Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  La ferme d'Annie

Aller en bas 
+22
Phyl
anipatchen
mairesse annie
Didier Agnès
alezan
feufeu
Soleil
Melia
maya19
soay
Minnie
Bar'Quête
Francine
ibouche
bucheron
Beltsa
carioline
chtithierry
Saska
Boreray
kylbane19
patgen
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belles images je trouve.... Si ça fonctionne !! Wink

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMar 5 Oct 2021 - 8:26

"Allez les copines : toutes autour du panneau d'interdit de stationner ! ! rire04 "

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyVen 29 Oct 2021 - 23:38

Belle surprise ce soir au moment de rentrer mes bêtes dans leurs enclos de nuit....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patgen, BackInGre et Arkane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptySam 30 Oct 2021 - 6:18

HoooooooooOOOOOOOooooooooo !!!  La ferme d'Annie - Page 16 3416298951  un choupitou !!!  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253 fille03  Comme il beau !!!!  La ferme d'Annie - Page 16 4148383595  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 4148383595

Tu ne t'y attendais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptySam 30 Oct 2021 - 11:41

Ohhhh Une petite merveille !! bisou19 sunny fille04

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2021 - 0:39

Ah non, je ne m'y attendais pas du tout !!!

Mais il est vrai que la maman, Nanouk, est croisée Thône et Marthod / Nez Noir du Valais et que la race Nez Noir est assez désaisonnée semble-t-il.

Mais lorsque j'ai vu la mamelle se former, je me suis doutée qu'il y avait un hic !!!! Un beau hic en plus !!!  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:30

Un mélange très harmonieux en plus !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:47

C'est un agneau ou une agnelle ? son nom ?

C'est vrai qu'il/elle est trés harmonieux avec ses points noirs bien équilibrés: chaussettes, genouillères, nez, oreilles... et ses yeux passés au khôl !  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 4148383595  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253 ...et il est GRAND/ haut sur patte, il me semble !

Quelle belle surprise en tous cas ! fille04 sunny I love you

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:47

Alors, c'est un petit bonhomme ! Il se nomme Soum (nom donné aux sommets pyrénéens béarnais).

C'est vrai qu'il est bien costaud ! Il est tout doux et bien vif !
Maman est très protectrice et ne veut toujours pas l'emmener dans le champ le matin.

Ce qui m'ennuie, c'est la saison qui s'annonce et qui n'est pas l'idéal pour les naissances. Heureusement qu'il a fait très doux ces derniers jours sunny

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyLun 1 Nov 2021 - 16:57

On veut des nouvelles et des photos très souvent ! Trop mimi !  La ferme d'Annie - Page 16 4148383595

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptySam 6 Nov 2021 - 18:58

Alors en voici quelques-unes prisent entre deux averses !!!parapluie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptySam 6 Nov 2021 - 22:38

Ohhh mais c'est un grand gaillard déjà !!!!  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253 Et très sérieuse Maman I love you

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyDim 7 Nov 2021 - 12:12

 La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  roooooOOOOOOooooo le choupinet !! TROP mignon !

Et il a aussi deux genouillères "externes" sur les pattes arrières ! trop la classe !! cheers

 La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 4148383595

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptySam 13 Nov 2021 - 13:39

Bon, je me décide à vous raconter mes petites aventures de ces deux dernières semaines...

Donc, naissance surprise de Soum toute fin octobre. Une grande joie.

Le lundi 1er novembre, petite expédition !
Nous partons pour environ 350 km (aller), en Dordogne, pour aller chercher mon cadeau d'anniversaire !

Il s'agit d'une Pâquerette, mais pas n'importe quelle pâquerette, non, non ! Une rare sous nos contrées !!!

Après un voyage de 4 heures sous un ciel quelque peu changeant et dans des paysages magnifiques de vignes et de forêts magnifiés par les couleurs d'automne, nous arrivons chez des personnes très sympathiques, ayant dans l'idée de créer une ferme de découverte.

Dans de grand enclos sont déjà installés des moutons de Racka, des moutons de Jacob à 4 cornes, des Nez noir du Valais et des Thônes et Marthod.
Un régal !!

Et enfin ma Pâquerette !!!  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici le lendemain de son arrivée chez moi... Je suis certaine que vous aller reconnaître la race !!!

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptySam 13 Nov 2021 - 13:45

Mais ce n'est pas tout !

En ce lundi 1er novembre, avant de partir chercher la demoiselle, je me suis bien entendu occuper des mes animaux.

En arrivant pour ouvrir l'enclos de nuit des moutons, manque à l'appel Soizik...

Je cherche autour de la nouvelle volière et voici ce que je trouve..

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite crevette née dans la terre, mais malgré tout bien vive !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptySam 13 Nov 2021 - 13:56

Quelle surprise !!! Encore plus que pour la naissance de Soum !!!

Mais en auscultant la brebis, je me rends compte que la mamelle est très petite elle-aussi (je ne la vois même pas), mais malgré tout, sort un petit peu de lait.
Je vois la petitoune téter à plusieurs repises.

Mais je dois partir et les laisser.
Je les installe dans un endroit bien sec, pailler de frais, mais je ne pars pas sereine... Il fait froid et les giboulées sont fréquentes, donc humidité ambiante.
Comment vais-je retrouver cette petite puce le soir:oops:

Mais la crevette a de la ressource !
Le soir, elle est en forme, bien sèche, mais bêle beaucoup... Je présume qu'elle a faim car sa maman n'a que très peu de lait a priori.
Peut-être est-elle née prématurément ?
Alors, le lendemain, je vais dès l'ouverture à la coopérative afin d'acheter de la poudre de lait spéciale et la complémenter.

Voici donc la crevette, après une semaine et demi de vie !  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris ces photos ce matin d'elle avec Soum. 2 jours d'écart, mais au niveau gabarit !.................. scratch

anipatchen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2021 - 9:56

Ils sont adorables, et ta Pâquerette aussi ! Comment vas-tu appeler la Crevette ? (c'était le surnom de mon fils Guillaume à sa naissance, à la maternité !)
Mon voisin avait une chèvre bicolore comme Pâquerette, c'était drôle à la tombée de la nuit, on ne voyait plus que la partie claire, comme une moitié de chèvre en balade ! rire01

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:39

Ohlala !!!!!!! fille04  La ferme d'Annie - Page 16 3416298951  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253 Longue vie à la Crevette! Comme Patgen toutes les crevettes que j'ai connu sont de vaillants survivalistes  La ferme d'Annie - Page 16 187079803

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMar 16 Nov 2021 - 9:31

rooooooooOOOOOOooooollalalalalallalalALALALALLA ! comme elle est mignone la petite Crevette ! fille04 quelle histoire !

Comme ils sont mignons tous les deux  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 4148383595  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 4148383595  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253 sunny

PS : personnellement, ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que moi qui ne m'aperçois pas des grossesses de mes brebis Wink ... entre la panse parfois énorme et la laine, c'est pas si évident ! Des fois je regarde mon Lulu et je me dis "heureusement que c'est un mâle sinon il pourrait y'en avoir 3 là-dedans !!" rire04

anipatchen, patgen et mairesse annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:49

Les "p'tits Suisses" ce matin !!! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:50

La petite "crevette" nommée Satine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

anipatchen, patgen, Nikoll et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:48

 La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253  La ferme d'Annie - Page 16 3651832253

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:51

mairesse annie a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici le lendemain de son arrivée chez moi...  Je suis certaine que vous aller reconnaître la race !!!


 La ferme d'Annie - Page 16 934295579 La chèvre à col noir du Valais !?

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:17

Oui, tout à fait, c'est une Col noire du Valais !

J'ai trouvé cette race très jolie... Et puis elle parle la même langue que Swen et Cie !!! Razz Razz

D'ailleurs, elle est tout le temps avec eux !!!  La ferme d'Annie - Page 16 2312977885

anipatchen, patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 EmptyMer 17 Nov 2021 - 21:57

mairesse annie a écrit:
Oui, tout à fait, c'est une Col noire du Valais !

cheers  La ferme d'Annie - Page 16 2389183437  La ferme d'Annie - Page 16 187079803 Invision-Board-Franc



 La ferme d'Annie - Page 16 777746511

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La ferme d'Annie - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La ferme d'Annie    La ferme d'Annie - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ferme d'Annie
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes-Alpes / La Petite Ferme des Regains - Ferme pédagogique & Traditions alpines
» Les animaux de ferme et la mort
» La ferme de Bidouze/Gers
» Corn'Amuse La ferme en vadrouille
» Etonnante visite de la ferme du Bec-Hellouin en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: