Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une longue histoire de brebis

Aller en bas 
+5
patgen
bucheron
Minx
anipatchen
obejas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:15

Patgen a écrit:
C'est vrai que c'est surprenant ce bêlement ! et elles sont vraiment chez vous, je comprends que tu dises que vous vivez avec !

Ah mince!! je suis deçue,tu n'as jamais entendu cela?
Peut- être que j'aurai d'autres avis. ah, j'ecoute la cloche,lol,la revoilà,j'y cours.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:36

"Alors, t'apporte quelque chose, oui! Touille-toi un peu! j'attend, moi!  orage orage " ni plus ni moins.

Genre de bique qui mériterait un bon coup de pompe éducatif aux fesses, ça. Aucune politesse, aucun respect et en plus toi tu coures. L'a bien raison de mettre le holà ton mari, sinon tu vas de venir chèvre avec des gaillardes pareilles.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:05

bucheron a écrit:
"Alors, t'apporte quelque chose, oui! Touille-toi un peu! j'attend, moi!  orage orage " ni plus ni moins.

Genre de bique qui mériterait un bon coup de pompe éducatif aux fesses, ça. Aucune politesse, aucun respect et en plus toi tu coures. L'a bien raison de mettre le holà ton mari, sinon tu vas de venir chèvre avec des gaillardes pareilles.  Razz 


AHHHHHHHHHHHHHHH !!! Il me semblait bien que c'était un truc de ce genre.Il est vrai qu'elle me parait bien caractérielle,c'est une chipie de première.Bon,j'aime mieux ça plutôt qu'un mal-être.
Je l'ai un peu ouspillé ce matin,car elle commençait son cirque. Le plus frustrant,c'est cet air de dédain qu'elle a lorsqu'elle s'en retourne.
Ça va être dur de la réeduquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:29

J'en ai une qui a cette tendance-là (la mauvais caractère manifeste en moins) : m'appeler de façon insistante quand elle me voit aux alentours de la bergerie. A vous casser les oreilles Une longue histoire de brebis - Page 2 2421434860 
Alors systématiquement je lui réponds d'une voix autoritaire : "chhhhhhhuttt ! Y'a rien" (à manger) et très rapidement elle la met en sourdine  Une longue histoire de brebis - Page 2 1515149949
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:46

heuuuuuuuuu.... suis sceptique,mais je peux essayer.Merci pour le conseil interrogation01 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:03

Pour moi le bêlement de la première vidéo n'est pas une demande mais plutôt une salutation et une manière de garder le contact vocalement avec toi comme le font les mères avec leurs agneaux. L'attitude corporelle est calme en plus.
Et comme tu réagis et répond elle continue.En fait vous vous êtes encouragées mutuellement.
Ce qui explique aussi qu'elle peut très bien s'arrêter brusquement et te tourner le dos en allant ensuite paître tranquillement. Le contact a été établi , elle est contente c'est suffisant pour le moment.

Le deuxième, plus aigu par contre j'y entend de l'impatience et de l'excitation, l'attitude corporelle en rajoute encore .
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:14

anipatchen a écrit:
Pour moi le bêlement de la première vidéo n'est pas une demande mais plutôt une salutation et une manière de garder le contact vocalement avec toi comme le font les mères avec leurs agneaux. L'attitude corporelle est calme en plus.
Et comme tu réagis et répond elle continue.En fait vous vous êtes encouragées mutuellement.
Ce qui explique aussi qu'elle peut très bien s'arrêter brusquement et te tourner le dos en allant ensuite paître tranquillement. Le contact a été établi , elle est contente c'est suffisant pour le moment.

Le deuxième, plus aigu par contre j'y entend de l'impatience et de l'excitation, l'attitude corporelle en rajoute encore .

Allons bon !, Donc selon toi, elle aurait besoin de contact toute la journée? si oui, j'en suis flattée.
Et la 2 eme video, as tu vu que j'arrive avec une " gamelle ", Au menu carrottes fraichement coupées en dés. Le terrain appartenant á la mairie est collé á une petite école de goss en bas âges.Elle fait le même cirque auprès de tout ce qui bouge.
Donc dans le doute,je vais peut être pas l'engueuler ma bîchette??
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:26

obejas a écrit:

Allons bon !, Donc selon toi, elle aurait besoin de contact toute la journée? si oui, j'en suis flattée.

Oui pour moi c'est évident. faut pas oublier qu'elle est seule avec sa fille, sans son troupeau et que vous avez noué des liens forts mais avec un grillage entre vous ....
Donc dans ce cas tu peux répondre si ça te dit, même de loin , mais comme elle, calmement sans en rajouter.

Citation :
Et la 2 eme video, as tu vu que j'arrive avec une " gamelle ", Au menu carrottes fraichement coupées en dés. Le terrain appartenant á la mairie est collé á une petite école de goss en bas âges.Elle fait le même cirque auprès de tout ce qui bouge.
Donc dans le doute,je vais peut être pas l'engueuler ma bîchette??
Ah oui c'est ça qui explique le regard et les oreilles tendues etc....
Il est possible que les enfants aient réagi à ses appels et son attitude et lui aient aussi donné des petites choses.
Dans ce cas en entendant ce genre bêlement  j'éviterais de répondre quand même, sous peine d'encourager les mauvaises habitudes. Le mieux serait même de cesser de lui parler au moment de la gamelle...Le geste et les friandises devraient être suffisamment parlants rire04 .
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:34

anipatchen a écrit:
obejas a écrit:

Allons bon !, Donc selon toi, elle aurait besoin de contact toute la journée? si oui, j'en suis flattée.

Oui pour moi c'est évident. faut pas oublier qu'elle est seule avec sa fille, sans son troupeau et que vous avez noué des liens forts mais avec un grillage entre vous ....
Donc dans ce cas tu peux répondre si ça te dit, même de loin , mais comme elle, calmement sans en rajouter.

Citation :
Et la 2 eme video, as tu vu que j'arrive avec une " gamelle ", Au menu carrottes fraichement coupées en dés. Le terrain appartenant á la mairie est collé á une petite école de goss en bas âges.Elle fait le même cirque auprès de tout ce qui bouge.
Donc dans le doute,je vais peut être pas l'engueuler ma bîchette??
Ah oui c'est ça qui explique le regard et les oreilles tendues etc....
Il est possible que les enfants aient réagi à ses appels et son attitude et lui aient aussi donné des petites choses.
Dans ce cas en entendant ce genre bêlement  j'éviterais de répondre quand même, sous peine d'encourager les mauvaises habitudes. Le mieux serait même de cesser de lui parler au moment de la gamelle...Le geste et les friandises devraient être suffisamment parlants rire04 .

Merci pour repondre aussi vite.Je vais suivre tes conseils.
Par contre ,concernant le collège,impossible, la cour est en contrebas.
Revenir en haut Aller en bas
La floucasserie
Timide
Timide



Bélier Localisation Mallemort (13) Emploi/loisirs cavaliere d'exterieur

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:14

Bonsoir,

alors oui, par expérience, je suis plutôt d'accord avec anipatchen.

La première vidéo, ce son rauque est très souvent entendu en alpage, c'est une basse fréquence que les moutons utilisent pour dire " hum je suis la et vous ??" d'autant plus qu'elle est sonnaillé ( la cloche) alors je suppose qu'elle est proche de vous et c'est une demande pour la rassurer, genre " on est bien sur la même longueur d'onde", elle a besoin de votre contact vocal pour se sentir en sécurité.

La seconde, c'est le bellement classique du " CA ARRIVE !!!!!! ", utilisé pour l'approche du berger, l'appel des chiens, et la gamelle :)
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:29

Á nouveau, TRISTE TRISTE TRISTE!!!!!!

Le proprio les a emmené hier soir,soi disant qu'elle n'avait plus assez á manger.Donc, je suis pas bredine,si c'est pour leur bien,pas de soucis.J'ai vu le terrain ( minuscule) où elles se trouvent.J'ai pas beaucoup vu d'herbes vertes,mais je ne m'y connais pas assez,alors....
Et ce matin,je n'ai pas pu m'empêché d'aller les voir et leur porter leur fruit quotidien.La petite est terrorisée á chaque voiture qui passe.Le "petit " terrain est en bord de route dans le hameau où nous vivons.J'ai lu une grande tristesse dans les yeux de la mère,un peu perdue aussi.
J'espère que je me fais simplement des idées et quelles sont heureuse là où elles sont.Ça va être dur de m'en persuader.
J'ai peur que cette histoire se termine,car aller les voir 10mn par jour ,je peux le faire,mais pour moi c'est insuffisant.Elles me manquent déjà.Si j'avais la certitude qu'elles soient vraiment bien,et bien du coup moi aussi.C'est vraiment une histoire d'Amour dont je vous parle,de ce fait,ça me fout un coup au moral.Comme je vous envie ,vous tous ,avec vos propres bestioles. Á BIENTÔT.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:53

Hé oui pas facile .....C'est normal qu'elles aient été un peu déboussolées au début, mais elles ont l'habitude du changement et je suis sûre qu'elles se sont très vite adaptées.
Et dis toi que si tu vas les voir tous les jours elles seront déjà très heureuses. Tu sais la plupart des moutons ne voient leur berger qu'une fois par jour, et ça leur va très bien.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:11

anipatchen a écrit:
Hé oui pas facile .....C'est normal qu'elles aient été un peu déboussolées au début, mais elles ont l'habitude du changement et je suis sûre qu'elles se sont très vite adaptées.
Et dis toi que si tu vas les voir tous les jours elles seront déjà très heureuses. Tu sais la plupart des moutons ne voient leur berger qu'une fois par jour, et ça leur va très bien.  sunny 

Merci Anipatchen pour ton soutien moral,

je vais les voir 2 fois par jour,elles me manquent terriblement,mais si je vois qu'elle paraissent heureuses alors tant mieux!!
Avant hier,j'ai reussi á rentrer dans le terrain avec le proprio( car on s'est croisé dans la rue.Lorsque nous sommes repartis,elle voulait ( la mère) me suivre á tout prix.Ce matin,elle m'a vu arrivée et a reconnu la voiture( j'ai bien vu le changement de la position de son corps, ses oreilles,et surtout ce regard.Y'avait pas photo,á peine descendu de voiture,elle bêlait , sûrement un bonjour, où un enfin te voilà!! avant de les quitter j'attends qu'elles me tournent le dos,sinon c'est trop déchirant. Le proprio m'a dit qu'il ne les vendrait pas,son but est de leurs faire faire des petits ,qui eux seront vendus pour la viande.Je ne veux surtout pas les voir ceux là. Bon, je pense que je vais rester un peu sur ce forum,car il me plait de lire vos sujets, et cela me ferait plaisir de vous donner des nouvelles des filles.Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:05

J'ai posté un message " élever 2 brebis",car j'ai une question,j'aimerai savoir le coût pour élever " les filles".
Le proprio qui me voit tous les jours vers ces moutons m'a proposé de me les vendre pour 60€ chacune.Je trouve que le prix n'est pas élevé .
La petite me fait faire du soucis,elle a le bord des oreilles tout abimé depuis quelques temps,comme mité,il manque des poils,ya des croutes,bref c'est pas trés beau. Pas facile de prendre une photo de si près sans qu'elle bouge,et bien sûr, toujours avec une barrière entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:19

Ah c'est une chouette idée de les racheter ! cheers  Tu as un peu de terrain ?
lLe prix ne me parait effectivement pas très cher, et puis de façon générale le mouton, avec la poule c'est l'animal du pauvre, il ne coûte vraiment pas beaucoup comparé à d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:38

anipatchen a écrit:
Ah c'est une chouette idée de les racheter ! cheers  Tu as un peu de terrain ?
lLe prix ne me parait effectivement pas très cher, et puis de façon générale le mouton, avec la poule c'est l'animal du pauvre, il ne coûte vraiment pas beaucoup comparé à d'autres.


Trop HEUREUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reussi a convaincre mon mari, je vais donc acheter mes 2 Amours,dans un premier temps,elles iront dans le terrain du college en face de ma terrasse,mais cette fois, j'aurai la clef. Par la suite, j'ai un bout de terrain de 1000m2 environ,où je pense leurs faire un abri ( enfin, surtout mon mari) et mettre une barriere pour qu'elles ne viennent pas bouffer toutes les plantes ou arbustes. Cet abri,surtout pour les fortes pluies que nous avons en hiver.
Donc ,j'ai besoin de vos conseils,concernant les vaccins et traitements parasitaires.Quand doit on le faire? á quelle frequence et le coût ( sachant que je le ferais faire par un veto.
J'aurai forcement d'autres questions, là je suis tellement émotionnée,ça ne me vient pas.
Nous sommes en location,j'espère que je n'aurai pas á me repentir de cette decision qui est une responsabilité envers ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:23

cheers   cheers   cheers   sunny   Une longue histoire de brebis - Page 2 2587067636   :mouton9: Invision-Board-Franc 

J'le savais!
Si, j'le savais!
 Une longue histoire de brebis - Page 2 1515149949 
C'était écrit gros comme une maison dans tous tes messages.

 Une longue histoire de brebis - Page 2 4094550545 

Allez, ce n'est que le début d'une bêêêle histoire...
Les abris, tu en as de toutes sortes sur ce forum.

Les vaccins... pfff je suis sans opinion, j'entends tout et son contraire.
Parce-que je suis au contact de jeune public, mes moutons sont vaccinés chaque année (ils ont eu la primo-vaccination et son rappel un mois après, ensuite, c'est chaque année)
Pour les prix... pffff ça dépend des praticiens. Le mien, c'est 15€ par animal plus le prix du déplacement.

Vermifuge, moi je fais au chimique, certains font au naturel.

Pour les insectifuges, pareil, je suis plutôt dans les produits 'pas bons' par facilité et manque de temps (B...x Pour On 7,5 une fois par mois -parait qu'y faut pas faire de pub - et TricT..14 chaque semaine sur la tête et les jambes, voire sur tout le corps tant que la laine ne protège pas).

Prévois un abri pour stocker du foin.

Prévois de ne pas leur donner de grain, ainsi ça évite d’en avoir et donc de risquer qu'elles en mangent trop, et en meurent.
Ou si tu en as (parce-que la mère, en mauvais état, a besoin d'un coup de pouce énergétique, ou pour des oiseaux, que sais-je...), ce ne doit pas être stocké à portée de brebis en cas d'escapade.
D'autant qu'en ne faisant pas de bébé, elles n'ont besoin de rien d'autre que de foin et d'herbe.

Toujours avoir de l'huile et du vinaigre dans la trousse de secours, une seringue pour administrer le mélange.

Tiens, on devrait pas faire une rubrique:
mon stock de foin
ma pharmacie classique de débutant de base
mes plantes qui guérissent trop bien
?
 Une longue histoire de brebis - Page 2 266339464 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:49

Bar'Quête a écrit:

Tiens, on devrait pas faire une rubrique:
mon stock de foin
ma pharmacie classique de débutant de base
mes plantes qui guérissent trop bien
?
 Une longue histoire de brebis - Page 2 266339464 
Yes bonne idée. Il y a déjà ce sujet en post-it :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais à compléter sans doute ou à actualiser
Sinon le reste tu peux ouvrir des sujet et je les mettrai en post-it en tout début de rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 8:42

Bar'Quête a écrit:
cheers    cheers    cheers    sunny   Une longue histoire de brebis - Page 2 2587067636    :mouton9: Invision-Board-Franc 

J'le savais!
Si, j'le savais!
 Une longue histoire de brebis - Page 2 1515149949 
C'était écrit gros comme une maison dans tous tes messages.

 Une longue histoire de brebis - Page 2 4094550545 

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! moi aussi j'en étais sûre ! Une longue histoire de brebis - Page 2 3651832253 
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 11:22

Ben oui quoi, j'ai craquer!!!!

Ça fait longtemps que j'y pensais,mais je n'osais pas aborder le sujet avec mon mari.Lorsque je voyais certaines photos sur ce forum,vous et vos moutons avec leur belle bergerie,j'en rêvais.
Pour tout vous dire,je vais vendre un collier en or (que je ne mets pas).Il vaut dans les 1500€.Je suis prête ä consacrer cet argent pour mes bestioles.Par la suite on verra bien.

Bon, par contre,il est vrai que je panique un peu,car en matiere de mouton,je n'y connais pas grand chose á vrai dire.
Par exemple, concernant le traitement antiparasitaire!!!!!!!!!!!!!!! Dios mío!!!jamais je vais pouvoir manipuler les filles,elles vont pas se laisser faire,même si elles me connaissent bien maintenant????????????
AU SECOURS!!!! Comment je fais??? Je pensais bêtement qu'on le faisais 1 fois par an,et pour cela,j'aurai appelé un veto.Ça va pas être de la tarte,et pour ça ,je ne peut pas compter sur mon mari, ( je ne vais pas lui en demander trop,c'est un cas de divorce, lol).

Et la tonte par un pro? combien ça coûte? La petite a 8 mois, faut il la tondre cette année?

Merci encore pour votre aide,á trés bientôt sur cette bêeeelle histoire.

HEUREUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 12:38

obejas a écrit:

Par exemple, concernant le traitement antiparasitaire!!!!!!!!!!!!!!! Dios mío!!!jamais je vais pouvoir manipuler les filles,elles vont pas se laisser faire,même si elles me connaissent bien maintenant????????????
AU SECOURS!!!!  Comment je fais??? Je pensais bêtement qu'on le faisais 1 fois par an,et pour cela,j'aurai appelé un veto.Ça va pas être de la tarte,et pour ça ,je ne peut pas compter sur mon mari, ( je ne vais pas lui en demander trop,c'est un cas de divorce, lol).


Allez allez tu te fais des films là. Tu verras qu'avec tout l'amour qu'on sent chez toi tes petites ne vont pas s'y tromper et qu'elles vont se laisser apprivoiser en moins de temps que tu ne l'imagines. Tu vas bientôt les avoir contre toi à chaque visite et pouvoir les tripoter tout ton soul. Regarde les photos des miens et tu verras. Ils étaient pourtant sacrément sauvages et moi encore plus inexpérimentée que toi.

Moi je vermifuge les miens avec un mélange à base d'huiles essentielles, c'est tout simple à donner, il suffit de les habituer un peu au goût en le mélangeant à un peu de grain et l'intelligence alimentaire du mouton fait le reste.

Maintenant je ne donne plus du tout de grain j'arrive avec le produit (auquel je rajoute encore de la poudre d'ail) et ils se battent pour en prendre.

Sinon je leur en laisse aussi en libre service mais ils préfèrent quand je le donne à la main.

Sinon pour la tonte de la petite en général on ne tond pas la première année. mais si elle est trop sale tu pourras la rafraichir au ciseau, regarde l'expérience de Teddy.

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 13:44

anipatchen a écrit:
obejas a écrit:

Par exemple, concernant le traitement antiparasitaire!!!!!!!!!!!!!!! Dios mío!!!jamais je vais pouvoir manipuler les filles,elles vont pas se laisser faire,même si elles me connaissent bien maintenant????????????
AU SECOURS!!!!  Comment je fais??? Je pensais bêtement qu'on le faisais 1 fois par an,et pour cela,j'aurai appelé un veto.Ça va pas être de la tarte,et pour ça ,je ne peut pas compter sur mon mari, ( je ne vais pas lui en demander trop,c'est un cas de divorce, lol).


Allez allez tu te fais des films là. Tu verras qu'avec tout l'amour qu'on sent chez toi tes petites  ne vont pas s'y tromper et qu'elles vont se laisser apprivoiser en moins de temps que tu ne l'imagines. Tu vas bientôt les avoir contre toi à chaque visite et pouvoir les tripoter tout ton soul. Regarde les photos des miens et tu verras. Ils étaient pourtant sacrément sauvages et moi encore plus inexpérimentée que toi.

Moi je vermifuge les miens avec un mélange à base d'huiles essentielles, c'est tout simple à donner, il suffit de les habituer un peu au goût en le mélangeant à un peu de grain et l'intelligence alimentaire du mouton fait le reste.

Maintenant je ne donne plus du tout de grain j'arrive avec le produit (auquel je rajoute encore de la poudre d'ail) et ils se battent pour en prendre.

Sinon je leur en laisse aussi en libre service mais ils préfèrent quand je le donne à la main.

Sinon pour la tonte de la petite en général on ne tond pas la première année. mais si elle est trop sale tu pourras la rafraichir au ciseau, regarde l'expérience de Teddy.

 sunny


Merci, tu me rassures, de plus, j'espère bien pouvoir les tripatouiller,j'en crève d'envie depuis le début. De plus ,ça me semble plus facile dans la nourriture.

Sinon, á part le grain, quels types d'aliments je dois leurs donner? et en quelle quantité? Car chez nous, il n'y a plus une herbe verte. j'ai vu que le proprio a mit ( comme de l'avoine?) á même le sol,où ,déjà, il y a des excrements au beau milieu du tas.
J'ai la chance d'habiter pas loin d'une cooperative où ils vendent pas mal de choses dans ce style.Certainement,pourront ils me guider aussi.Mais j'ai une confiance limitée.Ce sont des brutes ,ils ne voient que l'animal dans l'assiette.Gentils,mais brutos.
Je recupère les filles lundi matin.Le temps d'aller acheter leur alimentation,mais en plus ,c'est la féria du hameau ( juste sous mes fenêtres,avec feu d'artifice,botellón qui est une saôulerie générale...) ça va les apeurer. Je peut bien attendre 2 jours. Merci encore pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 14:36

he, tu ne mets pas 1500 € pour deux biques, hein!

entre 10 et 5 fois moins c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:11

[quote="bucheron"]he, tu ne mets pas 1500 € pour deux biques, hein!

entre 10 et 5 fois moins c'est déjà pas mal![/quote


C'est ce que va me rapporter ce fameux collier. Si les frais sont moindres ,tant mieux!!!!!!!!!! Mais,OUI, disont que c'est une tirelire specialement pour ces 2 nanas,pour leur bien être ,leur confort. Je l'ai signalé plus haut,j'en suis vraiment amoureuse( et dieu sait que je ne suis pas fortunée) mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les voir heureuses et en bonne santé.
Sur ce , je suis á l'écoute de tout ce qui revient le moins cher pour élever ces 2 brebis.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 15:14

bucheron a écrit:
he, tu ne mets pas 1500 € pour deux biques, hein!

entre 10 et 5 fois moins c'est déjà pas mal!


ah au fait, j'espère que tu ne crois pas que c'est le prix des biquettes?????????????? car les 2 me coûtent 120€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue histoire de brebis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Histoire et les moutons
» Une belle histoire
» Mes bizets, toute une histoire ....
» Le coupable arrêté ! Histoire de hérisson
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: