Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 écopâturage façon wiflash

Aller en bas 
+6
alezan
mairesse annie
Didier Agnès
patgen
anipatchen
viflash
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 8:58

écopâturage façon wiflash - Page 2 187079803 Bravo.
bisou19 c'est pour la maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:49

bon, pas de bonnes nouvelles.
Un petit a réussi à se faire la malle. il a trouvé un trou de souris et est passé je ne sais comment. Bref, Mimi ne le reconnaît plus et le repousse violemment.
J'ai essayé la méthode douce, on frotte les deux ensemble et on voit, la moins douce, on les mets tous les 2 ensemble dans un seau 5 minutes bien enfermé (pas trop, faut qu'ils respirent), ça marche pas. J'ai donc ramassé la délivrance, ai frotté monsieur rejeté contre les souillures de la maman (vous savez, tout ce qui reste sur le derrière de maman mouton), lui ai mis une couche de sel pour qu'elle le lèche vu qu'elle adore le sel, et l'ai renfermé avec la délivrance et son frère dans le seau encore plus de 5 minutes.
Résultat mitigé, Mimi ne reconnaît plus son petit, les rejettent les uns après les autres mais leur court après pour les protéger.
Les obligations familiales m'ont bloqué à la maison pour le reste de la soirée et depuis ce matin.
Je fini mes affaires et retourne voir comment ça c'est passé.
Elle est tout de même très réceptive et accepte très facilement Rejeton à aller boire son lait quand c'est moi qui lui impose.
L'avenir le dira. Sinon, ce sera méthode hard. On enferme tout le monde, on sépare les 2 petits et on les met que 3 fois par jour sous la mère.
Bien sûr, ils restent à côté à portée de regard. De ce fait, quand je les laisserai aller boire, elle sera tellement heureuse de voir son petit qu'elle laissera rejeton tranquille de l'autre côté.
J'ai déjà tenté et ça marche mais c'est plutôt barbare.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:18

bonsoir à tous. Après une nuit et quasi la journée enfermée avec ses petits, je suis allé la voir.
Les 12 ont le ventre bien rond. Super, partie gagnée.
Mais elle reste très nerveuse.
J'ai quand même pris le plis de la sortir histoire qu'elle mange et prenne l'air.
Mais le champ est trop grand et les petits ont du mal à suivre.
De plus, l'un d'eux ne comprend pas trop qui est sa mère et va sonner à toutes les portes.
Donc ce soir, je l'ai renfermée avec ses progénitures.
Demain, je met le mini troupeau de gestantes devant la maison. J'ai 2000 m² à manger et là, je les aurais sous les yeux. Ce sera mieux.

Une tite photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:27

Merci pour les news ! C'est vraiment intéressant de suivre la façon dont tu gères tout ça. Bon courage !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:50

Patgen a écrit:
Super, et Cousin Noël, il va bien ?
oups, je t'avais oublié
Oui il va très bien, il est énorme car il a compris que les granulés, ce n'est pas que pour monsieur biberon.
Tous les soirs, je remets une casserole pour 2 agneaux. Je trouve cela énorme mais bon, ils profitent très bien les bougres.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:09

J'espère que tout va continuer à bien se passer...

Il est vrai que cette expérience que tu nous fais partager est fort intéressante et instructive... écopâturage façon wiflash - Page 2 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:05

mairesse annie a écrit:
J'espère que tout va continuer à bien se passer...

Il est vrai que cette expérience que tu nous fais partager est fort intéressante et instructive... écopâturage façon wiflash - Page 2 2615646364

Oui, c'est vrais Annie.
Et avec les tites photos, c'est mieux Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:59

bonjour à tous, bon, le petit monde et devant la maison.
Les petits ont un peut froid donc je vais migrer la lampe chauffante dans le cabanon du jardin. Mais c'est pur confort car ils survivraient bien dehors.
Mais ça va les habituer à y entrer ensuite, je leur laisserais l'accès et y mettrais leur nourrisseur.
Photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:19

viflash a écrit:
bonjour à tous, bon, le petit monde et devant la maison.
Les petits ont un peut froid donc je vais migrer la lampe chauffante dans le cabanon du jardin. Mais c'est pur confort car ils survivraient bien dehors.
Mais ça va les habituer à y entrer ensuite, je leur laisserais l'accès et y mettrais leur nourrisseur.
Photos plus tard

c'est quoi un nourrisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:51

c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu remplis de granulés et les agneaux viennent manger quand ils le veulent. Bien sûr, il faut mettre des barrières pour éviter que les adultes ne viennent sinon, ça ne dure pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:10

Bonjour à tous
Hier soir je n'ai pas pris le temps de les rentrer
Trop de lièvres à courir
Résultat, mon petit est mort sans doute de froid
Bien triste résultat pour tant de mal
Je les pensais réchappe mais quand la nature en a décidé ainsi, on a beau y croire, elle a le dernier mot
Il était pourtant bien rondouillard mais bon
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:16

viflash a écrit:
Bonjour à tous
Hier soir je n'ai pas pris le temps de les rentrer
Trop de lièvres à courir
Résultat, mon petit est mort sans doute de froid
Bien triste résultat pour tant de mal
Je les pensais réchappe mais quand la nature en a décidé ainsi, on a beau y croire, elle a le dernier mot
Il était pourtant bien rondouillard mais bon

désolé, c'est toujours dure de perde un petit être vivant pour le quel on c'est défoncer..
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:22

Ben décidément, Dame Faucheuse a repris du service.... orage

Désolée pour ce petitoune, mais on fait toujours ce que l'on peut..... écopâturage façon wiflash - Page 2 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:25

Pas assez apparemment
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:03

écopâturage façon wiflash - Page 2 2587067636 écopâturage façon wiflash - Page 2 2587067636 écopâturage façon wiflash - Page 2 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:45

bisou19
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 23:45

Comment vont la mère et l'autre petit ? Et le berger ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 7:48

Merci tout le .onde va bien
Le petit profite largement du départ de son frère.
Hier tout le troupeau a été tondu
Ça commence à faire beaucoup de laine
Justement hier soir, j'ai laissé un lot dans la remorque pour la nuit. Faut dire, on a fini à 20 h
L'autre lot plus petit a un abri de 20 m2
J'avais peur qu'elles attrapent froid cette nuit
On a encore une petite gelée ce matin
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 8:01

Bon tant mieux alors sunny sunny La tonte c'est toujours un évènement . Chez nous ce ne sera pas avant juin.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 8:27

viflash a écrit:
Merci tout le .onde va bien
Le petit profite largement du départ de son frère.
Hier tout le troupeau a été tondu
Ça commence à faire beaucoup de laine
Justement hier soir, j'ai laissé un lot dans la remorque pour la nuit. Faut dire, on a fini à 20 h
L'autre lot plus petit a un abri de 20 m2
J'avais peur qu'elles attrapent froid cette nuit
On a encore une petite gelée ce matin

ce n'est pas un peu tôt pour les tondre en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:52

normalement je fais ça au 1 mai mais c'est toujours la galère pour trouver un tondeur
Cette semaine, il fait beau et chaud. Donc les brebis vont s'y faire assez bien.
Et comme ça, elles n'auront pas de coup de soleil aux premiers grands chaud.
Ca m'es déjà arrivé d'avoir une bête avec coup de soleil, c'est vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 10:58

viflash a écrit:
normalement je fais ça au 1 mai mais c'est toujours la galère pour trouver un tondeur
Cette semaine, il fait beau et chaud. Donc les brebis vont s'y faire assez bien.
Et comme ça, elles n'auront pas de coup de soleil aux premiers grands chaud.
Ca m'es déjà arrivé d'avoir une bête avec coup de soleil, c'est vraiment pas top.

ok. perso Je pense le faire durant le moi de mai.
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:10

c'est le top
les saintes glaces seront passées
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:58

Bonsoir à tous
Oui, je suis moyen sur ce coup là
Ce soir en cherchant mon chien dans le champ des moutons, j'ai retrouvé une de mes brebis avec un nouveau né bien gaillard
Ça fait 3 jours que je n'étais pas allé les voir
Ben voilà, quand on est plus au boulot qu'à la maison, voilà ce qui arrive
Demain soir, je bas les 2 ha d'herbes hautes jusqu'au genoux pour voir si un petit frère ne se serait pas perdu
Pas de ph Tous car j'étais en t short sous 3 degrés et sans téléphone.
Et pas forcément envie de ressortir
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:02

Bonne chasse à l'agneau !!!! écopâturage façon wiflash - Page 2 3416298951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écopâturage façon wiflash   écopâturage façon wiflash - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écopâturage façon wiflash
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La traite des brebis de façon ancestrale
» Rassembler un troupeau façon mongole
» A donner moutons Soay, Ouessant et croisés pour une belle vie de tondeuse écolo
» Merci à l'avance pour vos expériences..
» Location moutons pour écopâturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: