Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

usure des onglons sur revetement abrasif

3 participants
AuteurMessage
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

usure des onglons sur revetement abrasif Empty
MessageSujet: usure des onglons sur revetement abrasif   usure des onglons sur revetement abrasif EmptyDim 22 Sep 2024 - 14:04

Bonjour, je m'inquiète d'une usure importante des onglons de mes moutons qui se trouvent sur une parcelle industriel. Je me demande si ils ne vont pas finir par se blesser a marcher davantage sur le goudron que sur l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: usure des onglons sur revetement abrasif   usure des onglons sur revetement abrasif EmptyLun 23 Sep 2024 - 16:42

Euh s'ils sont sur du bitume ils mangent quoi ?

Un peu d´usure des ongles sur un revêtement dur ne nuit pas, au contraire, on dit que préserver ou organiser une petite plate-forme de béton dans le pré va leur permettre de réguler la pousse des onglons mais c'est à surveiller ..

BackInGre aime ce message

BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre

Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

MessageSujet: Re: usure des onglons sur revetement abrasif   usure des onglons sur revetement abrasif EmptyMar 24 Sep 2024 - 7:52

Un peu d'usure oui... mais trop, non !

Comme le dit Patgen : que font vos moutons dans un espace où il y a plus de goudron que d'herbe ? : il faudrait inverser les paramètres surtout si c'est nocif à leur santé !

patgen aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usure des onglons sur revetement abrasif   usure des onglons sur revetement abrasif Empty

usure des onglons sur revetement abrasif
Page 1 sur 1