Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Aller en bas 
+17
alezan
Gwinhaldiel
mairesse annie
zorkita
LaMist
bulbeland
Boreray
bucheron
Saska
Bar'Quête
Minx
Asterix
patgen
Vir Ginie
Darbou
anipatchen
carioline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:56

anipatchen a écrit:
Oui oui tout va bien. Je me demandais ce soir si je devais l'enfermer une nouvelle nuit dans la bergerie et je suis restée un long moment avec les moutons pour sentir ce qui serait le mieux.

Quand j'ai repris le chemin de la sortie il était évidemment sur mes talons et il a bêlé à fendre le coeur quand je suis partie.....

Mais cachée quelque part j'ai attendu quand même pour observer, prête au cas où à le rentrer quand même.
Ca n'a pas tardé , Moïse s'est mis à bêler aussi, il déteste les âmes en détresse  et tout affolé il a traversé tout le pré pour le rejoindre I love you .
Ensuite ça a été un curieux ballet, entre Moïse qui faisait des aller-retour entre Lulu et le reste du troupeau et Lulu qui hésitait à le suivre pour revenir appeler devant la bergerie.

Là il m'a semblé que le mieux était de laisser la main à Moïse pour que H'Ulysse apprenne à être rassuré par lui .
Il va donc passer la nuit dehors, vu la couche de laine qu'il a il ne craint rien, et j'ai vu dans la journée qu'il se mêle très facilement aux autres qui l'ont déjà bien accepté ; version mouton hein, il ne va évidemment pas au ratelier en présence des vieux lol! Il a le sens de la hiérarchie en plus donc tout va bien.

Par contre quand j'ai voulu lui  donner du grain en douce ( mes vieux sont obèses donc  pas question pour eux), une petite brebis finaude nous a repéré et s'est mis en tête de monter à l'assaut du grand monstre étranger Rolling Eyes . C'est tout juste si elle n'essayait pas de lui piquer le grain directement dans la bouche.
Là pour Sieur Lulu c'était quand même un peu trop ! Et tout à coup il a tout lâché, a pris quelques pas de recul et vlan dans les fesses rebondies  de la donzelle ...Qui est partie en galopant gaiement...Pour revenir à l'assaut par l'autre côté rire04

rire04
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:38

Merci pour les photos Anipatchen et Carioline ! Anipatchen, le troupeau prend de l'importance dis donc !
J'adore ta façon de les observer et de les raconter...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:06

Quelques nouvelles de Sieur Lulu peut-être ?
Alors d'abord une photo pour montrer comment il a été joliment toiletté ( fille03  ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On le voit là avec les vieux expérimentés continuer à nettoyer la haie de ronces.
Alors certes il a été élevé au biberon, promené en voiture un peu partout et il est ultra familier avec les humains, mais il est aussi un vrai bon mouton parfaitement rustique .
Il mange comme mes Corses, sans boulimie, en triant bien brin après brin, sait parfaitement manger les ronces, écorcer les branches  et ne pas toucher aux plantes toxiques etc etc....

Coté adaptation c'est un champion : il n'a pas laissé le temps au reste du troupeau de se poser la question de savoir s'il était accepté ou pas. Il s'intègre et on n'en parle plus. Quel tempérament ! Même les brebis un peu récalcitrantes ont vite fait de renoncer à lui distribuer les coups de boules habituels ; impossible de l'impressionner, si ça insiste, il recule, baisse la tête et menace de les rendre . Non mais!

Il y a pourtant bien un ordre hiérarchique mais c'est lui qui le respecte de lui-même .
Il est pour le moment plutôt dans le groupe des petites dernières  et se pavane avec elles comme un sultan au milieu de son harem; pas peu fier le gaillard.
D'ailleurs à propos de se pavaner, il faudra que j'arrive à faire une vidéo un jour: quelle démarche il a, quelle allure ! Faut voir le délié, le chaloupé et la hauteur de la tête. Waou! Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 3651832253 .

Mais il s'intéresse aussi beaucoup au rôle qu'ont les mâles. Avec Bucheron nous avons eu l'occasion de le voir quand un jour ils se sont positionnés entre le troupeau et des chasseurs . Lulu n'en a pas perdu une miette, fallait voir avec quelle intensité il observait .  Et tout doucement il a commencé a se déplacer du centre du troupeau vers l'avant. Dans peu de temps il sera avec Bobolino et Moïse dans le rôle de protecteur c'est sûr.

Bon suite du feuilleton ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:39

Je pensais bien à vous ces derniers jours, alors que j'étais privée d'ordinamoteur.

A la ferme aussi, lorsque je les lâchais, les moumouts n'étaient pas les derniers à aller broutiller les ronces dans les haies environnantes et en lisière de forêt... et au refuge, avec ses poteaux, ils ont bien défriché leur portion de terrain, donc oui, un vrai mouton rustique, le tit H'Ulysse ! ! !

Les photos sont superbes et je suis toujours aussi contente de voir que son intégration se poursuive aussi bien ! J'espère qu'un jour, j'aurais l'occasion de venir lui rendre visite !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:21

Suis un peu dégoûtée. J'ai appris juste après Noël que ça y est, la ville propriétaire de la Ferme avait pris sa décision quant au choix du futur proprio. L'association locale qui avait espoir de pouvoir racheter pour continuer à la faire vivre a été évincée, pour privilégier un particulier qui compte en faire une... résidence secondaire... pour une somme dérisoire en plus (estimée à 250 000 €, baissée à 165 000€ à peine quelques mois plus tard, bradée au particulier à 75 000€ alors que la nouvelle assoc avait proposé 65 000€)...

Quand mon ancien directeur et la présidente de l'assoc' qui m'employait ont appris la nouvelle, ils étaient verts. A ce prix-là, ils auraient pu trouver une solution pour racheter la ferme et nous garder...

La présidente de la petite assoc qui s'est créée localement pour tenter de "sauver" la ferme a lancé une pétition en ligne. J'ai toujours eu des doutes en signant ce genre de document virtuellement, mais si ça peut montrer qu'on est plusieurs à ne pas apprécier cette décision, il y a une infime chance de casser la délibération, je tente...

Merci de signer et de faire circuler la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:13

Signé et mis sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:26

carioline a écrit:
Suis un peu dégoûtée. J'ai appris juste après Noël que ça y est, la ville propriétaire de la Ferme avait pris sa décision quant au choix du futur proprio. L'association locale qui avait espoir de pouvoir racheter pour continuer à la faire vivre a été évincée, pour privilégier un particulier qui compte en faire une... résidence secondaire... pour une somme dérisoire en plus (estimée à 250 000 €, baissée à 165 000€ à peine quelques mois plus tard, bradée au particulier à 75 000€ alors que la nouvelle assoc avait proposé 65 000€)...

Quand mon ancien directeur et la présidente de l'assoc' qui m'employait ont appris la nouvelle, ils étaient verts. A ce prix-là, ils auraient pu trouver une solution pour racheter la ferme et nous garder...

La présidente de la petite assoc qui s'est créée localement pour tenter de "sauver" la ferme a lancé une pétition en ligne. J'ai toujours eu des doutes en signant ce genre de document virtuellement, mais si ça peut montrer qu'on est plusieurs à ne pas apprécier cette décision, il y a une infime chance de casser la délibération, je tente...

Merci de signer et de faire circuler la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked He ben dis donc ils font descendre les prix à une vitesse vertigineuse !!!!! Suspect interrogation01
Je signe aussi .
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:36

Signé et partagé pour moi aussi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 0:13

Bar'Quête a écrit:
Signé et mis sur facebook.
si tu es sur FB, il y a aussi ce groupe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:33

Signé et partagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:04

pareil. S'il reste un espoir il faut y croire ! vieille
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:27

carioline a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Signé et mis sur facebook.
si tu es sur FB, il y a aussi ce groupe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pfff, d'une part, oui, j'y suis.
D'autre part, non, je sais pas comment ça marche, j'avais juste une page pro que j'alimentais.
Et j'ai demandé sa fermeture (qui doit arriver maintenant dans 4j, ces chacals, ils te laissent pas fermer à la seconde...) car cela me prend trop de temps.
Donc j'ai mis la pétition dessus en attendant, mais je sais pas faire plus bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:25

Up pour la pétition de Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:28

anipatchen a écrit:
Up pour la pétition de Carioline.
Merki !

Pas grand chose de neuf concernant la vente de la Ferme, sinon que les articles dans la presse locale font un peu réagir, mais peut-être un peu tard...

Côté naissance, après le petit Jackpot du 10/12, il y a donc le petit Loulou frigorifié qui est venu agrandir les rangs (cf le post "santé", agneau qui grelotte)...

Que je voulais vous mettre sa photo, mais que l'APN est resté dnas la voiture et il pleut, donc pas top de sortir en pyjama... faudra attendre encore un poil !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:34

On compte dessus ! Prends un parapluie !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:16

Rho, toujours pas de photos des agneaux fin 2014-début 2015, mais que fait la police ?
Par contre, quelques mésaventures/frayeurs en quelques jours !

Dans la série coup de flippe cette semaine, après l'évasion éclair de Bilou, mon Akita américain, qui peut potentiellement tuer ses congénères étrangers, voir attaquer du bétail, je voudrais :
lundi matin, je vais nourrir les bestioles à la ferme. La porte de l'enclos des moutons est ouverte, alors que je ne les libère pas le week-end, à cause de la chasse. Coup de vent ? Le loquet ferme mal, donc je ne pense pas forcément à mal.

Mais cherche les moutons des yeux dans la combe, en vain. J'appelle, sans réponse. Fais le tour des coins où ils sont régulièrement, rien. On ne me les aurait pas piquer, tout de même, mes moutons toxiques à manger ?
Nouveaux appels, et là, Fripouille me répond enfin. Les gredins, z'étaient couchés dans les bois ! Ouf, ils sont tous là !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:16

La série continue... Mardi matin...

Ca faisait depuis vendredi que j'attendais d'avoir les clés ou la présence du mandataire de la ville pour pouvoir récupérer ce que j'étais charger d'évacuer de la grange de la ferme.

En vain, jamais la ville n'a daigné me confier le code de l'alarme, ou les clés de la grange, alors qu'elle l'a filé à un mec sensé vider la ferme, qui est venu sur site à peine 6h en moyenne. Bon, le gars est sympa, m'a laisser récupérer quand même pas mal de chose qu'il aurait mis à la benne par ailleurs, mais bon, là, il me fout un peu dans la merdum, car il devait être là ce matin, et ce n'est qu'à 11h passé qu'il me prévient qu'il va venir.

bref, me voilà à plus de 11h30 à la ferme. En attendant qu'il pointe son nez, m'en vais faire le tour des enclos. E-Beeh, une brebis que j'ai biberonné il y a plusieurs années, est dans la bergerie, avec les 2 boucs, alors que les autres moutons sont dans l'enclos.

Un peu étonnée, mais comme elle fait quelques pas dehors en me voyant, je suis rassurée... même si intérieurement, je commence à penser "agneau à l'horizon ?". Je vais jusque la bergerie, mais point de petits. J'en arrive à penser qu'elle broutait du foin à l'intérieur, à défaut de celui de l'extérieur.

Les heures passent, je m'active enfin à vider la grange, enfin ouverte. J'ai du boulot, ça m'étonnerait que j'aie fini pour 18h, et en semaine, moins facile de trouver des bras pour me donner un coup de main !

Par précaution, au cours de l'après-midi, je vais voir ce que fait Beeh. Elle est de nouveau dans la bergerie, alors que les autres vadrouillent autour de la ferme. Bizarre. J'essaie de regarder sa vulve, non sans mal, et elle est un peu gonflée. Et elle grince des dents, tape des pieds...

Je repasse plus tard, et comme elle continue à grincer des dents, et me semble un peu "tendue", j'appelle le véto le plus proche pour lui mander conseil. L'ASV me préconise de ramener E-Beeh par précaution.

Mouaip, je sens que je n'aurais pas le temps de récupérer les broutilles que je souhaitais encore prendre... Mais la santé de ma fifille prévaut tout de même !

Je l'embarque dans la voiture, l'emmène chez le vétérinaire qui constate la mise-bas en cours. Il préfère sortir lui-même l'agneau, histoire que je ne l'appelle pas en catastrophe dans la nuit...

Au final, il sortira deux agneaux, vivants même si un peu maigrelets. Et me voilà avec deux agneaux supplémentaires. Bon, dans mon "malheur", E-Beeeh les a adopté d'office, et s'ils ont galéré un peu à trouver les trayons, ils sont autonomes côtés tétée, même si j'aimerais les complémenter un peu. Non, ils refusent le bib, tous les deux ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:17

Mais comme les tribulations des moutons n'est pas finie, ce matin, je vais nourrir les bestioles. Hier, je n'ai pas renfermé les moutons. Quand j'arrive, ils broutent vers le réservoir d'eau et derrière le gymnase. Rien d'inquiétant à la base.

vais nourrir les ânes, les volailles et entends Jackpot, l'agneau de Fripouille qui bêle à fendre l'âme. Me dirige vers les moutons, et ils me semblent moins nombreux que d'habitude... Je les dévisage vite fait, et à n'en pas douter, c'est Fripouille qui manque à l'appel. Bizarre, serait pas du genre à abandonner son petit, même âgé de 2 mois et demi et des brouettes.

Je l'appelle, pas de réponse. Je regarde vers le haut du côteau, dans le fond de la combe, pas de Fripouille... Jackpot, toujours inquiet appelle sa mère à qui mieux mieux, sans que je l'entende lui répondre. Vraiment bizarre...

Soudain, il semble tout de même regarder dans une direction, le long de la haie. Et merde, un corps gît non loin du chemin, à peine visible de prime abord. Pas de réaction alors que j'appelle de loin... Ma pauvre Fripouille...

Alors que je m'approche, je ne discerne aucune respiration, aucun mouvement de pattes... Je me penche pour dégager la dépouille, et là, surprise, une patte se débat... Ouf, elle est encore vivante !

Reste à espérer que Fripouille s'en sortira, car il arrive que des moutons qui tombent et roulent sur eux-même meurent de leurs séquelles... Je dégage la laine du barbelé dans lesquels elle s'est emmêlée, aide Fripouille à se mettre sur patte, en espérant ne pas me gourrer de sens...

La boule de laine est chancelante sur ses pattes. elle donne l'impression d'être restée un petit bout de temps sur le dos, alors que je ne l'ai même pas vue en arrivant par le chemin... Un long pipi qui me soulage, sans que je sache si c'est réellement un bon présage. Elle esquisse quelques pas, trébuchants, mais sans chuter au sol. Et suis ses comparses lorsqu'ils vont brouter plus loin.

Plus tard dans la matinée, je verrais le troupeau sur le côteau, avec quelques bêtes couchées au soleil. Par précaution, je voulais vérifier que Fripouille n'était pas dans le lot, trop affaiblie par sa mésaventure. Mais en me rapprochant, j'ai vite vu que non, elle ne faisait pas parti de ceux qui se prélassaient au soleil, qu'elle était en train de brouter tranquillement, stable sur ses pattes. A priori remise sur pied, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:30

Woooow...
Et sinon, à part ça je veux dire, tout va bien?
Shocked

E-beeeh déjà maman?!
Me semble que c'était hier...

Quel soulagement pour Fripouille! Merci d'avoir donné la suite de son histoire de suite, j'avais une boule au ventre!
pale

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 4148383595
Allez, t'as survécu à tout ça, je croise les doigts, que ça aille bien encore pour tes animaux et toi!
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:00

E-Beeh a déjà eu plusieurs portées : Griotte (morte à 6 mois suite d'une malformation au niveau du foie) et Gaïa (vendue à une connaissance qui s'était engagée à ne pas la manger, mais on lui a volé à Pâques, avec son agneau). Je les avais biberonnées toutes les deux car E-Beeh ne les avaient pas prises en charge. Hercule, qu'elle a élevé. Iris (sauf erreur), elle-même maman depuis quelques semaines. Et donc deux petits L... en cours de nomination !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:06

carioline a écrit:
E-Beeh a déjà eu plusieurs portées : Griotte (morte à 6 mois suite d'une malformation au niveau du foie) et Gaïa (vendue à une connaissance qui s'était engagée à ne pas la manger, mais on lui a volé à Pâques, avec son agneau). Je les avais biberonnées toutes les deux car E-Beeh ne les avaient pas prises en charge. Hercule, qu'elle a élevé. Iris (sauf erreur), elle-même maman depuis quelques semaines. Et donc deux petits L... en cours de nomination !
Oups...
Ah mais oui, je remets, me souviens de E-beeh avec tes chiens en fait! Donc bébé...

Bonne nomination! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 1:30

T'inquiète, en plus, comme je le pré-sentait, E-Beeh n'est même pas la môman de Gaïa et Griotte, vu que c'était Fripouille leur mère, hi hi hi !

Mais elle devait être la mère d'Inook, mon premier bélier cornu mais mal marqué Thônes et Marthod, que j'avais trouvé esseulé dans l'enclos, sans que je puisse être sûre à 100% que Beeh soit sa mère, juste de fortes présomption.

Donc si je récapitule, elle a eu Hercule, Iris et Idéfixe (que j'ai vendue à une amie), Inook potentiellement... et les 2 L...
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 7:57

hé bin, quelle série !!! de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:50

Heureusement, rien de bien bien grave !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:39

J'ai remis la main sur mon appareil photo et ai profité des beaux rayons de soleil pour prendre quelques clichés des derniers-nés !

En attendant des photos de Jackpot et Loulou, voici :

Lascar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loustic, son frangin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léonard (dit Léo) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loup, le frangin de Léonard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et accessoirement, une photo du foin refilé par mon voisin, j'ai toujours pas pensé à l ui redmander du foin de quoi c'était :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thones et Marthod
» Mes Thônes et Marthod
» Mes Thônes et Marthod "de luxe" ;)
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Je me présente (Thônes et Marthod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: