Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une longue histoire de brebis

Aller en bas 
+5
patgen
bucheron
Minx
anipatchen
obejas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:46

Hier, première seance d'épilation de chardons ,je me suis assise sur un seau á l'envers,et en avant petit,elle en a á foison,plus je fouine dans la laine,plus il y en a Une longue histoire de brebis - Page 5 396986068 

Et au bout d'un grand moment,contente de moi,même si c'est loin d'être terminé.J'arrête 2 secondes pour souffler un peu.V'la ti pas qu'elle va se frotter sur un des rares chardons restants dans le terrain.Nonnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai crié.Les boules!!!!!!! orage 
Elle en avait á nouveau sur tout le dessus de la tête.

Non mais des fois???? Ne serait-ce pas un message,style,te casses pas la tête ma bergère,j'adore ça,et j'y retourne. mouton4 

La plus part de vos photos montrent des brebis assez propres,y a t'il que les miennes qui soient aussi cradoques????

Et hier également, comme tout les jours ,nous avons un rituel les filles et moi.Primo, l'avoine, secondo,les peaux de fruits et legumes que j'ai sous la main.Pendant qu'elles mangent,je fais le plein de foin et le remue,car, c'est vrai qu 'elles préfèrent.Ensuite,un p'tit tour du terrain ensemble,elle me suivent même sans les appeler ,et aprés,sous un olivier á l'ombre,je leur cueille des tiges .Et bien hier Bêhbêh, pour qui ça n'allait pas assez vite,m'a donné ( sans force ) un p'tit coup de patte sur la jambe.J'ai eu beau lui dire que c'est pas des manières,que ça ne se fait pas, lol! j'ai l'impression qu'elle peu devenir effrontée celle là aussi.

Je vous envois du soleil,car il parait qu'en France, cet été,c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:12

Tu peux le dire ! Il tombe des cordes…. ici, par intermittence !

Il est super ton petit rituel, l'important c'est de bien profiter les uns des autres, et pour ça, je te fais confiance !

M'est avis que si Bêhbêh y est retrouvée, c'est peut-être pour être sure que tu y reviendras ! Elle a surement adoré la séance de patouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:33

obejas a écrit:
Elle en avait á nouveau sur tout le dessus de la tête.

 rire01  rire01 

obejas a écrit:
Non mais des fois???? Ne serait-ce pas un message,style,te casses pas la tête ma bergère,j'adore ça,et j'y retourne. mouton4 

Si ça se trouve, ça lui sert de répulsif contre les parasites et autres indésirables  rire01 

obejas a écrit:
La plus part de vos photos montrent des brebis assez propres,y a t'il que les miennes qui soient aussi cradoques????

C'est p'têtre parce que nos parcours sont tout beaux tout propres, du coup nos moutons n'ont pas le plaisir de se frotter contre les chardons rire04

Saska a écrit:
M'est avis que si Bêhbêh y est retrouvée, c'est peut-être pour être sure que tu y reviendras ! Elle a surement  adoré la séance de patouille !!!

Elémentaire, mon cher Watson !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:29

Saska a écrit:
Tu peux le dire ! Il tombe des cordes…. ici, par intermittence !

Il est super ton petit rituel, l'important c'est de bien profiter les uns des autres, et pour ça, je te fais confiance !

M'est avis que si Bêhbêh y est retrouvée, c'est peut-être pour être sure que tu y reviendras ! Elle a surement  adoré la séance de patouille !!!

Oulaaaaaa!!! mais lá aussi ça va devenir une histoire sans fin!!! Vivement qu'il pleuve,ça les ramollis ( les chardons bien sûr) et en séchant ils tombent,mais ça ,c'est pas avant.........novembre avec un peu de chance,ou un orage en octobre qui serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:03

Pour tout dire, le fruit du chardon a un petit gout, comment dire,.... délicat, un genre d'artichaut.....

Evidemment, comme les morfalàdeuxpattes ne vont pas t'apporter d'artichaut à manger, si tu veux connaitre le gout, il suffit de consommer délicatement les fruits du chardondon don dondaine dondon.  rire01 rire04 rire04 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:29

bucheron a écrit:
Pour tout dire, le fruit du chardon a un petit gout, comment dire,.... délicat, un genre d'artichaut.....

Evidemment, comme les morfalàdeuxpattes ne vont pas t'apporter d'artichaut à manger, si tu veux connaitre le gout, il suffit de consommer délicatement les fruits du chardondon don dondaine dondon.  rire01 rire04 rire04 

 rire01 Trop drôle Bucheron, tu était pourtant de bons conseils,mais lá , tu t'moques ?non. Bon,de toutes façons,mes biquettes avec ou sans chardons,cradoques ou pas,je les aime quand même.C'est aussi parce que Bêhbêh qui vient se frotter contre mes jambes ( nues) ,ben,m---e ça pique un peu!!!!Mais là aussi,je lui pardonne.

J'ai trop aimé hier, pendant qu'elles mangeaient,avoine,fruits,legumes du jour,me voilà repartie aussi sec pour changer l'eau.Mafiye, étonnée de ce trop cours séjour avec elle ,a eu un bêlement bien différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre.Et pour moi ça voulait dire: mais ou tu vas? tu viens d'arriver!!!! Bon ok, peut être encore un de mes films,mais toujours est il que c'est l'interpretation que je me suis faite. Bref, je délire total avec mes louloutes!!!!c'est trop excellent!!! qui m'aurai dit???

Aujourd'hui, 1 er jour de feria du village, nous installons un poste d'artisanat comme chaque année,il faut y être á l'heure où je vais voir les filles,alors forcément, j'y suis allée vers 13h, elles m'ont vu arriver toutes étonnées,á moitié endormies du début d'une grande sieste,super calines ( las dos), et juste un p'tit au revoir vite fait( car trop sommeil par cette chaleur),elles étaient vraiment pas vaillantes,n'ont pas touché au foin non plus, c'était pas l'heure. Bon sur ce ,vu la température, je vais me servir une biere bien fraiche et vous envois ENCORE du soleil, Une longue histoire de brebis - Page 5 4094550545 hasta luego!!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:30

Désolée, court séjour,et non pas cours séjour,j'ai horreur de faire des fautes,c'est moche!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:34

obejas a écrit:


J'ai trop aimé hier,  pendant qu'elles mangeaient,avoine,fruits,legumes du jour,me voilà repartie aussi sec pour changer l'eau.Mafiye, étonnée de ce trop cours séjour avec elle ,a eu un bêlement bien différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre.Et pour moi ça voulait dire: mais ou tu vas? tu viens d'arriver!!!!  Bon ok, peut être encore un de mes films,mais toujours est il que c'est l'interpretation que je me suis faite. Bref, je délire total avec mes louloutes!!!!c'est trop excellent!!! qui m'aurai dit???

Bon sur ce ,vu la température, je vais me servir une biere bien fraiche et vous envois ENCORE du soleil, Une longue histoire de brebis - Page 5 4094550545 hasta luego!!

A mon avis ton interprétation est tout à fait juste. Ca y est tu parles mouton et ce bien avant la bière en plein cagnard  Razz .
 Une longue histoire de brebis - Page 5 4094550545
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:57

anipatchen a écrit:
obejas a écrit:


J'ai trop aimé hier,  pendant qu'elles mangeaient,avoine,fruits,legumes du jour,me voilà repartie aussi sec pour changer l'eau.Mafiye, étonnée de ce trop cours séjour avec elle ,a eu un bêlement bien différent de ce que j'ai l'habitude d'entendre.Et pour moi ça voulait dire: mais ou tu vas? tu viens d'arriver!!!!  Bon ok, peut être encore un de mes films,mais toujours est il que c'est l'interpretation que je me suis faite. Bref, je délire total avec mes louloutes!!!!c'est trop excellent!!! qui m'aurai dit???

Bon sur ce ,vu la température, je vais me servir une biere bien fraiche et vous envois ENCORE du soleil, Une longue histoire de brebis - Page 5 4094550545 hasta luego!!

A mon avis ton interprétation est tout à fait juste. Ca y est tu parles mouton et ce bien avant la bière en plein cagnard  Razz .
 Une longue histoire de brebis - Page 5 4094550545


 rire01 rire01 rire01 Quand je raconte tout ça á mon mari,j'ai l'impression qu'il me prends pour une dingue!!! Mais je sais aussi qu'il n'est pas doué avec les animaux.Donc,il ne peut pas comprendre, normal!!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:55

Ce que j'adore chaque fois que je viens sur le forum, c'est de voir Mafiye en tête d'affiche.Trop belle!!! ma pepette. Une longue histoire de brebis - Page 5 2312977885


Jeu 21 Aoû - 15:15    Sujet: une longue histoire de brebis ( suite)
Bon,voilà des nouvelles des filles.
La petite ( bien grasse) Bêhbêh prends de l'aplomb,me bouscule un peu au moment du service des repas,obligée de lever un peu le ton,sinon ,tout est parterre.
Elles vont bien ( selon ce que je vois), seul bémol,Mafiye aparement doit se gratter souvent au même endroit (entre la mamelle et le haut de la patte arrière).C'est trés voyant car pas de laine á ce niveau là.Un jour la plaie est sèche,le lendemain elle est rouge (au sang). Je ne vois rien bougé (style vers,asticots). Mais rien que pour la regarder d'un peu plus près,pas moyen,elle se tourne,alors je me dis que si j'ai un soin á lui faire,c'est pas gagner.
Si elle se laisse mettre et enlever le collier á ma guise,il en est tout autre pour lui toucher certaines parties du corps.De plus,je la caresse tous les jours,mais ya des jours où on voit bien qu'elle n'a pas envie.
Ensuite, concernant Bêhbèh,qui elle ,n'a pas était tondue cette année,présente une laine crottée entre les pattes arrières,et là,pareil,je peux m'occuper du dos,du cou de la tête etc...mais cette partie,pas moyen,elle ne se laisse pas faire,je voulais lui couper toute cette laine sale,ben non!!!  scratch       Besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:32

A mon avis, si tu penses qu'il n'y a pas moyen de soigner, (couper au autre) en y allant tranquillement, il va te falloir les assoir….

Facile à dire (et à faire) avec mes ouessants, mais ta Bêhhhbêhh doit peser au moins trois fois plus. Mais le principe est celui utilisé pour la tonte… Une fois sur le cul, les moutons ne bougent plus…. en principe.

J'espere que ce n'est rien d'embêtant sous sa cuisse…. interrogation01  peut-être une sorte d'éraflure qu'elle se fait sur des branches ou autres chardons…. Mes chiens ont souvent de grosses plaques ou éraflures sous le ventre après avoir trop batifolé dans les hautes herbes. 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:58

Oui Saska a raison, peut-être une irritation ou piqure;

Pour arriver à la tripoter à cet endroit, essaye dans les moments où elle est très calme, voire somnolente, genre moment de la rumination.
Tu la caresses comme d'habitude puis sans en avoir l'air tu arrives jusqu'au ventre puis  la mamelle. mais pas du côté où elle a ses rougeurs. (les moutons c'est comme les chats, s'ils sentent qu'on a une intention précise ils filent geek .).

Normalement une fois qu'ils ont goûté aux caresses douces à cet endroit où il n'y a pas de laine ils sont pétrifiés de délice, même les plus récalcitrants finissent par savourer  Wink  .
Quand elle aura accepté sur le ventre et sur l'autre côté tu pourras mettre de l'argile dans la main et sans en avoir l'air aller caresser avec la partie irritée, mais doucement sans insister.Ca te permettra de sentir ce qu'il y a en même qu'assécher l'irritation.

Pour couper la laine sale de la petite par contre c'est plus délicat il faudra sans doute que tu trouves de l'aide pour la tenir. Si elle accepte le collier et la laisse tu peux l'attacher et la personne n'aura qu'à doucement mais ferment la tenir contre elle pour qu'elle ne gigote pas trop. Si vous êtes calmes et doux passé le premier moment de stress elle va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:43

[quote="Saska"]A mon avis, si tu penses qu'il n'y a pas moyen de soigner, (couper au autre) en y allant tranquillement, il va te falloir les assoir….

Facile à dire (et à faire) avec mes ouessants, mais ta Bêhhhbêhh doit peser au moins trois fois plus. Mais le principe est celui utilisé pour la tonte… Une fois sur le cul, les moutons ne bougent plus…. en principe.

J'espere que ce n'est rien d'embêtant sous sa cuisse…. interrogation01  peut-être une sorte d'éraflure qu'elle se fait sur des branches ou autres chardons…. Mes chiens ont souvent de grosses plaques ou éraflures sous le ventre après avoir trop batifolé dans les hautes herbes. 
[/quote

Aujourd'hui la plaie est sèche,hier elle était rouge de sang.

Et la question est: Comment on assoit un mouton?

Oui,la petite doit peser bien assez lourd,je m'en rends compte qu'en elle vient se coller contre mes mollets et qu'elle a décidé de ne plus en bouger,pour la pousser un peu,j'en bave,alors...

J'en ai parlé á un gars qui a des chevaux dans le coin,il m'a dit de lui mettre de la betadine,mais ça va pas être facile.

Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 20:50

anipatchen a écrit:
Oui Saska a raison, peut-être une irritation ou piqure;

Pour arriver à la tripoter à cet endroit, essaye dans les moments où elle est très calme, voire somnolente, genre moment de la rumination.
Tu la caresses comme d'habitude puis sans en avoir l'air tu arrives jusqu'au ventre puis  la mamelle. mais pas du côté où elle a ses rougeurs. (les moutons c'est comme les chats, s'ils sentent qu'on a une intention précise ils filent geek .).

Normalement une fois qu'ils ont goûté aux caresses douces à cet endroit où il n'y a pas de laine ils sont pétrifiés de délice, même les plus récalcitrants finissent par savourer  Wink  .
Quand elle aura accepté sur le ventre et sur l'autre côté tu pourras mettre de l'argile dans la main et sans en avoir l'air aller caresser avec la partie irritée, mais doucement sans insister.Ca te permettra de sentir ce qu'il y a en même qu'assécher l'irritation.

Pour couper la laine sale de la petite par contre c'est plus délicat il faudra sans doute que tu trouves de l'aide pour la tenir. Si elle accepte le collier et la laisse tu peux l'attacher et la personne n'aura qu'à doucement mais ferment la tenir contre elle pour qu'elle ne gigote pas trop. Si vous êtes calmes et doux passé le premier moment de stress elle va se calmer.

Merci également pour ton message,
Pour la blessure de Mafiye( la mère) je vais essayer de suivre ton conseil.
Pour ce qui est de la petite , elle, n'a jamais eu de collier,puisqu'elle suit sa mère sans problème,par contre,je peux la toucher bien plus que Mafiye, mais cette partie là.....ben,ça lui plait pas trop.
Donc!!! the probléme. Une longue histoire de brebis - Page 5 396986068 fille03 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:55

Un petit chapitre de plus á mon histoire.

Donc ,tous les jours,je passe de l'autre côté de la barrière ,pour
les repas
le nettoyage
l'abreuvoir
Epluchage de la laine,papouilles ,chatouilles etc...ainsi que inspection de toutes les parties du corps,alerte á la moindre anomalie.
Et enfin, CALINS ET JEUX.
Oui,jeux, je leur apprends á jouer,bon, c'est surtout Bêhbèh qui participe.Mafiye a néanmoins participé 2 fois,mais elle se lasse vite.
Partie de cache cache. Je m'en vais me planquer ,et ça ne rate pas,elles me cherchent,avec un p'tit bêlement ( juste entre les dents),style,elle est passée où??? lol!

Et l'autre jeux, c'est surtout Bêhbêh qui participe, je m'en vais mais en courant doucement,et là ,elle démarre,gambade et ...( comment on appelle ça, quand elle donne des coups de tête dans l'air pour jouer?????)Je me souviens l'avoir vu faire ça souvent étant petite.
De la voir avec autant d'énergie,et heureuse, mouton3 ça me fait chaud au coeur.

La blessure de Mafiye a complètement séchée,sans que j'ai pu y faire quoi que se soit,puisque je n'ai pas pu la toucher á cet endroit.
Je me demande vraiment si les choses changeront un jour,á ce niveau. interrogation01

Et....ben ça bêle encore un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:12

En discutant avec un gars hier,il me disait qu'il y a de fortes chances pour que mes biquettes attendent 1 ou des? petits.Il est vrai qu'elles ont été en contact avec un mâle,lors de leur changement de terrain.Quand il a vu la tête que je faisais,il a beaucoup rit.Je suis verte!!! Une longue histoire de brebis - Page 5 3278889518 Une longue histoire de brebis - Page 5 3481644342 Une longue histoire de brebis - Page 5 3416298951 ?????????????????????????????????? y a t'il des signes avant coureurs,j'ai lu que non.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:37

:mouton9:
Ouah.... trop classe, plein de moutons pour le prix de deux!
geek
Bon, prépare les langes, la crème pour le cucul et n'oublie pas d'apprendre des berceuses!



Euh non j'déc****.
Je compatis. Cependant, faut te préparer psychologiquement si c'est le cas. C'est trop trop craquant et tu te payeras les plus beaux fous-rires de ta vie...
Une longue histoire de brebis - Page 5 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:34

obejas a écrit:
En discutant avec un gars hier,il me disait qu'il y a de fortes chances pour que mes biquettes attendent 1 ou des? petits.Il est vrai qu'elles ont été en contact avec un mâle,lors de leur changement de terrain.Quand il a vu la tête que je faisais,il a beaucoup rit.Je suis verte!!! Une longue histoire de brebis - Page 5 3278889518 Une longue histoire de brebis - Page 5 3481644342 Une longue histoire de brebis - Page 5 3416298951 ?????????????????????????????????? y a t'il des signes avant coureurs,j'ai lu que non.

Les signes avant-coureurs sont principalement :
- fébrilité de la bergère
-observations plusieurs fois par jour sur la taille du bidon
-comparaison de photos pour voir si les filles ont pris du bidon
-messages envoyés sur les forums ou sites internet compulsés

Si tous ces signes sont réunis il y a forte suspicion de petits à venir ! Une longue histoire de brebis - Page 5 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:59

rire04
rire01 rire01 rire01


Et tout ça pour découvrir un petit chose tout chaud pile quand on vient de se convaincre que non-non, 'doit pâ êt' pleine!
rire04 cheers
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:07

Bar'Quête a écrit:
:mouton9:
Ouah.... trop classe, plein de moutons pour le prix de deux!
geek
Bon, prépare les langes, la crème pour le cucul et n'oublie pas d'apprendre des berceuses!



Euh non j'déc****.
Je compatis. Cependant, faut te préparer psychologiquement si c'est le cas. C'est trop trop craquant et tu te payeras les plus beaux fous-rires de ta vie...
Une longue histoire de brebis - Page 5 4148383595

Craquant ,j'en doute pas.Ça veut dire qu'il faudra que je trouve une personne qui veut bien les prendre.Bon!! croisons les doigts,pour l'instant ,on en est pas là.
Et puis ,je suis déjà grand mère moi!!!! 1552379042 vieille
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:22

Patgen a écrit:
obejas a écrit:
En discutant avec un gars hier,il me disait qu'il y a de fortes chances pour que mes biquettes attendent 1 ou des? petits.Il est vrai qu'elles ont été en contact avec un mâle,lors de leur changement de terrain.Quand il a vu la tête que je faisais,il a beaucoup rit.Je suis verte!!! Une longue histoire de brebis - Page 5 3278889518 Une longue histoire de brebis - Page 5 3481644342 Une longue histoire de brebis - Page 5 3416298951 ?????????????????????????????????? y a t'il des signes avant coureurs,j'ai lu que non.

Les signes avant-coureurs sont principalement :
- fébrilité de la bergère
-observations plusieurs fois par jour sur la taille du bidon
-comparaison de photos pour voir si les filles ont pris du bidon
-messages envoyés sur les forums ou sites internet compulsés

Si tous ces signes sont réunis il y a forte suspicion de petits à venir ! Une longue histoire de brebis - Page 5 3929222855

Signes observés

stress de la bergère
bons bedons!!!
pale pale pale

Sinon, Une longue histoire de brebis - Page 5 187079803 Une longue histoire de brebis - Page 5 187079803 Une longue histoire de brebis - Page 5 187079803
Bêhbêh a les fesses propres!!!!! Juan est venu avec sa p'tite moto et ses grands ciseaux, lol! Panique de ma p'tiote.Je l'ai calmé le temps de l'opération.Sa mère me bêlait après,ne comprenant pas ce que l'on pouvait bien lui faire .Je m'attendais á pire,elle a été assez cool,attachée bien sûr,mais moins nerveuse que je l'aurai pensé. C'est fait!! Vu de dos,ça lui fait une grande tâche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:33

tondue attachée? interrogation01 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:50

bucheron a écrit:
tondue attachée? interrogation01 Suspect

Effectivement,il l'a mise sur le côté ,lui a attaché 2 pattes,et a travaillé entre les pattes arrières.Je pensais qu'il avait au moins une tondeuse á main,mais non,il a fait ça avec des ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:40

Ça y est!!!!!!!!!!!!!! Mafiye bavarde comme pas 2 s'est bien calmée.Toutes les 2 ( avec Bêhbêh) ne bêlent que si la gamelle se fait attendre.Sinon,c'est un bêlement de temps en temps,attendant ma réponse qui la sécurise et hop,terminé!! Invision-Board-Franc Une longue histoire de brebis - Page 5 187079803
Ce sont vraiment 2 amours.
Une longue histoire de brebis - Page 5 2312977885 Une longue histoire de brebis - Page 5 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 7:20

Bravo ! et les bidons ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue histoire de brebis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Histoire et les moutons
» Une belle histoire
» Mes bizets, toute une histoire ....
» Le coupable arrêté ! Histoire de hérisson
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: