan et s’est enfuit de la bergerie en sautant les claies d’1m20 (avec un peu d’élan mais bon… !!!)
Du coup ! « re-cloturage » d’un champ plus petit mais à l’écart des fille-fille (qui commence à grandir aussi) …
En fait c’est un peu de notre faute (erreurs de débutants) : nous avions deux troupeaux… des Adultes d’un coté et des petites de l’autre… mais ayons mis « Luna » qui est un peu entre deux ages du coté des adultes – et au contact de Whisky elle a fait une chaleur précoce (les nez noirs sont « assaisonnaux » ) nous l’avons bêtement transférée chez les jeunes … ce qui a déclenché les foudres de nos jeunes béliers… bref… grosse bêtise à ne pas recommencer (je n’étais pas trop fier)!
Sinon, nous avons un peu de mal avec la chaleur et une herbe un peu top « neuve » … mais tout le monde va bien ! juste un peu « amorphes »

Bises à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:08

cheers Super nouvelles...

Mais ou l'est la tite photo !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Et voici Rosie !!!!!    Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:19

Bon alors effectivement on a un peu de mal à suivre.... pas mal de galères cet été ... mais’les Choses rentrent dans l’ordre et surtout .... nous sommes très heureux de vous présenter notre première naissance !!! La belle Rosie ! ... plus de photos à venir ... c’est promis
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:17

Bon décidement pas trop doué en upload de Photos !! pardon...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos de cette belle après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:56

Oh merci c'est très touchant . fille04
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 23:27

Oh génial !!! Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 3651832253 Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 3651832253 Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 3651832253

C'est quoi, une petite fille ou un petit mâle ?

Attends-tu d'autres naissances ?...

Merci pour ces belles photos Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
feufeu
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
feufeu


Gémeaux Localisation aix en provence Emploi/loisirs jardinage, animaux
Humeur : tranquille

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 6:27

Je viens de regarder toutes tes photos, superbe ça donne envie qu'Aglaé et Sidonie aient des petits.

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 8:43

Bonjour Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 2615646364
C’est une petite demoiselle du nom de Rosie ... jusque-là belle confirmation au standard (tâches, nez taille...) donc plutôt fiers :rire03:

Sinon... Oui nous avons 2 autres naissances à venir dans le mois ...
de notre « leadeuse » de troupeau Mme Nelly et puis miss Elfie (qui a une queue « molle » donc tendance à avoir le train arrière sale... c’est assez pénible... )

Bonne journée - aujourd’hui programme chargé : livraison et recharge de paille !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneM
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Théhillac (56) Emploi/loisirs Eleveur de Nez Noirs du Valais
Humeur : Joyeux dans les près !

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2018 - 8:47

feufeu a écrit:
Je viens de regarder toutes tes photos, superbe ça donne envie qu'Aglaé et Sidonie aient des petits.

bonne journée à tous.

Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 2615646364 C’est une belle aventure ... une expérience unique ... et finalement pas si compliqué pourvu qu’on se renseigne/forme bien (une bonne préparation pour éviter le stress et la panique le jour J... et ceux à venir)...
PS: là, Rosie commence à faire des cabrioles il’va Falloir que je trouve comment poster des vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Nez Noirs d’Orson   Les Nez Noirs d’Orson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nez Noirs d’Orson
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zoothérapie avec les Nez Noirs d’Orson
» Les célèbres Nez Noirs!
» Plein de copains bretons...
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» Des nez noirs et Samva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: