Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les petits Ouessant de Kylbane

Aller en bas 
+12
carioline
vhilin
Boreray
patgen
obejas
Bar'Quête
bucheron
chtithierry
Saska
Asterix
anipatchen
kylbane19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:17

Merci pour vos messages I love you
Revenir en haut Aller en bas
vhilin
Timide
Timide



Scorpion Localisation bretagne Emploi/loisirs plombier

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:49

magnifique les petits noirs sous la neige ...
dis donc tu as l air d avoir une sacree voliere en arriere plan sur la premiere photo ... il y a quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:17

Bonsoir
Oui je suis accros aux poules


Dernière édition par kylbane19 le Ven 6 Mar 2015 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:24

Bonsoir,
des petites nouvelles boire06 ,Jacob n’arrête pas;ce matin il est passé à travers sa bergerie,depuis 10 jours d'effort il a réussi!
Sinon il vient ce faire grattouiller mais ce fait fâcher si il montre signe pour foncer.
Je vais les prendre en photo dans les jours à venir pour vous les mettre ici,le soleil est parmi nous donc profitons en!
Pour les filles toujours aussi mignonne,Bigouden à un peu grossi mais je ne vois aucun signe de petit en vu (pas de grosses tétines,et pas de bosse sur leur droite).
Peut être qu'elles étaient trop jeune au moment des chaleurs (7/8 mois)ou que mr Jacob n'avait pas encore compris :violence48: Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 1984032151 .

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 21:57

kylbane19 a écrit:
Bonsoir
Oui je suis accros aux poules

Invision-Board-Franc
Et comment se nomme la poulophilie en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:01

kylbane19 a écrit:
Bonsoir,
des petites nouvelles  boire06 ,Jacob n’arrête pas;ce matin il est passé à travers sa bergerie,depuis 10 jours d'effort il a réussi!
Sinon il vient ce faire grattouiller mais ce fait fâcher si il montre signe pour foncer.
Je vais les prendre en photo dans les jours à venir pour vous les mettre ici,le soleil est parmi nous donc profitons en!
Pour les filles toujours aussi mignonne,Bigouden à un peu grossi mais je ne vois aucun signe de petit en vu (pas de grosses tétines,et pas de bosse sur leur droite).
Peut être qu'elles étaient trop jeune au moment des chaleurs (7/8 mois)ou que mr Jacob n'avait pas encore compris  :violence48: Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 1984032151 .

aurevoir

Ecoute, pour ton histoire, on va vite voir, mais pour ma Ouessant, je l'ai achetée à ses six mois alors qu'elle vivait avec mâles et femelles (oui oui, plusieurs mâles dans le troupeau de dames et jeunes filles), et exactement 5 mois après, presque jour pour jour, zip, elle avait un petit machin laineux tout noir contre sa laine blanche.
Et puis bon, j'avais aussi trouvé qu'elle avait un peu grossi... Razz
Bah, on verra bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:19

cheers Bar'quete je suis vraiement une fana de poules tu n'imagines meme pas Razz je sélectionne et n’élève que des races rare ou en voix de disparition. çà me prend un temps fou.
Pour Bigouden j’avoue que j'ai un espoir et n'en parle pas à mon conjoint,j'aimerai tellement qu'il ait la surprise...Bon car ce moi ci ca va faire 5 mois depuis ses chaleurs Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 934295579 je n'ai pas noté le jours ou j'ai vu Jacob lui monter dessus avec insistance mais comme je l'avais dit plus loin il ne finissait jamais la chose.
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 22:45

photo qui date de 15 jours:des moutons dans les arbres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:51

Très jolie photo Invision-Board-Franc .
Il a fait un trou dans la bergerie le Jacob ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 18:23

Oui plus qu'un trou on dirait qu'une voiture est passé à travers lol! Il m'a coulé le derrière de la grange...Je suis pas rancunière avec les animaux.
J'ai plus peur pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptySam 7 Mar 2015 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai attrapé Bigouden,elle ne semble pas du tout avoir de ventre ni de mamelles,je pense que c'est sa laine qui m'a donné cette impression qu'elle soit plus grosse.
Comme vous pouvez le voir,le prés a pris une bonne claque.
Je n'avais plus de batterie je ferais d'autres photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:13

Vérifie tout de même la cheville de fixation de la patte du banc avant de t'asseoir, il semblerait bien qu'il y a un(e) vis de fabrication caché(e)... lol! rire01
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:38

lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:18

Voici les bibis en pleine découverte de ma grange,ils ont l'air très perturbé...Un saut avec de l'avoine et du mais concassé et de la dreche (une grosse poignée mélange fait pour un coq blessé) traîné malencontreusement par là.... Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 396986068 Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 1984032151

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:21

Un sot, sous le sceau du secret, fait un saut pour attraper le seau plein d'avoine du bélier. rire01
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:04

Bûcheron serait il poete? Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 934295579 rire01
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:12

sunny Ah les bonnes têtes de voyous que voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:07

J'adore la dernière ! le coquinou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015 - 17:14

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:58

Bonjour,
des nouvelles Jacob s'est blessé hier matin en défoncant tout du coup veto en urgence car il saigné pas mal mais du coup plus de peur que de mal seulement une plaie à l'oreille soigné à temps et une blessure à la corne mineure.Il est tout tagué de bleu le pauvre mais cela ne l'a pas empéché deme charger cette aprés midi.Je ne comprend pas il a une fougue pas possible il saute,fait du rodeo et ceux chaque jours il est très foufou.Si on m'avait dit qu'un belier serais un ressort sur patte.... scratch
Sinon surprise tout a l'heure en essayant de caresser ma nynyx oh 2 petites cornes lol! du coup je voudrais savoir si Bigouden en a aussi!
Les BREBIS ouessants ont des petites cornes?? Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 934295579 Ou bien cela arrive sur certain sujet ou des ujets croisé?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:26

Déjà voir si ce sont des cornes qui vont pousser plus de 1-2 cm. Ca arrive parfois sur les lacaunes. L'agneau développe de petites cornes qui dégagent en général aussitôt qu'il fait trop le mariolle avec.


Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:43

Bonsoir Bûcheron elles mesures à peu prés ça 1/2 cm,tu crois qu'elle pourrait les perdre?Sinon tant pis tant que la puce va bien pour moi c'est l'essentiel.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:15

Chez les Thônes et Marthod, mâle et femelle peuvent avoir ou non des cornes. Sur mes femelles mottes, aucune ne présentent d'avortons de cornillon. Par contre, certains de mes béliers "mottes", eux, ont de tout petits bouts de cornes qui ne poussent pas mais sont présents durablement. C'est peut-être ce que présentent tes brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19


Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:22

Oui c'est possible,j'ai regardé sur le net et apparemment cela arrive chez les ouessants d'avoir de petites cornes souvent molles d'ailleurs,qui tombent ou non.Sur le standard cela n'est pas considéré comme un défaut.Celles d'Onyx ne sont pas molles,mais c'est vrai qu'avec sa laine et comme elle est dure à approcher je n'avais jamais penser à toucher à cet endroit même quand je l'a vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:11

J'ai eu des brebis ouessant avec des esquisses de cornes, ça ne se développait pais et elles adoraient qu'on les gratte làààààààààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Ouessant de Kylbane   Les petits Ouessant de Kylbane - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits Ouessant de Kylbane
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Shetland du Canada
» nos petits Bizet
» Mes petits frisés !
» Mes petits penndu
» mes petits ouessants à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: