Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions(âge reproduction)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:27

Bonjour á tous, j'aimerai savoir á quel âge un mouton est adulte,et combien d'agneau peut avoir une brebis ( en moyenne).En clair, á quel âge une brebis est trop vielle pour continuer á faire des petits?

Suite á ma " longue histoire de brebis",les filles ont encore changé de terrain,Hélas ,pas celui en face de chez moi.Elles ont l'air de bien aller,je continue d'aller les voir 2 fois par jour,et elles continuent á manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:48

Je pense qu'un mouton est adulte entre huit et douzes mois mais je ne suis pas trop sur, c'est peut etre un peu tot  scratch .
Pour le nombre d'agneau, cela d'épend de la race mais je pense que la moyenne est a 1,5/2. Pour les races de compagnie, c'est le plus souvent 1 et pour les races d'élevage il n'est pas rare d'en avoir 3, voir 4. Une brebis ne devrais de preference ne plus avoir de petit apres l'age de 4/5 ans.

Je ne suis pas pro donc tout cela est a confirmer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:47

Elles peuvent faire un premier petit pour leur 1 an mais il faut vraiment booster l'agnelle sinon c'est mieux à partir de 18 mois-2ans. Pour la fin de mission ce peut être à deux ans jusqu'à 7 voire 10 ans. Au delà, ce sont soit des bêtes exceptionnelles ou des bêtes élevées de façon particulière.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:48

bucheron a écrit:
Elles peuvent faire un premier petit pour leur 1 an mais il faut vraiment booster l'agnelle sinon c'est mieux à partir de 18 mois-2ans. Pour la fin de mission ce peut être à deux ans jusqu'à 7 voire 10 ans. Au delà, ce sont soit des bêtes exceptionnelles ou des bêtes élevées de façon particulière.


Merci, desolée ,je n'avais pas vu qu'il y avait une reponse á mes questions.
Cela m'interessait de le savoir sachant que le proprio ne va pas s'embêter avec des animaux qui ne lui rapporte plus rien.La mère dont je vous parle a 4 ans et a déjà eu 6 petits,mais comme je vais racheter ces 2 bestioles( la mère et sa fille de 8 mois, le problème ne se pose plus.Par contre si une brebis n'a jamais de petits ( car pas de mâle á la maison) est ce que ça pose un soucis? merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:51

Minx a écrit:
Je pense qu'un mouton est adulte entre huit et douzes mois mais je ne suis pas trop sur, c'est peut etre un peu tot  scratch .
Pour le nombre d'agneau, cela d'épend de la race mais je pense que la moyenne est a 1,5/2. Pour les races de compagnie, c'est le plus souvent 1 et pour les races d'élevage il n'est pas rare d'en avoir 3, voir 4. Une brebis ne devrais de preference ne plus avoir de petit apres l'age de 4/5 ans.

Je ne suis pas pro donc tout cela est a confirmer  Wink

Merci Minx,avec du retard.Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de mail concernant les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:06

obejas a écrit:
mais comme je vais racheter ces 2 bestioles( la mère et sa fille de 8 mois, le problème ne se pose plus.

 Quelques questions(âge reproduction) 3892045668  dans le monde des propriétaires de-mouton-que-c'était-même-pas-prévu!

Il faut bien être un peu  geek  pour être en accord avec soi-même parfois...

 bisou19 

obejas a écrit:
Par contre si une brebis n'a jamais de petits ( car pas de mâle á la maison) est ce que ça pose un soucis?  merci pour vos reponses.

Ma brebis Bar'Quête n'a pas de bébé et se porte très bien - oups, je veux dire, trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
obejas
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
obejas


Poissons Localisation andalousie Emploi/loisirs moto/ artisanat

Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) EmptySam 21 Juin 2014 - 13:50

Bar'Quête a écrit:
obejas a écrit:
mais comme je vais racheter ces 2 bestioles( la mère et sa fille de 8 mois, le problème ne se pose plus.

 Quelques questions(âge reproduction) 3892045668  dans le monde des propriétaires de-mouton-que-c'était-même-pas-prévu!

Il faut bien être un peu  geek  pour être en accord avec soi-même parfois...

 bisou19 

obejas a écrit:
Par contre si une brebis n'a jamais de petits ( car pas de mâle á la maison) est ce que ça pose un soucis?  merci pour vos reponses.

Ma brebis Bar'Quête n'a pas de bébé et se porte très bien - oups, je veux dire, trop bien!


Hola, bon ben nickel,car je pense en faire une vielle fille,lol. GÂTÉE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions(âge reproduction) Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions(âge reproduction)   Quelques questions(âge reproduction) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions(âge reproduction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de nez noirs
» REPRODUCTION CHEZ LES JEUNES
» renseignements pour reproduction
» naissance en décembre ?
» Jeunes béliers Suffolk pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: