J'aurai bientôt un petit troupeau de moutons d'Ouessant : deux femelles et deux mâles (bientôt castrés).
Merlin et Morgane sont frère et soeur. Viviane est leur demi-soeur. Je ne pense pas qu'ils soient des Moutons d'Ouessant purs-sangs. Les deux premiers sont blancs, la dernière est noire.
Lancelot vient d'un autre troupeau. Ce doit être un Ouessant pur-sang. Il est noir.
Ils sont tous nés au printemps.
Le jardin étant trop grand, j'ai décidé de prendre des moutons pour ne pas nous faire de nouveau envahir par l'herbe. J'ai fait plusieurs parcelles que l'on a débarassées ce printemps et cet été des ronces, des orties et d'autres plantes et arbres déconseillés ou peu appréciés par les ovins. On a aussi dû resemer de l'herbe à certains endroits.
Ils ont déjà un abri, du foin, du sel, de l'eau, des arbres. Je leur donne des granules une fois par jour.
Ils sont encore avec leur mère. Ils passent la journée chez nous (= chez eux) ou chez nos voisins (chez leurs mères). Nous les séparerons au moment des chaleurs. J'espère qu'ils seront heureux chez nous. Je me suis beaucoup documentée, mais rien ne vaut l'expérience !