Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Les humeurs de Fanny

Aller en bas 
+6
zézé
Beltsa
gysy2000
bucheron
anipatchen
Fanwin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:52

Tu t'es trompée dans le titre du bouquin que tu donnes. Celui que tu veux utiliser est le tome 2: "phytotherapie et aromatherapie chez les ruminants et le cheval". Celui là me sert tout les jours. Il est assez cher et il demande aussi un certain investissement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 23:24

Je ne saurais te dire car je n'ai pas eu l'occasion de les feuilleter donc je ne sais pas lequel il me faudrait et surtout si je suis en mesure d'assimiler lol !

Tu vois par exemple ses indications pour la Fourbure :
Phytothérapie: reine des près, prêle, cassis, verge d’or, épine-vinette (ail, chrysanthellum)

Je ne sais pas si je dois donner 1 cuillère à café de chaque ou choisir une de ces plantes

Pour l'acidose : Consoude, achillée millefeuille, camomille, Plantin, + argile

Pas plus d'indication...

Je n'ai pas de source donc je lui achète des bouteilles (parce qu'elle le vaut bien ;-)

Disons que dans son cas ce n'est peut-être pas l'eau du robinet (traitée) qui aggrave son acidose, mais le fait qu'elle ne buvait quasiment pas... En tout cas son choix est clair, il doit bien y avoir qq chose avec mon eau du robinet...

Je n'ose pas trop lui faire des tisanes mais elle a bu artichaut-ortie quand je lui en ai mis un bol...

Si tu penses que le "régime" cité tout à l'heure peut convenir, je continue ainsi. J'espère effectivement que je verrai bientôt une amélioration de sa boiterie.

Je ne sais pas comment faire pour charger une vidéo ici parce que j'ai 30' de sa façon de tenir son pied qui aurait peut-être pu être significative pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:26

moi, je ne peux pas faire grand chose pour votre Fanny, mais je lui envoie plein de pensées positives, sait-on jamais, elles traverseront peut-être la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:13

zézé a écrit:
moi, je ne peux pas faire grand chose pour votre Fanny, mais je lui envoie plein de pensées positives, sait-on jamais, elles traverseront peut-être la mer...

Merci ! C'est la base les pensées positives !!!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:11

Tu fais un melange de toutes les teintures-meres que tu veux utiliser et tu donnes environ 5 ml du melange. 3 à 4 fois par jour.

si tu veux traiter deux pathologies, tu n'as pas besoin de doubler la dose des teintures-meres en doublon: Elles agissent sur l'ensemble de l'organisme, donc sur les deux cibles en même temps. Les moutons sont assez friands de ces remedes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:24

bucheron a écrit:
Tu fais un melange de toutes les teintures-meres que tu veux utiliser et tu donnes environ 5 ml du melange. 3 à 4 fois par jour.

si tu veux traiter deux pathologies, tu n'as pas besoin de doubler la dose des teintures-meres en doublon: Elles agissent sur l'ensemble de l'organisme, donc sur les deux cibles en même temps. Les moutons sont assez friands de ces remedes.

Merci pour ta réponse ;-)

Je pensais qu'il fallait que je les donne en plantes sèches, plus difficile à mélanger de façon homogène...

Un radiesthésiste m'a fait une prescription pour Fanny avec des tas de trucs, notamment tm et je n'osais pas lui donner en raison de la teneur en alcool...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:09

Tu sais, je crois bien qu'une vache qui ingère sa ration de maïs ensilage quotidienne, le transforme en l'equivalent d'une bouteille de wisky....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Alors 5 ml d'alcool pour une brebis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:46

bucheron a écrit:
Tu sais, je crois bien qu'une vache qui ingère sa ration de maïs ensilage quotidienne, le transforme en l'equivalent d'une bouteille de wisky....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Alors 5 ml d'alcool pour une brebis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink

C'est sûr que vu sous cet angle...

Tu le crois, hier soir j'ai fait 20 kilomètre aller/retour pour aller remplir des bouteilles à une source dans un village parce que j'étais en panne de bouteille achetée chez Lidl, Fanny n'en a pas voulu. Donc aujourd'hui je fais un saut chez Leclerc pour lui acheter de l'eau de source, elle n'en veut pas Crying or Very sad
Il ne me reste plus qu'à retourner demain chez Lidl parce qu'en attendant elle ne veut pas boire (juste un bol de tisane de ribes nigrum)
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:00

bucheron a écrit:
Tu sais, je crois bien qu'une vache qui ingère sa ration de maïs ensilage quotidienne, le transforme en l'equivalent d'une bouteille de wisky....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Alors 5 ml d'alcool pour une brebis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink



Ma préparation se compose de divers macérats gycérinés (120ml)

60 ml de préparation magistrale

45 ml de dissolvurol (silice)

Soit au total 225 ml rallongé de 775 ml d'eau minérale bouillie (soit un litre de préparation au total) et je suis censée donner 30 ml de cette préparation tous les soirs.

En l'état actuel de mon cerveau, je ne sais pas calculer le pourcentage d'alcool contenu dans ces 30ml quotidien...

Tu crois que je peux lui donner sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:19

Si on prend toutes les solutions à 50 g d'alcool par litre (c'est moins pour les TM) on a 50*0.225 gamme d'alcool dans 1 litre de ta solution. Or tu prends 0.030l....grosso modo tu lui donnes une cuillère à soupe de vin. Si elle est pompette avec ça.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:23

bucheron a écrit:
Si on prend toutes les solutions à 50 g d'alcool par litre (c'est moins pour les TM) on a 50*0.225 gamme d'alcool dans 1 litre de ta solution. Or tu prends 0.030l....grosso modo tu lui donnes une cuillère à soupe de vin. Si elle est pompette avec ça.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci pour ton calcul ;-)

Non, en fait je ne craignais pas qu'elle soit pompette, mais le lendemain de la première prise Fanny était énorme avec le ventre à gauche bizarrement bas...

J'ai eu peur ! J'ai contacté le technicien de la coop qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et que c'était probablement dû à la consommation de pulpe de betterave et à la buvée consécutive...

Elle n'a jamais été aussi grosse que depuis qu'elle est au régime. Elle frotte sur les côtés quand elle passe par sa "chatière" pour rentrer ou sortir du mobilhome Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Juste pour que vous constatiez que Fanny sait être partageuse   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:08

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
... Pas très longtemps certes, mais tout de même !
Elle a cédé aux travaux d'approche de Joyce et lui a permis de partager son coussin !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:10

Tes photos "at home" sont vraiment terribles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:35

Pascal a écrit:
Tes photos "at home" sont vraiment terribles I love you

Malheureusement mon appareil photo déraille à fond et super capricieux. J'en manque plein des photos et des vidéos extra, mais en tout cas je me régale à les voir faire ! Ils me donnent le sourire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:31

Bonsoir, quand je parcours ce forum, j'ai toujours une pensée pour Fanny. Comment va t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:46

Beltsa a écrit:
Bonsoir, quand je parcours ce forum, j'ai toujours une pensée pour Fanny. Comment va t-elle?

Merci de penser à Fanny ;-)

Elle va mieux ! Suite à une grosse bêtise de débutante, elle a multiplié les soucis fin août et sa boiterie a repris de plus belle par la suite. La "bêtise" ? Comme la miss refusait son foin début juin, j'ai troqué mes bottes de foin contre celles d'une amie, du beau foin bien vert. Fanny s'en est régalée puis est tombée malade, problèmes digestifs etc. jusqu'à une mammite ! Grosse panique, traitement lourd et la voilà à nouveau sur pied 10 jours plus tard.
J'arrivais à la fin de mes provisions de foin et je vais chez le marchand avec une poignée du foin qu'elle apprécie tant et là il me dit "Ah, c'est du foin luzerné, ça je n'en ai pas !"... Ignorante que je suis, elle consommait du foin luzerné à volonté depuis le mois de juin, et en pleine chaleur ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'en apercevoir... Maintenant j'ai compris qu'il faut bannir ce type d'alimentation bien trop riche pour une brebis "au repos". La galère c'est qu'elle ne veut pas de foin de montagne. J'en fais encore l'expérience ce soir où je viens de me faire livrer 5 bottes de foin de montagne. Le marchand a beaucoup ri en voyant l'avalanche de foin devant mon mobilhome, il y a de quoi nourrir un troupeau avec ce qu'elle refuse. Simplement cette fois je ne céderai pas, je suis convaincue que sa boiterie vient de là !
Elle boude, re-rentre 20 fois en me regardant avec des yeux de merlans frits mais je dois tenir bon, il en va de sa santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:11

Et ouais, pas évidentde couper à leurs caprices, à nos animaux Rolling Eyes

Pourtant, je suis sûr que bien affamée elle le mangera, ton foin Wink

Même si ça doit durer quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:48

Pascal a écrit:
Et ouais, pas évidentde couper à leurs caprices, à nos animaux Rolling Eyes

Pourtant, je suis sûr que bien affamée elle le mangera, ton foin Wink

Même si ça doit durer quelques jours...

Oui, il faut que je tienne bon ! Toi aussi tu as droit à du "boudage" de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 6:49

Quand ça arrive, je mélange avec des granulés pour rendre ça plus apétant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:44

Pascal a écrit:
Quand ça arrive, je mélange avec des granulés pour rendre ça plus apétant Wink

J'ai essayé plein de trucs mais elle trie... Je me demande si je ne vais pas asperger le foin avec qq chose qu'elle aime, mais quoi ? J'ai pensé à la mélasse mais c'est sucré et suis même pas sûre qu'elle aimera...
Pour l'instant elle ne veut que de l'herbe (que je lui ramasse) peut-être finalement est-ce le mieux pour retrouver la forme ? Pour l'instant je ne constate pas de désordre particulier. Je pense même que du coup elle ne grince plus des dents avant de ruminer... En tout cas je l'entends moins c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:03

ça fait plaisir de voir que Fanny va mieux mais c'est une grande délicate. Moi mes moutonnes, elles préfèrent le vieux foin au regain. Je n'a pas de problème avec ça mais par contre, il ne faut pas oublier le sac de maïs ouvert, il ne ferait pas long feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:15

Je te fais une confidence ?
Lorsque Fanny a débarqué dans ma vie il y a 15 ans, je n'y connaissais absolument rien en mouton ni personne de mon entourage et pas d'internet pour trouver des infos. Je ne savais pas comment l'alimenter. Je lui préparais un énorme saladier avec du maïs, de l'orge de l'avoine du son,granulés chevaux etc. bref tout ce que je donnais à ma jument sauf que je lui avais installé un véritable self service et une ration qui aurait pu la nourrir durant 15 jours ! Je me suis aperçue par la suite que j'avais vraiment eu une chance inouïe qu'elle soit "raisonnable" ! SURTOUT NE JAMAIS SUIVRE MON EXEMPLE !
En revanche je ne peux pas laisser des croquettes pour chiens ou chats à sa portée. Un jour elle a même volé une cuisse de poulet dans la gamelle de mon chien, des crevettes dans mon assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:31

Tu as une brebis carnivore, elle est vraiment unique, soigne-la bien. Elle mange quoi en dessert? une poire belle hélène..............
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:40

Beltsa a écrit:
Tu as une brebis carnivore, elle est vraiment unique, soigne-la bien. Elle mange quoi en dessert? une poire belle hélène..............

Ça je te promets qu'elle n'aurait rien contre ! L'odeur du chocolat la rend dingue ! Une fois me suis calée dans mon lit avec un snikers glacé, et bien tu me crois si tu veux, mais le temps que j'enlève l'emballage, elle avait sauté sur mon lit et englouti direct la moitié du snickers ! J'étais comme une idiote à regarder la moitié qu'il me restait !
Elle ne fait plus ce genre de chose, mon lit est plus haut et je ne mange plus de snickers lol !
Non, sérieux, autrement elle est très obéissante, mais ce jour là c'était plus fort qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:05

Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien aimé faire la connaissance de cette brebis hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les humeurs de Fanny
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les humeurs de Fanny
» Roux de Peone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: