Merci et bonjour,
J'ai un terrain de quasi 5 000m² avec ma maison, mes poules, mes canards et mes ruches. Il y a eu une longue hésitation entre le choix chèvres ou moutons, mais la race mouton du cameroun a départagé tout ça.
Très attirée par sa rusticité (pour ma Lorraine, il en faut), et par sa beauté, j'ai commencé à me renseigner depuis un an. J'ai un mini parc avec des clôtures à 1.20m, de 500m² où je compte mettre la bergerie.
Le reste est soit avec une clôture de 1.50 voir 2m, soit par des haies de prunelliers/aubépines/sureau noir/noisetiers de 2m de large.
Je compte faire un mini enclos pour protéger mes ruches sédentaires et mon potager (coin à canards).
Pour m'aider, je pourrai aussi compter sur ma border collie, qui rassemble bien la volaille en échange de quelques lancé de freezbee.
Je continue de lire le forum à fond pour être certaine de bien faire. Je veux être certaine que mes nouveaux loulous soient heureux.
Après, c'est difficile de trouver des éleveurs sérieux pour acheter des moutons du cameroun près de chez moi...