Je ne sais pas si vous vous rappelez mais en février je cherchais des brebis Corse pour mon projet de fromage, en mars j'avais trouvé simplement 2 mères avec leurs petits...tellement sauvages qu'elles ont fini par disparaître dans la colline !! après de multiples recherches RIEN !!! j'ai été très chagriné et découragé ! et puis étant en formation BPREA je ne pouvais pas laisser tomber mon projet !! et un berger pas très loin de chez moi m'a vendu 20 brebis Thônes et Marthod (il en a 250...) afin que je constitue mon début de troupeau !... voilà !
Celles çi sont plus grosses mais d'un calme ! et gentilles ! on peut les papouiller à souhait !....je mettrais un bélier sélectionné en lait à l'automne que je vais aller chercher en Savoie et au printemps prochain j'entame ma production ! voici quelques photos.
Picasa photos
Je précise que sur l'album il y a aussi mes deux chevreaux angora (laine mohair) et mon bélier D'ouessant qu'on a tondu ! également 2 beaux portraits de mes boucs angora, et deux agneaux Thônes et M nés le 9 mai, un blanc et un bigaré ... en d'autres termes il y a : Cachou, Chouchou, Peluche, Garance, Gentiane, Gallet et Galinette, avec mon fils c'est Glycine...