Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Aller en bas 
+17
alezan
Gwinhaldiel
mairesse annie
zorkita
LaMist
bulbeland
Boreray
bucheron
Saska
Bar'Quête
Minx
Asterix
patgen
Vir Ginie
Darbou
anipatchen
carioline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:06

Bar'Quete hormis le fait que nous n'avons pas le statut d'agriculteur (l'assoc n'a qu'un numéro d'éleveur ovin/caprins), c'est tout à fait ça.

Après, je ne suis pas entièrement satisfaite des conditions d'élevage de "mes" bestiaux, et ces 2 dernières années encore moins, dira-t-on...


Pour ce qui est rencontré le maire de la grande ville, je ne m'en sens pas vraiment la carrure. Quant à y envoyer mon chef, pas gagné non plus, car si ça se trouve, y'a peut-être conflits entre lui et la Mairie...

Non, moi j'ai toujours pensé que ce genre de structure, ça mériterait plus de dépendre d'un conseil général, ou au moins d'une inter-communalité, car y'a un peu de bâtiments à entretenir...

Mais si ça ne tenait qu'à moi, c'te ferme, j'en ferais un Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement, y'a franchement de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:00

Hé bé, ça te coûte quoi d'envoyer un courrier simplissime au conseil général, à la chambre d'agriculture (si si, ils financent des projets), au conseil régional, à va savoir quoi mais à tout ce qui peut réagir, voire à la DDJS, DRJS, avec ce que tu viens de nous dire là?
Ca veut pas dire que ça va marcher, bien sûr...
Mais en attendant, tu pointes les points positifs, tu pointes ce qui coince au quotidien, tu dis ce que tu viens d'écrire (les évolutions possibles donc), tu signes et tu envoies en signalant que tu envoies une copie à toutes ces institutions.
Pourquoi pas l'Europe, ma foi, à ce jour, on sait jamais!
C'est qu'un courrier...

Ce serait dommage de ne pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:16

Tout à fait.

Et tant que tu y es, tu profites de la situation pour solliciter les comités d'entreprise, genre ED F pour renflouer la caisse dans le but de tout mettre aux normes pour recevoir les publics visés. Ca fait pleins de dossiers à remplir, mais quand ça commence à marcher, ils se suivent les uns, les autres et ça peut finir par être d'un bon rapport pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:14

Y'a plus qu'à.
J'y ai vaguement songé, mais me suis ravisée en me disant que ce qu'attendaient plutôt, ou demanderaient ces différents organismes, ce seraient plutôt un dossier en béton, style dossier d'installation, avec budget prévisionnel et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:16

carioline a écrit:
Y'a plus qu'à.
J'y ai vaguement songé, mais me suis ravisée en me disant que ce qu'attendaient plutôt, ou demanderaient ces différents organismes, ce seraient plutôt un dossier en béton, style dossier d'installation, avec budget prévisionnel et cie...

Commence, tu verras ce qu'ils en disent.
Parfois, ils offrent même l'aide gratuite pour monter un dossier, s'ils pensent que ça mérite, ou si tu tombes sur quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: pinq   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:46

Bon, ben, c'est officiel, l'équipe est licenciée pour raison économique, la ville propriétaire des bestioles n'a pas la place pour reloger le cheptel et l'association gestionnaire non plus.

Donc obligée de vendre/placer la vingtaine de moutons, la dizaine de poules/poulets/coqs, les 6 lapins, les 5 chèvres, les 4 ânes et le jars...

J'ai prévu de rapatrier quelques lapins, un bélier et une ou deux brebis, les 2 chèvres vers mon ancien boulot, où je suis sûre qu'ils ne finiront pas à la casserole.

Un ami sur Lyon a réussi à persuader son beau-père de me prendre une jeune brebis pour tenir compagnie aux deux siennes, qui jouent les tondeuses ; et Inook mon biberonné de l'hiver, rejoindra le petit troupeau d'un ami de son frangin.

Mon petit protégé du printemps, Meeeh, est parti avec Jade chez des jeunes qui ont perdu leur vieille chèvre, et souhaitaient avoir des moutons sympas. M'ont aussi pris mon jeune bouc croisé Poitevin, Jules, pour voir s'il pouvait s'accommoder avec leur bouc, Attila (a priori, pour le moment, ça se passe bien entre les deux mâlous).

Une amie qui voulait me refiler son bélier Racka il y a un an ou deux, a finalement opté pour me prendre deux brebis pour lui tenir compagnie. A voir ce que donnera le croisement Thônes et Marthod de Pacotille/Racka !

Une autre amie me prendrait bien 2 brebis pour entretenir son terrain, mais il faut d'abord qu'elle trouve comment clôturer en "mobile" pour déplacer les bestioles au gré de l'entretien nécessaire.

Je me garderait bien 2 brebis et les 2 jeunes moutons castrés l'an dernier, "au cas où" un éventuel acheteur me rembauchait sur le site, histoire d'avoir des bêtes câlines sous la mains...

Me restent 9 béliers apprivoisés à caser... Bon, j'ai au moins une solution "temporaire" au sein d'un refuge pour chats, qui a une friche immense à me proposer. A mes yeux, ils pourraient y rester définitivement, reste que c'est un peu le cadeau "empoisonné" pour une assoc' qui a déjà du mal à joindre les deux bouts pour l'entretien de quelques 150 chats, dont de nombreux malades, et 4 équidés...

La ville comptait essayer d'intégrer tout de même les 2 boucs qui me restent sur les bras, voire 2-3 béliers parmi les 9, dans leurs parcs animaliers qui sillonnent la ville. Mais ils sont confrontés à un autre problème, des cons qui flinguent leurs bestiaux d'une réserve naturelle, et ils doivent donc rapatrier les survivants dans les parcs urbains, donc vraiment plus de places pour nos bestioles à nous...

Un vrai bonheur... et de mon côté, en plus des 4-5 moutons que je vais garder pour soulager le refuge et "au cas où", je prendrais l'âne hongre qui reste à la ferme (mon âne ne supporte plus la présence de l'âne entier qui le harcèle trop à son goût), je prends aussi le jars (donné par ma soeur il y a 4-5 ans, qui n'est gentil qu'avec moi, et une lapine...

Est-ce bien raisonnable si je dois déménager à l'arrache si je trouve du boulot à l'autre côté de la France ? Mais j'allais pas abandonner lâchement mes bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 0:09

Ohlala ça y est !!!! Crying or Very sad

Bon ben j'espère que les très bons et gentils éleveurs de ce forum vont pouvoir te venir en aide aussi . Il doit bien y avoir une place ou deux chez l'un ou chez l'autre pour des moutons comme les tiens.

Ils sont quand même exceptionnellement beaux, bien apprivoisés et il y a la garantie qu'ils auront reçu les meilleurs soins possibles .

En plus il me semble qu'il y a aussi ici quelques amateurs de chèvres, poules et compagnie Wink

Allez on se concentre tous pour encourager ta bonne étoile à donner le maximum pour les animaux mais pour toi aussi hein.  bisou19

                            sunny  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 2587067636  sunny  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 2587067636  sunny  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 2587067636  sunny  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 2587067636  sunny  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 2587067636  sunny  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 2587067636  sunny  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 2587067636  sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 0:40

Pour le moment, je suis plus préoccupée par le sort de mes moutons que du mien !

Avec le coontrat de sécurisation professionnelle, je toucherais quasiment mon salaire pendant 1 an, puis le chomage classique derrière pendant un an, même si ça peut être vite passé !
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 7:52

Shocked

Mince.
[non, en fait, j'ai pensé "f*ck! les c*ns font chi*r! m*rde", mais bon, il y a des oreilles chastes ici que je ne voudrais offenser].

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 4148383595

Bon.
Pour les esprits matinaux embrouillés comme le mien, est-ce que tu pourrais nous dire à cet instant combien de moutons il reste à caser si tu ne comptes pas sur l'association?

Tu as déjà fait un sacré boulot de replacement, félicitations!
:mouton9: Invision-Board-Franc

Si rien ne bouge, tu pourrais mettre une annonce pour chaque avec leur joli minois (et leur caractère, éventuellement), mais je suppose que tu y as songé.
Je ne sais pas si ça aidera, je suis sûre que chacun d'entre nous est déjà en train de calculer s'il y a moyen de t'en récupérer ou pas.

De tout coeur avec toi dans tes démarches...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:03

Je venais juste de te mettre un mp pour savoir ce que devenait cette histoire. Bon, j'ai la réponse.

Pas évident tout ça.



Une grande louche de soutien, à défaut de pouvoir t'aider autrement.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:07

Bar'Quête a écrit:
Bon.
Pour les esprits matinaux embrouillés comme le mien, est-ce que tu pourrais nous dire à cet instant combien de moutons il reste à caser si tu ne comptes pas sur l'association?
Si je ne garde pas mes brebis fétiches sous le coude, si aucun bélier/moutons ne reste au refuge (même si j'ai franchement l'impression que la responsable s'attache drôlement à ses pensionnaires), il me reste :
9 béliers (dont 2 jeunes de l'année qui pourraient être castrés ; Gavroche mon "vieux" bélier préféré de près de 10 ans ; Homère, mon autre bélier qui réclame des caresses ; Igloo, un tit jeune à bouille d'enfer),
2 "moutons" (jeunes mâles de l'an dernier, castrés)
2 ou 3 brebis (dont 2 auxquelles je suis assez attachées



Bar'Quête a écrit:

Si rien ne bouge, tu pourrais mettre une annonce pour chaque avec leur joli minois (et leur caractère, éventuellement), mais je suppose que tu y as songé.
Le hic, c'est que si je ratisse large, par ici, on me dira "vous verrez il sera bien chez nous" et en fait, le mouton finira facilement dans l'assiette...

Mais oui, j'avais plus ou moins prévu cet été, avec les gamins, de faire une "carte d'identité" pour chaque mouton, plutôt dans le but de les différencier, les identifier, mais ça pourrait servir de base...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:11

Bon ben j'ai parlé de tout ça à mon cher et tendre qui m'a expliqué à quel point, envisager une adoption aussi loin était peu raisonnable.
Sans compter que depuis quelques temps mon petit troupeau de 4 en compte huit et qu'il y a une question de surface de pré, mais aussi de taille de la bergerie et tout et tout....

Sauf que, il faut croire que ta bonne étoile est peut-être en train d'agir par ici aussi. Il a eu un coup de fil ce matin qui l'invite en Côte d'or fin novembre. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 1984032151

Du coup ben il accepte , si ça va de revenir avec un mouton dans le coffre.
Mais il faut voir si ça va pouvoir aller pour toi: la route va être longue et ça ne peut se faire que dans presque deux mois scratch .

Si tu veux tu peux aller regarder le sujet sur mes moutons pour voir quelles vont être les conditions de vie.

Il en faut un qui soit relativement jeune et en bonne santé pour s'adapter à une vie vosgienne en plein air toute l'année.

Il faudrait aussi ,si ça se concrétise, que tu m'en choisisses un qui puisse bien aller avec les miens.
Soit une brebis, soit un mouton castré .

Moïse est mon conducteur de troupeau adoré, il a la confiance des autres et si c'est possible je n'aimerais pas lui causer plus de soucis que ça. Il va forcément se démener pour bien accueillir et intégrer la ou le nouveau .
Donc si c'est un mâle, comme tu connais bien les animaux, il faudrait un mâle pas meneur et pas dominant.

Contrairement à ce qu'on croit ordinairement, même castrés les béliers conservent des caractères très forts s'ils ont un tempérament de meneur au départ. Donc voilà j'en voudrais un qui puisse être un bon copain mais pas un concurrent .

Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:06

Que c'est bien sympa de ta part, mais que ça peut être gênant si tu estimes que ton cheptel est déjà suffisamment développé pour tes possibilités côté terrains et hébergement...

De mon côté, si on fait abstraction que je peux être amenée à déménager "à tout moment" si je trouve un poste intéressant, comme j'ai des solutions transitoires "durables" au moins jusqu'au printemps, que ce soit côté béliers au refuge, que côté brebis que je me garde "sous le coude au cas où", sur les terrains qu'on loue au voisin, ça laisse un peu de temps pour se retourner.

Donc si tu estimes que tu me prends réellement un(e) de mes protégé(e)s, ça devrait pouvoir attendre votre venue en Côte d'Or...

En jeune mâle, encore de petit gabarit, donc plus facilement transportable, j'ai encore Jingko ou Jarod, que je pensais faire castrer sous peu. J'essaierais de te les prendre en photo. Ils n'ont pas les marquages Thônes et Marthod très prononcés, mais sont du genre calmes.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:04

Ah oui je veux bien des photos !!!
Et tu as raison d'attirer mon attention sur la taille de la bestiole pour le transport, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:33

Oui, quelques photos des titis qu'il reste à placer ce serait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:30

Faut que je pense à prendre l'APN demain, quand j'irais nourrir ceux que j'ai "gardé" et jeudi, quand j'irais au refuge rendre visite aux béliers...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:28

Ben toujours pas de photo alors ? Crying or Very sad  Wink
Comment ça se passe par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:58

C'est pas sérieux.
Quand j'ai l'APN dans la voiture, il pleut des trombes ou les moutons sont à 15km chez le voisin. Quand je ne l'ai pas, il fait grand soleil...

Mais sinon tout va bien, aussi bien chez les moutons qui restent sur le site de la ferme (les 5 brebis, Jarod et Jingko + les 2 boucs) que pour ceux qui défrichent le terrain du refuge à 20 bornes de chez moi.

Bon, comme un bénévole du refuge a fait une demande de subvention à la ville qui était propriétaire des moutons, pour acheter un abri pour les moutons, celle-ci a opté pour trouver un adoptant pour le troupeau. Avec la consigne de ne pas finir à la boucherie.

Une de leurs connaissances était intéressée, mais quand elle a appris qu'il n'y avait que des béliers (comme je me garde les brebis au cas où le repreneur de la ferme me ré-embauche), elle a fait machine arrière. Bizarre, pour moi, un bélier, ça défriche tout autant qu'une brebis, non ? Le sexe aurait du importer peu...

Par contre 2 particuliers ont adopté Igloo et Homère-le-Câlin, ils ont l'air d'être comme des coqs en pâte... Enfin, façon de parler, parce qu'eux, ils ne finiront pas dans l'assiette !
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:16

Si je comprends bien, tu arrives à placer pratiquement tout le monde en "sécurité". Si tu as quelques espoirs qu'on te re embauches, il y aurait des pistes pour que la destination de la ferme reste la même?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:50

Disons qu'avec l'option les béliers au refuge, déjà je limite les risques de saillies automnales (même si je reste persuadée que beaucoup de brebis sont pleines et que j'aurais des naissances hivernales), et j'ai plus de temps pour caser mes protégés.

Bon, avec la froidure qui arrive, il faut qu'on leur construise un abri, aux béliers du refuge, mais à la ferme, les brebis qui ont pourtant accès à la bergerie quand bon leur semble, dorment encore dehors malgré les gelées donc pas stressée par le bien-être des béliers actuellement.

On penche pour une cabane de fortune à base de palettes, peut-être doublées par des ballots de paille pour l'isolation ? Quoique la bergerie de la ferme n'est pas isolée non plus...

Quant à une éventuelle ré-embauche, ça dépendra de qui rachète la ferme (3 offres d'achat : 1 particulier pour son domicile privé, pas d'activité ; 1 particulier, pas de précisions sur son projet ; 1 assoc' avec volonté valoriser la ferme localement, mais pas sûre à 100% qu'elle me reprendrait, juste un vague espoir)... La date de décision varie. Ca devait être fin octobre, maintenant, c'est mi novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:38

Pour tes béliers, un toit serait déjà bien!
Les murs... enfin, si tu as le temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:33

Oui, j'y comptes pour ces jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:20

Triste découverte samedi matin. Ma chère Crocus ne s'est pas levée alors que je venais distribuer la ration journalière... Elle allait avoir 7 ans le 24 décembre prochain...

Pas de signes annonciateurs les jours précédents. Je m'en veux un peu, car si j'ai passé une heure sur place jeudi matin, vendredi je n'ai fait que passer à l'aube, dans la semi-obscurité, car j'étais sensée me rendre en train vers Lyon. Je n'ai pas pris le temps de compter les moutons lors de la distribution de foin...

A cause de la grève des trains, je ne me suis pas déplacée, mais je ne suis pas pour autant revenu voir les moutons dans la journée... Et samedi, il n'y avait pas grand chose à faire à part d'appeler l'équarrisseur.

J'ai bien pensé un moment demander une autopsie pour savoir de quoi elle était morte (la panse était pleine d'herbe ou de foin), mais elle commençait déjà à sentir, je me suis dit qu'il était trop tard pour analyser quoi que ce soit...

Ce matin, lors de mon passage à la ferme, l'équarisseur n'était pas encore passé. De retour chez moi, à 10 bornes de la ferme, plus tard dans la journée, j'ai levé la tête et regardé la rue par hasard... juste au moment où ce qui devait être le camion de l'équarisseur passait devant chez moi... Je n'ai pu m'empêcher de réprimer quelques larmes en disant, "c'est ma Crocus qui s'en va"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:34

carioline a écrit:
Triste découverte samedi matin. Ma chère Crocus ne s'est pas levée alors que je venais distribuer la ration journalière... Elle allait avoir 7 ans le 24 décembre prochain...

Pas de signes annonciateurs les jours précédents. Je m'en veux un peu, car si j'ai passé une heure sur place jeudi matin, vendredi je n'ai fait que passer à l'aube, dans la semi-obscurité, car j'étais sensée me rendre en train vers Lyon. Je n'ai pas pris le temps de compter les moutons lors de la distribution de foin...

A cause de la grève des trains, je ne me suis pas déplacée, mais je ne suis pas pour autant revenu voir les moutons dans la journée... Et samedi, il n'y avait pas grand chose à faire à part d'appeler l'équarrisseur.

J'ai bien pensé un moment demander une autopsie pour savoir de quoi elle était morte (la panse était pleine d'herbe ou de foin), mais elle commençait déjà à sentir, je me suis dit qu'il était trop tard pour analyser quoi que ce soit...

Ce matin, lors de mon passage à la ferme, l'équarisseur n'était pas encore passé. De retour chez moi, à 10 bornes de la ferme, plus tard dans la journée, j'ai levé la tête et regardé la rue par hasard... juste au moment où ce qui devait être le camion de l'équarisseur passait devant chez moi... Je n'ai pu m'empêcher de réprimer quelques larmes en disant, "c'est ma Crocus qui s'en va"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sad c'est triste !
Désolée, je n'ai pas de mot pour réconforter pale Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 720324572
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:42

Oh mince... Sad Sincèrement désolée pour ce douloureux moment à vivre....De tout coeur avec toi . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Thônes et Marthod
» Thones et Marthod
» Mes Thônes et Marthod "de luxe" ;)
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Je me présente (Thônes et Marthod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: