Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les humeurs de Fanny

Aller en bas 
+6
zézé
Beltsa
gysy2000
bucheron
anipatchen
Fanwin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:19

Quinze ans déjà Shocked

Et pas de signe de vieillesse particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:22

C'est toi qui es loin lol!

Où puis-je voir ta "famille" sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:32

Pascal a écrit:
Quinze ans déjà Shocked

Et pas de signe de vieillesse particulier?

Des soucis de boiterie, mais je pense que c'est lié à la mauvaise alimentation suite, entre autres, au décès de notre jument.

Elle tient beaucoup à ses balades quotidiennes et me signifie par des bêlements tonitruants quand c'est l'heure d'y aller !
Depuis la disparition de notre chien Winner et le décès de Tam (notre jument) elle n'est pas emballée à l'idée de sortir seule avec moi et elle bêle aussi à la demande pour appeler notre voisin Wink pour qu'il vienne en promenade avec nous.
Elle s'est assagie, comme je le disais plus haut, petit à petit elle a cessé de monter sur mon lit par exemple !
Mais j'ai pu constater que parfois je veux faire le tour pour ne pas lui faire descendre des restanques et elle y va d'autorité l'air de dire "pour qui tu me prends ?". En revanche elle a du mal à monter les murettes. J'ai hâte de pouvoir lui faire reprendre un régime normal pour faire le bilan de ce qui est dû à l'alimentation et ce qui serait dû à l'âge... En tout cas elle court encore bien vite quand elle l'a décidé !
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:35

Beltsa a écrit:
Dommage que tu sois si loin, j'aurais bien aimé faire la connaissance de cette brebis hors du commun

Tu sais, en fait ce qui semble être hors du commun, c'est tout simplement parce qu'elle vit à l'intérieur au même titre que les chiens ou chats (c'est elle la chef qui dit quiquifait ou quiquifait pas). Elle a donc enregistré beaucoup de vocabulaire et sait se faire comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:59

Fanwin a écrit:
C'est toi qui es loin lol!

Où puis-je voir ta "famille" sur le forum ?

Si tu ne les a pas encore vues, j'ai réactualisé les photos de ma petite famille Manex
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:23

Ah quel plaisir d'avoir des nouvelles de Fanny !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Tout ce que tu racontes Fanwin de son comportement est passionnant en plus: on connait finalement si mal les moutons et de voir ce qu'un mouton peut devenir dans un contexte atypique est très interessant: ça complète bien ce qu'on commence à savoir de leur intelligence, de leur sens de la communication et de l'adaptation....et sur leur gourmandise légendaire aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Moi le matin après la balade des chiens je rentre me chercher un grand café bien chaud que je vais boire ensuite chez les moutons . J'ai intérêt à m'y agripper à mon café parcequ'il y a toujours au moins deux goulus pour me donner des coups de boules dans le coude pour me déstabiliser et tenter de réussir à fourrer le museau dans la tasse geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:08

Ca elle sait se faire comprendre ma Fanny ! Tout à l'heure elle nous a encore fait bien rire. Je discutais à l'intérieur avec son meilleur copain, Fred mon voisin. Elle rentre à moitié me regarde intensément, recule de 2 pas et lève le nez vers le sac d'herbe que j'avais accroché à l'extérieur. Le message est passé instantanément, il fallait que je réapprovisionne la gamelle !

Pour le café un véto m'avait conseillé de lui faire un gros bol de de café lorsqu'elle avait mal au ventre et une fois elle l'a effectivement bu dans son intégralité !

C'est évident que les moutons sont des animaux très intelligents et très sensibles. Si on leur apporte un peu d'attention on s'aperçoit vite de la richesse de leurs comportements qui ne se résument pas à un instinct grégaire !

Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:23

Quand j'ai parlé de la poire belle hélène, après, j'étais loin de me douter qu'elle pouvait boire le café. A t-elle gouté à un digestif? je parie que oui. Tu pourrais écrire un livre sur sa vie, car il n'y en aura pas une deuxième comme elle, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:32

Tu sais c'est parce que bien souvent on ne pense pas qu'un animal puisse goûter à telle ou telle chose.
Lorsque j'ai commençais à donner des tisanes à Fanny j'étais très surprise qu'elle les boive si volontiers mais encore plus lorsque j'ai constaté que mon bébé pigeon choisissait la tisane marron d'inde plutôt que l'eau, ainsi que Djinn le dernier chat qui s'est installé à la maison !

Pour la tisane c'est parfait, mais en revanche il faut vraiment faire attention à toutes les sucreries que les moutons affectionnent tout particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:29

Au réveil de la sieste de Fanny et encore un peu tôt pour envisager la promenade tant attendue.
Ok, je radote pour qu'elle se décide à appeler mon voisin, mais j'avais promis cette vidéo et j'ai profité d'un rayon de soleil pour la faire ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:55

J'avoue que j'ai réagi un peu tard et que j'ai manqué l'essentiel des coups de boule... La prochaine fois je serai plus rapide ;-)
Ceci juste pour montrer à ceux qui en doutent encore qu'un mouton sait être un formidable animal de compagnie et qu'il enregistre autant de vocabulaire que les animaux que nous ne voudrions pas retrouver dans nos assiettes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:18

Génial ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui là on voit vraiment bien qu'elle comprend .
Sur la deuxième vidéo le mot cadeau lui fait visiblement de l'effet à chaque fois ! Razz Mouvements d'oreilles, yeux qui brillent .
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:32

Oui ! "Cadeau" est un mot "fourre-tout" que j'ai finalement adopté car je lui avais appris "pomme, carotte, poire etc." et après j'ai trouvé qu'il ne fallait pas exagérer et que je n'allais pas tout nommer à chaque fois ! Donc un "ptit cadeau" c'est une mini-figue, ou une friandise pour cochon d'inde, bref, un truc qui ne fait pas partie de la gamelle, un extra quoi !

Ce qui la fait beaucoup réagir aussi c'est "tu veux que je te donne" ? Et il y a des mots que je ne peux pas prononcer au telephone comme "tiens" !

Lorsque des amis proches m'appelle au tel je mets le haut parleur et quand on lui parle elle répond en bêlant un coup lol!

En général pour appeler Fred c'est quasi instantanée mais là il était vraiment plus tôt que d'habitude et elle venait de se lever...
C'est comme ça que je sais si c'est la bonne heure pour elle. Parfois je lui demande si elle veut aller se promener et elle ne me répond pas, re-rentre se coucher 1/2 h et puis quand elle se lève elle bêle, c'est le signal et j'ai intérêt à être prête à partir parce qu'autrement elle me fait la tête comme un ballon jusqu'à ce qu'on franchisse enfin le portail !!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:32

Je sais qu'il y a une éthologue anglaise qui commence à s'interesser à l'intelligence des moutons ...ca vient Wink .

La difficulté avec eux comme avec pas mal d'autres animaux c'est d'être capable de tenir compte de leur temps de réaction et de leur apparent air d'indifférence . Nous humains avons un visage très expressif et ça n'est pas facile d'entrer en communication quand l'autre ne s'exprime pas de la même façon .

D'après ce que j'observe chez les miens ce que tu racontes de Fanny ne m'étonne pas du tout .
Les miens ne vivent pas en présence d'humains tout le temps et ils n'ont donc pas l'occasion d'apprendre autant de mots , mais ils en comprennent pas mal quand même .
Chacun connait parfaitement son nom déjà, ils savent des choses de base comme "viens", "venez" (ils font bien la différence si je m'adresse à un seul ou à tous) , "non" aussi quand ils font des bêtises , ou "tout va bien" quand ils sont inquiets ou "attention" s'il y a un problème qu'ils ne peuvent pas avoir vu (genre chasse qui va commencer) et qu'ils doivent m'écouter et rentrer à la bergerie etc..... Deux d'entre eux je peux leur demander d'aller voir et faire des calins à des visiteurs ...A condition que le visiteur leur plaise bien sûr . Mais ce ne sont pas seulement des mots en général mais aussi des gestes simples et des regards.

Dans tous les cas il faut quand même chaque fois tenir compte du temps de réaction , ils aiment bien réfléchir d'abord et comme Fanny décider si oui ou non c'est le bon moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Et dans ce cas il faut attendre !

C'est ce que j'essaie aussi de faire passer à ceux qui sur le forum voudraient les apprivoiser mais qui s'impatientent.
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:14

Effectivement, il faut tenir compte de la personnalité de chacun et du fait que les moutons sont circonspects par nature. Ils tiennent du chien et du chat... Surtout si on ne les a pas élevés tout petit, il faut de la patience et laisser venir, leur parler...
Pour l'éthologue tu dois penser à Vinciane Despret ? Elle a écrit de jolies choses sur l'intelligence des moutons !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:13

Ah non je ne connaissais pas cette éthologue .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chouette une nouvelle piste à explorer merci .
Celle à qui je pensais c'est Thelma Rowell .
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:15

Ah ça me tente bien comme lecture merci, être bête m'a toujours tentée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais mettre le titre dans la bibliothèque au cas où .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:47

Fanwin n'a pas le coeur de venir réécrire ce qu'elle a déjà exprimé ailleurs, elle me demande de le faire pour elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanwin a écrit:
Valérie Marlic

Hier j’étais décidée à me taire, comme toujours, par pudeur et parce que je pense que ma vie privée ne concerne que moi et certains proches selon les circonstances. Pas envie d’étaler mes états d’âme…
Aujourd’hui, une envie irrépressible de hurler ma douleur au monde mais surtout le sentiment que je dois cette triste nouvelle à certain d’entre vous qui avaient découvert ma petite Fanny au travers d’une certaine émission ou dans certains de mes posts. Découvrir Fanny mais aussi découvrir la sensibilité extrême et l’intelligence des moutons.
En hommage à cette petite chérie...
Les grandes douleurs seraient, parait-il, toujours muettes ? Foutaise ! Elles s’expriment comme elles peuvent les grandes douleurs… Jusqu’à revêtir parfois le masque de la folie… Besoin d’accomplir des rituels, de poser des actes… Ecrire quelques mots pour rendre un hommage à une fabuleuse histoire d’amour qu’aucun mot ne saurait traduire. A un être merveilleux et courageux, une battante qui comme moi a gardé espoir jusqu’à la fin..
Tous les clichés éculés défilent, mon cœur saigne, comment lui survivre, il me manque une partie de moi-même, le sentiment de l'avoir porté dans mon ventre, l'horreur de ne plus pouvoir enfouir mon visage et mes mains dans sa laine, de la couvrir de bisous et d'amour… Mais ma douleur n’a pas d’importance, elle est centrée sur ma petite personne alors qu’hier matin une grande et féerique âme s’en est allée.
Fanny est entrée dans ma vie en janvier 1998 et est repartie le 22 janvier 2014.
Ce n’est pas une page qui se tourne mais un livre qui se referme sur 16 ans de souvenirs indescriptibles…

 I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you   I love you  I love you   I love you   I love you   I love you   I love you 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:16

Pour ceux qui veulent plus de détails sur la vie extraordinaire qu'a eu Fanny il y a aussi ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par anipatchen le Lun 27 Jan 2014 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beltsa
Timide
Timide
Beltsa


Verseau Localisation 64 Emploi/loisirs Mes animaux
Humeur : bonne

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:33

C'est trop triste, je laisse couler une larme. On s'y était attaché aussi à cet être hors du commun, mais rien n'est éternel sauf le souvenir indescriptible des 16 ans que vous avez passés ensemble. Je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:07

Oh non...

Ce genre de relation ne peut pas se terminer!


Elle doit être là, Fanny, tout près, si près, à veiller sur sa propriétaire, sa compagne de vie...
Sur une douce serviette, tout près de son coeur, avec ce regard plein d'amour, essayant de la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:34

Je suis d'accord avec Bar' Quête. Non, Fanny n'est pas loin, elle reste dans nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal


Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:03

Quelle triste nouvelle, Fanny était devenue une image de ce forum  Sad 
Mais la vie nous rappelle que nul n'est immortel et qu'elle sera toujours jonchée de joie et de peine  Crying or Very sad 
Seize années passées à vos côtés vous laisseront de grands souvenirs qui, dans quelques temps, reviendront à votre mémoire sans vous arracher le cœur comme ce doit être le cas aujourd'hui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanwin
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Fanwin


Gémeaux Localisation 06480- La Colle Sur Loup Emploi/loisirs En reconstruction...
Humeur : Ma petite Fanny chérie est partie le 22 janvier...

Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci pour vos gentils messages   Les humeurs de Fanny - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:39

Les mots me manquent. L'absence de Fanny est terrible à gérer. Elle avait perdu la vue depuis 1 an, puis a subi l'attaque d'un chien qui lui a arraché l'oreille au 3/4, s'en est suivi une très longue convalescence avec une terrible aggravation de sa boiterie. J'ai tout tenté pour la sauver mais son organisme ne suivait plus. Je crois qu'elle s'est finalement éteinte de "vieillesse prématurée". Prématurée dans le sens que je suis persuadée qu'elle aurait pu vivre encore si elle n'avait eu à subir la disparition de Winner, le décès de notre jument, la perte de vue soudaine et cette monstrueuse attaque de chien en avril...
Voilà un an que je ne vis que pour elle et que quasiment toutes mes activités journalières la concerne car elle ne pouvait plus se déplacer sans mon aide et plus du tout les derniers jours.
Toute une vie à réinventer.
Ma chambre est bien vide sans ma petite chérie. Chaque instant me rappelle que Fanny n'est plus là. J'ai le drôle de sentiment de l'avoir abandonnée en la mettant en terre. Une sensation de culpabilité, mais que faire d'autre ?
Malgré tout ce temps à la chérir et la soigner, j'ai l'impression de ne m'être jamais préparée à la perdre. Je regrette de lui avoir dit une nuit, il y a peu, que je n'allais plus y arriver. Je me levais plusieurs fois dans la nuit pour ses besoins et pour lui donner à manger durant 3/4 d'heure une heure et j'avais du mal à me rendormir entre deux.
Jusque là elle manifestait de la joie de vivre. C'est comme si je lui avais donné le signal du départ, ou peut-être attendait t'elle de me sentir prête ?
Mon message surprendra peut-être les personnes qui n'ont "que des moutons", mais je suis certaine que certains d'entre vous me comprendront.
Fanny est un être merveilleux et je crois qu'elle m'insuffle la force nécessaire pour lui survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les humeurs de Fanny   Les humeurs de Fanny - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les humeurs de Fanny
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les humeurs de Fanny
» Roux de Peone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: