Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chez Nikoll

Aller en bas 
+7
carioline
bucheron
alezan
Boreray
anipatchen
mairesse annie
Nikoll
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 13:50

Ce matin, c'était comme ça ...

ça fait pleurer tellement c'est beau .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Sad

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 17:44

Waou ... Effectivement ça laisse sans voix.... sunny
Tu m'autorise à l'utiliser pour la page d'accueil ?

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:04

Oui oui , ça me fera plaisir .


Chez Nikoll - Page 2 2615646364



bisou19

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 21:51

J'adore ce genre de couleurs, les rayons de soleil qui irisent les cieux tumultueux.

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:50

OOOOhhhhhhh ils sont magnifiques !!! Chez Nikoll - Page 2 3651832253 Chez Nikoll - Page 2 3651832253 Chez Nikoll - Page 2 3651832253 Chez Nikoll - Page 2 3651832253

Ca, ça remonte le moral au moins !!! Chez Nikoll - Page 2 2587067636 Chez Nikoll - Page 2 4148383595

anipatchen, patgen, alezan et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:58

Carnet rose ( 2 )

Ce matin, un peu avant 8 h , ( j'ai raté les naissances de peu ) 2 petits bouts ont montré leurs bouts de leurs nez.
Une fille un garçon .
Maman Chocolat, ma préfére , qui demande toujours des câlins , se porte bien et a tout géré seule .
Les petits tètent bien . Ouf , chouette !
Quelle joie dans les yeux et quelle tristesse dans le cœur ...
Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chez Nikoll - Page 2 3416298951


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chez Nikoll - Page 2 3416298951



J'espère que les 7 autres qui restent ne feront pas des jumeaux ?
Une cameroun en aura 2 , c'est certain . Crying or Very sad

anipatchen, alezan et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:57

Trop mimis les bébés ! Chez Nikoll - Page 2 3416298951

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:02

Bienvenue aux petites merveilles Chez Nikoll - Page 2 2587067636 Chez Nikoll - Page 2 3651832253 fille04

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 7:11

Trop, TROP, TROP, TROP mignon !!! Chez Nikoll - Page 2 3651832253 fille03 Chez Nikoll - Page 2 3416298951

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 7:55

Dans la série , ' Y'a que de la misère autour de moi ' ...

2 agneaux Cameroun sont nés lundi . En bonne santé , vifs , parfaits .
Ils restent enfermés avec maman mardi toute la journée . Ils tètent bien .
Mercredi matin , il fait un temps magnifique . Je décide de les faire sortir .

Mercredi 17 h , j'entends bêler dans le pré . Je trouve maman couchée à coté de son petit .
Le petit est... mort  Sad
Je ne trouve pas le deuxième . Je fais tout le pré avec le petit mort dans les bras ....
Enfin, je le trouve . Tout seul . Abimé ... Cassé ... Son corps est tout mou , il ne se tient plus , il a du sang sur le ventre . Mais il est vivant . Je pleure comme une folle en hurlant ' NOOON '  ! .

La mère me suit en bêlant ...  Sad  Sad

Mon troupeau vit depuis 2 ans dans le pré avec ma jument , mes 2 ânes , oies et chèvres .

Lors des précédentes naissances qui ont eu lieu en février , je ne sortais les agneaux qu'au bout de 5 jours environ.
Quel regret de les avoir sortis alors qu'ils n'avaient que 2 jours . Ils n'ont pas pu se sauver .  Sad
Je met le petit dans ma voiture sur le siège passager et je file chez le voisin paysan pour qu'il abrège les souffrances de ce petit ... Moi ? je peux pas ... Je lui demande pardon tout le long du trajet . Et pardon pardon encore de ne pas les avoir protégés . pale


Et en revenant dans le pré , je vois ma jument qui charge les deux autres agneaux ...
Je lui hurle dessus mais les petits sont vifs et rapides , ils ont 5 jours .

Je regrette tellement de les avoir sortis si tôt, ils étaient trop jeunes .
C'est une grave erreur d'ignorante débutante . Pauvre de moi .

Il ne peut y avoir que des sabots qui ont pu faire ça ...  Chez Nikoll - Page 2 986426384
Jument ? Anes ?


Maintenant , l'autre maman est paniquée avec ses petits , elle ne veut plus rentrer dans la bergerie pour la nuit , elle dort dehors avec ses 2 petits .
Mes nuits étaient déjà blanches mais elles le sont encore plus et chaque matin est une angoisse pour moi quand je vais au pré au lever du jour . Vais je les retrouver vivants , ceux là?
Ce matin ils sont là .

Quelle chienne de vie ... Vivement que tout finisse .
Cet endroit était le rêve de mon existence , il ne devient plus que désolation, abandon , misère et maintenant la mort s'en mêle .

Sad

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:29

Bonjour,
vraiment désolée pour cette catastrophe, nous faisons tous des erreurs et en élevage, elles sont trés facilement dramatiques, on ne peut pas tout envisager, et puis si on a d'autres soucis en tête, forcément, on est moins vigilant.

Maintenant, il va te falloir essayer d'aider la mère, qui va appeler tristement ses petits pendant 3 ou 4 jours, qui va avoir la mamelle gonflée et douloureuse pendant presque une semaine ; impossible de ne pas être touché au fond du coeur par ce spectacle désolant.
Si un des deux autres petits voulait bien la téter et si elle voulait bien l'accepter, ça calmerait la situation mais ce n'est pas gagné.
Si tu veux essayer, il faut isoler le petit (couleur foncée) et la mère entre 4 palettes pendant au moins 15 jours sinon le petit va reconnaître sa vraie mère. Si tu as encore les petites dépouilles, essaies de frotter la fourrure, le derrière, la bouche, partout sur le petit à adopter, pour que la mère reconnaisse l'odeur, il est possible que ça marche.

L'ennui possible aussi, c'est qu'après avoir essayé tout ça, si la mère adoptive ne veut rien savoir, peut être que la mère biologique ne voudra plus de son petit.

Si tu ne veux pas essayer cette manoeuvre, ne touche surtout pas à la mamelle, elle va gonfler, va devenir trés dure et douloureuse, puis va se dégonfler et ce sera fini, elle sera tarie.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:52

Pauvre Nikoll tu n'avais pas besoin de ça ! De tout coeur avec toi... Chez Nikoll - Page 2 720324572

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 15:28

Sad pale Oh comme je suis triste pour toi, pour vous .... Quoi dire qui puisse un peu te soulager..... Je t'embrasse de tout mon coeur Chez Nikoll - Page 2 2587067636

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:43

marguerite a écrit:
Bonjour,
vraiment désolée pour cette catastrophe, nous faisons tous des erreurs et en élevage, elles sont trés facilement dramatiques, on ne peut pas tout envisager, et puis si on a d'autres soucis en tête, forcément, on est moins vigilant.
Bon courage.

Entièrement d'accord avec Marguerite. Il est difficile de TOUJOURS TOUT envisager sans devenir parano, et on n'est pas "en béton" non plus... Il est indiqué clairement sur de nombreux sites de références "qu'au bout de 48h l'agneau est capable de gérer sa propre température et peut être mis à l'extérieur sans risque".

Qui aurait résisté les tenir enfermés alors qu'il fait beau/bon, que les oiseaux gasouillent, que l'herbe devient grasse... ? Ta réaction a été une réaction d'instinct : de la bonne herbe pour la mère pour un meilleur lait pour les petits, l'opportunité de découvrir la vie extérieure sous les bons ospices du soleil...

A voir maintenant comment/si tu peux mettre ânes/jument dans un parc séparé, comme ça tu seras tranquille.

Courage !

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:14

Merci à tous pour vos mots réconfortants .

En effet , en ce moment , j'ai un peu ( beaucoup ) la tête à l'envers . Sad
Ce fut une erreur que de les laisser dans le pré en ce magnifique temps de printemps . Ils n'avaient QUE 2 jours .
Je me suis dit qu'ils ne prendraient pas froid , je ne pensais pas à ce qui allait se passer !

Oui, de la bonne herbe pour du bon lait , je me suis dit ça , aussi . Je me suis dit : ce beau soleil va les réchauffer et leur faire prendre de bonnes forces ...
Et ? Oui, on fait des erreurs , cela fait partie de la vie d'éleveur parait il ...
Mais je m'en veux tellement , ça passe pas .

Prendre la dépouille d'un des petits ? Ah non, je n'aurai pas pu faire ça .
J'avais lu que l'on pouvait faire ça . Mais non ... Trop triste . Et prendre le risque que tout foire ? Chez Nikoll - Page 2 2421434860

La maman a pleuré la nuit entière et le lendemain . Hier soir elle s'était bien calmée .  Il arrive qu'elle ai des sursauts , des pensées pour ses bb perdus alors elle bêle 10minutes puis se calme .
Ses pis sont gonflés , durs , énooormes ! Hier , j'ai voulu voir de plus près et juste en touchant pour voir si c'était dur ou très dur , le lait à giclé tout seul . Je n'ai plus touché du coup .
Je vais surveiller,  mais surveiller quoi en fait ? Un truc pareil ne m'est jamais arrivé .
J'espère qu'elle va se tarir seule sans soucis .


C'est ma plus gentille adorable brebis Cameroun, ma pov' Chocolat .  Sad
Je vais souvent au pré lui faire des câlins et des bisous . Elle me regarde avec ses yeux remplis de tristesse .
On dirait que ça lui fait du bien que je sois vers elle   I love you
ça me fait tellement de peine .

Quand a mettre la jument et les ânes ailleurs , ce n'est pas possible . Soucis d'abri etc ... et la Ju n'aime pas ce pré , elle pète les plombs dans cet endroit . Elle ne fait que 'passer' en général.
De plus , ils partiront très certainement , tous les 3 , la semaine prochaine vers une nouvelle vie ...  pale

Comme cela , les naissances se feront tranquille et les petits pourront sortir paisibles et moi aussi .
In ne restera que les chèvres qui sont gentilles mais je ne sortirai pas les petits avant  4 jours et peut importe qu'il fasse beau .  M'en fiche .

Merci encore à tous .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Chez Nikoll - Page 2 720324572

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:27

Bonjour,
Je viens de lire le message : dur, dur, je n'aurais pas aimé vivre ça... Enfin quand  les événements arrivent on est bien obligé de faire avec. C'est sûrement ta jument qui a commis le méfait si tu la vue charger les autres agneaux. Je suis triste pour toi.
Courage ! Les temps meilleurs vont revenir
Je te fais plein de bisous Chez Nikoll - Page 2 4148383595 Chez Nikoll - Page 2 4148383595 Chez Nikoll - Page 2 4148383595 Chez Nikoll - Page 2 4148383595 Chez Nikoll - Page 2 4148383595 Chez Nikoll - Page 2 4148383595 Chez Nikoll - Page 2 4148383595 :

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 10:02

Merci Lajack...
Jolie nouvelle du matin.
Virgule a eu un petit mec.
Il est fort et tête bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je l'ai appelé POINT.

😉

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 11:05

Le yoyo des émotions !!!! fille04 Chez Nikoll - Page 2 2587067636 Chez Nikoll - Page 2 4148383595

Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 12:09

Le choupitou !!! il est TROP mignon ! cheers Chez Nikoll - Page 2 3651832253 Chez Nikoll - Page 2 4148383595

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 13:13

anipatchen a écrit:
Le yoyo des émotions !!!! fille04 Chez Nikoll - Page 2 2587067636 Chez Nikoll - Page 2 4148383595

Je vais encore en avoir, il y a encore 6 qui vont fair leurs  bb...
Très certainement des jumeaux pour Noisette qui est énorme.
Oui, c'est beau et triste à la fois.
😔
Bises à toi.

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 16:56

Voilà de bonnes nouvelles ! Chez Nikoll - Page 2 2587067636 Chez Nikoll - Page 2 4148383595

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 17:02

Je t'ai envoyé un message privé hier... Je ne sais pas si tu as pu le lire Chez Nikoll - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2021 - 7:09

oui...
j'ai répondu

Chez Nikoll - Page 2 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:21

La meilleure amie du bélier ?



....



 ?



La poule !
😜


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A méditer...

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Nikoll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Nikoll   Chez Nikoll - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Nikoll
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chez Nath mais de moins chez moi
» chez vhilin
» Apprendre à laver, carder, filer ...
» Kikou de chez les Chtis
» Enrichissement chez le mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: