Bonjour à tous,
J'ai plusieurs robiniers faux-acacia dans mon terrain et chez les voisins. Je ne me vois pas couper mes vieux arbres, mais j'ai trucidé tous les rejetons que j'ai trouvés (et y en avait une tonne... quelle cochonnerie cet arbre!). Je sais que les feuilles et l'écorce des robiniers faux-acacia sont toxiques, et en ce moment c'est vraiment embêtant parce qu'elles tombent et se répandent avec le vent dans mon pré.
Une information que je n'arrive pas à trouver et que j'espère que l'un d'entre vous aura, c'est: est-ce que les feuilles mortes sont encore toxiques? J'imagine que tant qu'elles sont encore jaunes, la molécule toxique doit encore y être, mais une fois qu'elle brunit et commence à se décomposer, la molécule devrait se décomposer aussi non?
D'habitude mes moutons évitent les herbes mauvaises pour eux, mais j'ai vu mon Toto boulotter une des feuilles jaunes, donc je les avais changés de parcelle pour les mettre à l'abri. L'ennui c'est que là, je dois les rechanger et je me méfie...
PS: je ne sais pas pourquoi mes moutons sont aussi fans des feuilles mortes??? Les vôtres aussi sont comme ça? Je les ai vus sous le chêne hier et je me suis inquiétée parce qu'une partie du parcours passe près du chêne et il y a donc des glands, mais quand je suis allée voir, ils ne mangeaient pas les glands, ils se baffraient de feuilles de chêne mortes. J'ai enlevé les glands quand même.