Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Agneau : rejet à la naissance

Aller en bas 
+24
Nikoll
louve
Elodie17
Nikita
Didier Agnès
Soleil
alezan
Fleurdemai
lauradya
mairesse annie
bulbeland
zorkita
viflash
claireetalex
Boreray
ibouche
carioline
patgen
Asterix
Bar'Quête
Paroupie
anipatchen
bucheron
lolo100
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici la photo de notre petit sansnom...
je ne sais si cela va fonctionner je le souhaite
ce matin il a rpis son biberon de 300ml... goulument mais je le trouve plus calme ...es ce un mauvais signe ?
sa mère est dans la vaste prairie avec ses semblables sans regrets sans remord.... tout etait idéal pour une naissance le temps clément, une nursery indépendante de la bergerie pour accueillir la mère et l'agneau..un petit né vif tonique courageux...et une mère qui le rejette
c'est bèèèèèèèééééééééééte!!!!!
le soleil arrive et quand la température sera plus douce nous le laisserons aller dans le jardin
on y croit vraiment à sa survie...pour le nom on n'ose encore lui en donner un...tellement nous craignons pour sa survie...
et puis nous sommes des tendres
merci
adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:05

Il a une bonne tête en tout cas, oeil vif, oreilles dressées, il ne semble pas du tout abattu, vous avez toutes les raisons d'y croire !  cheers 

C'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:49

C'est un petit mâle
Il réclame beaucoup
Après-midi il sera seul et fermé car nous sommes dans l'obligation de partir mais un ami viendra prendre la relève pour le biberon de l'après midi
Je pense que vous avez eu la photo du petit
Puis je augmenter les quantité de la tétée ?
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:54

Oh qu'il est touchant ! Agneau : rejet à la naissance - Page 2 3651832253 
Il pourrait s'appeler Sansnom justement comme ces petits Gavroches ou ces petits des bas fonds de Londres autrefois qui n'étaient pas nés au bon endroit ni sous la meilleure étoile mais qui finissaient par devenir de sacrés gaillards...Ou bien un nom comme Samson qui évoque la force pour lui porter chance....

Tu sais chez les animaux il y a souvent de "bonnes" raisons pour qu'une mère abandonne son petit. Il est bien probable qu'ici elle ait senti la faiblesse ou la maladie du petit. Et comme dans ce cas les animaux ne connaissent pas les antibios ils préfèrent le laisser mourir doucement et rapidement au lieu de prolonger son éventuelle souffrance pour rien.
En plus en s'en occupant quand même la mère va très vite s'y attacher, elle va souffrir avec lui et dans la nature risquer d'être retardée, handicapée par lui par rapport au reste du troupeau; du coup elle se mettrait en danger et peut-être les autres aussi.
Nous humains avons la force et les moyens de nous battre contre la fatalité....
Je sais que ça n'est pas facile mais c'est pour ça que tu es là  Agneau : rejet à la naissance - Page 2 4148383595 . Et puis si sa vie doit être courte il aura au moins connu l'amour, l'attention et les bisoux de chat. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:05

Paroupie a écrit:
C'est un petit mâle
Il réclame beaucoup
Après-midi il sera seul et fermé car nous sommes dans l'obligation de partir mais un ami viendra prendre la relève pour le biberon de l'après midi
Je pense que vous avez eu la photo du petit
Puis je augmenter les quantité de la tétée ?
Adichatz
Si tu pars tu peux lui laisser quelque chose de toi, un pull, une veste pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:57

300 ml, je trouve que c'est beaucoup. Mais s'il les boit sans faire de diarrhée, continue comme ça.


Plus, tu peux faire comme ceux-là qui voulaient simplifier à donf: 2litres en une seule fois par jour. Je n'ai jamais cherché à connaitre les résultats de la technique.


Quand ils ont trop a téter à la fois, ils ont plus de mal à se mettre à l'aliment solide, cherchant en priorité à téter tout ce qui passe à porter, évidemment les sal.peries en premier.


Fait attention quand même, il a morflé ce petit. Tu l'as rattrapé juste à temps mais il n'a plus de réserves pour compenser un autre coup dur dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:47

300 ml quatre fois par jour ... J'ai lu sur la fiche technique du lait pour agneau qu'à la deuxième semaine on pouvait passer a un litre et demi par jour ... Es ce vraiment trop et cela met il la vie de notre petit en difficulté ? Qu'arrive t il si on donne trop . Mais s'arrête quand il n'a plus faim enfin il me semble
Demain il a une semaine et il est toujours aussi tonique
Quand nous le laissons en liberté dans notre jardin il se couche sur le tapis derrière la porte d'entrée de la maison
Il reconnaît notre voix et des qu'il nous entend il arrive en sautillant il est craquant
Après-midi c'est une amie ( médecin) qui lui a donné la tétée
La nuit il se blotti dans la paille heureusement qu'il ne fait pas trop froid et que la pluie à totalement cessée car le temps étant plus sec on pense qu'il souffre moins du froid
Demain on lui donne un nom c'est son anniversaire : une semaine cela se fête
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:24

A cet âge, il s'arrête encore quand le ventre est plein. Mais d'ici quelques jours, il ne s'arrêtera plus que lorsque le bib sera vide. Sur des quantités pareille, il faut penser à prendre le temps d'interrompre la tétée quelques instant pour lui faire reprendre son souffle et faire boire avec une tétine à petit trou pour l'obliger à saliver.

Le risque, c'est le même que pour les bourricots: gaz et coliques, diarrhées...qui sont avant tout des signes d'un développement bactérien indésirable.

Il y a plusieurs écoles, dont ceux qui préconisent de monter rapidement en quantité pour redescendre tout aussi rapidement dès le deuxième mois. D'autres préfèrent la stabilité et laisser à l'agneau le temps de se mettre selon ses besoins à l'aliment puis une transition longue du liquide au solide.

Fait surtout attention aux courants d'air; c'est néfaste aux petits bouts qui vont à l'aventure dehors.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:41

anipatchen a écrit:
Oh qu'il est touchant ! Agneau : rejet à la naissance - Page 2 3651832253 
Il pourrait s'appeler Sansnom justement comme ces petits Gavroches ou ces petits des bas fonds de Londres  

Ooooohhh...
Gavroche!  Agneau : rejet à la naissance - Page 2 3651832253 
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:48

C'est son anniversaire eh oui déjà une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:00

Paroupie a écrit:
C'est son anniversaire  eh oui déjà une semaine
 cheers 

non, son semainiversaire...  rire01 

Gavroche?
(non chuis pas lourde!)
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:22

Donc c'est son semainaniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:32

Tout mon message n'est pas passé
Je recommence
Après son biberon de ce matin de 300ml je vais passer à un litre et demi par jour
Il grandi et grossi je constate que ses dents poussent !!! Il a même mâchouillé un brin de foin
Pour fêter cela nous lui avons donné un nom fidèle il est fidèle aussi au masculin nous l'appelons Fidel
En espérant qu'une fois dans le troupeau petit troupeau (5) dans la grande bergerie et la vaste prairie il nous restera fidèle Fidel
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:22

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 396986068  Avec ce qui pourrait lui arriver tantôt, la pauvre bête. Un nom pareil, là tu exagères. Il va finir sur une ile, le pauvre. Gare à l'embargo.


Au fait, Raoul va bien?  lol! rire01 Agneau : rejet à la naissance - Page 2 3929222855 
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques photos de Fidel !!!
pour Raoul je ne sais !!!
mais Fidel super
il a passé l'après-midi dehors...
sous le soleil du sud-gironde
adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une partie de cache chat/mouton !!
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bééé où es-tu caché Bali ?
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bééé je me présente je me m'appelle Fidel...je n'ai rien à t'offrir sinon beaucoup de tendresse de douceur et tout cela sans embargo, chez moi ce n'est pas une île ...
et toi c'est comment ton nom ?
Bali répond Miaou....
tout ce petit monde va bien
adichatz
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:57

Il a l'air vraiment gentil ce chat ,il a décidément une bonne étoile ce petit Fidel  Agneau : rejet à la naissance - Page 2 3651832253 .
Je mettrais bien la photo des deux amis en page d'accueil moi  geek , je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:03

Oui sans problème
Bali et Fideĺ sont très flattés
Tous les deux dorment car ils ont joué tout l'après midi
En attendant le repas du soir
Belle soirée à tous
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:31

Il a l'air d'aller bien, en plus avec son copain le chat la vie est belle !

Quant à moi, j'espère juste que Fidel ne finira pas... Castr... é Agneau : rejet à la naissance - Page 2 777746511 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:51

lol! rire01 
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:03

Quel beau jeu de maux !! Enfin de mot !!!
Oui j'espère bien qu'il traverse vite cette période et devienne un beau fort et tendre bélier dans la prairie ou son indigne mère se trouve en compagnie d'autres moutons
Depuis que Fidel habite notre jardin d'agrément et notre véranda ou il se couche l'après midi pour mettre son petit corps au soleil nous ne partons plus de notre lieu de villégiature
Mais c'est avec joie que nous le voyons grandir
Pensez vous qu'il est sauvé ?
Il commence par manger quelques brindilles de foin que nous mettons dans le jardin même si c'est peu c'est peut être bon signe
Le chat enfin la chatte ne quitté plus le jardin et prend beaucoup de plaisir à jouer au chat /mouton
C'est vraiment craquant
Belle nuit
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
Paroupie
Timide
Timide



Poissons Localisation Sud gironde Emploi/loisirs Moutons

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:59

Bonjour
Puis je passer à trois biberons par jour pour Fidel ?
Merci
Adichatz
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:06

je ne suis de loin pas une pro mais s'il se balade, s'il est actif et curieux, le plus dur pour lui est sans doute passé ! et la chatte est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau : rejet à la naissance   Agneau : rejet à la naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau : rejet à la naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonte : la mère ou l'agneau ne se reconnaissent pas
» Flehmen chez l'agneau
» Agneau mort né
» Nourrir un agneau
» L'arrivée de mon 1er agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Comportement des moutons-
Sauter vers: