Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaston le ptit Mouton

Aller en bas 
+7
bucheron
ptite puce
So38
arno
anipatchen
admin. forum
Vir Ginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:52

Je pense aussi que c'est une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:13

Hormis le jour où mon petit Jacob s'est fait attaquer (500ml dans la journée) , il mange 5 bib de 200ml !!
Je ne lui en mets pas plus !!
Bucheron, penses tu que je peux augmenter ??
J'ai surpris Jacob , qui essayait de manger du foin Wink) Tout comme sa soeur au même âge (8 jours)!!
Il essaye aussi de se faire les dents qui ont déjà beaucoup poussées en bas !!
Hier soir ça a été un peu plus dure de le coucher, car il pleurait, mais comme je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de dormir avec moi , j'ai attendu un peu en le berçant (oui oui vous lisez bien) et il s'est couché sans pleurer jusqu'à ce matin où je l'ai réveillé à 6h30 !!

Vous allez mes dire "C'est pas grave si il pleure" , mais si ce n'était que ça je l'aurai laissé, sauf que là le ptit bonhomme était monté sur ma vaste et risquait un réél danger si il tombait sur le carrelage !!
Mes 4 chiens deviennent un peu plus calme en sa présence , ils sont moins curieux !!
D'ailleurs Jacob a trouvé un "substitut" de mére chez ma Feeling , qui fait tout ce que ferait une mére "canin" !!
Hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:42

Je pense qu'il a assez à boire avec ça, surtout s'il essaie de manger du foin. Laisse lui de l'eau propre à disposition pour faire la transition.

Surveille bien la pousse des dents du haut.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que la meilleure position et celle de la photo ou vous regardez la tv tous les deux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:07

lol! Ne te moques pas !! Figures toi qu'il fait ses dents sur les branches qui trainent , mais a une preference pour se les faire sur mon nez scratch Suspect Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:31

@Buberon : Je t'embête encore un peu , mais pourrais tu me donner le lien pour l'identification des ovins !!
Je n'arrive pas à le trouver !!
Je pensais que les particuliers n'étaient pas obligés , en plus mes Brebis ne l'étaient pas et Gaston avait moins de 6 mois !! Donc ici aucun des ovins n'est identifié Sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:57

Vir Ginie ,la photo de tes gros avec Jacob(finalement très gâté dans son malheur !) va finir le mois prochain sur la page d'accueil ,tu es d'accord ?

Pour l'identification passe juste un coup de téléphone à la Chambre d'agriculture on te dira quoi faire.
Vir Ginie a écrit:
@Buberon : .....
Mais qu'est-ce qu'il est mignon ce lapsus !!! Un petit mix entre Bucheron et Biberon je suppose en guise de merci à maman Bucheron ou papa berger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par anipatchen le Mar 6 Mar 2012 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais Mdr !!!!
Ça c'est l'effet bib de Jacob !!! lol!
Oui oui , tu peux mettre toutes les photos que je mets dans le Forum , il n'y a aucun soucis et même avec plaisir !!
Cette photo je la trouve extra , le ptit lui a sauté dessus (car il adore sauté sur le canapé) et elle n'a rien dit , au contraire aprés elle s'est couché et l'a laissé faire !!!
Pour la DDSV , pas trés pratique !! Ils ne sont ouverts que les Lundi , Mardi et Jeudi matin !!!
A tous les coups je vais y penser les aprem ou le Mercredi et Vendredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:15

Pas la DSV mais L'EDE à la chambre d'agriculture
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:02

C'est ce que j'ai vu aussi , mais je ne trouve aucun numero de tel Sad
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:35

appelle la chambre d'agriculture et passe par le standard; tu auras directement la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:01

Ok !! Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:16

Tout d'abord , MERCI aux Admins pour cette jolie photo de mes amours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà que j'ai encore besoin de vos conseils à tous !!
J'ai la chance d'avoir un Berger au Village qui s'y connait en castration !!
Car je ne sais plus si je l'avais expliqué, mais mon véto ne castre que par anesthésie générale, et pour mon Gaston s'est bien trop risqué !!!
Le terrain est trés rocheux et en pente, et je ne voudrai pas qu'au réveil il se blesse voire pire !!!
Donc le Berger de par chez moi , se propose de me le castrer avec les pinces sans anesthésie !!
Je voulais savoir ce que vous en pensez et surtout si sa souffrance va durer (car je sais qu'il va avoir mal)
Car il faut savoir que Mister Gaston commence à charger !!
Gentillement , mais il charge !!
Et je ne peux plus me retrouver avec des petits , je n'ai malheureusement pas assez de place et je ne veux pas à avoir à me séparer des futurs petits !!
Et je voulais savoir aussi pour mon ptit Jacob , jusqu'à quel âge peut castrer avec les élastiques??
Il a 5 semaines c'est encore bon , ou vaut il mieux que j'attende et le faire castrer avec les pinces !!??
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:56

Pour la photo merci à toi et tes animaux surtout ,tout le plaisir est pour nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux pas te répondre sur la question des élastiques pour l'agneau, mais je sais que la castration à la pince sans anesthésie est vraiment très douloureuse .
C'est mon véto qui me l'a expliqué (même si j'aurais pu le deviner toute seule...).
Pour la castration à la pince il fait une anesthésie très courte (quelques minutes), différente de celles qu'on fait pour les opérations et donc moins dangereuses pour un ruminant. Il administre aussi un anti-inflammatoire en même temps, ce qui est quand même plus confortable pour l'après .

L'idéal serait la collaboration du berger et du véto si c'était possible. Parceque la castration à la pince demande un vrai savoir faire.
Et peut-être le garder un peu dans la bergerie, ou autour (avec les autres pour le stress) avec une petite clôture provisoire. Ils ne sera pas groggy longtemps .

Son nouveau comportement est normal en même temps, il devient adulte et chargé d'un coup d'une jolie famille à protéger. En plus il a vécu l'épisode des attaques de corbeaux et votre inquiétude pour les agneaux. Les béliers sont très sensibles .
S'il n'a jamais chargé avant il devrait être "éducable" mais ça demande beaucoup d'investissement et une prudence à vie. C'est sûr que ça n'est pas forcément réalisable.

Castré il gardera sans doute son côté protecteur mais aura moins tendance à transformer ses inquiétudes en coups de boules dans tous les sens .
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:16

Merci Anipatchen , je m'en doutait que ça allait être douloureux!!
Pour l'anesthésie tu me rassures , j'avais peur que Gaston reste dans les vapes trop longtemps !!
Je vais alors attendre que Jacob est l'âge , et je les ferai castrer ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:45

Je viens de lire tout le post : trop mignon ces 4 pattes. J'adore les patous aussi, des gros nounours !!! et je constate que d'avoir des agneaux ce n'est pas de tout repos.
Mon voisin a eu un de ses agneau tué par un renard, il l'a retrouvé égorgé au matin, la queue arraché bref dur spectacle Crying or Very sad
Chez nous c'est brousailleux (pour ne pas dire sale) et les renards y sont bien présents. Au petit matin je vois souvent un Goupil tracer dans le parc de mes grosses !
Quand elles étaient petites, nos grosses dormaient dans leur écurie la nuit; on les fermait, toujours la peur de Goupil maintenant avec leur 80 kgs c'est Goupil qui doit qui se méfier !!

Es-ce que ton bélier Gaston est gentil ?? car les béliers en général ont mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:15

J'ai eu Gaston , il avait 4 mois 1/2 (donc déjà grand) en Mars 2011 et castré (enfin à moitié lol ).
Il venait d'un élevage né pour la viande , donc n'avait pas reçu d'attention de l'humain.
Il est resté trés timide jusqu'à il y a quelques petits mois où il a commencé petit à petit, à venir manger dans ma main !!
Et sont arrivés Camomille et Jacob (ses bébés), et là Gaston s'est révélé un vrai goulu de câlins !!
Maintenant que les petits ont grandi ,et que lui devient mâture , il commence à avoir du caractére et mène le troupeau à la baguette !!!
Il m'a chargé une fois , mais vraiment pas fort , parce que j'étais sur son passage !!
Donc je fais attention maintenant !!
Il n'est pas méchant , même qd je monte avec les chiens (même mon mâle) il n'a pas de signe d'agressivité envers eux !!
Aprés je pense que c'est comme tous les animaux , c'est "l'éducation" qui fait ce qu'il devienne !!
Qd je parle d'éducation , il est certain que ça n'a rien à voir avec l'éducation que l'on donnerait à un chien , mais surtout l'attention qu'on leur porte , le temps passé avec eux et le comportement que nous avons avec eux !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:47

Merci pour ce témoignage "bélier". On hésite à prendre un bélier pour nos demoiselles, peur qu'il soit méchant et ça on ne veut pas prendre de risque vu que nos enfants sont souvent avec les brebis.

Il y a quelques années, un voisin s'était fait chargé par son bélier, il lui a tapé dans le dos et il s'est retouvé paraplégique... je parle du pire mais ça refroidi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:37

En effet il y a de quoi avoir peur !!!!
Tu peux toujours prendre un agneau à biberonner , il sera toujours plus docile !!
Mais tu veux un Bélier pour reproduire ou juste pour avoir un mâle ?
Car sinon tu peux prendre un agneau de plusieurs mois castré !!
Car Gaston charge uniquement au moment de manger !!!
En fait il pousse les brebis et si je suis sur son chemin , ben je prend aussi :-$
Comme ce matin où je suis montée leur donner la ration du matin , et il y avait les brebis de mon amie, qui sont trés gourmande , et marchaient dans mes pieds , Gaston les a chargé et je me suis pris la pointe de sa corne dans la cuisse !!!
Aïe !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:09

Ah c'est ça qu'il fait le Gaston .Ca ça n'est pas charger, c'est de la dominance au ratelier et ça même les castrés peuvent le faire certains avec leur cornes d'autres de tout leur poids de bulldozer comme mon Bobolino qui écrabouille tout sur son passage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les cornes au ratelier et dans les passages j'ai très bien réussi à apprendre à mon moïse à faire attention à moi .Comme je l'ai dit les béliers sont très très sensibles et malgré leur fougue s'ils nous aiment ils sont capables d'être incroyablement délicats .
Ca je lui ai appris avec de la douceur, en lui disons des "mais nooon Moïse,fait doucement, ça fait maaal". Je mets de la déception et de l'affectivité dans la voix et avec la main je touche doucement la corne en reculant avec mon corps pour l'éviter et il a parfaitement compris . Il est même,avec le temps acquis une maîtrise de lui qui m'épate vraiment,et il est devenu très prévenant . Mais s'il a un mouvement d'humeur, là le non doit être très sec, la voix forte et ton visage très très fâché.

PS pour Darbou attention aux béliers élevés au biberons ils deviennent souvent plus dangereux que les autres parcequ'ils assimilent l'homme à un congénère avec qui on peut se mesurer...
Si c'est pour avoir des agneaux tu peux aussi en prendre un en pension?
Revenir en haut Aller en bas
Vir Ginie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Vir Ginie


Poissons Localisation Pyrénées Emploi/loisirs Patou, Mérinos, Rouge de Péone.

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:15

Oups !!!
Voilà je n'ai dit que des bêtises !!! Embarassed
Merci anipatchen pour tes lumiéres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:22

Mais non ce ne sont pas des bêtises ,je précise juste un peu .
Au fait, en cas de mauvaise humeur et de NON fâché, c'est comme avec les chiens à forts caractère, il faut être très ferme et tout et tout mais savoir s'arrêter à temps pour ne pas le provoquer ou le mettre en colère et le féliciter gentiment dès qu'on voit l'effort qu'il fait pour nous éviter.Bisou ,belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Darbou
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Darbou


Cancer Localisation Ardèche Emploi/loisirs famille, mes chiens, mes moutons

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:53

anipatchen a écrit:

PS pour Darbou attention aux béliers élevés au biberons ils deviennent souvent plus dangereux que les autres parcequ'ils assimilent l'homme à un congénère avec qui on peut se mesurer...
Si c'est pour avoir des agneaux tu peux aussi en prendre un en pension?

Oui effectivement interrogation01 prendre en pension "un amant de passage" Razz , c'est sûrement une bonne solution pour nos brebis. lol!
A réfléchir car si elles ont toutes un ou deux petits ça peut faire 10 agneaux !!! pale Gaston le ptit Mouton - Page 5 3278889518 et chez nous on ne les mange pas nos dodues = tondeuses
ça peut faire un sacré troupeau !
pour en revenir à biberonner, c'est super attendrissant je trouve, c'est sûr qu'il doit y avoir un contact très fort qui se créé, après c'est sûrement plus compliqué je constate ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:36

anipatchen a écrit:

PS pour Darbou attention aux béliers élevés au biberons ils deviennent souvent plus dangereux que les autres parcequ'ils assimilent l'homme à un congénère avec qui on peut se mesurer...
Si c'est pour avoir des agneaux tu peux aussi en prendre un en pension?
C'est qu'est-ce que j'allais dire...
Je n'ai jamais vécu moi-même ce genre d'expérience, mais je sais que c'est ce qui se dit (pour n'importe quel animal élevé de la main de l'Homme uniquement, d'ailleurs).

C'est un peu pour limiter ce risque potentiel que je mets dès que possible les petits que je biberonne en contact avec leurs congénères, histoires qu'ils fassent leurs jeux de moutons/chèvres entre bestioles de la même espèce.

Pour le moment, il est vrai que j'ai principalement élevé au biberon des femelles et n'ai pas eu de soucis avec elles. Cette année, le seul agneau mâle que j'ai au biberon "partiel" (il tète 3/4 sa mère, 1/4 bib), est donc avec sa maman depuis tout petit. J'espère qu'il sera aussi doux que son papa, et que son biberonnage ne le fera pas prendre les Bipèdes pour des rivaux.

Ceci dit, je n'ai pas de certitudes, mais il me semble que les bergers élevaient des béliers au bib pour mener leur troupeau. Mais à bien y réfléchir, pour moi, c'est plutôt de vieilles brebis qui mènent la troupe, donc j'imagine que les bergers, c'est plus des agnelles, qu'ils élèvent ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:57

carioline a écrit:

Ceci dit, je n'ai pas de certitudes, mais il me semble que les bergers élevaient des béliers au bib pour mener leur troupeau. Mais à bien y réfléchir, pour moi, c'est plutôt de vieilles brebis qui mènent la troupe, donc j'imagine que les bergers, c'est plus des agnelles, qu'ils élèvent ainsi...

Ca c'est un thème que j'adorerais creuser .On en avait déjà un peu parlé avec Zézé de ces béliers meneurs et il y a une jolie vidéo sur le forum d'un berger Irakien avec son bélier . Certains sont castrés d'après ce que j'ai lu. Dommage qu'on ait recueilli si peu de témoignage de bergers sur leurs relations à ces animaux.
Les documents sont difficiles à trouver mais je trouverais passionnant de faire un sujet la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:37

Moi aussi, je trouverais passionnant que TU fasses un sujet la dessus.lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le ptit Mouton   Gaston le ptit Mouton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston le ptit Mouton
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles de Gaston and Co ;)
» un ptit bonjour de la Marne
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)
» Gaston
» Gaston & Co ont un nouvel ami ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: