Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Agneau : rejet à la naissance

Aller en bas 
+24
Nikoll
louve
Elodie17
Nikita
Didier Agnès
Soleil
alezan
Fleurdemai
lauradya
mairesse annie
bulbeland
zorkita
viflash
claireetalex
Boreray
ibouche
carioline
patgen
Asterix
Bar'Quête
Paroupie
anipatchen
bucheron
lolo100
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:38

Economiquement, (et moralement pour l'agneau), le lait de sa mère et la tétée sont meilleur.

La contention, quand la mère en a marre de se faire chopper à chacun de tes passage, elle peut retrouver un brin de conscience maternelle et finir par s'occuper seule de son agneau correctement.

Enfin, et ce n'est pas négligeable, ça te permet de surveiller, et de contrer, que l'agneau ne devient pas voleur au détriment d'autres agneaux plus jeunes, moins expérimentés et habiles.

Revenir en haut Aller en bas
Elodie17
Timide
Timide
Elodie17


Taureau Localisation Saint Aubin de Bonneval Emploi/loisirs Les animaux, l'équitation

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:18

Actuellement, l'agneau est né assez tôt parce que sa mère ayant abandonné son petit l'année dernière, à été en chaleur tôt. Les autres petits ne naîtront que vers fin février début mars donc je pense qu'il sera assez grand pour ne pas voler et les autres mères sont très maternelles et mises à l'écart (au début)donc elle ne le laisserait pas téter
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 22:20

C'est une sacre chance pour toi. Les autres mères, toutes maternelles qu'elles soient, ne peuvent rien faire contre un seul agneau habile. En général, ce sont même celles-là qui tapent tout ce qui bouge autour d'elles, leur propre petit en premier lieu et qui arrêtent de donner à boire par crainte de se faire voler. Si la mammite s'en mêle, c'est la fin des haricots...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2020 - 12:24

A-ton possibilité d'avoir des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Agneau nouveau né abandonné par la mère   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 13:30

bonjour , j ai  adopter un agneau de 2 jours 1,2kg  pour lui sauver la vie ,  aujourd hui la miss a 15 jours ,  et fait 5kg  
Je me demande  a partir de quel àge peut on lui donner une pierre de sel ? et  l a vermifuger  ?
merci de vos réponses et conseils Agneau : rejet à la naissance - Page 6 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 15:59

C'est bon, tu as le temps. Trouves lui plutôt un congénère de son âge ou une maman d'adoption. Elle ne lui donnera pas à téter mais elle pourra le réchauffer lui tenir compagnie et lui faire son éducation. Les moutons qui supportent la solitude sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:17

merci de ta réponse , concernant le froid elle est collée au radiateur lol et sa maman d adoption c est moi , pas eu le choix , je pense la remettre avec le troupeau en avril en surveillant , je suis a 2h de route d ou elle vient , pour l instant ça va mais le pire reste a venir , car un mouton dans une maison j imagine le problème:rire01:
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:17

Et moi 6 agneaux au bib en ce moment. rire01 je connais.

Pour la solitude, c'est vrai que s'il n'a connu que toi, il peut très bien considérer la situation comme normale. Gaffe quand même, tes enfants sont supposés aller à l'école à partir de trois ans. Même si Jean Michel a dit qu'il faut accueillir tout le monde, pas sur que.....




rire01 Agneau : rejet à la naissance - Page 6 3929222855

Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:06

6 dans ta maison ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 12:27

oui, oui. Dans la salle de séjour, autour du fourneaux pour qu'ils n'aient pas froid.

Ca m'évite de sortir dehors la nuit pour donner les bib. Et puis, j'ai pu envie de faire 3km *2 pour aller donner 6 biberons à la bergerie. Alors soit ils n'ont pas de bib la nuit, soit ils dorment à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:20

ok et moi qui pensait être trop mère poule pour avoir un agneau a la maison , me voilà rassurée , la mienne ne bois pas la nuit ,elle dors , bon courage a toi , c est bon se savoir qu il y a encore des gens comme toi
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:16

oh, les miens aussi, ça leur arrive de dormir. Mais ils n'oublient jamais de remonter le reveil...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:23

rire01
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:21

bucherooooooooooooooon ! une photo du dortoir dans la salle de séjour ! steplèèèèèèèèèèèèèè ! bisou19
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 16:46

Troooooppppp taaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrdddddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont repartis ce matin à la bergerie retrouver leurs mamans pour ceux qui les ont encore.

les cages en paniers à linge ne permettent pas de faire des conserves trop longtemps.

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:56

bon...c est rappé pour la photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui a dit panier a linge ???
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:55

Trop mignon !!!! Agneau : rejet à la naissance - Page 6 3651832253 Agneau : rejet à la naissance - Page 6 3651832253 Agneau : rejet à la naissance - Page 6 2587067636 Agneau : rejet à la naissance - Page 6 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:03


Ca me rappelle de si beaux souvenirs.. Il y a déjà longtemps et ma petite Nividik n'est plus, mais les supers souvenirs restent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:52

bonjour Annie je te remercie pour ces superbes photos ça fait chaud au coeur Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:03

louve a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui a dit panier a linge ???


Ici, on remet un panier par dessus, attaché en charnière à l'arrière et un nœud par devant. On tient à pouvoir dormir tranquille et à pouvoir se déplacer dans la maison sans commissaire de l'inspection animale à tous les coin de couloir. Les contrôles impromptus, ça va 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:55

Ah pour sûr, j'imagine avec le nombre de bébés !!! rire04

Sans parler des pissous et autres disséminés partout comme des mines !!! Et même du pied gauche, c'est pas top !!! Surtout en chaussons !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:26

BBaaahhh,.....je sais pas si tu sais comment c'est fait une petite brebis...... mais heu......quand ça veut dormir au sec sans mouiller la paillasse......on ne parle plus d'égalité avec les mecs....... à cusson contre le bord du panier, Suspect Suspect Suspect en visant bien par le trou et hop, inondation, grandes marées, vagues géantes.Rolling Eyes




Moi? Non ça va, je dors.Agneau : rejet à la naissance - Page 6 1984032151 Je dors je vous dis Agneau : rejet à la naissance - Page 6 3929222855
Revenir en haut Aller en bas
louve
Timide
Timide
louve


Capricorne Localisation aveyron Emploi/loisirs équitation ,moto, animaux

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est des bb comme tout les autres bb faut en être conscient dès le départ , moi j assume :rire03:
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020 - 7:37

Bravo à tous-tes les nounous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau : rejet à la naissance
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonte : la mère ou l'agneau ne se reconnaissent pas
» Flehmen chez l'agneau
» Agneau mort né
» Nourrir un agneau
» L'arrivée de mon 1er agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: