Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
bonjour à tous si certains d'entre vous cherchent des agneaux, j'ai trouvé une annonce pour vous. Je peux aller les chercher, les garder le temps que vous trouviez un moyen de locomotion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Thones et Marthod Mer 8 Fév 2017 - 12:10
Pourquoi pas... Etant donné que les nez noirs ne resteront sans doute qu'un rêve, cette race est très jolie également... Il faut que je cogite...
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
Sujet: Re: Thones et Marthod Mer 8 Fév 2017 - 12:52
tiens moi au jus. Je suis pas mal dispo en ce moment mais je sais pas encore pour combien de temps.
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Thones et Marthod Jeu 9 Fév 2017 - 0:24
Moi je trouve cette race absolument magnifique ! En plus ils ont une laine hors du commun et d'une douceur ....! Aujourd'hui encore j'avais le nez et les mains dans la toison de mon grand Lulu . Ah oui en plus ils sont grands .
En tout cas merci Viflash pour cette proposition sympa.
C'est vrai quoi ils ont quoi tous à vouloir des nez noirs alors qu'il y a des nez noirs aux yeux noirs tout aussi beaux
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: Thones et Marthod Jeu 9 Fév 2017 - 21:01
Moi, je trouve que les nez noirs font plus peluches avec leurs poils aux pattes et sur la tête, mais les thones sont jolis aussi
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 14 Fév 2017 - 14:14
anipatchen a écrit:
Moi je trouve cette race absolument magnifique ! En plus ils ont une laine hors du commun et d'une douceur ....! Aujourd'hui encore j'avais le nez et les mains dans la toison de mon grand Lulu . Ah oui en plus ils sont grands .
Lulu et cie sont croisés Thônes et Marthod, avec je ne sais quelle race "commerciale" de moutons, je ne sais pas si les "vrais" Thônes sont tous aussi grands
anipatchen a écrit:
C'est vrai quoi ils ont quoi tous à vouloir des nez noirs alors qu'il y a des nez noirs aux yeux noirs tout aussi beaux
J'avoue que j'ai un faible aussi pour les Nez noirs du Valais, qui font encore plus peluches. Je ne désespère pas d'en avoir, quand mon troupeau de Thônes et Marthod de pacotille se sera naturellement réduit plus raisonnablement, des Nez Noirs.
Par contre, oui, c'est drôle cet engouement, et la difficulté de trouver des Nez Noirs, car en France, le cheptel des Thônes et Marthod est estimé à quelques 7500 brebis, tandis qu'il y aurait quelques 13800 têtes dont 13640 dans le Valais suisse. Je ne sais pas combien il y a de béliers Thônes, ou Nez noirs dans leur effectif, mais il se pourrait que les Thônes soient encore plus "rares" que les Nez Noirs, non ?
Val412 Fidèle au troupeau
Roanne Mes animaux
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 21 Fév 2017 - 8:31
Bonjour comme je vois que vous parlez des thodes et marthod .En parcourant le bon coin je suis tombée sur une annonce d un éleveur près de chez moi qui en vendait âgées de 4 et 5 mois ainsi qu il mettait à la réservation en attendant le sevrage de 4 femelles qui sont ne début janvier au prix de 90 euros .J ai pris contact avec l éleveur mais tous étaient déjà réservés ou partis il m a dis qu il m informerait dès qu il en aurais d autre car il attends des agnelages.Niveau tarif vous en dites quoi ?J y connais rien mais quand j ai acheter mes brebis je les aient payer 100 euros la brebis et l agnelle .Niveau caractère et entretien de cette race .merci
Roanne Mes animaux
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 21 Fév 2017 - 8:35
Par ailleurs si ça intéresse quelqu'un j ai également trouver une annonce pour un nez noir du Valais dans le Finistère une dame en vend un 450 euros ils sont vraiment magnifiques c malheureusement pas dans mes moyens pour le moment .
Bretagne animaux
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 21 Fév 2017 - 14:38
C'est un p'tit frère de ma Panda
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 21 Fév 2017 - 18:36
si c'est un agneau sevré pour 90 euros, c'est vraiment pas cher. C'est tout juste le prix de la boucherie. ça me paraît bizarre. Après 450 euros, là c'est carrément une autre planète. A ce prix là, il doit être inscrit au répertoire National des reproducteurs de France et doit avoir un sacré physique.
Roanne Mes animaux
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 21 Fév 2017 - 19:06
donc ça serait une bonne affaire pour moi .Et d ici à ce qu'elles soient nees et sevrees je pourrais même en prendre deux.
Bretagne animaux
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 21 Fév 2017 - 22:38
450 euros un bélier, suis sûre qu'il le vendra, les prix ont explosé en nez noir.
Nous avons acheté 2 brebis à 200€, c'était carément pas cher pour la race...
Flappy49 Fidèle au troupeau
Maine et Loire Conjointe Collaboratrice Humeur : je suis DORSET DOWN
Sujet: Re: Thones et Marthod Mar 28 Fév 2017 - 19:30
Niveau tarif vous en dites quoi ?J y connais rien mais quand j ai acheter mes brebis je les aient payer 100 euros la brebis et l agnelle .Niveau caractère et entretien de cette race .merci[/quote]
Bonsoir Val412,
Désolée cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum.
Moi j'ai réservée 2 agnelles Thônes et Marthod à un éleveur à côté de chez moi (qui en a achetées il y a quelques années en Savoie car sa femme en voulaient). Il élève des charmoises sinon. Elles arriveront en mars donc bientôt. Je les aient achetées 150€ TTC/agnelle (vermifugées, bouclées, non vaccinées FCO) mais bon moi je récupère la TVA.
Je recherche des Thones car je me lance en brebis laitières l'an prochain avec 10 Thônes et Marthod et certainement 20 Manech Tête Rousse (mais à confirmer) en plus de mes ovins viande (100-150 dorset et hampshires au total 100-150 pas de chaque race). Tout en AB et vente directe.
Avec les laitières, je ferais beurre et yaourts pas de fromage.
Donc oui, côté prix 90e ca vaut le cout. Moi je chercherais un bélier Thones certainement l'an prochain.
Mélanie
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: Thones et Marthod Jeu 2 Mar 2017 - 10:17
Mes moutons sont des Thones et Marthod Et je suis ravie du choix de cette race. Je file au rouet leur laine. Ce sont des moutons très sociable qui cherchent le contacte, les miens sont un peu glu J'ai aussi un shetland (mouton, pas le poney ), par rapport au Thones et Marthod , il est beaucoup plus distant, pas sauvage du tout. Il existe deux sortes de Thones et Marthod, le plus grand est utilisé pour le lait, et le plus petit pour la viande. La morphologie et le caractère sont les mêmes, c'est juste la longueur des guibolles qui diffère Pour les tarifs, ça varie entre 80 et 150 €. Bon aller juste pour le plaisir des yeux, une tite nimage
Kilghalogia aime ce message
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: Thones et Marthod Jeu 2 Mar 2017 - 10:57