Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
ça a l'air pas mal mais il faut que la brebis coopère en restant calme ! Je n'imagine pas les miennes se laisser mettre ça
Soohsiss Fidèle au troupeau
Au bout de la terre Amoureuse de mouton
Sujet: Re: Harnais lève mouton Mer 30 Oct 2024 - 10:59
Il y a aussi ce genre de cage de retournement, mais ça a un coût non négligeable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BackInGre aime ce message
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Harnais lève mouton Mer 30 Oct 2024 - 11:07
Ah oui quand même ! Le lève mouton est plus abordable !
Soohsiss Fidèle au troupeau
Au bout de la terre Amoureuse de mouton
Sujet: Re: Harnais lève mouton Mer 30 Oct 2024 - 11:16
Oui, tu as raison ! En cherchant un peu, on doit en trouver nettement moins chers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bucheron Berger
Sujet: Re: Harnais lève mouton Mer 30 Oct 2024 - 13:18
Les cages, c'est pour retourner les moutons sur le dos et soigner les pattes. N'allez pas imaginer leur servir un coup à boire dans cette position.
Le harnais, tant qu'il n'y a pas d'os cassés, pourquoi pas?
patgen et BackInGre aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Harnais lève mouton Mer 30 Oct 2024 - 18:18
Soohsiss a écrit:
Il y a aussi ce genre de cage de retournement, mais ça a un coût non négligeable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Soohsiss pour la recherche de solution. En effet, j'avais vu type de cage... c'est bien trop cher pour mes moyens.... De plus, il faut faire une sorte "d'entonnoir" en barrières pour arriver à la cage, avec tout un troupeau qui "pousse" derrière... totalement impossible pour moi à mettre en place avec mes 3 fauves... que je n'arriverai jamais à la/les mettre en cage...
Dernière édition par BackInGre le Mer 30 Oct 2024 - 18:26, édité 1 fois
patgen aime ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Harnais lève mouton Mer 30 Oct 2024 - 18:24
bucheron a écrit:
Les cages, c'est pour retourner les moutons sur le dos et soigner les pattes. N'allez pas imaginer leur servir un coup à boire dans cette position.
Le harnais, tant qu'il n'y a pas d'os cassés, pourquoi pas?
Oui le harnais me semble une bonne solution... surtout le jour où mes deux molosses de Lulu et Romuald seront à soigner... à voir... Un pote devrait venir avec un palan dans la bergerie... faut vérifier la résistance de la faîtière de la bergerie avec mes" éléphants" à potentiellement devoir lever...