Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une longue histoire de brebis

Aller en bas 
+5
patgen
bucheron
Minx
anipatchen
obejas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:22

Patgen a écrit:
obejas a écrit:
En discutant avec un gars hier,il me disait qu'il y a de fortes chances pour que mes biquettes attendent 1 ou des? petits.Il est vrai qu'elles ont été en contact avec un mâle,lors de leur changement de terrain.Quand il a vu la tête que je faisais,il a beaucoup rit.Je suis verte!!! Une longue histoire de brebis - Page 6 3278889518 Une longue histoire de brebis - Page 6 3481644342 Une longue histoire de brebis - Page 6 3416298951 ?????????????????????????????????? y a t'il des signes avant coureurs,j'ai lu que non.

Les signes avant-coureurs sont principalement :
- fébrilité de la bergère
-observations plusieurs fois par jour sur la taille du bidon
-comparaison de photos pour voir si les filles ont pris du bidon
-messages envoyés sur les forums ou sites internet compulsés

Si tous ces signes sont réunis il y a forte suspicion de petits à venir ! Une longue histoire de brebis - Page 6 3929222855

Signes observés

stress de la bergère
bons bedons!!!
pale pale pale

Sinon, Une longue histoire de brebis - Page 6 187079803 Une longue histoire de brebis - Page 6 187079803 Une longue histoire de brebis - Page 6 187079803
Bêhbêh a les fesses propres!!!!! Juan est venu avec sa p'tite moto et ses grands ciseaux, lol! Panique de ma p'tiote.Je l'ai calmé le temps de l'opération.Sa mère me bêlait après,ne comprenant pas ce que l'on pouvait bien lui faire .Je m'attendais á pire,elle a été assez cool,attachée bien sûr,mais moins nerveuse que je l'aurai pensé. C'est fait!! Vu de dos,ça lui fait une grande tâche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:33

tondue attachée? interrogation01 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:50

bucheron a écrit:
tondue attachée? interrogation01 Suspect

Effectivement,il l'a mise sur le côté ,lui a attaché 2 pattes,et a travaillé entre les pattes arrières.Je pensais qu'il avait au moins une tondeuse á main,mais non,il a fait ça avec des ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:40

Ça y est!!!!!!!!!!!!!! Mafiye bavarde comme pas 2 s'est bien calmée.Toutes les 2 ( avec Bêhbêh) ne bêlent que si la gamelle se fait attendre.Sinon,c'est un bêlement de temps en temps,attendant ma réponse qui la sécurise et hop,terminé!! Invision-Board-Franc Une longue histoire de brebis - Page 6 187079803
Ce sont vraiment 2 amours.
Une longue histoire de brebis - Page 6 2312977885 Une longue histoire de brebis - Page 6 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 7:20

Bravo ! et les bidons ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:56

Ben voilà , tu vois avec de la patiente tout est possible !!! sunny
C'est une brave ta Mafiye I love you .
Belle pensée aussi pour toi Patgen qui n'as plus ta bavarde préférée bisou19 .
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:32

Oui c'est vraiment top!!! Elles sont de plus en plus câlines,c'est trop craquant,je ne suis jamais pressée de les laisser ,mais j'ai la chance de les voir toute la journée depuis la maison.
Pour ce qui est des bedons,pour l'instant,je ne vois pas trop de différence.Á voir!!!!mais je m'en passerai bien.
Nous allons commencé á poser la barrière ( chez nous) et faire une cabane pour les temps de fortes pluies.On a eu une grosse radée il y a 2 jours.Ça les a bien dépoussieré . aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 EmptyVen 3 Oct 2014 - 17:41

anipatchen a écrit:
Ben voilà , tu vois avec de la patiente tout est possible !!! sunny
C'est une brave ta Mafiye I love you .
Belle pensée aussi pour toi Patgen qui n'as plus ta bavarde préférée bisou19 .


orage Une longue histoire de brebis - Page 6 2421434860 C'est tout á refaire,maintenant c'est les 2 qui bêlent á tout va. J'ai dû m'absenter une semaine pour le décès de mon beau père.Heureusement que j'ai un voisin sympa qui a bien voulu nourrir les filles en mon absence.Mais depuis......c'est reparti comme avant.
Mais bon,patience encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une longue histoire de brebis   Une longue histoire de brebis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une longue histoire de brebis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire
» l'Histoire et les moutons
» Mes bizets, toute une histoire ....
» Le coupable arrêté ! Histoire de hérisson
» 2 brebis ou une brebis et un belier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: