| Quelques questions(âge reproduction) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
obejas Fidèle au troupeau
andalousie moto/ artisanat
| Sujet: Quelques questions(âge reproduction) Jeu 12 Juin 2014 - 17:27 | |
| Bonjour á tous, j'aimerai savoir á quel âge un mouton est adulte,et combien d'agneau peut avoir une brebis ( en moyenne).En clair, á quel âge une brebis est trop vielle pour continuer á faire des petits?
Suite á ma " longue histoire de brebis",les filles ont encore changé de terrain,Hélas ,pas celui en face de chez moi.Elles ont l'air de bien aller,je continue d'aller les voir 2 fois par jour,et elles continuent á manquer. | |
|
| |
Minx Fait partie du troupeau
Etranger Cheval et mouton (♥)
| Sujet: Re: Quelques questions(âge reproduction) Jeu 12 Juin 2014 - 18:48 | |
| Je pense qu'un mouton est adulte entre huit et douzes mois mais je ne suis pas trop sur, c'est peut etre un peu tot . Pour le nombre d'agneau, cela d'épend de la race mais je pense que la moyenne est a 1,5/2. Pour les races de compagnie, c'est le plus souvent 1 et pour les races d'élevage il n'est pas rare d'en avoir 3, voir 4. Une brebis ne devrais de preference ne plus avoir de petit apres l'age de 4/5 ans. Je ne suis pas pro donc tout cela est a confirmer | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Quelques questions(âge reproduction) Ven 13 Juin 2014 - 7:47 | |
| Elles peuvent faire un premier petit pour leur 1 an mais il faut vraiment booster l'agnelle sinon c'est mieux à partir de 18 mois-2ans. Pour la fin de mission ce peut être à deux ans jusqu'à 7 voire 10 ans. Au delà, ce sont soit des bêtes exceptionnelles ou des bêtes élevées de façon particulière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions(âge reproduction) Ven 20 Juin 2014 - 13:48 | |
| - bucheron a écrit:
- Elles peuvent faire un premier petit pour leur 1 an mais il faut vraiment booster l'agnelle sinon c'est mieux à partir de 18 mois-2ans. Pour la fin de mission ce peut être à deux ans jusqu'à 7 voire 10 ans. Au delà, ce sont soit des bêtes exceptionnelles ou des bêtes élevées de façon particulière.
Merci, desolée ,je n'avais pas vu qu'il y avait une reponse á mes questions. Cela m'interessait de le savoir sachant que le proprio ne va pas s'embêter avec des animaux qui ne lui rapporte plus rien.La mère dont je vous parle a 4 ans et a déjà eu 6 petits,mais comme je vais racheter ces 2 bestioles( la mère et sa fille de 8 mois, le problème ne se pose plus.Par contre si une brebis n'a jamais de petits ( car pas de mâle á la maison) est ce que ça pose un soucis? merci pour vos reponses. | |
|
| |
| |
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Quelques questions(âge reproduction) Ven 20 Juin 2014 - 22:06 | |
| - obejas a écrit:
- mais comme je vais racheter ces 2 bestioles( la mère et sa fille de 8 mois, le problème ne se pose plus.
dans le monde des propriétaires de-mouton-que-c'était-même-pas-prévu! Il faut bien être un peu pour être en accord avec soi-même parfois... - obejas a écrit:
- Par contre si une brebis n'a jamais de petits ( car pas de mâle á la maison) est ce que ça pose un soucis? merci pour vos reponses.
Ma brebis Bar'Quête n'a pas de bébé et se porte très bien - oups, je veux dire, trop bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions(âge reproduction) Sam 21 Juin 2014 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions(âge reproduction) | |
| |
|