Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

rêve de moutons

3 participants
AuteurMessage
Tsunderine

Capricorne Localisation Meuse Emploi/loisirs Santé

rêve de moutons Empty
MessageSujet: rêve de moutons   rêve de moutons EmptyLun 11 Nov 2024 - 18:06

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le forum, je viens glaner conseils et autres informations avant de passer le cap d'adopter des moutons du cameroun.

C'est un projet que j'ai depuis plus d'un an mais j'ai toujours l'impression que je ne suis pas assez prête.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à vous tous.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

rêve de moutons Empty
MessageSujet: Re: rêve de moutons   rêve de moutons EmptyMar 12 Nov 2024 - 12:04

Bienvenue Tsunderine et à tes futurs moutons aussi !

BackInGre et Tsunderine aiment ce message

Tsunderine

rêve de moutons Empty
MessageSujet: Re: rêve de moutons   rêve de moutons EmptyHier à 16:04

Merci Wink
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre

Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

rêve de moutons Empty
MessageSujet: Re: rêve de moutons   rêve de moutons EmptyHier à 18:17

Bonjour et rêve de moutons 3892045668 dans la chaleureuse bergerie du Forum de tous les Moutons ! rêve de moutons 2587067636

Afin de pouvoir vous renseigner il nous faudrait qq infos sur votre projet : nombre de m2 à dispo, quels questionnements précis etc...

En tapant "accueillir" dans l'objet loupe en haut à gauche vous trouverez des sujets/réponses traitant ce sujet. Bonne study et n'hésitez pas à revenir poser ici toute question non résolue Wink
Tsunderine

rêve de moutons Empty
MessageSujet: Re: rêve de moutons   rêve de moutons EmptyHier à 20:32

Merci et bonjour,

J'ai un terrain de quasi 5 000m² avec ma maison, mes poules, mes canards et mes ruches. Il y a eu une longue hésitation entre le choix chèvres ou moutons, mais la race mouton du cameroun a départagé tout ça.

Très attirée par sa rusticité (pour ma Lorraine, il en faut), et par sa beauté, j'ai commencé à me renseigner depuis un an. J'ai un mini parc avec des clôtures à 1.20m, de 500m² où je compte mettre la bergerie.
Le reste est soit avec une clôture de 1.50 voir 2m, soit par des haies de prunelliers/aubépines/sureau noir/noisetiers de 2m de large.

Je compte faire un mini enclos pour protéger mes ruches sédentaires et mon potager (coin à canards).

Pour m'aider, je pourrai aussi compter sur ma border collie, qui rassemble bien la volaille en échange de quelques lancé de freezbee.

Je continue de lire le forum à fond pour être certaine de bien faire. Je veux être certaine que mes nouveaux loulous soient heureux.

Après, c'est difficile de trouver des éleveurs sérieux pour acheter des moutons du cameroun près de chez moi...

BackInGre aime ce message

Contenu sponsorisé

rêve de moutons Empty
MessageSujet: Re: rêve de moutons   rêve de moutons Empty

rêve de moutons
Page 1 sur 1