Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une longue histoire de brebis

Aller en bas 
+5
patgen
bucheron
Minx
anipatchen
obejas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 20:11

obejas a écrit:
bucheron a écrit:
he, tu ne mets pas 1500 € pour deux biques, hein!

entre 10 et 5 fois moins c'est déjà pas mal!


ah au fait, j'espère que tu ne crois pas que c'est le prix des biquettes?????????????? car les 2 me coûtent 120€.

la, ça me va beaucoup mieux!  Razz Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:43

Les clôtures, l'abri s'il y en a un, l'abreuvement, les divers premiers soins...
C'est bien, tu as de quoi pourvoir!
Et garde tout ce que tu peux de côté en cas de pépin.
 vieille 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:23

Bar'Quête a écrit:
Les clôtures, l'abri s'il y en a un, l'abreuvement, les divers premiers soins...
C'est bien, tu as de quoi pourvoir!
Et garde tout ce que tu peux de côté en cas de pépin.
 vieille 

Bonjour Bar 'Quête.En fait, j'espère qu'elle ne vpnt pas me coûter une fortune en veto,sinon,la tirelire sera vite vidée.
Je vois qu'elles éternuent,ont le nez qui coule,alors simple rhume ou quelque chose de plus grave comme l'oestrose?,j'ai lu un truc là dessus,ça fait peur!! pour l'instant le jetage de narines est plûtot clair,mais je me souviens qu'il y a quelques mois,la mère, en éternuant á rejeté un truc épais avec du sang,je l'ai bien vu,car je l'ai pris sur le bras.Un peu râgoutant j'avoue.Et la petite n'a plus de voix, elle bêle d'une drôle de façon.Á voir comme ça, elles n'ont pas l'air malade,mais sait-on jamais.

Et si j'ai bien compris,le foin c'est en nourriture et la paille pour le sol de l'abri?
Et quelle quantité de nourriture par jour et par brebris?

Je les attends,elles devraient pas tarder,je suis quand même allée les voir tout á l'heure. Jour j. J'en suis toute exitée!!! á trés bientôt,merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:46

Bon, pour ne plus avoir à se poser la question, je la pose à la cantonnade:
C'est quoi le traitement contre l'oestrose?
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:13

Bar'Quête a écrit:
Bon, pour ne plus avoir à se poser la question, je la pose à la cantonnade:
C'est quoi le traitement contre l'oestrose?

je vais essayer de retrouver le site où j'ai lu ça, j'enverrai le lien dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:10

Alors, concernant le traitement ainsi que les symptomes etc... l'oestrose.

le site, vet-alfort.fr


J'ai donc mes pepettes avec moi depuis hier,super contente,seul bémol,la mère recommence a bêler du matin au soir.Mon voisin va finir par venir me voir, et j'avoue que c'est pas cool.Elles ont de l'eau, de la nourriture, de l'ombre,un grand terrain,je ne comprends pas????
Mon mari commence a me faire des yeux noirs,j'espère que ça va passer.Je suis aller avec elles,j'ai nettoyé le terrain,tout en leur tapant la converse,rien a faire!!!! elle n'a pas l'air malade non plus.La petite, elle, est calme.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 8:21

Tu as fait exactement le contraire de ce qu'il fallait faire et ta brebis va vraisemblablement te faire tourner en bourrique et bêlant à qui mieux-mieux à longueur de journée. Ce n'est pas à la bique de donner les ordres mais à toi de décider du moment où les choses doivent être faites. Cela implique de ne pas courir dès le premier bêlement...


Je pressens de lourdes tensions dans les temps à venir dans ton entourage. Avant que les choses aillent trop loin, réfléchi bien aux priorités de la vie et à ce que tu fais.  vieux vieux vieux 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:08

Bon, alors, voici ce que j'ai fait avec les miens en affreuse tortionnaire que je suis, afin de m'assurer la tranquillité et une bonne vie commune faite d'amour eet de reconnaissance (et non d'agacement et de ras-le-bol).
A chaque fois qu'elles ont bêlé, j'ai fait demi-tour, et ai disparu de leur champ de vision, comme si leur bêlement appuyait sur un bouton 'off' chez moi.
A chaque fois qu'elle ont bêlé quand même en montant le ton, zip, je leur ai envoyé un truc dessus (en l'occurrence des longes,, des licols, mais ça peut être n'importe quoi de désagréable non blessant) et j'ai tourné les talons à nouveau quand même une fois qu'elles étaient effrayées.
Dès qu'elles se sont tues une minute complète, je suis allées les voir en leur susurrant des mots de remerciements, en amenant du foin, etc.
Si en arrivant elles re-bêlaient, zip, demi-tour de ma part, si elles insistaient longtemps ou plus fort, mon retour s'accompagnaient d'un acte effrayant.
Etc.
Il faut un énooorme lot de munitions à jeter, non blessant. Les toucher n'est pas utile, le but c'est qu'elles aient cette association je bêle-ça craint.

Voilààààà.
Maintenant, qu'il y ait du foin ou pas, que je tarde à les lâcher ou pas, elles ne disent rien de rien.
J'ai des moutons qui ne bêlent que d'inquiétude, et là je me porte à leur secours immédiatement, ils ne bêlent jamais d'impatience.
 sunny 
Ou exceptionnellement et je suis tolérante une fois ou deux, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:34

Bar'Quête a écrit:
Il faut un énooorme lot de munitions à jeter

 rire01 rire04
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:37

Je peux vous assurez qu'hier je ne repondais même pas.Elle s'est calmée le seul moment où nous étions á la sieste ,mais dès qu'elle nous voit c'est reparti. Difficile de ne pas se montrer,vous avez vu que la maison,la terrasse donne sur le terrain où elles sont.Même en étant á l'intérieur elles nous voient á travers les fenêtres.
Alors bon, je vais essayer la méthode( balancer des trucs) QUOI?? j'en sais rien encore,j'ai pas grand chose sous la main,mais bon,je vais faire l'essai.
Ce matin distribution du foin et de l'avoine,une fois l'avoine terminé, rebelote! et que j'te bêle.
Honetement,je dois les payer fin juillet,si c'est une galère pareil,je ne pourrai les garder.A voir comment ça se passe,je vais m'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:34

En hiver, lorsque je leur donne un peu de granulé pour compléter le foin, les miens prennent l'habitude (surtout une ou deux brebis d'ailleurs) de bêler dès qu'ils m'aperçoivent, autour de l'heure à laquelle ils reçoivent les granulés - il faut dire qu'ils en raffolent. Et même s'ils ne m'aperçoivent pas d'ailleurs, ça peut bêler pendant un moment jusqu'à ce que je leur aie donné leurs granulés...

Et au printemps quand j'arrête de leur en donner, vu qu'il y a assez de bonnes choses dans leur pré, ils (elles) continuent à m'appeler à la même heure, s'ils me voient par là. Mais là évidemment je ne leur donne rien, ceinture Une longue histoire de brebis - Page 3 396986068 . Et au bout de quelques jours à m'appeler infructueusement, ils (elles) se calment et ne disent plus rien. Bref quand ils ont compris que ça ne sert à rien de me casser les oreilles, ils (elles) me laissent tranquilles. Ils ne sont pas si bêtes que ça, les moutons  geek rire04 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:10

C'est ça!, je vais les ignorer( autant que possible).
Je viens d'aller faire un tour avec elle,changer l'eau,remuer le foin.Il faut que je fasse le tour du collège pour entrer et sortir.Alors en sortant, elle bêlait derriere la grille .Elle m'a vu á l'autre bout du terrain ( chez moi cette fois) donc, demi tour,la revoilà.Et étant occupée dans une piece où elle ne me voit pas,elle a fini par s'en retourner. Patienter 1 semaine ou 2,pas de soucis,faut pas que ça dure. Quelle bourique!!

J'ai mis un peu plus de foin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:27

Alors?
Où en est la rééducation de la matronne braillante?
 rire04 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:59

Bar'Quête a écrit:
Alors?
Où en est la rééducation de la matronne braillante?
 rire04 

En fait, il y a un mieux dans le sens où il fait trés chaud,donc elles sont une grande partie de la journée á l'ombre ( au fond du terrain,á l'opposé de ma maison,lol). Je vois qu'il reste toujours un peu de foin,donc je ne pense pas qu'elles soient affamées.
Lorsque je vais les voir dans le terrain même, afin de les toucher un peu plus chaque jours, là, elle est super tranquille. J'adore ce moment,la petite me bouffe les lacets,la ceinture.... et elle,je peux la toucher sans problème.La mère (ya du mieux), je lui caresse la tête entière,sous le cou,la barbiche,mais le dos PAS QUESTION!!!!
En fin d'aprés midi bien sûr,elle remet ça,mais au moins, ce n'est pas toute la sainte journée.
Affaire á suivre...... J'espère de tout coeur qu'elle va être cool.( Et je vous assure que je ne réponds pas á ces appels).

 Une longue histoire de brebis - Page 3 2627430018 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 18:26

obejas a écrit:
( Et je vous assure que je ne réponds pas á ces appels).

 Une longue histoire de brebis - Page 3 2627430018 

 cheers  Yes bravo, surtout ne cède pas, c'est une petite guerre d'usure mais elle va finir par comprendre et par s'habituer à cette nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:56

cheers 
Et maintenant, il nous manque les photos bien sûr!
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:02

anipatchen a écrit:
obejas a écrit:
( Et je vous assure que je ne réponds pas á ces appels).

 Une longue histoire de brebis - Page 3 2627430018 

 cheers  Yes bravo, surtout ne cède pas, c'est une petite guerre d'usure mais elle va finir par comprendre et par s'habituer à cette nouvelle vie.

Ça je l'espère,mais j'avoue qu'aujourd'hui elle est vraiment calme ( la journée n'est pas terminée mais bon...)
Il y a aussi une chose, AVANT, quand elles étaient là,simplement parce que leur " maitre" avait décidé de les mettre dans ce terrain,j'ai tout fait pour les attirer avec un p'tit quelque chose le matin, et puis aussi vers 18h.Je ne sais plus qui a dit que " les moutons sont pas cons" ,et ça c'est certain et même loin de là.Donc, elles viennent réclamer aussi car elles m'ont toujours vu dans ce contexte ( également lorsqu'elles étaient dans un autre terrain du bled), dans leurs tête de biquette,patricia = BOUFFE.
Je délire, mais je ne dois pas être loin de la vérité. Aujourd'hui,ça fait 8 jours que je les ai,j'espère que fin de semaine prochaine,il y aura encore du mieux.
Bref,je me régale bien aussi,j'adore leurs têtes quand je parle avec elles. Merci de porté un intérêt á mon histoire.Hâte de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:05

Bar'Quête a écrit:
cheers 
Et maintenant, il nous manque les photos bien sûr!
 Wink 

Ça arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! mouton3 Une longue histoire de brebis - Page 3 266339464 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:15

obejas a écrit:
Bar'Quête a écrit:
cheers 
Et maintenant, il nous manque les photos bien sûr!
 Wink 

Ça arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! mouton3 Une longue histoire de brebis - Page 3 266339464 

 Une longue histoire de brebis - Page 3 3416298951 

Quoi nous dis pas que tu es  fille02 

 :0016: 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:18

Bar'Quête a écrit:
obejas a écrit:
Bar'Quête a écrit:
cheers 
Et maintenant, il nous manque les photos bien sûr!
 Wink 

Ça arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! mouton3 Une longue histoire de brebis - Page 3 266339464 

 Une longue histoire de brebis - Page 3 3416298951 

Quoi nous dis pas que tu es  fille02 

 :0016: 
QUOI?? je pige pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:22

obejas a écrit:
Bar'Quête a écrit:
obejas a écrit:
Bar'Quête a écrit:
cheers 
Et maintenant, il nous manque les photos bien sûr!
 Wink 

Ça arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! mouton3 Une longue histoire de brebis - Page 3 266339464 

 Une longue histoire de brebis - Page 3 3416298951 

Quoi nous dis pas que tu es  fille02 

 :0016: 
QUOI?? je pige pas!!!!

Surbookée    bisou19 

Et qu'on aura le temps de pondre des mômes, et qu'ils soient grands, avant que tes photos soient là Wink
(pfff, c'était juste de la moquerie gratuite de bas étage  Une longue histoire de brebis - Page 3 396986068 )

 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:36

Bar'Quête a écrit:
obejas a écrit:
Bar'Quête a écrit:
obejas a écrit:
Bar'Quête a écrit:
cheers 
Et maintenant, il nous manque les photos bien sûr!
 Wink 

Ça arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! mouton3 Une longue histoire de brebis - Page 3 266339464 

 Une longue histoire de brebis - Page 3 3416298951 

Quoi nous dis pas que tu es  fille02 

 :0016: 
QUOI?? je pige pas!!!!

Surbookée    bisou19 

Et qu'on aura le temps de pondre des mômes, et qu'ils soient grands, avant que tes photos soient là Wink
(pfff, c'était juste de la moquerie gratuite de bas étage  Une longue histoire de brebis - Page 3 396986068 )

 bisou19 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles sont pas terribles,j'attendais d'en faire de plus belles pour les envoyé.Et puis elles bougent trop,elles posent pas,lol.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:18

obejas a écrit:

Il y a aussi une chose, AVANT, quand elles étaient là,simplement parce que leur " maitre" avait décidé de les mettre dans ce terrain,j'ai tout fait pour les attirer avec un p'tit quelque chose le matin, et puis aussi vers 18h.Je ne sais plus qui a dit que " les moutons sont pas cons" ,et ça c'est certain et même loin de là.Donc, elles viennent réclamer aussi car elles m'ont toujours vu dans ce contexte ( également lorsqu'elles étaient dans un autre terrain du bled), dans leurs tête de biquette,patricia = BOUFFE.
Je délire, mais je ne dois pas être loin de la vérité.
Ben voilà là je crois que tu tiens la bonne explication  Une longue histoire de brebis - Page 3 934295579  . C'est vraiment juste une question de temps et de compréhension mutuelle. Ne sont cons que ceux qui ne voient pas l'intelligence des moutons , NA ! mouton1 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:20

Tu m'autorises à mettre une photo de tes belles en page d'accueil ?
Elles s'appellent comment au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:08

anipatchen a écrit:
Tu m'autorises à mettre une photo de tes belles en page d'accueil ?
Elles s'appellent comment au fait ?


Autorisation accordée, mais vraiment ces photos ne sont pas terribles!!!
Et pour les noms, c'est pareil, je ne pensais pas qu'un jour elles m'appartiendraient.Donc ce sont des noms gaga,mais comme elles les connaissent,je vais pas changer.La mère c'est " ma fille" et la petite " bébé". Voilà, pas original tout ça mais c'est pas grave. Bonne journée á tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue histoire de brebis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Histoire et les moutons
» Une belle histoire
» Mes bizets, toute une histoire ....
» Le coupable arrêté ! Histoire de hérisson
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: