Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agneau : rejet à la naissance

Aller en bas 
+24
Nikoll
louve
Elodie17
Nikita
Didier Agnès
Soleil
alezan
Fleurdemai
lauradya
mairesse annie
bulbeland
zorkita
viflash
claireetalex
Boreray
ibouche
carioline
patgen
Asterix
Bar'Quête
Paroupie
anipatchen
bucheron
lolo100
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:36

Ce matin sommes allés à la ville la plus proche chercher un biberon spécial agneau ... Mais grande déception la tétine est trop dure et il ne veut pas celle la aussi retour au biberon enfant... Nous aussi on pense qu'il est sauvé mais on ne le dit pas trop encore
Dans le jardin il mâchouille des brindilles et est toujours entre nos jambes fort heureusement le temps est doux et il peut rester dehors sans prendre froid
On va passer à trois tétées mais il est demandeur aussi on ne lui résiste pas
La chatte Bali ne le quitte pas
que les étoiles illumuminent votre nuit
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui Bali ma chatte et moi Fidel on joue....
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fidel commence à manger même les fleurs il est le roi ...dans le jardin
ses dents poussent .....
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand j'ai sommeil je dors...
nous sommes passés a trois biberons par jour
le biberon que nous avons acheté pour lui ...il n'en veux pas du tout aussi nous sommes revenus au biberon enfant...
il en prend donc trois par jour et 600 ml à chaque fois, mais nous constatons qu'il commence à manger dans le jardin...
il n'a pas de problème intestinaux car nous surveillons cela avec attention
tout notre petit village est au courant ...car nous avons notre maison au centre et ses essais de voix s'entendent....
nous commençons à penser qu'il va aller très très bien
mais nous ne voyulons encore penser à son retour dans la bergerie avec sa famille...
encore merci pour votre aide...
adichatz a tot
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:04

Les photos sont magnifiques  cheers 

Fidel semble aller très bien sinon... si les arbustes et fleurs du jardin font les frais de sa gourmandise, ce sera un signe supplémentaire de sa bonne forme !  rire04 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:50

Des nouvelles de Fidel : trois biberons par jour au total environ un litre et demi de lait spécial agneau
Il est en forme et commence à manger du foin de l'herbe sèche mais pas de l'herbe verte
Il passéistes journée couché devant la porte d'entrée de la maison
Il joue avec la chatte
Demain il aura quinze jours
Tout va bien pour lui
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:09

Vive Fidel et son quinzainiveraire!
Je suis ravie pour lui et pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:45

Paroupie a écrit:
Il est en forme et commence à manger du foin de l'herbe sèche mais pas de l'herbe verte

Il habitue son système digestif (panse, rumination), il ne tardera pas à goûter - et à préférer ! - l'herbe verte  Wink 
Les miens font pareil, ils goûtent presque tout (et n'importe quoi) les premières semaines... enfin ceux de l'an dernier, car ceux de 2014 se font désirer !  geek
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:37

Ah ok je commençai à me poser des questions sur ses goûts il mange même de la mousse sèche
Il est vraiment très proche des humains car il dort sur un tapis devant la porte d'entrée !!! Et joue avec le chat
Mais il fait aussi des sauts de cabri sur la pelouse
Je pense à son retour dans la bergerie et à l'accueil qu'il va avoir y compris de sa mère !! Mais pas pour tout de suite demain il,aura 15 jours
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:20

Sa mère et lui ne se connaissent plus.
Dans son monde à lui, elle n'a été qu'une sensation floue alors que ses sens et sa mémoire n'étaient pas encore performants. Elle n'a pas pris sa place dans son cerveau, dans ses sens.
Alors que vous, vous êtes là, aimants, présents, nourriciers, alors qu'il prend de plus en plus ses repères sensitifs, cognitifs, affectifs.
Dans son monde à elle, il a été la raison de son isolement et enfermement par rapport au troupeau. Il n'a jamais été celui qu'elle attendait contre elle, il n'a jamais eu l'odeur qui l'a fait fondre, il n'a jamais été celui qui lui vidait agréablement la mamelle. Il n'a jamais été sa raison de vivre.

S'ils se reconnaissent - elle le reconnaitra peut-être, mais il a tant changé, son odeur a aussi tellement évoluée sans elle - je veux bien... boire une tasse de café!
(j'ai horreur du café).
 Agneau : rejet à la naissance - Page 3 777746511 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:15

Bar'Quête a écrit:
Sa mère et lui ne se connaissent plus.
Dans son monde à lui, elle n'a été qu'une sensation floue alors que ses sens et sa mémoire n'étaient pas encore performants. Elle n'a pas pris sa place dans son cerveau, dans ses sens.
Alors que vous, vous êtes là, aimants, présents, nourriciers, alors qu'il prend de plus en plus ses repères sensitifs, cognitifs, affectifs.
Dans son monde à elle, il a été la raison de son isolement et enfermement par rapport au troupeau. Il n'a jamais été celui qu'elle attendait contre elle, il n'a jamais eu l'odeur qui l'a fait fondre, il n'a jamais été celui qui lui vidait agréablement la mamelle. Il n'a jamais été sa raison de vivre.

S'ils se reconnaissent - elle le reconnaitra peut-être, mais il a tant changé, son odeur a aussi tellement évoluée sans elle - je veux bien... boire une tasse de café!
(j'ai horreur du café).
 Agneau : rejet à la naissance - Page 3 777746511 

Je pense que ce sera même pire que ça et il y a un risque fort qu'il soit rejeté du troupeau et surtout qu'il ne veuille pas l'intégrer. Son troupeau à lui, c'est les moutons à deux pattes dont sa mère qui lui donne le bib, son frère le chat... sa paillasse, c'est le tapis de l'entrée. Vous avez répondu à tous ses besoins pour le tenir en vie, mais vos réponses sont des succédanés et il n'a pas les moyens de s'en rendre compte.

Etant jeune, il voudra peut être encore aller jouer avec les copains et alors , peut être, il cherchera à s'intégrer si les autres sont avares en coups de boules, sinon, quand il sera plus grand et qu'il voudra jouer avec les demoiselles... De toutes façons, maintenant son monde est celui des humains et si tu passes en force pour le réintégrer dans le monde des moutons, tu vas voir ce que peut être une dépression ovine, un mouton malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:20

Cette réponse de "bûcheron" me peine beaucoup car ce n'est pas la vue qu'on lui souhaite
Dans le troupeau il y a une brebis noire qui a toujours était tenue à l'écart des autres cette année elle a eu un petit qui lui aussi est tout noir et lui aussi à l'écart des autres
Comment faire une bonne introduction dans le troupe
Eau ? Même si pour le,présent nous ne pensons pas trop à cela
Nous l'avons sauvé pour qu'il vive et vive sereinement !!!
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:57

Mais non il ne faut ni déprimer ni désespérer, avec de la patience et de l'amour tout est possible  sunny   sunny .
Moi ce que je ferais c'est de l’emmener chaque jour au pré voir les autres. Pas trop longtemps au début pour ne pas le fatiguer.
C'est important pour lui mais aussi pour les autres.
C'est toi leur bergère et pour eux le petit est sous ta protection. Il vont ainsi tout en douceur se familiariser avec lui.
Tu pourras doucement rester surtout dans les parages de la mère avec son petit noir pour que les petits puissent faire connaissance et commencer à jouer ensemble. "Ton petit" apprendra ainsi le langage mouton et prendra des forces et de l'assurance.

Mais évidemment jamais sans ta présence attentive, exactement comme une mère brebis le ferait.
Je suis sûre que tout ira bien.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:45

Voilà trois semaines que Fidel est arrivé
Il va bien il gambade dans le jardin
Il mâchouille de l'herbe sèche du foin mais il demande toujours les biberons
Dois je l'amener dans le troupeau quand puis je commencer le sevrage
Merci
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:53

anipatchen a écrit:
Mais non il ne faut ni déprimer ni désespérer, avec de la patience et de l'amour tout est possible  sunny   sunny .
Moi ce que je ferais c'est de l’emmener chaque jour au pré voir les autres. Pas trop longtemps au début pour ne pas le fatiguer.
(.................)
Mais évidemment jamais sans ta présence attentive, exactement comme une mère brebis le ferait.
Je suis sûre que tout ira bien.   sunny 

Anipatchen a déjà partiellement répondu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:34

Des lundi si le temps est beau je vais l'amener dans sa prairie avec sa famille
Je vais rester et regarder le comportement des uns et des autres
Merci à vous pour tous ces bons conseils qui m'ont et me sont bien utiles
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:13

Je crois que tu as intérêt à rester avec lui pour cette prise de contact, parce que j'ai comme l'impression qu'il va venir se réfugier dans "tes jupes" le petiot quand il va se faire rabrouer par les plus grands que lui  rire04 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:15

Asterix a écrit:
Je crois que tu as intérêt à rester avec lui pour cette prise de contact, parce que j'ai comme l'impression qu'il va venir se réfugier dans "tes jupes" le petiot quand il va se faire rabrouer par les plus grands que lui  rire04 
+1 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 6:16

Je vous dis cela
Beau jour à tous les bergers et bergères
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:47

Travaillant dans une ferme d'animation, et pouvant me permettre de m'apitoyer sur les cas "difficiles, ayant eu une brebis peu maternelle, j'ai eu à biberonner, allez, on va dire une petite dizaine d'agneaux et 2-3 chevreaux (c'est-à-dire pas grand chose par rapport à de vrais éleveurs).

Les premières semaines voire les premiers mois, par facilité, je les prenais chez moi, et même dans ma maison les tous premiers temps. Ils étaient donc plus en contact avec moi, mes chiens et mes chats qu'avec leurs congénères, et ce n'est au final que vers 2-3 mois qu'ils intégraient définitivement le troupeau de mouton (vi, je suis du genre à biberonner longuement...).

C'est vrai que dans un premier temps les petits élevés hors troupeau sont un peu laissés à l'écart, mais j'ai un vieux bélier "handicapé" qui traîne un peu la patte lors des sorties, et donc, généralement, les petits orphelins prennent l'habitude de rester avec lui, et se rapprochent progressivement de leurs semblables.

Depuis 7 ans que je bosse là-bas, je n'ai pas l'impression que mes biberonnés du début fassent bande à part du reste de ma troupe. A la limite ont-ils gardé un peu plus l'instinct de me suivre en balade au moins la première année, mais de toute façon, aucun de mes moutons actuels n'est craintif ou sauvage. On rentre dans l'enclos, et on a les 25 bestioles dans les pattes qui réclament friandises et caresses...

Par contre, les 2 bib' actuels ont été remis récemment au troupeau, mais je continue à les allaiter avec le seau à tétines. Il va s'en dire que les orphelins biberonnés l'an dernier sont bien intéressés par l'objet, eh eh eh !

Donc je dirais que oui, ton petit Fidel risque de ne pas trop comprendre au début ce qu'il fait au sein du troupeau, mais que tout de même, il devrait trouver à peu près sa place progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà Fidel qui dit au revoir à sa tendre amie Bali
oui il a bien grandi notre petit Fidel et demain il va rejoindre sa bergerie et ses congénères.....frére et soeur....
comment cela va se passer cette nouvelle vie qui commence pour lui ?
on va bien sur surveiller cela toute la journée puis si cela va bien nous lui donnerons un biberon le matin et un le soir
le jardin va retrouver son calme et les rosiers pourront à nouveau mettre des feuilles et des roses.....
notre Bali va trouver le temps long sans son compagnon et fini pour eux les parties de cache mouton/chat!!!!!
adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui c'est bien cela l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:05

Trooop beaux!

Merci pour cette bouffée de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:41

des nouvelles de Fidel:
nous l'avons amené dans la prairie...tous les moutons étaient intrigués par cette voiture qui entrait dans leur domaine...croyant qu'on allait leur donner des gourmandises (des graines) ils sont tous entrer à l'intérieur ou nous les avons enfermés et mis notre si doux Fidel......
je suis restée derrière la demi-porte pour les regarder et surtout pour voir si Fidel n'etait pas en danger...même sa mère est venfue le renifler mais ...comme un etranger d'agneau.....
le bélier a été très doux envers ce petit peut-être avait en mémoir les premiers jours ou il le protégeait...
donc nous voici parti et Fidel qui nous suit en courant en belant....ah j'ai mal au coeur
c'est dur pour moi de la voir seul...
aussi je me suis cachée ...j'ai observé le voyant trop malheureux je suis à nouveau entrer dans la prairie et doucement je me suis dirigée vers les autres ...
là il est parti avec eux ...moi aussi je suis partie...pas très loin mais je ne voulais pas qu'il sente mon odeur....
aussi dans la journée j'ai regardé ...il etait au milieu des autres....
tous les matins (cela ne fait que 2 fois en fait) nous allons le matin lui donner un biberon...ce matin il etait dans la bergerie avec les autres et dès que je l'ai appelé il est arrivé en courant en sautant en bbêlant...
il reste un peu avec moi et les autres moutons l'appellent ..il hésite à partir...je me cache et je le vois rejoindre le petit troupeau
le soir je reviens pour lui donner encore un biberon pour le plaisir pour avoir une douce coupure...il broute un peu ...je le vois je prends du plaisir de le voir parmi les siens et quand je dis son nom !!!
ah le bonheur de le voir courrir vers moi...
je pense que sa vie est sauve et qu'il est heureux avec les siens
merci a tous
adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:30

cheers 

On se sent comme des parents en train de regarder nos petits d'homme entrer en classe maternelle, ou à leur première activité collective...
C'est dingue comme ce sentiment est terrible de mélange entre espoir et inquiétude, satisfaction et angoisse...

Ravie que Fidel se sente bien ainsi!
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau : rejet à la naissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonte : la mère ou l'agneau ne se reconnaissent pas
» Flehmen chez l'agneau
» Agneau mort né
» Nourrir un agneau
» L'arrivée de mon 1er agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: