Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes Thônes et Marthod "de pacotille"

Aller en bas 
+17
alezan
Gwinhaldiel
mairesse annie
zorkita
LaMist
bulbeland
Boreray
bucheron
Saska
Bar'Quête
Minx
Asterix
patgen
Vir Ginie
Darbou
anipatchen
carioline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:42

Sinon, plus joyeux, Anipatchen, voici enfin les photos des 2 "jumeaux" à 10 mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jarod à droite et Jingko à gauche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jingko


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jingko


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profil Jarod

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jingko derrière, Jarod devant


Tu me diras si tu préfère Jarod ou Jingko !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:51

Ohlala mais comment peut-on choisir entre deux bouilles pareilles ! fille03
Ce qui est sûr c'est qu esthétiquement il va plaire à mes corses .
Je vais lâchement laisser choisir mon homme geek .

Tu les as fait castrer tous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:15

J'aurais plus un p'tit penchant pour Jingko. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:44

Boreray a écrit:
J'aurais plus un p'tit penchant pour Jingko. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 1515149949

Ca c'est parce-que sur ces photos, Jingko a un style plus baba-cool tandis que Jarod a un côté plus punk, j'suis sûre!
Razz
rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:51

Hé ben non ça n'est ni l'un ni l'autre .....
C'est H'Ulysse dit Lulu qui vient de sortir du coffre de la voiture après un long voyage cheers .
Mon Dieu comme il est beau ! fille03
La laine est carrément incroyable, je n'en ai jamais touché de si douce.

En plus il est absolument adorable : le temps de flairer et scruter un peu la nuit pour savoir où il a atterri et il s'est laisser mener tranquillement jusqu'à la bergerie.
On a passé un peu de temps avec lui et quand il a bien compris où se trouve, l'eau , le foin, le sel on l'a laissé en compagnie d'un gentil copain qui a continué à ruminer comme si ce nouveau pote poilu était la chose la plus évidente du monde.

Ah oui il a voulu aussi quelques papouilles de mon cher et tendre qui a visiblement complètement craqué. I love you
Moi j'ai eu droit à une inspection des plus tendres sur les mains et le visage . Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est ni farouche, ni stressé !


Voilà Carioline, il grince un peu des dents mais il va bien et ça va vite passer.
Demain matin il pourra sortir rejoindre les autres et découvrir son nouvel univers.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:07

Bar'Quête a écrit:
Boreray a écrit:
J'aurais plus un p'tit penchant pour Jingko. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 1515149949

Ca c'est parce-que sur ces photos, Jingko a un style plus baba-cool tandis que Jarod a un côté plus punk, j'suis sûre!
Razz
rire04
ça doit être ça ! rire01
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:06

anipatchen a écrit:
Hé ben non ça n'est ni l'un ni l'autre .....
C'est H'Ulysse dit Lulu qui vient de sortir du coffre de la voiture après un long voyage cheers .
Mon Dieu comme il est beau ! fille03
La laine est carrément incroyable, je n'en ai jamais touché de si douce.

En plus il est absolument adorable : le temps de flairer et scruter un peu la nuit pour savoir  où il a atterri et il s'est laisser mener tranquillement jusqu'à la bergerie.
On a passé un peu de temps avec lui et quand il a bien compris où se trouve, l'eau , le foin, le sel on l'a laissé en compagnie d'un gentil copain qui a continué à ruminer comme si ce nouveau pote poilu était la chose la plus évidente du monde.

Ah oui il a voulu aussi quelques papouilles de mon cher et tendre qui a visiblement complètement craqué.  I love you
Moi j'ai eu droit à une inspection des plus tendres sur les mains et le visage . Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est ni farouche, ni stressé !


Voilà Carioline,  il grince un peu des dents mais il va bien et ça va vite passer.
Demain matin il pourra sortir rejoindre les autres et découvrir son nouvel univers.
cheers cheers cheers sunny sunny sunny Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:17

Je réfléchis depuis le début, j'attends de voir comment cela évolue pour toi sans me manifester.
Cependant, ce serait idiot que je n'en parle pas. Si jamais tu es définitivement coincée avec tes moutons... j'en accueillerai un.
C'est sérieusement réfléchi, j'habite super loin et je ne veux pas un nouveau mouton dans mon mini-troupeau juste pour le fun.

Mais la porte est totalement ouverte en cas d'urgence.
Même pour un bélier handicapé (mais que je serai obligée de castrer), surtout pour un/une motte, même pour un peureux.
(bon, mais si le laissé-pour-compte est beau/belle, riche, intelligent et sociable, c'est bien aussi, dans un poney club bourré de gosses)

Garde-toi-le derrière l'oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:21

anipatchen a écrit:
Hé ben non ça n'est ni l'un ni l'autre .....
C'est H'Ulysse dit Lulu qui vient de sortir du coffre de la voiture après un long voyage cheers .
Mon Dieu comme il est beau ! fille03
La laine est carrément incroyable, je n'en ai jamais touché de si douce.
 il grince un peu des dents mais il va bien et ça va vite passer.......
Demain matin il pourra sortir rejoindre les autres et découvrir son nouvel univers.

Une photo du beau Lulu dans la campagne vosgienne !
Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:02

J'avais pris l'appareil ce matin mais il est déjà déchargé, va falloir attendre pour les photos . Wink  En plus il fait affreusement gris .

Tout se passe bien avec les autres . sauf que Sieur Lulu ne veut rien savoir d'eux, il se colle à nous et au bout d'une heure de présence à ses côtés, quand on a voulu partir et le laisser il a absolument voulu nous suivre....

Le pauvre il bêle tout ce qu'il peut et nous cherche . Tant pis il faut bien le laisser pour qu'il apprenne à s'attacher aux autres moutons.
D'autant que Moïse, adorable chef de troupeau, a tout de suite réagi à ses bêlements et est venu le rejoindre.

En tout cas il est vif et parfaitement à l'aise dans les talus, très observateur et réactif aussi, ça devrait aller rapidement mieux . sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:09

Je suis bien contente que mon grand bonhomme soit arrivé à bon port et ne semble pas trop dépaysé, même si oui, il doit chercher un peu plus le contact des z'Humains face à un troupeau inconnu... P'tit pépère...

Super contente aussi que Moïse aie accepté si facilement cet intrus, comme tu le supposais bien, Anipatchen.

Et c'est génial si ton monsieur a adopté si rapidement mon grand charmeur...

Je ne me faisais guère d'inquiétude sur sa destination, mais ça fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:25

Bar'Quête a écrit:
Je réfléchis depuis le début, j'attends de voir comment cela évolue pour toi sans me manifester.

Comme je le disais au monsieur d'Anipatchen, depuis que j'ai définitivement écarté le recours à l'aide de la commune propriétaire officielle des moutons, ils ne sont plus menacés de destination "incertaine", même si la ville n'avait pas l'intention directe de les envoyer à l'abattoir, les personnes qu'elle nous a envoyé n'avait pas uniquement l'objectif de moutons de compagnie.

Entre moi qui aie donc à ma charge les 4 brebis et Jarod et Jingko, en plus des 2 boucs et de 3 ânes et le refuge qui prend en charge les 6 béliers, on a un peu moins le couteau sous la gorge pour placer (ou pas, pour les brebis, selon la destination finale de la ferme, qui tarde à se concrétiser) ce petit monde. Et pour la responsable du refuge, comme pour moi, il est hors de question que les boules de laine finissent sous le couteau (même si on n'est jamais sûrs à 100%, mais pour le moment, les moutons placés vont bien, on a des nouvelles, et tout, et tout ).

Il reste que nos budgets ne sont pas extensibles.
Que de mon côté rien qu'avec mes 3 chiens, 3+4 chats, "mes" 2 ânes, j'étais déjà largement à découvert chaque mois, donc en me rajoutant 6 moutons, 1 âne, 1 jars, ça va pas aller en s'améliorant.
Et côté refuge, z'ont quelques 200 chats à entretenir (je fais petit joueuse avec les 7 à charge !), 4 équidés, et donc mes béliers...

PÖur le moment, la situation financière n'est pas trop critique, même si ça y est, le stock de foin laissé par mon employeur est épuisé et que maintenant, c'est moi qui mets la main à la poche pour l'acheter, et que je vais donc doubler ma conso de foin perso...

Mais en tout cas, au cas où, je garde ton p'tit mot en tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:28

Boreray a écrit:
J'aurais plus un p'tit penchant pour Jingko. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 1515149949
C'est celui des deux jumeaux qui a été élevé au bib. M'enfin, vu comme son frangin est drôlement sauvage, on voit pas grande différence de comportement entre les deux, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:30

carioline a écrit:
Boreray a écrit:
J'aurais plus un p'tit penchant pour Jingko. Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 1515149949
C'est celui des deux jumeaux qui a été élevé au bib. M'enfin, vu comme son frangin est drôlement sauvage, on voit pas grande différence de comportement entre les deux, hi hi hi !
Pourquoi c'est un sauvage lui aussi ? rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:36

Oui oui tout va bien. Je me demandais ce soir si je devais l'enfermer une nouvelle nuit dans la bergerie et je suis restée un long moment avec les moutons pour sentir ce qui serait le mieux.

Quand j'ai repris le chemin de la sortie il était évidemment sur mes talons et il a bêlé à fendre le coeur quand je suis partie.....

Mais cachée quelque part j'ai attendu quand même pour observer, prête au cas où à le rentrer quand même.
Ca n'a pas tardé , Moïse s'est mis à bêler aussi, il déteste les âmes en détresse  et tout affolé il a traversé tout le pré pour le rejoindre I love you .
Ensuite ça a été un curieux ballet, entre Moïse qui faisait des aller-retour entre Lulu et le reste du troupeau et Lulu qui hésitait à le suivre pour revenir appeler devant la bergerie.

Là il m'a semblé que le mieux était de laisser la main à Moïse pour que H'Ulysse apprenne à être rassuré par lui .
Il va donc passer la nuit dehors, vu la couche de laine qu'il a il ne craint rien, et j'ai vu dans la journée qu'il se mêle très facilement aux autres qui l'ont déjà bien accepté ; version mouton hein, il ne va évidemment pas au ratelier en présence des vieux lol! Il a le sens de la hiérarchie en plus donc tout va bien.

Par contre quand j'ai voulu lui  donner du grain en douce ( mes vieux sont obèses donc  pas question pour eux), une petite brebis finaude nous a repéré et s'est mis en tête de monter à l'assaut du grand monstre étranger Rolling Eyes . C'est tout juste si elle n'essayait pas de lui piquer le grain directement dans la bouche.
Là pour Sieur Lulu c'était quand même un peu trop ! Et tout à coup il a tout lâché, a pris quelques pas de recul et vlan dans les fesses rebondies  de la donzelle ...Qui est partie en galopant gaiement...Pour revenir à l'assaut par l'autre côté rire04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:43

Pour Patgen: les photos sont affreuses , temps pourri et batteries à plat ...

Là il gère à la présence nouvelle d'Ayla tout en mémorisant la configuration du lieux: la bergerie d'où il sort est lahaut après le petit pont  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 934295579

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effrontées ces filles quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moïse et Bobolino en avant garde pour voir de près le nouveau. Le reste du troupeau suit prudemment à bonne distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:37

Je sais qu'H'Ulysse n'a pas été tondu cette année, mais tes belettes, elles n'ont été tondues qu'au printemps ? Car elles ne donnent pas l'impression d'avoir beaucoup de laine sur le dos, dis donc... C'est vraiment impressionnant la différence, même avec ton bélier.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:40

Oui tous ont été tondus cette année mais les laines sont très différentes d'un race à l'autre. Celle des Corses ( Moîse ,Ayla et anipatchen) va bientôt ressembler à celle d'H'Ulysse. En fin d'hiver elle descend vraiment très bas. Par contre elle est moins douce et moins "gonflante".
Celle des "belettes" est très très finement bouclée et dense ça les protège très bien aussi. Celle de Bobolino c'est assez épais, 7 ou 8cm quand même, mais bouclée aussi et assez douce.

Quand viendra la neige ( ca ne va pas tarder) je vais quand même couper un peu celle de Lulu au niveau des pattes, ça fait des noeuds qui pendouillent...Ca va finir plein de gadoue et en glaçons rire04
Et comme il adore les papouilles et qu'il se laisse bien tripoter je sens qu'on va passer un bon moment. fille04
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:34

Les séances de nettoyage de toison viennent de commencer !
Comme je m'y attendais il adore ça Lulu !!!   mouton1   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 3651832253
Ce sont donc d'énormes paquets de laine sale complètement feutrée dont il est en train d'être délesté...Parceque ça pèse son pesant en plus Razz  .

En dessous il a encore au moins 10 à 15 cm de très belle laine toute propre , je ne risque pas de le dénuder .
C'est bien comme ça, pour passer un bon hiver vosgien il faut quand même avoir une laine en bon état .

Autre bonne nouvelle, comme la séance a duré un peu longtemps les autres ont fini par repartir brouter ...et cette fois il a bêlé pour les rejoindre   !  Ca y est c'est son troupeau !   cheers
On continuera donc le salon de coiffure à un autre moment , qu'il soit bien dans le troupeau est au moins aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:04

PS: Il faut vraiment que je te dise un mot Carioline sur la façon dont tu t'es occupée de tes moutons : à voir la totale confiance dont fait preuve H'Ulysse, son calme , la douceur et la tendresse qu'il est capable de donner ça en dit long sur tout l'amour et l'attention qu'il a reçu . Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:54

anipatchen a écrit:
Les séances de nettoyage de toison viennent de commencer !
Comme je m'y attendais il adore ça Lulu !!!   mouton1   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 3651832253
Ce sont donc d'énormes paquets de laine sale complètement feutrée dont il est en train d'être délesté...Parceque ça pèse son pesant en plus Razz  .

Tu m'étonnes... Le pauvre, heureusement, l'hiver n'a pas été très chaud chaud, car ils auraient tous beaucoup plus souffert... J'avais bien essayé de leur couper la laine aux ciseaux, mais avec l'épicondylite, ça mettait encore plus de temps, et bonjour le bobo au bras les jours qui suivaient... J'attends toujours le tondeur ! ! ! orage

anipatchen a écrit:
Autre bonne nouvelle, comme la séance a duré un peu longtemps les autres ont fini par repartir brouter ...et cette fois il a bêlé pour les rejoindre ! Ca y est c'est son troupeau ! cheers
Ca, c'est effectivement une bonne nouvelle, même si je ne m'inquiéter guère pour son acclimatation. Même si élevé au bib, il a été rapidement au contact des autres moutons, donc s'il est proche de l'Homme, il sait aussi qu'il est un mouton et pas un Bipède...

Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:06

anipatchen a écrit:
PS: Il faut vraiment que je te dise un mot Carioline sur la façon dont tu t'es occupée de tes moutons : à voir la totale confiance dont fait preuve H'Ulysse, son calme , la douceur et la tendresse  qu'il est capable de donner ça en dit long sur tout l'amour et l'attention qu'il a reçu .  Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 1967619286  
Je ne fais pas grand chose d'extra-ordinaire, même avec les petits sous la mère, je les laisse plusieurs jours entre eux pour que les petits ne sortent pas trop vite au froid et tisse un bon lien avec leur môman, je les tripote un tout petit peu mais sans abuser, et même si pas biberonné, ils finissent souvent proches de l'homme.

Les seuls qui me donnaient un peu de fil à retordre étaient les petits de Globule, ma brebis 1ère génération craintive, que je ne pouvais approcher, et donc ses agneaux successifs me craignaient et étaient beaucoup plus distants. Alors que Câline, ma deuxième "1ère génération" était... câline, d'où le nom que je lui avais donné, et ses agneaux finissaient par se laisser approcher.

Le premier agneau de Globule à s'être laisser approcher et à avoir donc rompu ce principe, a été "Froussard", initialement baptisé ainsi parce que contrairement à Fripouille, que je biberonnais alors, E-Beeh et cie, je ne pouvais pas le caresser. Mais au contact de mes belettes, il a fini par accepter le contact et est au fil des mois, est devenu... Frou-Frou !

Après, parmi les biberonnés, il y a ceux qui naissent à la belle saison et qui ne passent que les toutes premières semaines à la maison, pour les bibs de nuit (ben vi, je distribue à la demande...), mais comme la saison des classes de découverte arrivent, peuvent aller à la ferme où mes collègues qui restent à la ferme peuvent prendre le relais, et donc, ces petits-là sont plus rapidement intégrés au troupeau. Et il y a ceux qui naissent en hiver, et qui là, restent quasi jusque 2-3 mois chez moi, au contact de mes chiens le soir, et des moutons en journée...

Hector et H'Ulysse étant nés le jour de la Saint Nicolas, étaient donc des agneaux d'hiver, et ont fait parti des agneaux voyageurs qui m'ont accompagnés sur les routes au gré de mes déplacements... Ton Hulysse, il est donc allé jusqu'au Pas-de-Calais, voire même peut-être en Normandie ! Sans compter les sorties de week-end, ou les entraînements aux Pattes Palmées ou au club Champenois de Chiens de Sauvetage Nautique...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:39

:-)

Bon, mais ces photos?
Carioline, puisqu'Anipatchen tarde tant, tu ne pourrais pas en retrouver des anciennes, de Lululysse?

[Edit 4 déc au soir: ah oui bon d'accord, j'ai raté 48h de nouvelles et je n'avais pas vu ni les histoires, ni les photos... honte à moi... Embarassed  Donc on oublie ce post inutile, hein...]


Dernière édition par Bar'Quête le Jeu 4 Déc 2014 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:15

Ca me plait bien Lululysse !!!

Vraiment Carioline ne t'inquiète pas pour son intégration . En fait il a rejoint le groupe des petites nouvelles sous le regard bienveillant des vieux qu'il sait très bien respecter.
Ici on le voit se délecter de leur doux parfum Wink .
C'est rigolo ,il les suit partout et c'est plutôt au gout de ces demoiselles

Bon côté coiffure il est un peu bizarre, mais je ne l'ai pas dérangé aujourd'hui dans son entreprise d'intégration. Du coup tout le devant est fait mais il a une grosse traine grise encore derrière ( heureusement que ça n'enlève rien de son charme aux yeux des donzelles )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit un beau troupeau détendu et harmonieux avec les vieux en périphérie et les jeunes au milieu en haut. Lululysse n'est pas trop visible, il est avec une petite tout en haut dans les ronces derrière l'arbre, avec Moîse juste à sa gauche qui fait le lien entre jeunes et vieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:16

Ben, elle en a mis, Anipatchen !

Bon, il y a celle-ci, prise par une membre du refuge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De mémoire, celle-ci doit être celle de sa bouille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Thônes et Marthod "de pacotille"   Mes Thônes et Marthod "de pacotille" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Thônes et Marthod "de pacotille"
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Thônes et Marthod
» Thones et Marthod
» Mes Thônes et Marthod "de luxe" ;)
» Les Thones et Marthod de "Médoc'Laine"
» Je me présente (Thônes et Marthod)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: