Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une longue histoire de brebis

Aller en bas 
+5
patgen
bucheron
Minx
anipatchen
obejas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:28

Mafiye et bêhbêh  rire01 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:56

Bar'Quête a écrit:
Mafiye et bêhbêh  rire01 
AH OUAIH!!!!! Ça me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Petite balade avecles filles.   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:35

Ohhh mes quels progrès !!!! Je viens juste de lire toute l'histoire avec grand plaisir…. mais alors là… la chute…. Je suis jalouse ! Bravo d'être arrivée à les avoir aussi dociles ! J'aimerais bien pouvoir sortir les miens en laisse….

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:39

OHHHHHHH sunny I love you sunny I love you 
Effectivement ça se passe de commentaire >. Et c'est qui qui avait peur que les mamoizelles ne se laissent pas approcher ????? Une longue histoire de brebis - Page 4 1515149949 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:44

Saska a écrit:
Ohhh mes quels progrès !!!! Je viens juste de lire toute l'histoire avec grand plaisir…. mais alors là… la chute…. Je suis jalouse ! Bravo d'être arrivée à les avoir aussi dociles  ! J'aimerais bien pouvoir sortir les miens en laisse….  


Trés facile!!, beaucoup de patience ( surtout avec la mère) et surtout beaucoup d'amour. Quand je suis avec elles dans le terrain et que je me deplace,tu peux être sure qu'elles me suivent á la trace.Je m'arrête,elles brouttent,me regarde du coin de l'oeil et sont á l'affùt de tout.Elles sont vraiment sympas,je me régale.J'arrive même á toucher le dos et le ventre de la mère sans problèmes, alors qu'il y a peu de temps,je ne pouvais lui toucher que la tête. Je te souhaite de vivre la même chose,si tu les aime trés fort,il ne devrait y avoir aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:46

anipatchen a écrit:
OHHHHHHH sunny I love you sunny I love you 
Effectivement ça se passe de commentaire >. Et c'est qui qui avait peur que les mamoizelles ne se laissent pas approcher ????? Une longue histoire de brebis - Page 4 1515149949 

Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mes louloutes,j'en suis dingue.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:22

C'est une impression ou la greffe a pris?  rire01 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: SUITE DE Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:59

Je poste une suite á mon histoire,car elle mérite bien plus de 6 pages,non?

Je reponds donc á Bucheron.

Oui,je pense bien que la greffe a prit.

J'aurai d'autres photos bien sûr á vous montrer,á trés bientôt sur cette "super longue histoire" qui je l'espère n'est pas prête de prendre fin.Ce sera donc l'histoire sans fin. lol! lol! Une longue histoire de brebis - Page 4 777746511 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:00

obejas a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, ce que j'aime par-dessus tout - en dehors du changement radical de vie de ces brebis - c'est le sourire de la bergère!
Un beau sourire aussi bienheureux que ça, ça vaut de l'or!
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:07

Bon, mais alors, depuis tout ce temps où on en était à:
"Oh mais diantre c'est que ça bêle toute la journée ces laineuses-là, comment allons-nous survivre à tant de pression sonore?",
comment en es-tu arrivée à:
"mais qu'elles sont si merveilleuse et j'me la pète grave avec mes trop belles brebis en balade"?

 Une longue histoire de brebis - Page 4 777746511 
 Razz 

Ca en fait des progrès tout ça!
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:22

Bar'Quête a écrit:
obejas a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, ce que j'aime par-dessus tout - en dehors du changement radical de vie de ces brebis - c'est le sourire de la bergère!
Un beau sourire aussi bienheureux que ça, ça vaut de l'or!
 sunny 

C'est vrai Bar'Quête,je suis la plus heureuse!!!
Et par contre je vois que tu as pu mettre un commentaire sur cette page 6 du sujet.Moi je n'ai pas pu,j'ai même ouvert un nouveau sujet intitulé Suite d'une longue histoire de brebis.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:27

Bar'Quête a écrit:
Bon, mais alors, depuis tout ce temps où on en était à:
"Oh mais diantre c'est que ça bêle toute la journée ces laineuses-là, comment allons-nous survivre à tant de pression sonore?",
comment en es-tu arrivée à:
"mais qu'elles sont si merveilleuse et j'me la pète grave avec mes trop belles brebis en balade"?

 Une longue histoire de brebis - Page 4 777746511 
 Razz 

Ca en fait des progrès tout ça!
 sunny 

Oui bon, ya bien des jours où ça bêlent pas mal encore,mais bon... Une longue histoire de brebis - Page 4 2627430018 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 21:14

Oui bon d'accord elles bêlent encore, tu as encore un peu de travail...
 rire04 

Mais comment s'est passé le premier contact?
Comment as-tu pu passer un collier?
Ca a marché du premier coup de la balader?
Son ancien proprio la bougeait en laisse aussi?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:21

obejas a écrit:

Et par contre je vois que tu as pu mettre un commentaire sur cette page 6 du sujet.Moi je n'ai pas pu,j'ai même ouvert un nouveau sujet intitulé Suite d'une longue histoire de brebis.
Tu aurais voulu que tout soit toujours sur le même sujet ?
C'est peut-être un petit bug. Si c'est ce que tu veux je peux essayer de fusionner les deux sujets pour qu'il n'y en ait qu'un ?

Je le déplacerai d'ailleurs vers la rubrique où on parle de nos moutons hein, vu que c'est une histoire sans fin qui a commencé avec des moutons qui n'étaient pas les tiens et qui le sont maintenant .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:18

anipatchen a écrit:
obejas a écrit:

Et par contre je vois que tu as pu mettre un commentaire sur cette page 6 du sujet.Moi je n'ai pas pu,j'ai même ouvert un nouveau sujet intitulé Suite d'une longue histoire de brebis.
Tu aurais voulu que tout soit toujours sur le même sujet ?
C'est peut-être un petit bug. Si c'est ce que tu veux je peux essayer de fusionner les deux sujets pour qu'il n'y en ait qu'un ?

Je le déplacerai d'ailleurs vers la rubrique où on parle de nos moutons hein, vu que c'est une histoire sans fin qui a commencé avec des moutons qui n'étaient pas les tiens et qui le sont maintenant .  Wink 

Bonjour Anipatchen, Je suis pas une habituée de forum,mais c'est vrai que toute l'histoire sur le même sujet me plait assez.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:29

Bar'Quête a écrit:
Oui bon d'accord elles bêlent encore, tu as encore un peu de travail...
 rire04 

Mais comment s'est passé le premier contact?
Comment as-tu pu passer un collier?
Ca a marché du premier coup de la balader?
Son ancien proprio la bougeait en laisse aussi?

Oui,quand même,elle s'est déplacée plus d'une fois dans le hameau d'un terrain á l'autre avec son ancien proprietaire. Pour l'attraper? un bout de pain,lol, et je l'attrape par (le collier) car maintenant elle en a un beau ,bleu,avec laisse assortie,lol.Mais elle ne cherche pas á se debattre ou quoi que ce soit.Par contre je suis un peu obligée de lui laisser le collier tout le temps au cou,mais il est en toile,super léger,ça ne la gène en rien,avant elle avait un collier en cuir avec une grosse cloche.Et en ballade,elle suit, bien cool,á 2 á l'heure,lol.Et Bêhbêh suit sa mère sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:11

J'adore ! Je vais essayer de faire pareil avec mes titis…
Question bête : j'ai bien pensé mettre un collier à l'un d'entre eux… mais comment faire avec la laine ? Je coupe un peu autour du cou ou je met par dessus… Etant des agneaux, il n'ont pas été tondus.

obejas, surtout, continue ton petit roman…. on est accro !
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:01

Saska a écrit:
J'adore ! Je vais essayer de faire pareil avec mes titis…
Question bête : j'ai bien pensé mettre un collier à l'un d'entre eux… mais comment faire avec la laine ? Je coupe un peu autour du cou ou je met par dessus… Etant des agneaux, il  n'ont pas été tondus.

obejas, surtout, continue ton petit roman…. on est accro !

Bonne question!! Mafiye,elle , a tellement eu l'habitude d'avoir son collier en cuir,que l'on dirait que la laine ne repousse pas pareille á cet endroit.Mais s'il fallait que je mette un collier á Bêhbêh,qui est une brebis trés jeune et non tondue,je pense que je règlerai en fonction de son cou,peut être en ecartant un peu de laine. Bonne chance!!pour la future balade.
Revenir en haut Aller en bas
Saska
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Saska


Scorpion Localisation entre Angouleme et Dordogne (16) Emploi/loisirs Protection animal (rescue de galgos)

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:49

Gracias, mais ce n'est pas encore pour maintenant… J'imagine qu'il va falloir en habituer un au port du collier avant de m'aventurer avec la laisse !

Pour le moment, je peux les déplacer avec mon horrible bassine bleue Schtroumph qui se voit à deux kilomètres à la ronde ! Je savais bien qu'elle finirait par servir !
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:54

Quelqu'un aurait -il une solution pour enlever les chardons pris dans la laine,sans arracher celle-ci,car j'imagine que c'est comme si l'on me tire sur les cheveux,ça fait super mal!!! La petite en est pleine,étrangement,sa mère un ou deux par ci par là seulement.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:57

Tu prends le chardon a la pince à epiler, tu tires légèrement et tu coupes avec un ciseau. Longues séances de papouilles garanties.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:43

bucheron a écrit:
Tu prends le chardon a la pince à epiler, tu tires légèrement et tu coupes avec un ciseau. Longues séances de papouilles garanties.

 :pancartemerci:Bucheron, c'est une solution,par contre vu le nombre,j'en ai pour des heures, lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:38

Prends les chardons deux par deux alors. Ca n'ira pas deux fois plus vite mais ça augmente quand même l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:36

bucheron a écrit:
Prends les chardons deux par deux alors. Ca n'ira pas deux fois plus vite mais ça augmente quand même l'efficacité.

Je vais faire un p'tit peu chaque jours,(poco a poco) comme on le dit si bien ici.
Dans le terrain,il y a de la terre bien noire, les filles sont super sales,elles sont grises .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue histoire de brebis
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Histoire et les moutons
» Une belle histoire
» Mes bizets, toute une histoire ....
» Le coupable arrêté ! Histoire de hérisson
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: