Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plein de copains bretons...

Aller en bas 
+35
mairesse annie
patgen
Didier Agnès
anipatchen
feufeu
Jikem
Soleil
carioline
Melia
Minnie
lolo
À CHACUN SON BOUT DE PRÉ
ABC
Luciole
Gwinhaldiel
didie
Shaunette
stef31
chagali
cloclo83500
Francine
StephaneM
isa0305
viflash
NatDH
alezan
michel4051
Boreray
Morgut22
bitton40
Bar'Quête
bulbeland
bucheron
BERGER07
ibouche
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:31

C'est tout de même extraordinaire une telle complicité ! Et le reste du troupeau qui reste carrément stoïque face au "Zébulon" au milieu d'eux ! C'est génial...

Toujours autant de merci bisou19 bisou19 bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Timide
Timide



Bélier Localisation Seine et marne Emploi/loisirs trop de choses

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:34

Rolala j'adore vraiment ces moutons mais alors les voir en videos comme ça avec une telle relation ravive mon envie.
Dommage que je sois dans une région qui ne se prête guère à eux.
Je suis encore en furetage sur le forum. Y aurait il un post qui parle des soins à leur apporter?
Merci de tes partages en tous lzs cas c'est magnifique à voir!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:27

c'est vrai que les autres sont imperturbables face au zozo !
il faut dire qu'il n'enquiquine que celle qui veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:29

Pire que ça, c'est elle qui est venue le chercher lol! et ils le connaissent tellement ; je l'emmène systématiquement avec moi, et je passe environ 1h par jour avec mes moutons... lol!

Merci à toutes !

Et Melia, je vous ai donné mon avis, après il faut se renseigner, car je ne sais s'il existe des moutons qui aiment vraiment l'humidité, donc je ne sais s'il existe une race plus adaptée qu'une autre, alors autant en prendre une qui vous plait Wink Pour moi, les nez noirs sont des moutons comme les autres, il y a plein de conseils sur ce forum pour s'occuper des moutons sunny
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMer 14 Mar 2018 - 23:47

Didier Agnès a écrit:
Merci Annie, et je réponds ici sur le "ça te manque pas..."

Bien sûr, quand je revois les photos, quand je repense aux bons moments, je me dis "rhooooooooooo des bébés, encore des bébés"...
Mais j'ai fait un choix : je préfère ne pas les voir naître que devoir les abandonner, et comme avec 13, j'ai assez, non, nous ne ferons plus de bébés avant quelques années. Après, je souhaite poursuivre mon "élevage" avec ma lignée de bonnes femelles, donc d'ici 5 ans, je pense emmener 2 petites au bélier (j'ai déjà des tickets lol! ), en espérant que cela fonctionne, à 5-6 ans pour une première gestation...
Ah ça, quand je vois le "calvaire" que c'était à trouver des familles qui ne feraient pas finir mes protégés sous le couteau quand je bossais à la ferme, je suis drôlement contente d'avoir fait castrer les derniers agneaux nés après la fermeture... J'aurais dû y penser bien avant, alors que je n'arrivais pas à garder séparés les béliers des brebis...

Si je sais que "mes" 3 béliers, dont mon chouchou Gavroche, le plus vieux désormais, confiés au refuge Nid'Accueil en Bourgogne ne finiront pas mangés, j'ai quand même de gros doute sur la fin funeste de mon cher Igloo et son pote que nous avions confié à des agriculteurs qui cherchaient des reproducteurs pour changer le sang de leur troupeau... Et ça m'énerve...

Je pense qu'un jour, moi aussi j'intégrerais des cousins Nez Noirs du Valais à ce qu'il me restera de mon troupeau de Thônes et Marthod de pacotille (moi, à 8 moutons, en plus de mes 2 ânes, 2 chiens, 4 chats, 1 lapine et 3 cochons d'Indes, je suis suffisamment dépassée financièrement actuellement), mais de là à en faire de la reproduction... Bon, il semble quand même que leur bouille encore plus de peluche que mes Thônes de pacotille les écarteraient plus facilement du marché de la viande, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:48

Oui, je ne pense pas qu'en France, beaucoup de nez noirs soient mangés ; moi, je suis incapable de m'en séparer, ça va au delà du fait qu'ils soient mangés ou pas lol!

Voilà quelques photos de mes coeurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kune et Binocle, les 2 meilleurs amis de Nasdaq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maman Kniless et bébé Kune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kune et Corsaire me harcèlent !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma dure vie de tous les jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mes voisins veulent tous que je mette mes mouts chez eux, c'est cool ! quelques piquets, 2 rangs de fil, et hop, les tondeuses sont en route !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nobel, 11 mois, et Binocle, 8 mois, 2 de mes mecs merveilleux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corsaire le jumeau de Binocle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sweden et Kniless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chuuut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papa Pirate et bébé Kune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:38

Plus rien à dire tellement c'est beau............ Plein de copains bretons... - Page 19 3651832253 bisou19

Et comme je comprends les voisins qui veulent ses si magnifiques animaux chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melia
Timide
Timide



Bélier Localisation Seine et marne Emploi/loisirs trop de choses

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 23:49

Oui merci de votre avis.
Vraiment cette relation que vous avez avec eux fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:21

Merci à vous ! Je pense que c'est dans leur caractère, lié à la race , ils sont hyper affectueux, jamais je n'aurais imaginé avoir ce genre de relation avec des moutons I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptySam 17 Mar 2018 - 22:54

Aaaah, les séances câlins ! moi, vivant seule (et ne pensant pas non plus à solliciter Papi Ronchon chez qui sont mes moutons, pendant ces séances calinage),je n'ai aucun cliché de quand mes Pelotes de laine viennent me chercher les caresses. Alors je me les garde égoïstement, hi hi hi !

Mais c'est vrai que récemment, Jarod, le seul de mes moutons qui est craintif, a sollicité quelques caresses sur son museau. De fait, je n'ai pas arrêté de le papouiller tant qu'il en demandait, c'est tellement rare pour lui. Bon, pour les autres, c'est ... rare quand ils ne viennent pas m'en chercher, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:04

lol!  on a les mêmes ; sauf qu'ici, les 13 réclament Plein de copains bretons... - Page 19 934295579 rire01

J'ai la technique, pour ne pas les avoir dans les pattes : les coller dans 20cm d'herbe ; ça marche... 2-3h lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:10

Ils en ont de la chance ces gros loulous d'avoir déjà de la si belle herbe ! Ils doivent se régaler...

Par ici, les coups de froid successifs ralentissent la pousse.

Petite question : quand toutes ces boules de laine t'entourent pour les câlins, ils ne te labourent pas les côtelettes avec leurs cornes ? Parce que mon Swen, lui, a l'air de ne pas se rendre compte qu'il a ça sur la tête !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:42

J'ai de gentils voisins qui m'ont encore prêté des terrains pour les mouts lol!

non, ici les coups de cornes sont interdits ; ils s'en mettent entre eux, mais jamais à moi ; par contre, j'ai le droit aux coups de pattes gentils l'air de dire "ehohoh, je suis là !"
Mais globalement, ils viennent au stand câlins, et attendent sagement ; ce qui me fait rire, c'est quand ils sont dans mon dos et attendent 10mn ; à la fin, ils réclament avec un petit coup de patte "ehoh tu me vois pas ??" lol!
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:53

Ah ça, Swen ne sait pas faire.

En réalité, il ne donne pas de coups de cornes, mais c'est surtout quand il passe trop près ou veut rentrer dans l'abri en même temps que moi !

C'est pareil pour Luka, mon bouc d'ailleurs. Pas une once de méchanceté, mais simplement en tournant la tête, parfois, pour regarder autre chose, il "m'embroche" involontairement... Plein de copains bretons... - Page 19 4162319174
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:27

lol! ici personne ne m'embroche, ils sont trop proches les uns des autres, leurs têtes ne peuvent plus bouger quand j'ai les 13 autour de moi lol!

petite vidéo du jour...

Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:36

Snif, j'arrive pas à accéder au lien de la vidéal...
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:00

Ils le sont patients ces moutons !!! Razz Razz

Nasdaq arrive à se prendre quelques bon coups de boule mais visiblement il n'est pas découragé ! :mouton9:
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:32

quel adorable emm**deur ! il va encore grandir le Nasdaq ? parce que là il recule encore quand les mouts sont déterminés à le faire s'éloigner mais s'il devient plus grand qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:40

Il devrait grandir un peu, il n'a que 10 mois, mais pas assez pour les dépasser.
Et puis, il n'a pas le droit de les embêter, donc le problème ne se posera pas.

Il vient toujours avec moi aux moutons ; quand on arrive, il se couche. Si les moutons veulent le voir, ils vont le voir, et ensuite, c'est souvent eux qui réclament de jouer ; d'ailleurs c'est toujours les 3-4 mêmes qui jouent avec lui. Il les reconnait tous, et n'embête jamais les autres.
Dès que je trouve qu'il va trop loin, je dis "couche", il tombe mort ; et là, tu penserais que les mouts retourneraient vivre leur vie ; mais non, ils reviennent le papouiller et le chercher lol!
Mes 2 brebis qui attaquent très méchamment tous les chiens ne lui disent rien ; mais jamais il ne joue avec elles, c'es de l'indifférence totale.

Voilà un rab d'hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 23:46

Quel rab !!! On en prendrait bien encore !!! Plein de copains bretons... - Page 19 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 19 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 19 2615646364 Plein de copains bretons... - Page 19 2587067636 Plein de copains bretons... - Page 19 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Taureau Localisation Indre-et-Loire Emploi/loisirs filage tissage tricot ...

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyVen 23 Mar 2018 - 6:45

très belles photos ,joli chien
qu'ils sont jolis vos moutons ,Agnès ,viendriez vous leurs toisons pour les filer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptyVen 23 Mar 2018 - 22:29

Non, nous les donnons lol! quand nous n'avons pas d’acquéreur, la laine part au compost, donc n'hésitez pas...
Celle de la prochaine tonte est déjà réservée ; mais je les tonds 3 fois par an alors.... la meilleure reste celle de début de printemps, car il y a 6 mois de pousse...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:39

Petite série de mes mignons cet après midi I love you I love you I love you I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:48

J'adore l'avant-dernière photo... Les autre aussi, mais celle-ci est magnifique.

on a envie de perdre ses doigts dans la laine si bien coiffée !... :rire03:
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:53

C'est ma Kune Kune, mais détrompez vous, ils ne sont jamais brossés lol! impossible d'y passer les doigts ouverts ; d'ailleurs je peine à trouver des zones à caliner en ce moment, tant leur laine est dense lol! reste le dessus du dos, ils adorent, et c'est assez accessible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de copains bretons... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plein de copains bretons...   Plein de copains bretons... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de copains bretons...
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres copains de William
» les copines et copains des brebis
» les copains de Tedy Chou
» Des copains pour nos Soäy
» Les alpagas et leurs copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: